Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Freud et ASPELÜND (Suède)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue0/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:03

Le psychologue scolaire, le sieur Tadd Hessoussi, mieux connu sous le sobriquet de Mr Tadd, pénétra dans la pièce baignée par la lumière de cette fin d'après-midi d'été. Il huma l'air de la salle, cet air particulier au parfum de bois et de travail manuel.

Deux jours plus tôt, Mr Tadd avait reçu le petit Féroé en entretien, comme souvent, et avait décidé, après son départ, de se plonger un petit peu dans les dossiers des nordiques. Non qu'il y ait un souci particulier avec le jeune Freyr, mais celui-ci parlait beaucoup de ses condisciples du grand nord, et puisque le psy devait de toute façon compulser les dossiers de tous les élèves, il avait décidé de commencer par les "frères" du jeune homme.

Le dossier de Suède avait retenu son attention, particulièrement. Après lecture, le nom du grand scandinave mutique avait été noté sur son petit calepin, dans la liste des "Entretiens sous peu".
Le représentant de la Suède était signalé comme très très peu loquace. De ce fait, Mr Tadd avait estimé qu'il était plus judicieux de ne pas le convoquer dans son bureau, mais plutôt d'aller le trouver sur son propre terrain, là où il serait dans son élément. Et cet élément était donc la salle de menuiserie. Et il n'était pas bien difficile de repérer le suédois.


"Bonjour M. Oxenstierna. Je crois que nous n'avons pas encore eu l'occasion de nous croiser. Je me présente, je suis M. Hessoussi, le psychologue scolaire. C'est une salle bien équipée que vous avez là... Vous faites partie du club de menuiserie, je crois ...?"
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue16/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeVen 8 Juil - 15:25

Journée relativement vide pour le Suédois. Et comme journée relativement vide, le suédois en question avait trois possibilités où la passer. L'extérieur. Toujours agréable de faire une marche pendant quelques temps. La bibliothèque. Un lieu calme où il allait bon faire ses devoirs. Puis enfin... la salle de menuiserie. Il y était d'ailleurs bien souvent relativement seul. Cela ne le dérangeait pas. C'était calme. Tranquille.
Berwald s'y était donc rendu accompagné de son si habituel silence. Refermant la porte derrière lui, il avait avisé la pièce. Personne. Il fallait s'y attendre. Puis, il observa ce qu'il pouvait faire dans le lieu. Il n'avait pas envie de se lancer dans un grand ouvrage qui lui prendrait plusieurs semaines. Donc, il s'approcha d'un bloc de bois et fixa les outils qui s'offraient à lui. Oui, tailler un petit objet, cela lui suffirait. Berwald poussa le tabouret en saisissant ce qu'il lui fallait et s'installa. Il commença à tracer une ligne sur le bois à l'aide d'un crayon, avec toute l'attention et la précision dont il était capable. Qu'allait-il tailler? Il n'avait pas vraiment décidé. Il laisser aller comme il le sentait...
Naturellement, le tracé prit la forme d'un cheval.
Il entendit les pas d'une personne entrant dans la pièce. Cela le surprit. Il n'avait pas l'habitude que quelqu'un vienne visiter la salle de menuiserie. Il releva la tête. L'homme ventru le salua et se présenta. Le psychologue? Cela lui disait quelque chose. Il n'avait, en effet, jamais eu l'occasion de le rencontrer avant. Par politesse, Berwald le salua d'un léger signe de tête. Et à la question, Berwald hocha la tête, signe que oui, sans émettre le moindre son.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue0/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:49

Voilà donc son "patient" du jour. Frémissement de barbe.
Mr Tadd nota bien que le grand suédois était tout aussi versé sur la parole que le signalait son dossier scolaire. en somme, pas du tout, et ce, depuis son arrivée à l'académie. Il se dit que si cela s'avérait nécessaire, il pourrait demander au Directeur de lui fournir les informations concernant les jeunes années de Berwald Oxenstierna, lorsque celui-ci évoluait encore dans un parcours scolaire classique, dans son pays. Mais cette pensée serait à ré-examiner plus tard, car le psy n'avait même pas encore commencé avec Suède.
De son air neutre légèrement teinté d'un bienvéillant intérêt, il observa le travail du jeune homme. Mr Tadd ne connaissait pas grand chose à la sculpture sur bois, ni aux activités de ce genre en général, mais il était cependant visible, même pour un profane, que Suède possédait une aisance certaine dans cette discipline.


"Je vois que vous entamez une oeuvre. L'art est une forme de communication particulièrement agréable aux sens. Bien ; puis-je accompagner votre travail un instant ?"

Le psychologue se dirigea vers une chaise à deux pas du poste de Suède, et y installa son imposante carcasse. Barbe frôlant son ventre rebondi, et sourire jovial.


"Vous suivez le cursus de l'académie depuis plusieurs années maintenant, plus qu'un petit bout de chemin, et l'avenir est à vous, héhé. Mais parlons un peu d'aujourd'hui. Comment ressentez-vous le quotidien, votre formation et sa finalité ? Ce n'est pas anodin."
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue16/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeVen 8 Juil - 18:08

Berwald fixait le psychologue qui s'adressait à lui. Lorsqu'il parla d'art, Suède regarda son bloc de bois, puis l'homme, puis le bloc et enfin, l'adulte. Il ne considérait pas ce qu'il faisait comme de l'art. Dans "l'art" il y a de "l'imagination", une part de "création". Lui-même, il se voyait plutôt comme un "artisan". Une personne répétant un modèle à l'infini. Suède n'avait jamais été doué pour inventer de lui-même le design des choses. Il se contentait de l'appliquer. Le tracé au crayon en était la preuve. En suède, il y avait des centaines et des centaines de ces chevaux, tous de la même forme. Tous construit de la même manière. Quelque part, c'était quelque chose de rassurant. Il pouvait exercer ce qui lui plaisait sans avoir à se soucier de créer la forme. Il taillait, il taillait, tout en laissant les choses compliquées de côté.
Il regarda le psychologue qui s'installer. Il voulait l'aider? Libre à lui, mais Suède n'avait pas l'habitude d'aide dans ce genre de travaux. Et de plus, il ne connaissait pas les compétences de l'homme dans cette discipline... D'ailleurs, cette barbe, alors que Suède prenait conscience de sa présence, pouvait lui poser problème. Que se passerait-il si elle se coinçait dans l'un des outils? Se serait vraiment embêtant. Mais, s'il tenait tant que ça à rester là, Suède n'allait pas l'en empêcher, donc, il haussa simplement les épaules.
Ensuite le psychologue parla du fait qu'il était étudiant à l'Académie depuis un moment déjà. C'était vrai. Berwald n'y avait pas encore vraiment prêté attention. Suède était capable de faire la même chose, inlassablement, sans s'en rendre compte, à l'image des statuettes de bois qu'il pouvait tailler pendant des heures durant. Et l'adulte lui demanda comment prenait-il cette vie à l'Académie. Personnellement, il s'y était rapidement habitué et ne se posait pas de question.
Ainsi il répondit un simple :-ç'va.-
Avant de saisir un des outils et de commencer à tailler en suivant la forme tracée au crayon sur le bloc de bois.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue0/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeSam 9 Juil - 11:06

En fait d'assistance, le psy parlait surtout de compagnie, parce que, comme dit plus haut, il n'y connaissait rien du tout, au travail du bois. A part cueillir çà et là un outil pour l'examiner nonchalamment tout en parlant, eh bah, hein ! C'est vrai que la tournure employée pouvait prêter à confusion, mais Suède n'allait pas tarder à se rendre compte que Mr Tadd était là pour l'étud.. pour le... pour discuter.

Et c'était pas gagné. Le suédois était surement le jeune le plus silencieux qu'il aie rencontré dans toute sa carrière ; Mr Tadd le soupçonnait, mais ne pouvait encore le dire avec certitude, en trois secondes, comme ça... Il reprit donc, après ce "c'va" fort succint.


"C'est l'important. Acquérir le plus vite possible autant d'harmonie qu'il se peut est même de l'ordre du vital, n'est ce pas ? Je crois savoir que vous faites parties des plus âgés de votre Aile, j'imagine que vous avez à coeur de faire partager votre avance d'expérience sur les plus jeunes... Finlande... Féroé... Islande... Les liens entre les nordiques sont aussi particuliers que solides, je me trompe ?"

Tout en parlant, Mr Tadd observait la forme qui naissait sous les doigts habiles du grand suédois taciturne.


"Cela a quelque chose de fascinant. Cette apparition progressive.... Vous pratquez cette activité depuis longtemps, dites moi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue16/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeSam 9 Juil - 13:17

Alors qu'il taillait, il écoutait le psychologue avec attention. Suède finit d'ailleurs pas se dire qu'il serait sans doute plus poli s'il ne faisait pas autre chose quand l'adulte parlait et qu'il l'écoutait. Alors, il reposa doucement ce qu'il avait dans les mains, contre la table, et se mit à fixer le psychologue.

Un regard dur, comme il le faisait si bien mais dont il ne se rendait pas compte. Les sourcils légèrement froncés, qui lui donnaient un air encore plus dur. Voire: en colère. Les lèvres résolument pincées en ce qui pourrait faire croire que son visage fut bloqué dans ce masque imperméable.

Il continuait d'écouter. Certes, il aurait pu apprendre à s'femme, à Féroé ou à Islande la taille du bois... mais tous risquaient de se blesser. Surtout s'femme. Peut-être que s'ils voulaient, il leur apprendrait... plus tard. Lorsque le psychologue posa la question concernant les liens, Suède hocha simplement la tête en un mouvement affirmatif. Il est vrai qu'aussi étranges qu'ils pouvaient être, les nordiques se trouvaient particulièrement soudés.

L'adulte demanda ensuite s'il pratiquait la menuiserie depuis longtemps. Lentement, Berwald releva ses mains et croisa les bras, poings fermés. Position menaçante sans qu'il n'en ai, là encore, la conscience. Puis, de nouveau, il hocha lentement la tête en un signe affirmatif, plantant son regard de glace dans celui de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue0/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeMar 12 Juil - 14:24

Mr Tadd observa avec attention les changements subtils qui se produisaient sur le visage et dans l'attitude générale de Suède. De désespérément neutre et lointain, celui-ci avait à présent une allure des plus menaçantes. Hostile. Mais outre le fait qu'il ne semblait y avoir aucun évènement déclencheur pour arborer une telle attitude, on aurait dit qu'il y avait quelque chose de coutumier dans cette expression.
Ce qui était certain, c'était que le grand suédois était impressionnant ainsi, et nul doute qu'il devait sans doute effrayer bon nombre de ses condisciples parmi les plus jeunes et les plus influençables.
Le psy ne pouvait pas s'empêcher de penser que magré cet air dangereux, Suède n'avait pas l'air furieux. Il y avait... c'était difficile à dire... On aurait dit qu'il était attentif. Mais personne au monde n'adopte une expression aussi menaçante par accès d'attention, n'est ce pas ? Cependant... Il répondait aux questions. Pas avec des mots. Par signes. Mr Tadd décida de prolonger l'entretien. Il convenait de mettre le suédois à l'aise.


"Continuez donc votre ouvrage, nous pouvons discuter de même, n'est ce pas ? Comme je vous l'ai dit, je trouve cela absolument fascinant. La sculpture. La création."

Et c'était vrai. Peut-être d'ailleurs que cette faculté artistique pouvait aider Suède à s'extérioriser socialement ? Parce qu'il ne fallait pas se leurrer, hein. Il y avait des chances pour que cette faculté effrayante soit un jour un handicap dans sa carrière.

"Le club de menuiserie est-il très fréquenté ? Je vois que vous êtes seul à être venu, aujourd'hui. Avez vous déjà envisagé de prendre en main l'organisation d'ateliers, d'activités ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue16/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeSam 16 Juil - 11:02

La création est fascinante mais surtout... occupante. Il fallait bien trouver un moyen de se faire des jouets quand, petit, on habite à une bonne distance de la ville. Et puis, il faut bien occuper ses mains quand on a rien à faire de particulièrement important.
Berwald continuait de fixer de son air habituellement effrayant le psychologue qui continuait de parler. Fréquenté? Jusqu'à présent, il n'avait jamais vu une autre personne que lui utiliser cette pièce (ou alors, quelqu'un le faisait en cachette, et ça allait barder s'il utilisait les outils de Suède). Et prendre en main l'organisation...d'activités? C'est une idée à réfléchir. Même s'il n'avait jamais exercé la menuiserie autrement que seul. Alors, il haussa simplement les épaules, pour les deux questions. Réponse vague et sans doute difficile à comprendre.

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue0/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:12

Tout psychologue qu'il était, Mr Tadd avait un certain mal à cerner le jeune homme qui représentait la Suède à l'académie. Cette ambivalence entre son panel d'expressions quelque peu réduit, et son comportement placide, auraient laissé perplexe n'importe quel professionnel, et Mr Tadd ne faisait pas exception à ce fait.

Cependant,il décida d'interprêter le haussement d'épaules de suède comme positif. Donc, une acceptation. Et résolut donc de le pousser sur cette voie.


"Bien ! je pense que cela interessera certainement bon nombre de jeunes."

Du moins, ceux qui n'avaient pas deux mains gauches. Et il y avait toutes les chances pour que Suède en sorte un peu plus expressif. après tout, quoi de mieux pour s'extérioriser que d'assumer la direction d'une activité manuelle et ô combien satisfaisante ? Non, pas ça, bande de jeunes pervers. On parle de Création, là. et puis le grand suédois avait un petit quelque chose qui supposait que le leadership ne lui était pas étranger.

"J'espère que cela ne vous prendra pas tout votre temps libre, en dehros des cours. Quelles autres activités avez vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue16/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:40

Le haussement n'avait pas été un "oui". Pas plus qu'il aurait pu être un "non". Il n'était qu'un "je ne sais pas". Mais visiblement, le psychologue avait prit la signification du geste à l'affirmative. Cela ne le dérangeait pas le moins du monde. En fait, il ne savait pas quoi répondre, le psychologue avait décidé à sa place. Une bonne chose.

Suède leva son regard vers un point proche du plafond, réfléchissant à cela. Se serait bien d'apprendre aux plus jeunes la menuiserie. Cela l'avait occupé dans sa propre enfance, pourquoi pas d'autres alors? Par contre, les plus maladroits risqueraient de se faire mal. Mais, cela dépendrait de ce qui serait à faire. Berwald abaissa ensuite son regard vers le bloc de bois sur la table entre lui et l'adulte. Oui. Ce travail de taille n'était pas bien compliqué. Sans doute qu'une autre personne pourrait le reproduire en ayant de bonnes bases.

Lorsque le psychologue parla de nouveau, Suède releva les yeux vers lui, le fixant pour la énième fois. Son temps libre? Après les cours surveiller s'femme, les devoirs, il en avait beaucoup. Et ses autres activités? Que pouvait-il répondre? Qu'il regardait les mouches, surveillait s'femme, comptait les nuages, retrouvait et lisait (discrètement) les livres de Fifi Brindacier, fixait les gens... Non en fait, il lui arrivait aussi de cuisiner. Coudre aussi. Allez, cette dernière pouvait être une réponse satisfaisante:

-c'ture-

Même s'il pouvait être surprenant d'entendre parler de ce genre d'activités, venant d'une personne comme Suède.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue0/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:12

Le psy était suspendu à ses lèvres lorsque celui-ci sembla vouloir manifester sa capacité à parler pour donner une réponse.
... Et la réponse fut des plus surprenantes. Oh, bien sur, Mr Tadd mis un temps d'arrêt pour décrypter. C'ture. Il comprit fort bien, mais ce fut un second temps d'arrêt, plus court, dû à l'étonnement. Décidément, ce suédois était un grand manuel... Pourtant, vu sa carrure, on pouvait supposer qu'il était un adepte de sport au grand air. Mais non. Menuiserie. Couture. Mr Tadd se leva, s'approcha pour regarder l'oeuvre de Suède, tout en reprenant.


"Ce sont de saines occupations à mon sens. Mais peut-être devriez vous davantage vous aérer l'esprit ? Ainsi que vos condisciples nordiques, je pense, non ? Ce sont des adeptes de grand air, il me semble. J'ai aperçu votre camarade Finlande sur la plage, tout à l'heure. Il était seul, peut-être auriez-vous dû l'accompagner ?"

Oh, la feinte. La vilaine feinte. Il n'était même pas allé sur la plage ce jour-là ! Mais il avait remarqué que Suède était souvent dans le sillage du jeune finlandais, et supposait que Suède aurait envie de le rejoindre. Mr Tadd conclut son blabla par un bon gros sourire jovial, et salua Suède d'un signe de tête, ajoutant tout en sortant.

"Bonne fin de journée à vous. N'hésitez pas à venir me trouver dans mon bureau si vous en ressentez le besoin, n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Freud et ASPELÜND  (Suède) Left_bar_bleue16/100Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:37

La longue suite du psychologue passa en flou dans la tête de Berwald. Il écoutait avec attention, par habitude et politesse, mais cela ne l'intéressait personnellement pas plus que cela. Jusqu'à ce qu'il entende "Finlande". S'femme? Sur la plage? Seul?

En effet il aurait dû l'accompagner! Qui sait ce qui aurai pu arriver à sa si petite, mignonne et fragile s'femme. Il pouvait tomber sur des personnes dangereuses. Ou pire. Le russe. Dangereux et qui se dit "son ami".

La réaction ne se fit pas attendre et Suède se leva, rangeant ses affaires. Il vit le psychologue sortir, simplement, il lui répondit

-'k.-

Berwald passa son sac sur son épaule. Bref regard sur la pièce pour vérifier qu'il n'avait rien laisser trainer et tel un sauveteur de "Alerte à Malibu", sans le maillot rouge je vous prie un mari volant au secours de sa femme sans défense(?), il sortit à son tour de la salle de menuiserie, direction: la plage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freud et ASPELÜND  (Suède) Empty
MessageSujet: Re: Freud et ASPELÜND (Suède)   Freud et ASPELÜND  (Suède) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freud et ASPELÜND (Suède)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Royaume de Suède [Terminé]
» Humeurs de la Terre - Suède
» Humeurs de la Terre - Suède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Sous-sol :: Archives-
Sauter vers: