AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le choix d'un perso APH

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 14:59

Tiens, allez, soyons fous, parlons un peu de Hetalia, ça changera *Pot de fleurs dans la tronche*

Non, en réalité, la question est motivée par la curiosité. Qu'est ce qui vous a fait choisir le perso que vous avez adopté ?

Pour les OC, pourquoi tel pays en particulier ?

Pour les prédef, pourquoi celui-là ?
Le choix est-il plus motivé par le pays, l'envie de développer des aspects de sa culture ? Ou alors est-ce dû au caractère ou un caractéristique précis du perso (sa mèche ?), son côté "cliché", qui vous amuse ?

Oseriez vous vous lancer - ou l'avez vous déjà fait ! - dans le jeu d'un pays dont vous ne connaissiez quasi rien au départ ?
Pourriez vous -ou l'avez vous déjà fait !! - jouer un perso dont vous détestez le caractère mais dont vous adorez le pays, ou l'inverse ?

Revenir en haut Aller en bas
Tony

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 16:20

Haha, on va rire~

Lituanie : La première fois que je l'ai joué, c'était sur RM. Et en fait... je l'ai choisi par défaut.
Non, je connaissais absolument rien du pays (et, je me cite, "avant Hetalia, si tu m'avais parlé de la Lituanie, j'aurais sans doute répondu : Une race de salade ?..."), quand au personnage je le trouvais...fade. Voir même "plus neutre encore que Suisse". Bha oui... contrairement à la majorité des autres persos d'Hetalia, Liet est dénué de toute étincelle de folie. C'est justement son côté réaliste qui apporte l'humour -notamment avec Pologne-. Après je l'aimais bien, mais vite-fait dans un coin de l'écran quoi. Je préférais largement Pologne.
Sauf qu'au moment où je me suis mise en tête de faire du RP, il restait plus beaucoup de personnages libres sur RM (et Corée du Sud venait de me passer sous le nez). Alors j'ai regardé la salade dans les yeux, et -à grands renforts de Marukaite Chikyuu lituanienne qui venait tout juste de sortir à ce moment-là- je l'ai pris.
Et la cohabitation a été plus simple que prévue. Très vite, je me suis surprise à essayer d'en apprendre plus sur le pays de moi-même, et à kyatter chaque fois que l'auteur postait un dessin de Liet.
Franchement, même maintenant, j'adore ce perso. Mais en RP, son côté un peu "passif" me lasse énormément... Si je l'ai gardé aussi longtemps sur académie V1, c'est surtout parce que j'avais un Pologne fantastique (oui c'est de toi que je parle, la complexée du polonais ><).

Corée du Sud :
Une grande histoire d'amour <3
En fait j'ai été attirée par ce perso à cause de la polémique qu'il a déclenché. Parce que c'est bien connu que les persos à polémiques sont toujours très intéressants (Si les coréens me lisaient, ils m'égorgeraient~). Et en effet, après avoir lu à peine deux planches où il apparaissait, j'ai eu le coup de foudre.
Après ça, je suis allée me renseigner un peu plus sur le pays. Et là, ce fut le second coup de foudre. Je suis absolument fan de cette culture.
Du même coup, je comprends encore moins pourquoi Corée a fait polémique, parce que... ben c'est trop ça quoi. L'auteur a vu juste pourunefois...

Corée du Nord : Alors ben...j'ai eu envie de créer un OC. Pour voir. Alors, parce qu'il me faut une tête pour imaginer quelque chose, j'ai commencé par chercher un avatar. Sauf que c'était pas du tout fructueux, et j'avais peur d'oublier un peu le côté "pays" en procédant comme ça... alors j'ai fonctionné dans l'autre sens pour une fois, et je suis allée voir les pays que je pouvais faire.
Et après être passée par tous les pays slaves possibles et inimaginables, j'ai eu une sorte de lueur. La Corée du Nord. *Aaaaalléluia :DD* (et finalement l'avatar s'est imposé de lui même dans les deux secondes qui ont suivi)
Là encore, je connaissais pas grand chose du pays -en admettant que quelqu'un sur cette planète connaisse vraiment quelque chose à la Corée du Nord, mis à part les coréens eux-même. Mais connaissant la Corée du Sud presque sur le bout des doigts (presque !), j'étais curieuse de découvrir l'autre moitié. Et une petite dizaine de témoignages et pages wikipedia plus tard, j'en savais assez pour dire que le pays était très...spécial, et pour créer un personnage très...spécial en conséquence~
J'ai vraiment passé au peigne fin tout ce que je pouvais trouver sur le pays, et j'ai essayé de glisser un maximum de choses dans mon personnage, et de ne rien laisser au hasard. Je pense que c'est le minimum à faire pour créer un OC d'Hetalia qui soit crédible.

Russie : ..........Alors là.
Alrisha : "Fait Russie"
Ouioui, ça a suffit à me convaincre. J'aime le perso, et le pays m'a toujours intéressé. J'espère réussir à la jouer correctement en forum, même si je pense pas que j'aurais trop de soucis avec lui.

Oseriez vous vous lancer - ou l'avez vous déjà fait ! - dans le jeu d'un pays dont vous ne connaissiez quasi rien au départ ? Déjà fait (Lituanie/Corée du Nord, vu que j'ai appris en même temps que j'écrivais sa fiche)

Pourriez vous -ou l'avez vous déjà fait !! - jouer un perso dont vous détestez le caractère mais dont vous adorez le pays, ou l'inverse ? ...Voyons, Lituanie je le trouvais plat et je ne connaissais rien du pays, mais on est pas au stade de "détester". Je pense que je serais quand même capable de jouer -de façon correcte s'entend- un perso que je peux pas m'encadrer, mais il me sortirait par les yeux au bout de 2 jours quoi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 17:46

... Ukraine, je l'ai choisie au début, c'est juste parce que j'aimais le personnage, que je trouvais trop rarement joué. Alors, bon, je me suis dit "pourquoi pas ?". J'ai commencé sur un autre forum, qui était alors tout neuf, donc, plus facile pour moi d'oser un prédéfini. Parce que ouais, c'est mon tout premier predef'. J'en avais jamais fait, alors, j'avoue que j'ai pas mal flippé au début. Même maintenant, je passe des heures à me dire "aaaah, je suis pas trop OOC là ?! Oh mon Dieu, elle dirait plutôt ça ou ça ?!" l'astuce, c'est de penser à la première apparition d'Ukraine, avec boingboing en option, ça vient plus facilement 8D.
Bon. C'est vrai que je connaissais rien du pays à la base. Genre, vaguement de nom. Je connaissais que via le manga, du coup, c't'assez restreint. Pour le bien d'une fiche, j'ai dû pousser mes recherches. Même si parfois, too much de recherches, ça me tapait sur le système, j'crois pas avoir considéré ça comme une corvée, loin de là même... ~<3
Nan, puis, sérieux, le perso' quoi. Il est juste super adorable. Enfin. Elle quoi. Ma mission, c'est total de montrer ça, parce que généralement, c'est souvent planqué sous la poitrine, c'est vraaaaiment dommage ... (alors que bon, même dans le manga de base quoi, il y a pas que ça ... è_é *proteste et sort*).

Après, la plupart de mes OCs... Disons que, j'ai un faible pour tous les pays petits/oubliés/microscopiques/useless/paradis fiscaux. Donc. Ca, ça m'est venu comme naturellement à l'esprit. 8D
Et en vrai, j'aime découvrir leur histoire, généralement vachement plus riche qu'on ne le pense... J'aime bien ce genre de petites surprises quoi ~<3
Norway

Carte Étudiante
Partenaire: Danmark
Punitions:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 18:18

Norvège : Lukas. Norvège a été mon 1er perso sur RM. Quand je suis tombé dans Hetalia, je trippais en même temps sur Métalocalypse et plus spécifiquement ce perso là : Toki Wartooth. Toki est Norvégien et son rival/amant (fufufufufu) est Suédois. Donc mon premier pairing Hetalia a été SuNor !! (shame on me...) Lentement mais sûrement je suis tombée en amour avec la Norvège. C'est un très beau pays que je rêve de visiter. J'apprend dans mes temps de loisir le Norvégien (au grand dam de ma mère xD). J'aime beacoup la personalitée de Lulu qui est COMPLÈTEMENT l'oposée de la mienne. Au fait, le nom de Lukas Jorgensen m'était venu par pur hasard. Laissez-moi vous dire quand quand j'ai vu que Lukas était un des noms choisit par l'auteur, j'ai jubilée. Jorgensen est le 12e nom le plus commun en Norvège. [Et excusez ce foutu clavier qui fait pas le o]

France : Francis. J'ai commencé France sur WAW. Il était libre, je l'ai prit. Grande fan du FrUk après la période noir du UsUk (hé oui, j'ai déjà aimer ce pairing il y a longtemps) je l'ai reprit sur la V1. J'ai eu la chance de jouer avec 2 excellents UK (une qui aimais plus le FrUk que l'autre mais bon xD). Je dois avouer que parfois c'est dur de jouer France quand on est pas Française. Les expressions, les coutumes tout ça, parfois, c'est dur ^^' Mais bon Francis me ressemble côté personalité (en un peu plus drageur quand même, je suis pas si terrible) donc je m'y retrouve.

Rome : Remus. J'ai commencé Rome comme compte secret sur la V1 pour ramener à l'ordre un perso. Je me suis tellement attaché au bougre que je l'ai gardé. Ma fascination pour l'Empire Romain a lors commencé. Livres de Max Gallo, exposition sur Rome, la télésérie Rome, j'ai passer le mois de Juin sur une trip ROME. C'est un peu avec peine que je laisse pour la V2, mais avec France et Norge le choix à été pour un perso drageur et un non-drageur. Peut-être vais-je regretter France au dépit de Rome mais c'est la vie.

Scotland : Ailen. J'ai fait un perso de Scotland sur un forum. Mais ZE Scotland. Roux, bad-ass qui fume et qui bat Iggy. Nom nom<3 Cette version de Scotland est très près de ma personalitée. M'y identifier a été très facile ! J'ai eu un intérêt vague pour le pays après Braveheart, mais ça m'est vite passé. Mais bon, la Claymore reste mon arme de prédilection quand même <3

Germania : Hildemir. Je l'ai jouer sur un forum de Mafia Anglais. Il était pas mal kick-ass mon Germania <3 Et j'aime trop le nom Hildemir. Même si Aki dit que c'est un nom de femme xD

Canada : Matthew. Je l'ai eu en DC sur RM. Il y avait eu un switch Québec/Canada avec une amie à moi (ce qui a d'ailleur commencé la merde et la raison ce pourquoi j'ai quitter RM). J'ai adorer jouer Canada, même si parfois il était un peu IC. Dans ma tête Canada est un peu plus bad!ass. Manada FTW <3.

Québec : Pierre. Mon DC sur RM après Norge. J'avais eu la chance d'avoir un Ontario, un NB et un NE aussi. Que de rigolade.

Pays dont je ne connais rien : Bha pas mal tout mes persos quoi. Canada je l'ai jouer quoi, 2 ou 3 mois max ?! Québec même chose. Même si je connais la France son histoire restait vague (la fille qui a découvert que la Révolution Française avait duré plus qu'une semaine xD). Rome je commence à peine à saisir un bout de ce qui c'est passé (putain elle longue l'histoire de cet empire!), Germania on verra un jour... Comme je suis quelqu'un de curieuse, si j'Aime le perso, apprendre son histoire va m'intéresser !

Caractère : Norge est un excellent exemple. Germania aussi. Je suis un mélange de France/Scotland/Prussia. Donc les persos silencieux/mystérieux on est loin de moi xD On m'as déjà demander de jouer UK mais ça été un non catégorique. Je DÉTESTE England. Dans les persos que je déteste y'as England sur le podium avec un #1 autour du cou. Alors même pas avec un bâton de 10 pieds. Je ne suis pas fan d'Amérique non plus. Mais ça c'est mon côté Canadien xD. J'aimerais bien jouer Grèce un jour. Et j'aimerais continuer Scotland <3
America

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
10/100  (10/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 18:22

america: Parce que je le fait en cosplay ... et je suis un peux conconne comme lui ^^" j'ai toujours aime se personnage, son careactère de pas aller a la guerre parce qu'il jou a son nouveaux jeu vidéo (je n'est jamais annulé une sorti pour la mais raison non non jamais ^^) et aussi le fait que j'ai un England autant en cosplay que sur le forum ^^ (L)
Hong Kong

Carte Étudiante
Partenaire: ....Mh...
Punitions:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 18:29

Pourquoi Hong Kong ? Parce-que tout le monde l'aime voyons. *megaultrahypersuperfake*
    Euh ben... La première fois que j'ai vu un forum RPG d'Hetalia, je me suis dis " OMG, un forum RPG et d'Hetalia en plus !!! 0.0 " ( pour ceux qui voudraient savoir, oui, je vis dans une grotte :DD ). Puis j'ai regardé vite fait la liste des pays pris et pas pris. A la base, mon perso' préféré, c'est Chine, mais comme je sais pas du tout, mais alors pas du tout le jouer, je me suis dis que j'allais en prendre un autre. Un Asiatique de préférence, parce-que côté culture, je m'intéresse beaucoup plus à l'Asie qu'au reste du monde.... J'sais pas vraiment pourquoi, mais bref. Et là, " Ho tiens, Hong Kong est libre. Un blasé ? Trop cool ! "
    Et donc j'ai commencé à jouer Hong Kong un peu partout.
    A la base, je connaissais déjà pas mal de truc sur la Chine parce-que je m'y intéressait beaucoup, mais j'ai évidemment poussé mes recherches sur la ville de Hong Kong pour mieux jouer le personnage ( je me demande encore si je le joue bien... Mais bref '¬¬ ). Puis allez savoir pourquoi, je joue toujours des personnages chiants. Hong Kong est chiant, donc je l'aime. Et j'aime le jouer. Voilà. :DD

Sinon pour mes autres perso'... Je joue Wy sur un autre forum. Ben oui, je joue que des perso' inutiles. C'est cool parce-que bien souvent ils ne sont pas pris, faut bien que quelqu'un le fasse. 8D
    Ben elle j'avais direct flashé sur son caractère, c'est aussi simple que ça... Pour ce qui est de la principauté... Y'a pas grand chose à savoir dessus, mais j'ai bien aimé l'anecdote du tableau...

Mes Ocs. Ils sont tous chiants ( étonnant ? .o. ). J'ai Inde et Alaska. Alaska je l'ai créée suite à un délire avec des amies, et finalement je l'aime bien. Inde, pareil que pour le reste de l'Asie, je m'intéressait déjà beaucoup à la culture de ce pays. Donc j'ai eu envie de le jouer. Voilà. =3
Latvia

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
-1/100  (-1/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 20:21

Lettonie : La toute première fois que je l'ai vu, je l'avoue : Je l'aimais pas. Trop pleurnichard à mon goût.{ Le voir chialer alors que Belarus lui mettait JUSTE un couteau dans le dos m'a pas plu xD } Et dès que l'épisode du "Vilavila ~ Vilavila ~ RATOBIAAA ♫" et sorti... Coup de foudre. Je me suis mise à chercher des images du petit { à l'époque qui était très très rare T_T }, le trouvant de plus en plus choupinet, je me suis demandée où c'était la Lettonie... Et voilà. Je suis tombée amoureuse du pays et du perso en même temps... Il m'est pratiquement impensable de pas le jouer sur un forum si je m'y inscris...
Et je déteste le Raivis des autres, SURTOUT quand je le trouve mieux que le mien la jalousie et la possessivité sont de vilains défauts.

Japon : C'était mon premier coup de foudre. Aimant de tout ce qui toucher le Japon, les Anime, Goodies de manga, Posters, figurines, jeu vidéos, Yuri, Yaoi etc, je l'ai joué. Caractère trop complexe à jouer, malheureusement...

Martinique : Je l'avais joué sur RM celle là, aimant beaucoup les Dom-Tom quand j'étais plus jeune (*kofkof*) Mais... Ils ont réussi à me la faire dégouter, et j'ai changé.

République Tchèque : Mon second OC. Même si au début, j'avais juste pris ce pays au hasard pour pouvoir être sur un forum Hetalia avec une de mes amies qui allait jouer la Slovaquie. Je me suis attachée à ce pays et sa culture, puis voilà. :3

Finlande : Je voulais l'essayer, je l'ai joué... Trois jours, au grand maximum xD Il était trop OC à mon goût. Je cherche un forum pour pouvoir le rejouer mieux.

Canada : Si si, je l'ai joué, pour ceux qui en a douté >> ; Je l'ai certainement foiré, mais j'ai tenu deux mois avec. Je compte le rejouer sur un forum, mais faut trouver lequel maintenant.

Island : Je voulais l'essayer aussi... Je pense m'en être sortie. ._. Mais trop dur à jouer, j'aime pas son caractère, trop complexe...

Lituanie : Je l'ai pas joué longtemps, mais KYA <3 J'espère avoir l'occasion de le jouer une nouvelle fois <3

Russie : Parait que je le joue très bien IRL, alors j'ai tenté le coup sur un forum random Hetalia... o/ J'ai envie de le rejouer quelque part, c'est tellement simple de le jouer xD J'aime jouer son côté "Je tente de me faire des amis et de ne plus être seul, alors que je déteste la plupart des gens que je côtoie au quotidien"

J'aimerai bien tenter de jouer les autres perso' de Hetalia... Oui, tous les autres personnages. Mais pas assez de temps, pas de forum compatible... pas assez de masochisme en moi
Serbie

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
14/100  (14/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mar 12 Juil - 23:43

Premièrement, quand je fais du rp Hetelia, je fais toujours des oc, pour la simple raison que ça me permet de fondre le pays dans ma vision des choses, de manipuler les stéréotypes et traits de caractère qui pourraient être laissés par des fragments de l'histoire, à ma façon. La seule fois durant laquelle j'ai tenté de faire un personnage canon, c'était sur deux forums. J'avais pris Monaco, mais je me suis vite lassée puisque le caractère du personnage ne m'allait pas du tout. Pourtant, je joue parfois des personnages qui ont plus ou moins une manière similaire d'agir que Monaco, mais comme ceux que j'invente, sont miens, c'est plus simple à jouer. Donc, commençons avec mon OC le plus récent.

Serbie... Pourquoi ai-je pris la Serbie ? En premier lieu, parce que c'est un slave et j'adore jouer des slaves, je ne sais pas pourquoi, mais c'est ça qui est ça. Oui, moi, Saki, j'ai une dépendance aux slaves. C'est comme une drogue. Je ressens impérativement le besoin, oui oui, le besoin de jouer un slave en DC. Cette fois, c'est donc tombé sur la Serbie. En second lieu, parce que j'adore l'histoire de la Serbie. Ça fait que très récemment que j'ai commencé à m'intéresser à l'histoire de ce pays. Ça a commencé quand j'avais bricolé l'histoire de Croatie pour un autre forum. Quand je lisais l'histoire de la Croatie sur plusieurs sites, vers une certaine époque, la Serbie revenait beaucoup. Ce qui est normal, puisqu'il s'agit de pays étroitement lié. Donc, peu à peu, l'histoire de ce pays a commencée à me plaire. Surtout vers l'époque moderne, avec la Grande Serbie, le Royaume des Serbes, Croates et Slovènes, les trois Yougoslavie et tout le tralala.... Ce qui m'avait aussi assez attirée vers la création d'un OC de ce pays au niveau de l'histoire, c'est certainement le fait que celui qui a causé le déclenchement de la WWI était un Serbe Bosniaque. Certes, ça peut paraître petit, mais c'est quand même quelque chose. Par la suite, j'ai un peu étudié les relations avec les différents pays et celles par rapport avec la question de l'indépendance du Kosovo, ce qui donne un autre côté sympa à la chose. En dernier lieu, c'est ce que j'ai pu en faire au niveau du comportement et ect, qui m'a complètement décidée. Genre, la Serbie, je ne la voyais pas être une fille. Donc, j'en ai fait un mec. Je ne pouvais pas en faire un garçon tout doux, sympa avec tout le monde qu'il croise et innocent. À cause de l'histoire du pays dont il est l'apprenti représentant et des stéréotypes envers les Serbes. C'Est pour ça qu'il s'agit donc d'un garçon impulsif, violent, colérique, dominateur... Qui tente de se montrer supérieur aux autres élèves de son aile, qui a une constante soif de pouvoir, mais qui d'un autre côté, peut être calme, gentil et sympathique avec les gens qu'il ne juge pas être une menace pour lui et avec qui il lie une forme d'affection et ils sont relativement très peu, puisqu'il adore foutre le trouble et emmerder les autres.. Enfin, bref.

Pour Irlande, en gros, c'est simplement l'histoire qui a la base, m'avait attirée. De mon point de vue, l'Irlande a une histoire un peu loufoque si on la voit d'un autre oeil que "l'oeil sérieux". Enfin, je suis peut-être la seule à l'imaginer ainsi, mais que voulez-vous, je suis spéciale. L'Histoire de l'Irlande, c'est les vikings, les Anglais, les patates contaminés, le Tigre Celtique, les Polonais kidnappeur de compagnies d'informatiques. C'est une histoire spéciale, quoi. Le truc, c'est que je connaissais l'histoire de l'Irlande quasi par coeur, donc à ce niveau, c'était pas trop un problème. Ce qui m'a causé le plus de trouble avec la création d'Abigail, c'était sûrement son caractère que j'ai dû mélanger avec les stéréotypes envers les Irlandais et l'histoire loufoque, sombre, spéciale...de l'Irlande. Tout ça, ça a donné une fille avec un assez gros manque de confiance en elle, qui dénigre les autres pour se relever, une menteuse incapable d'être fidèle, une alcoolique dépendante affective, au coeur encore enfantin, mais qui adore agir comme une adulte même si elle a seulement seize ans. L'infidélité d'Abigail, elle est tirée du fait que le début de la domination anglaise avait commencée par l'infidélité d'un roi Irlandais envers sa femme et vu que toute l'Irlande voulait le tuer, il avait été cherché de l'aide auprès du roi d'Angleterre de l'époque. L'habitude de mentir, elle, je l'ai sortie puisque durant la WWII, l'Irlande s'était dite neutre, mais avait servie de base d'espions pour les Allemands. Enfin, voilà ce qui m'a attirée vers l'Irlande. L'histoire et le comportement.

Pour les autres, c'est bien simple. Marija, je l'ai prise la première fois, parce que j'adore la culture croate. L'Écosse, cause de mes racines familiales et également de la culture ainsi que de l'Histoire et patatipatata !

Est-ce que j'ai déjà joué un personnage sans en connaître l'histoire ? Et oui. La première fois que j'ai joué Croatie sur RM, je ne connaissais presque rien de l'historie de la Croatie.

Ai-je déjà joué un personnage sans en aimer son caractère ? Encore oui. Monaco sur deux forums d'Hetalia.

Et voilà !

Dernière édition par Serbie le Mer 13 Juil - 10:31, édité 1 fois
Hongrie

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mer 13 Juil - 6:28

Pourquoi Hongrie ? En fait, c'est la faute de l'ex SM, ex blondasse breeef à cause d'Ukraine =w= Elle m'a vilement tenté en me racontant toutes les ITTC entre deux gloussements hystériques et du coup bah...j'ai craqué. Vilement. Et comme j'étais over fan d'Autriche, elle m'a "suggéré" (nan, mais sérieux, elle m'a carrément menacé hein !) de prendre Eli <3 J'avoue que je faisais autant attention à ce perso qu'à...j'y faisais pas attention du tout en fait. Et après de looooongs mois de "omfg, mais j'arrive pas à la jouer, c'est trop ignoble, j'veux rentrer à la maisoooon" ça s'est calmé. Un peu. Point positif : je suis à peu près autant fan de yaoi/perverse qu'elle. Non, vous aurez pas de détails 8D Mais si je l'ai prise c'est aussi parce que le décalage grosse brute/parfaite femme au foyer me donnait des milliards de possibilités. Par contre c'est dur de trouver l'équilibre (surtout quand il y a la poêle d'un côté 5457 ) ce qui fait que parfois on dirait qu'elle est un peu perturbée la p'tite. Haha. Désolée Elizaveta T_T
Quand à la culture euuuuuh... Le seul truc que je savais sur la Hongrie c'était le goulasch. Mais si, vous savez ! L'espèce de soupe qui à l'air trop dégueu ! Donc je ne savais rien du tout de sa culture. (et j'ai pleuré des larmes de sang pour faire la partie histoire de sa fiche) Mais plus j'apprends et plus...j'apprends !
Donc ouais, j'ai déjà joué un perso dont je ne savais rien de la culture (ou alors presque rien) mais l'inverse c'est carrément impossible. Pour que j'arrive à jouer un perso il faut que j'aime son caractère même si je le connais pas très bien (j'ai VRAIMENT découvert avec surprise que Hongrie était un garçon manqué, bouhouhou, shame on me).

Le seul OC que j'ai fait (oui, je suis très fidèle à mes persos, j'aime pas en changer) c'était Malte. Et pour elle j'ai forcément fait plus de recherche que pour Eli, être complètement à côté de la plaque, merci bien ! Et...j'adore Malte depuis ça ! Bon, c'est tellement touristique que...c'est l'enfer mais là-bas ils tirent des feux d'artifices toutes les semaines en été ! C'est un peu le pays magiques où on se prend pas la tête et où on fait la fête dès qu'on peu (le nombres de fêtes dans le calendrier est énorme). D'où mon idée d'une Malte qui se prend pas la tête et qui fait la fête tant qu'elle peut. Logique, hein.
Nouvelle-Zélande

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mer 13 Juil - 8:50

Nouvelle-Zélande: Oh, très simplement... je le trouvais adorable. (Comment ça vous n'êtes pas étonnés?! D: ) Enfin, très franchement, je ne me rappelle pas directement de pourquoi ce perso en particulier xD Disons qu'il n'y a pas vraiment de raisons, mais si je l'ai prit, c'est simplement parce que Seborga sur la V1 (Actuellement Allemagne) avait finit par céder à la tentation et avait rejoint justement le forum; cela faisait donc deux amies qui étaient sur le forum, je me sentais quelque peu... Seule! Donc j'étais allée voir les persos libres, j'avais flashé sur le petit mouton, mais... En deux temps trois mouvements, il m'était passé sous le nez!!! Heureusement, avec la V2, j'ai donc réussit à l'avoir, de plus j'étais très poussée par Féroé pour m'inscrire avec xD (Ha bah au moins j'étais sûre d'avoir un bon comité d’accueil!)
Vraiment, j'aime bien ce perso, surtout que, malgré qu'il soit un OC, sont caractère n'est pas encore très bien définit par Himaruya-sensei, donc cela me laisse plus de possibilités. Bien entendu, il y en avait quand même: un enfant qui a l'air assez calme et mignon, accro aux moutons et qui se promène avec un kiwi 24/24... Vous n'imaginez pas les heures que j'ai passée en scrutant les illustrations originales pour essayer de chopper des traits de caractères apparents sur son visage xD Mais finalement, je trouve que mon petit Kurt n'est pas si mal, et puis en plus, ça m'a permit d'approfondir ma vision du pays et la diversifier pour changer des kiwi, des moutons, des maoris, des All-Blacks, des têtes réduites et du Seigneur des Anneaux!

France: celui-là, je le joue depuis... 1 an maintenant!
M'enfin, ça a été mon premier perso RP (Si si, le tout premier ♥), j'étais encore jeune et innocente à cette époque là! (les temps ont bien changés, mes bonnes gens u_u~)
Plus sérieusement, je me suis inscrite avec lui parce que ça m'éclatait tout simplement de faire ce poilu-là, et puis bon, étant Française... xD! Non pas que je sois nationaliste, mais au moins, ça me donnait une bonne raison d'écouter mes cours d'Histoire-Géographie, ce genres de choses.
Ensuite, les débuts ont été parfois un peu difficile ("Je fais du OOC?!" "Il réagirait comment là!!!???" "Meeerde, il dirait pas ça!!! x_x"), quelques peu tourmentés, indeed, mais finalement... Juste que, malgré tout, j'essaye de lui insuffler un esprit Français quoi. Je veux dire, c'est bien gentil de créer un perso version Versailles no Bara avec plus de poils, mais la France, c'est aussi de la ferme, des vignes et de la campagne kipu! (Donc, pas que du glamour et des grèves xD) En clair, j'essaye tout en restant dans le personnage de montrer d'autres facettes de la France. (Bien sûr, je dois sûrement failer, mais promit, j'irais dresser un autel à Fran' dans ma chambre avec une baguette en offrande pour me faire pardonner!)

Roumanie: Haaaa, Roumanie ♥ Je pense bien que certaines doivent être super déçues de voir que je garde ce pays en OOC et que je ne prends pas la nouvelle version, mais... C'est une grande histoire d'amour avec des gros seins! ! Et franchement, je fus très déçue de voir que c'était déjà un personnage masculin, BLOND (!!!!!!!!!) et... Qui ne ressemblait en rien à la mienne! Q_Q
Sérieusement, au début, je voulais me créer un OOC, et donc je fixais ma carte Handicap International taguée au Hetalia (Genre 'kolkolkol' sur la Russie |D), et là... J'ai vue 'Roumanie'!
Nan enfaite, je crois aussi que c'est dû à mon attirance malsaine dans les pays de l'ex-URSS: on en parle beaucoup chez moi, on y a vécu... Bref, en clair, je connaissais déjà quelques petits trucs là dessus. Avec Hetalia et la découverte de la guerre froide, j'ai commencé à devenir fan de cette partie de l'Histoire, puis je me suis souvenue qu'un jour, sur Arte info, ils avaient passé un morceau d'une vidéo où l'on voyait le jugement express et l'execution encore plus express et assez violente d'un homme avec un chapka et une femme bien vêtue, ces deux personnes ayant un nom imprononçable. Là, j'appris que c'était en faite Nicolae et sa femme Elena Ceausescu, ex-dictateurs... De la Roumanie!
Histoire d'abréger, après, j'ai voulue en savoir toujours plus, j'ai finit par dévaliser la bibliothèque de mon patelin de tous les livres qu'ils avaient sur l'ex-URSS, la Roumanie et les Ceausescu, cherchant à en savoir toujours plus sur ce pays.
Au final, j'ai crée un OOC (que je suis en train de remanier en ce moment d'ailleurs), que j'aime voir essayer de remonter la pente avec des coupures pleins les jambes.
Et je vous laisse imaginer le cri que je lance chaque fois que je vois un Dacia, Inna, Alexandra Stan ou des vampires 8D

Moldavie: Enfin, si on peut dire que je la joue xD 'Faudrait que je refasse son chara design à elle aussi!
Enfaite, elle, c'était ses liens entre l'Ukraine et la Roumanie qui me faisaient hurler! ♥ C'était tellement pleins de filons à voir, essayer de comprendre, et je vous épargne le reste! Non, vraiment, et puis oui, je trouvais ce pays tordu au possible. Ou, j'ai de drôles de motivations ♥

Canada: ça, ça ira vite: enfaite, j'ai prit ce perso pour la raison la plus bête du monde: j'avais trouvé une image qui faisait un avatar te-rrible! (Oui, je l'ai prit juste pour ça xD)
enfin, quand même, j'aime bien ce petit bout de chou, mais je ne sais pas trop comment le jouer... Enfin, je le joue quelque peu effacé. Oui, effacé, je crois que c'est le bon mot pour le décrire! Mais j'ai encore à travailler quelques peu dessus, hm?

Oseriez vous vous lancer - ou l'avez vous déjà fait ! - dans le jeu d'un pays dont vous ne connaissiez quasi rien au départ ?
Oh oui! Enfin, je ne saurais dire si ça l'est ou pas, sachant que je choppe un pays dont je ne connais strictement rien et je fais des recherches pour essayer de comprendre ce pays.
Bon, je suppose que c'est un 'oui' dans ce cas xD

Pourriez vous -ou l'avez vous déjà fait !! - jouer un perso dont vous détestez le caractère mais dont vous adorez le pays, ou l'inverse ?
Erm... Alors là xD Je n'arrive pas trop à répondre à ça. Je pense un peu que oui... Mais... Non enfaite, je pense juste que tant que je prends ça à la rigolade... .-." ?
Allemagne

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mer 13 Juil - 9:35

Pour les perso, pourquoi celui-là ?

On va faire dans l'ordre chronologique:

Irlande :
Alors je l’ai pas joué ici, mais sur World W. Mon tout premier perso de RP *larme d’émotion*
Déjà, je ne voulais pas prendre un predef’. J’avais trop peur de le massacré. Et puis l’Irlande s’est imposée à moi, d’elle-même. A la base, j’aime beaucoup le pays, la culture, et les mythes qui s’y rattachent. Et puis je me suis renseigné sur l’histoire. Gros coup de cœur ♥. C’est un pays de révolution, qui a toujours tenté de prendre son indépendance, et ça, j’aime.
Donc Irlande, j’en ai fait un hooligan, alcoolo, pas classe du tout, beau parleur, chiant (surtout avec Angleterre), dragueur-looser, mais vachement attachant.
Et finalement, l’Irlande du nord qu’on s’est coltiné m’a dégouté de le jouer. Mais j’espère pouvoir le reprendre un jour, sur un autre forum.

Seychelles:
Ca s'est fait dans par éliminations des persos qu'il restait. Mais j'ai toujours bien aimé ce perso. Je la trouve trop choupi-kawaï, et puis je voulais jouer une fille. Pasque sur les autres forums ou j'étais, je faisais que des mecs, et sa me manquait de ne pas avoir une fille. Et puis c'est un personnage, doux, joyeux, et sa me manquait de ne pas jouer des perso comme ça. Quand à la culture du pays...Ouais, sans plus. Mais le côté exotique m'a quand même plu.
Finalement, son côté trop choupi-kawaï mignon m'a gonflée, et ça s'est soldé par un abandon de compte (en plus de plein de trucs, mais la flemme de tout dire).

Seborga:
J’entends encore Roma me dire: "Preeend leee, tu complète les latins comme çaaaa *w* "
Bref. Un latin, un italien, un perso super craquant, pas de caractère vraiment prédéfini, le pied total quoi.
Je m'étais promis "Plus jamais les persoooo miiiignon" et bhen j'ai craqué. Mais j'ai bien aimée ce que j'en ai fait. Quelqu'un bourré d'imagination, joyeux, un peu lunaire, parfois mélancolique. Pas du mièvre et du kawaï à en vomir quoi. Et le faite que ça soit ma création niveau caractère me l'a fait aimer.
Quand à la culture... Déjà, un italien. Gros point fort, j'aime assez le pays et surtout l'histoire qui s'y rattache. Et pis l'histoire de Seborga, c'est l'fun. Genre le y'a un fleuriste qui dit "Je suis le prince de Seborgaaaa!", le peuple fait un référendum, et le mec il finit roi. Le fun quoi.

Malte :
Il me fallait un pays latin ou arabe. Et j’voulais pas prendre Portugal sinon au moindre faux pas je me ferais taper dessus par NZ , ni ancient Rome. Au début, j’hésitais entre Chypre, Malte et Lybie. Bon Chypre, sur World W, on a ni Grèce, ni Turquie, donc pas la peine. Lybie, boarf…J’aurais du en faire une guerrière primitive, et il m’aurait fallue un Egypte. Alors je me suis reporté sur Malte. Et là, coup de foudre sur l’histoire et la culture. C’est un bouillon de culture méditerranéenne. Y’a plein de monde qui lui ai passé dessus ! Et puis l’occupation italienne, française et anglaise me permettait de faire chier les perso respectif (faut toujours que je me débrouille pour les faires chier). Et comme le disais Hongrie plus haut, ils font tout le temps la fête ! Un perso qui se prend pas la tête. Ouf, enfin.
Par contre, j’en ai pas eu la même approche. Moi Malte, je l’ai faite grande déjà (son histoire remonte à loin, donc bon) et puis c’est une charmeuse (pour pas dire qu’elle saute tout ce qui bouge /Tousse/), et bien sûr, une fêtarde. Bref, je l’aime bien, et ça me change un peu des autres perso.

Allemagne:
Une évidence pour moi. Déjà, c'est un pays que j'aime beaucoup. J'adore sa culture, son histoire me passionne complètement, les paysages son superbes, et je suis tombée amoureuse de la langue allemande (dire que si je n’avais pas redoublé, je serais hispanisante! Alalala ~). Ensuite, le personnage. Le premier que j'ai aimé dans Hetalia, direct. J'ai eu un gros coup de cœur dessus. C'est vraiment un personnage que j'apprécie. Psychorigide, sérieux, complètement coincé, mais gentil dans le fond. Et pourtant, dieu seul sait si il est éloigné de moi (En vraie, je suis impolie, chiante, blasée, perverse, jamais contente, vulgaire.. Non, je ne m’appelle pas Lovina Irl, je vous rassure.). Donc voila, dès qu'il est libre quelque part, je prends (c’est mon DC sur World W et mon compte principal sur un autre fo’). Même si c'est pas toujours facile, parce que c'est quelqu'un de sérieux et qu'on peut pas faire des trucs bien folichon avec (Sauf en période de BAD! et encore), et puis que je stress toujours en disant « Moooon dieu il est OOC là ou pas ? J’aurais du faire ça ou ça ?! HAAAA ! /S’arrache les cheveux/ ». Donc c’est pour ça que je prends des OC con un peu plus fun.

Oui je l’ai fait, avec Seborga, Malte et Seychelles.

-Je pourrais pas jouer Canada, mais j’adore le pays qui va avec. Mais jouer un pauvre petit machin transparent, non merci, sans façon.

-Je pourrais pas jouer les deux italiens. Feli, il est choupi, mais son caractère me gonflerait vite. Quand à Romano, bhen…La seul chose qui me rebute, c’est que je me ferais sauter dessus (dans tout les sens du terme « sauter ») par tout les Spain, et que j’ai une allergie au Spainmano (J’vous jure, sa me colle de l’urticaire ! /PAN/) Non Romanichoupinette, ne te sens ABSOLUMENT PAS visée . C’est dommage, juste pour un pairing… Ouais je sais. Parce que c’est totalement dans mes cordes. Mais tant pis !

-Pareil, je pourrais pas jouer Japon. J'aime beaucoup cette culture, c'est un pays complexe, de contraste. Mais le perso est trop calme, trop effacé. J’ai besoin de perso qui en impose un minimum, en faite.
Lituanie

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Mer 13 Juil - 10:49

Je trouve les réponses à ce thread vraiment super intéressantes (je sais pas pour vous, mais j'ai été surprise pas mal de fois...!)

Bon ben... A moi ¬¬ Admettant que je n'ai mentionné que les persos que j'ai gardé plus d'une heure... (j'en ai fait du massacre, sur msn... pardon aux familles, hein)

Pologne : Mon premier perso APH. J'en ai hérité parce qu'on me l'a attribué rapport au pays (j'ai débuté le rpg APH dans une communauté un peu sectaire/prout-prout/spé/élitiste). Le perso, c'est simple, il me saoulait, à cause, non seulement du fait qu'il n'est pas du tout représentatif du pays, mais aussi à cause de son image dans le fandom, et à mes yeux, la seule chose qui le repêchait un peu, c'était le côté comico-saugrenu actif. Pis j'avoue, aussi, je me suis dit que je pouvais peut-être essayer de l'arranger un peu, le pauvre. Pis à force, ben on s'est plutôt bien entendus. Ca défoule, mine de rien, un Pologne. Mais je l'ai gardé surtout pour le pays.
Au niveau du pays justement, ben culturellement je connaissais bien, par contre historiquement, pfff... L'histoire récente oui (par 'récente', j'entends, ce qui est assez récent pour avoir été vécu par les papis-mamies), mais alors le reste... A part les grandes lignes, no, j'ai du chercher, pour tout ce qui est antérieur au XXè s.
Après, c'est vrai que c'est souvent lui que je prends sur les fow. C'est parce que je suis une flemmasse, et que Pologne, c'est pour moi le plus confo au niveau RP parce que ben, à force de me le traîner de forum en forum depuis deux ans, je réfléchis plus trop pour le jouer. Mais honnêtement, il me fatiiiigue. Non mais sérieusement, il est juste épuisant ! J'ai plus l'âge pour gérer une pile électrique pareille, hein ! Où est mon déambulateur ??
Pour être honnête, à l'heure actuelle, je le garde surtout parce que j'ai vraiment trop peur de le voir être joué "full fandom", 100% girly. Je supporterai paaaaas. Z'allez me dire, dans ce cas, y a qu'à pas le regarder jouer. Mais sachant que je resterais toujours au moins avec un perso dans le groupe d'Europe de l'Est (♥), c'est difficile de canadiser un Feliks. (oui, j'avoue, au lancement de la V2 j'ai fait le tour des rares 'Poland-players dont j'aime les interprêtations' pour essayer de lui trouver une nouvelle maison, sans succès...)

Suisse : MON AMOUR DE MA VIE A MOI RIENKAMOI !! Suisseuh !! Mon premier coup de coeur APH, et le plus gros. Je meurs !!! Tellement que j'ai rarement osé le jouer, de peur de le massacrer. Alors mon intérêt pour Suisse, c'est à cause du caractère du perso ! Sa ronchonnitude, sa paranoïa, ses gueulantes et ses grands moments de solitude me font déééélirer. Et je suis assez à l'aise avec le côté über-protecteur je-te-fous-dans-une-boule-à-hamster X_x Après, le pays, je connaissais juste un peu, mais vraiment niveau touriste, quoi, alors l'a fallu potasser.

Lituanie : Alors le Liet, c'est parti de la curiosité. A force de jouer Pologne, j'ai été amenée à être en contact avec pas mal de Lituanie successifs. Il me paraissait sympa ce perso, je comprenais pas pourquoi personne ne le gardait très longtemps, alors ben, je l'ai pris, pour comprendre. Et je comprends toujours pas. Je l'aime beaucoup ! Il est vraiment sympa à jouer, il a une gamme infinie d'états exploitables, je trouve, c'est vrai qu'il a son bon gros côté loose qui domine, mais y a tellement d'autres facettes ! Par contre, je reconnais que la difficulté avec Lituanie, c'est de pas sombrer dans l'émotitude ; comme ceux qui me connaissent le savent déjà, j'ai une grosse allergie aux Liet Carpette-Médor-Donne-La-Patte-J'Aime-Ceux-Qui-Me-Maltraitent.
J'ai beaucoup hésité à le prendre sur cette V2 en DC de Suisse, mais...
Sinon, au niveau pays... J'y connaissais pas grand chose, donc bah j'ai fait des recherches. Le plus difficile, ça a été de me défaire des très rares trucs que j'avais toujours entendus sur les lituaniens, pour pas que ça ressorte en rp : en plus de pas être flatteur, c'est pas très ic.

Liechtenstein : j'voulais Suisse. Mais Suisse était pris. J'ai pris Liech. J'ai fait un post avec Liech. J'ai rendu Liech. Je veux oublier ce douloureux épisode de ma vie de RPGiste.

Valà. Sinon, pour ce qui est de jouer un perso dont je connais rien ou presque au pays... Bah Suisse et Lituanie.

Pour le fait de jouer un perso dont le caractère m'insupportait... Fff... Pologne, j'irai pas jusqu'à dire qu'il m'insupportait, mais j'ai vraiment pas aimé le concept du perso pour ce pays...
Un perso qui m'insupporte réellement...Japon. J'le saque pas. Mais sachant que j'ai juste aucune affinité avec le pays non plus, à priori, aucune raison de me le tenter.
Un perso que j'aime pas et que j'pourrais pas jouer même si le pays me semble intéressant... Suède, à vue de pif. Et
Parmi les persos que je n'aime pas mais qu'éventuellement je pourrais jouer s'il le fallait... USA, je pense.

Après, je dois dire qu'il y a pas mal de persos que je n'aimais pas et/ou qui me saoulaient, et avec lesquels je me suis réconciliée en les voyant joués en RP (comme Prusse, Grèce.... Toujours pas Corée, sorry Salade, ça vient pas)

Gnouala. Pour les OC, ben j'en ai jamais fait que quelque forum tiré d'une oeuvre que ce soit, à priori, j'en ferai jamais, ça m'attire pas du tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Jeu 28 Juil - 12:14

Wow! je suis parmi des RPGistes aguerries ma parole! -je ne sais vraiment pas si je serais à la hauteur...-

Pourquoi SouthKorea?
N'étant pas vraiment fan d'APH à la base, lorsqu'on m'a proposé pour la première fois d'y participer en me lâchant le: "prends un perso qui te ressemble, j'ai pas envie que tu fasses de l'OOC" j'étais moyen motivé...

Histoire de me mettre dans le bain, je zieutais le webcomic sans trop savoir où aller...
Je ne voulais pas un perso trop important ou trop compliqué (le genre de perso très cadré où il faut tout savoir au risque d'être OOC etc...), donc je m'attarda sur les persos secondaires, en particulier du côté de l'aile asiatique parce que j'adorais le design de HongKong
*faible devant les personnages taciturne aux airs de narcoleptique, oui surtout les yeux de narcoleptique...*
et que de toute façon, les asiatiques c'est les meilleurs! =w= ...

Et là il y avait Korea... cet électron libre qui pouvait peloter tout le monde sans être OOC, au caractère des plus loufoque et insupportable!
[mes précédents OC de RPG étant des grands idiots -ça évite de trop réfléchir et en plus, tu peux faire n'importe quoi- mon choix fut vite fait!]
En me renseignant un peu plus sur le personnage, je l'apprécia de plus en plus et je réussis à le jouer sans trop de problème! Reste à voir quel tétons il va pouvoir tripoter cette fois-ci!

J'ai commencé à jouer Liechtenstein... Parce que le Suisse du forum était tellement triste à voir sans sa petite Lily! 8^8 *coeur brisé*
J'ai essayé de la jouer du mieux que je pouvais, mais entre l'extravagance de Korea d'un côté et la timidité/mignognitude de Liech, j'avais du mal à joindre les bouts... EPIC FAIL

[Pourtant, ils se ressemblent un peu, tous les deux avec leur "brother complex" à l'amour démesuré! juste qu'il ne le montre pas -mais alors pas du tout- de la même manière! *se baffe*]

Donc pour moi, rien que de jouer un RP d'Hetalia, c'est constamment toucher à des personnages que je ne connais pas... Alors j'imagine même pas le désastre que ça ferait si je me tâtais à un persos dont je n'apprécie pas le caractère! ;A;
Je suis admiratif devant la diversité dont vous faites preuve dans vos personnages! Bravo à vous tous! :3
Turquie

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Jeu 28 Juil - 13:45

DUH! J'aime donc ben ça ici! 8D
Bon allons-y alors! :3

Turquie:Lui c'était un perso que j'ai pris parce que je ne pouvais pas jouer Seychelles.Par contre plus que je le jouais plus que je m'y attachais. Maintenant j'en suis rendu accro. J'apprend le turc, je veux aller en Turquie (GOD DANMIT DX )!Je suis rendu à faire toute les version en cosplay possible aussi du turc. Je suis amoureuse de cet homme bon! En plus de le jouer ici en gakuen, je le joue en version Nyo sur un autre forum. Pour encore plus être Turquie 8D.

Chili:Elle je l'ai jouée sur la V1 et je pense peut-être encore ici. Je ne pouvais pas pas faire mon pays d'origine en Hetalia....Ça aurait été un sacrilège!D: Donc c'est fait! Alejandra Felicia Araya Carriedo est née.Ma petite chilienne <3 Puisque je suis partie très jeune de là-bas je n'ai pas pu connaître l'histoire du pays. Mais depuis que je la joue j'en connais un peu plus sur ce merveilleux petitlong pays .

Espagne:Lui je le joue seulement en Nyo ^^'' L'Espagne qui est ici le joue mieux que moi...mais en Nyo c'est moi qui est la meilleure >D En tout cas, j'adore l'Espagne aussi.Et la jouer en nyo c'est vraiment amusant Very Happy
Pologne

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
16/100  (16/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Ven 29 Juil - 19:27

Pour les OC, pourquoi tel pays en particulier ?

Dans les OC j'en ai fait UN. Et pour ceux de la V1 qui l'on connu s'en souviennent je pense... Maroc. Alors pourquoi MAROC hein? Et bien j'ai hésité entre plusieurs pays et de famille le pays que je connaissais le plus était le ... Maroc justement. De plus, je pouvais reprendre le FAMEUX stéréotype qui je sais pas vous mais moi je fais creuver de rire (surtout qu'il est pas si faux *toussetousse*) et oui et oui je parle de celui... du vendeur de tapis qui n'en démord pas et qui drague tout ce qui passe (je l'avais dis que Maroc c'est l'Italien des Med). Et ça me permettait d'avoir un personnage avec lequel DE-LI-RER parce que c'est très amusant de faire un p'tit vendeur plus accroché qu'une arapède avec un accent marqué et quelques peu hargneux (comment ça vous avez oublié "JE NE SUIS PAS ALGERIEN~AYN" *SBAM*). Après, je ne connaissais que l'histoire récente du pays (ainsi que de brefs moment historiques du pays, mais sans grandes précisions) et comme j'aaaime l'histoire de certains pays et notamment ceux d'Afrique du Nord j'ai été plus que ravie de me plonger dans des recherches~

Pour les prédef, pourquoi celui-là ?
Le choix est-il plus motivé par le pays, l'envie de développer des aspects de sa culture ? Ou alors est-ce dû au caractère ou un caractéristique précis du perso (sa mèche ?), son côté "cliché", qui vous amuse ?

Alors, je ne vais pas commencer par mon tout premier prédef vu que je ne l'ai gardé que cinq minutes chrono (et trois insultes de Kamilka plus tard), je l'ai repris plus tard mais sur le moment je l'ai échangé avec...

HONGRIE que je ne croyais pas libre à la base. Alors pourquoi hongrie? Car elle est l'un de mes personnages féminin préféré et j'avoue que je l'ai choisie, non pas pour le pays, mais pour le caractère du personnage qui me plaisait vraiment. Après, j'ai fait bien des recherches sur le pays que je connaissais pour ainsi dire, pas du tout. Ensuite, sur le forum en question, il y avait besoin d'un certain personnage donc je l'ai prit, en DC surtout que je l'aimais bien. Il s'agissait de...

Lituanie! Même si perso, je préfèrai Pologne niveau caractère, j'aimais beaucoup ce petit personnage (que j'avais prit pour un figurant dans la série... deux fois.) parce que je le trouvais, au niveau caractère, vraiment calme et reposant, et de plus, je ne connaissais pas beaucoup l'histoire de ce pays qui m'intriguait Oo. Donc bon, je l'ai aimé de plus en plus ce petit même si je suis quasi-certaine de l'avoir massacré (à chaque connexion, le personnage devait sans aucun doute crier intérieurement de douleur /pan/). Après, bien que je délirai déjà avec Hongrie j'ai eu envie de délirer ENCORE PLUS (oui, rien n'arrête la quête du délire), donc je l'ai échangée avec...

USA! Alors lui, je l'aime beaucoup. Je trouvais qu'il collait très bien avec le pays. Cette mentalité de "jeune pays" qui peut survivre à tout tel un héros, ou, partir de rien pour devenir quelqu'un. Avec ses idéologies, pas forcément applicable mais auxquelles il tient. Oui oui, je le trouvais vraiment très sympa, et avec un personnage aussi fou-fou il y avait un bon panel de situations... Donc pour l'histoire, je connaissais dans les grandes lignes l'histoire des USA depuis leur découverte (merci cours d'histoire d'école). Donc je l'aime bien pour son histoire, la mentalité du personnage, ainsi que les moments de loose très amusante à mettre en scène (à tous ceux qui ont déjà vu mon USA coincé dans une cheminée/fenêtre/sousunetable/dansunfour cause de surpoids). Donc je suis resté pendant un moment avec ce duo, Lituanie, USA, quand, un beau jour... une certaine polonaise vient me voir en faisant "tu veux pas Poloooogne?? il te tenterait pas???" et dans ma bonté d'âme (et parce que j'aimais le perso) j'ai dis OUI.

PologneC'est comme ça que je me suis retrouvée avec un premier pologne (avant ici), malgré les préventions "attention! Tu t'engages pour un Pologne! c'est à vie! ça te suit ces machins-là!" et, en effet... ça hante. Mais je l'aime bien moi ce petit roquet. Le personnage en lui-même, sans le pays, je le trouvais très amusant. Je crois que je l'ai adoré à cause du "j'ai plus important à faire !.... comme... repeindre ma maison en rose!". Un personnage qui vit dans son monde "totalement trop genre". Vachement délirant donc, et pour moi et mes envies de délires, ça y allait. Ensuite, au niveau du pays. Je ne connaissais que le stric minimum de l'histoire moderne, et la partie liée à celle de la Lituanie dont j'avais fait des recherches auparavant. Le côté "poin de passage" de ce pauvre pays me faisait bien rire, ainsi que sa ..."polonisation" de la lituanie.

Ensuite, sur ce fameux forum, on m'a parlé d'Académie, en disant que "alala trop besoin d'un Suèèèèèèèèède". NB que Suède devenait tout juste mon personnage préféré (déjà que j'avais pas mal d'affinités avec le pays). Donc... je me suis inscrite malgré mes craintes ("j'aurai pas le niveaaaaaaau d'écriture requis!!!!!!!"). Et là, grosse frayeur. Visiblement, on attendait beaucoup du personnage à ce moment-là, et moi, autant l'histoire du pays, la mentalité des habitants, je les connaissais très bien et m'y interressais, autant, bien que j'adooooooooore le personnage... j'avais horriblement peur de mal le jouer cause qu'il est si... mobilier. Je crois que c'est le seul reproche que je peux lui faire. De ne pas être actif. Sinon, il est sûr qu'il est particulièrement reposant à jouer (surtout quand on a un pologne et un usa à côté). Malgré tout, j'aimais bien le côté "sens de la famille" que je trouvais au personnage, rendu amusant par le fait qu'il a tendance à ne pas demander l'avis et à obliger les autres à faire partie de sa "famille". Alala Suède, une grande histoire d'amour <3 Il restera toujours mon personnage préféré malgré son côté mobilier IKEA.

Ensuite, j'ai échangé mon petit Maroc par, ce fameux personnage que je n'avais joué que cinq minutes à mes débuts rpg hetalia, j'ai nommé...
Liechtenstein. Alors elle, une grande histoire de "je t'aime" "je te hais". Son côté nian-nian rosifiant pleins de fleurs me débecte mais à un point, violent. Mais j'aime son côté calme, sa certaine maturité de reflexion et... son Brother Complex qui me fait tant rire. Alors, ce que je deteste chez elle... je le pousse au maximum, pour m'en moquer. Et je m'en moque assez fort (j'ai jamais prit autant de plaisir et de crises de rires toute seules à faire un journal Intime). De plus, elle avait ce côté "je me laisse porter par la vague" qui me rapellait Lituanie et qui me plaisait. Ensuite, niveau pays.... à la base, je ne connaissais le Liechtenstein que de nom. J'étais incapable de la localiser sur un carte. Pourtant, j'étais assez curieuse de savoir ce que c'était QUE CE MACHIN TOUT RIQUIQUI. Le hic, c'est que j'oubliais à chaque fois de chercher des informations! Le rpg aura été une bonne occasion de le faire. Et ce que j'ai trouvé du pays m'a fait encore plus apprécier le personnage. Donc, tout va pour le mieux ^^ Je pense même que la petite Lili est devenue mon personnage féminin préféré à présent .

Je l'ai fait avec Hongrie, Lituanie et Liechtenstein xD
Et ensuite... je crois que je ne deteste aucun personnage au niveau caractère, et je ne pense pas avoir de problèmes avec quelques pays que se soit (nani? vous avez dit "Danemark tssk!). Donc bon...
Jersey

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
-5/100  (-5/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Ven 29 Juil - 20:32

Ah! C'est une excellente question, déjà à savoir que je n'ai fais que deux OC's. Je n'ai jamais essayé de faire de canon, car j'avais toujours très peur de faire de l'OOC é_è, et puis en même temps ça me permet de travailler le caractère de mes personnages qui font partis de mon roman^^ (comment ça y a pas de rapport é_è).

Donc, je vais commencer par celui que tout le monde connait:

Jersey - Déjà, je suis allée sur l'île pendant un mois, j'étais dans une famille d'accueil donc j'ai cotoyé des jersiais à longueur de journée. J'ai adoré leur côté gentil, adorable, ouvert, etc... D'ailleurs, ils m'ont même traité de folle, un soir où je rigolais devant une série en mode tragiquomix, ben oui... Des médecins disséquaient des cadavres et les policiers devaient retrouvé le tueur. En fait... J'avais juste un gros manque de sommeil, mais bon^^", j'avais quand même passé un bon moment^^. À cette époque je ne connaissais pas du tout Hétalia, je l'ai découvert à mon retour, c'est à dire dans le courant de Novembre - Décembre. J'ai du coup décidé de chercher des forums Hetalia, et comme la plupart des personnes présentes ici, je suis tombée sur R.M.. J'ai donc décidé de prendre Jersey, vu que je connaissais un peu l'histoire, et vu que j'avais visité de nombreux endroits (comme le fameux hôpital allemand "WWII Tunnels Wars"), et j'ai été aidé par Wikipédia qui a put m'aider sur certains points de l'histoire de cette petite île qui est plus à plaindre qu'autre chose.
Pourquoi avoir choisis un garçon qui sourit tout le temps, plutôt qu'un qui devrait tiré la tête? Parce que pour lui ce qui est passé avant ne devrait plus le hanter, il devrait plus faire une croix dessus et puis en voyant les habitants, j'ai remarqué qu'ils vivaient sur le présent et le futur, et du coup j'ai décidé qu'Elenwë ait exactement le même caractère, le côté enfantin je l'ai rajouté, histoire de marqué un peu plus le côté "je suis toujours content", et puis... Ca le fait bien en même temps^^.

Ensuite un autre personnage qui n'est présent que sur deux forums, j'ai juste voulu changer parce qu'Elenwë est certes gentil, mignon tout plein, mais... J'ai une vingtaine de personnage a faire travailler *SBAF!*
À savoir que pour ce personnage, je ne suis jamais allé là-bas, donc... Je ne connaissais pas du tout l'histoire, et encore moins les habitants, si on compare à Jersey où j'ai eu la chance d'y aller. Il s'agit :

Île de Man (IDM pour les intimes) - Je voulais faire un caractère complètement contradictoire à celui d'Elenwë. On va me dire : "Mais pourquoi n'as tu pas pris Guernesey?" Ben... parce que j'avais déjà le caractère du jumeau d'Elenwë bien en tête, et puis... J'ai voulu m'éloigné un tout petit peu des îles anglo-normande, certes je reste dans les îles mais bon^^".
Donc ce personnage est un sale gamin de 14 ans, mais qui fait genre qu'il en a plus, en gros... On a envie de lui foutre des claques pour qu'il pense plus comme un garçon de son âge plutôt que comme un adulte, mais personne n'ose et.. Je me suis toujours demandé pourquoi d'un coup O_o, parce qu'il y a longtemps que je lui en aurait foutu, mais bon peut-être que je le perçois mal comparé aux autres, donc... C'est sûrement pour cette raison qu'il ne s'est pas encore prit de torgnoles. Il est toujours assez calme dans ses paroles, parle peu et sourit rarement. Ce qu'il n'aime pas se sont les gens qui font dû mal aux autres, contrairement à Elenwë qui irait les consolés en parlant gentiment aux victimes, Île de Man va directement voir les agresseurs pour leur dire leur quatre vérité. Heu... Je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus^^".

Elenwë
Finlande

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Sam 30 Juil - 5:49

Ah, j'avais complètement oublié ce thread XD Donc :

Finlande : .........en fait, c'est surtout que mon couple préféré était Suède/Finlande, et qu'en me pointant ici, j'avais déjà un Suède à mon actif (voir plus bas). J'ai toujours préféré les couples gays installés et pas trop exhib. Le Suède/Finlande était donc tout indiqué pour que je me spécialise en lecture de fics et zyeutage de fanarts à leur sujet Very Happy Ajoutez à ça qu'on se faisait à l'époque un trip "je veux voyager dans tous les pays scandinaves" avec une amie (et pour l'instant, on a fait que la Suède.... et la Finlande! Very Happy). Je n'ai pas d'affinités avec tout ce qui peut se situer au sud de la Loire (urgh, trop chaud), et les cultures latines, orientales ou africaines, ça ne... m'emballe pas trop, on va dire. Il n'y a que les anciennes histoires d'Al-Andalous qui me font rêver. Passé ça, je me tiens soigneusement à l'écart de toute cette zone. Les Asiatiques dans Hetalia ne me séduisent pas (à part Chine, qui est violable), quant à Alfred, dans l'anime d'origine, il me donne envie de l'étrangler Very Happy
J'ai beaucoup plus d'affinités avec les mentalités scandinaves, que je n'ai pas de mal à comprendre.
Bien sûr, il a fallu travailler un peu les histoires, spécificités diverses et autres questions de langage. Mais en allant sur place, forcément, ça aide Very Happy
Bref.
Donc, j'ai pris Finlande.

Que je l'ai aimé, mon Titi version 1! Je voulais qu'il soit l'anti-thèse de ce Tino-ukeifié qu'on voit partout dans le fandom, avec des grands-oeils-pleins-de-larmes. Donc Titi a été construit en axant plutôt sur ce qu'on en voit dans le manga, c'est à dire avec un peu plus de colonne vertébrale et n'hésitant pas à se battre (ou à noyer dans l'alcool le fait que Su-san l'ai privé d'une bataille é_____è une baaaataaaaaailleuh!!). Je voulais aussi qu'il soit plus "réel", c'est à dire que quand je le voie, je n'aie pas l'impression de voir une fille sur pattes, mais bien un adolescent de 15 ans, qui apprend à faire ses expériences, quitte à faire des bêtises, et qui ne passe pas son temps à s'épancher sur ses états d'âmes comme une nénette. Et puis, parce qu'Hetalia, à la base, c'est les clichés des pays, et qu'on ne voit pas suffisamment Tino pour en développer plein, j'ai ressorti la plupart des idées reçues sur les Finlandais (alcool, difficulté à exprimer ses sentiments, violents mais droits et honnêtes - bon, en vrai, on aura beau dire, c'est pas du tout comme ça qu'ils sont, mais bon, si ces stéréotypes leur font plaisir, hein).
C'était une version vraiment intéressante à jouer, et vraiment crédible, et.... *soupir*
Le problème était que pour comprendre ce Tino, il.... fallait lire entre les lignes, aha. Et qu'en plus, beaucoup de RPs déterminants pour Tino se sont faits dans l'ombre.
Bref, arrivederci, ancienne version. *le hug très très fort, il restera dans son coeur comme le seul, le vrai, l'unique*

Pour la V 2.0, j'expérimente une nouvelle version, beaucoup moins chargée en testostérone. Celui-ci n'a pas grand chose à voir avec les clichés liés aux Finlandais (si un citoyen Finnois me lit, nooooon, je sais que personne vous prend pour des petites choses chétives, d'habitude!!! je le saaaaaais!!). J'essaye tant bien que mal de ne pas lui faire atteindre le stade de la version fandom. Tout est une question d'ééééquiiiiiliiiiibreuh.
Ce Tino là est naïf (qui a dit niais?? Je vous ai entendu!!!), gentil-cuicui-les-oiseaux, adepte du "stop la violence" et globalement, n'a pas d'instinct de survie, qu'il s'agisse de se bagarrer ou de protéger sa vertu. ............Bref, pour le coup, autant celui d'avant n'avait pas VRAIMENT besoin d'un Berwald, autant là, aha, c'est un peu nécessaire si vous voulez pas le retrouver dans un bordel russe, un voile pudiquement jeté sur ses joues roses.
................Ouais, bon. Equilibre, on vous dit.
Ce que j'aime, avec celui-ci, c'est qu'il a une manière bien à lui de voir le monde. Huhuhuhuhuhuhuhu *rire sadique*

Slava : ......Bon, c'était surtout pour faire plaisir, mais ce fut le drame XD
Plus sérieusement, aucun problème pour la jouer niveau caractère (posée, neutre, détachée, incorruptible - eh, je suis une enseignante ratée dans l'âme), mais les Slaves sont vachement usants. Comme dans VACHEMENT usants. Comme dans "impossible de les cadrer si on ne peut pas avoir à la fois un bâton et une carotte".
Et j'avais pas de carotte.

Suède : Et là, grand silence dans la salle. Eeeeeeeh oui, vous ne rêvez pas. A l'origine, c'est Berwald, que je jouais. *sourire en coin* Pour des RPs avec une joueuse qui maîtrisait.... Norge. *ramasse les mâchoires de tout le monde*
J'aimais bien jouer Berwald. C'était relax, tranquille. C'était se glisser derrière le clavier pour aller se poser devant un paysage enneigé et méditer joyeusement. En se rongeant les sangs pasque "est-ce qu'il va oser, ou non, passer son bras autour des épaules de X? Mais s'il ne voulait pas? S'il...." *se torture intérieurement, muet comme une carpe à l'extérieur*
Je caricature, bien sûr, vu que j'avais Norge, c'était surtout un RP doux amer sur les relations d'amitié après la fin d'une liaison avec quelqu'un qui n'est pas votre moitié "officielle".
A part ça... J'ai jamais pu expérimenter les ondes qui font peur, Norge étant trop blasé face à Berwald XD

Non. Enfin Slava, oui, okay, mais bon, d'abord, j'ai UN PEU révisé.
Je veux que mon perso ait quelque chose à voir avec le pays. Sinon, j'irais voir ailleurs qu'Hetalia, merci bien.

La V 2.0 de Tino, ça comp/BAFFE
Non, je plaisante. Même si je préférais Titi, je l'aime bien quand même, cette nouvelle version. Parce qu'on peut faire tourner les gens en bourrique avec Very Happy
Je serais incapable de jouer un perso dont je déteste le caractère ou le pays. Ca me rendrait malade. Littéralement.
http://visitfinland.com/fr
Chine

Carte Étudiante
Partenaire: Hello Kitty, assurément
Punitions:
9/100  (9/100)

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   Ven 5 Aoû - 14:13

Chouette un sujet pour raconter sa vie *w* *SBART*

° Pour les prédef, pourquoi celui-là ?

Dans tous les cas qui se présentent c'est la personnalité des personnages à laquelle je me suis attachée. A vrai dire, je ne connais pas grand chose du monde extérieur *jeviensd'uncoinpaumébonjour* donc les pays, les côtés clichés, j'y connais pas grand chose (à part sur ma région, of course, à force de recevoir des questions comme "Ton père il a fait sauter des maisons ?" Non non... u_u Enfin bref) Donc voilà.

Italie du Nord :
J'ai juste fait une fiche de présentation avec lui en fait. Vu les difficultés qu'ont eu les membres après avec leur fiche pour se faire valider, les admins étant pires que des profs de français (Je ne citerais pas de nom) j'ai pris peur et j'y suis plus retournée. Mais au départ je l'ai choisi parce que je me sentais proche de lui. L'Italie c'est juste à côté puis son côté stupide, peureux, estomac sur pattes... Je sais pas, je me suis sentie proche de lui. Puis c'est un rayon de soleil ce bout de chou. Mon personnage préféré au départ. J'en suis raide dingue <3

Italie du Sud : Lui aussi je l'aime énormément. Je trouve qu'il ressemble beaucoup aux gens que je connais (des filles surtout), le sang chaud, réagit au quart de tour mais avec un bon fond. C'est un peu comme chez moi. Ces gens qui vous font accueille froid qui vous jettent mais qui finalement sont gentils. Je le trouve absolument adorable. Je l'ai complètement massacré le temps d'un thread RP sur un forum dont j'ai oublié le nom. C'est dommage, je l'aime énormément.

Chine :
Chine c'est.... Une histoire d'amour, tout simplement. /SBART/ Mais pourquoi avoir choisi ce personnage au départ je fois avouer que je sais pas trop.... Moi au départ, ce sont les Italie que j'aime donc Chine c'est carrément un 3° choix parce que les Italie n'étaient plus libres. Mais pourquoi Chine ? Parce qu'à part l'Italie qui me rappelle la maison, j'aime l'Asie et plus particulièrement le Japon. Hé oui, au départ j'ai été contaminée par Pokemon sur TF1 ou France 3 je sais plus. Puis un jour...
Canal Sat' est arrivé ! Ouiiii ! Et il y avait la chaîne Manga sur laquelle je passais le plus clair de mon temps à regarder Le Collège Foufoufou, Juliette je t'aime, Ranma 1/2, Un Garçon Formidable (d'ailleurs, cet anime était tellement populaire qu'ils ont stoppé la diffusion, dommage, on était fan avec mon frère), A Pleins Gazs, Wingman, bref, la panoplie des vieux dessins animés que personne connait. Evidemment ils passaient les génériques français tout pourris tout moches. Et puis un beau jour ils ont passé les génériques japonais (j'avais une dizaines d'années je crois) et là, ce fut le coup de foudre, la fascination totale pour cette nouvelle langue qui faisait de jolis génériques. Ainsi commença mon amour et fascination pour le Japon ou plus précisément la langue et la musique (puis les mangas, drama et tout et tout). Le problème c'est que la popularisation du Japon me saoule. Je veux dire quand moi j'ai commencé à être fan tout le monde me jetait autour en me traitant de folle pis maintenant ce sont les mêmes qui me traitent d'inculte sur le sujet et tout ça. Enfin passons. Donc moi au départ j'aimais Japon. La Chine ne m'intéressait pas, ce qu'on m'avait dit dessus, c'était qu'on tuait les petites filles et qu'on mangeait du chien, pas très engageant. Donc j'étais pas attirée par la Chine. Donc je voulais Japon.
Sauf que voilà, Japon, il est impossible à jouer pour moi. Trop vague pour moi qui n'hésite pas à entrer dans le lard (quand j'ose l'ouvrir) donc Japon, non non et non. Mais dans l'anime, quel est l'autre Asiatique qu'on voit un peu partout à part Japon ? Eh oui ! C'est bien Chine ! Donc j'ai pris Chine. Je l'ai certainement massacré au début mais j'avoue avoir fouillé pas mal de pages internet et des présentations des autres Chine pour justement, essayer de bien le jouer, même si au départ je comptais pas le garder en fait. Erreur. En le jouant je m'y suis attachée, le gros coup coeur. Vraiment énorme. C'est... Je sais pas, j'adore Chine, son côté franc (voir trop) le rend adorable. C'est mon personnage préféré de chez préféré. Puis en me renseignant sur l'histoire, j'ai trouvé ça vraiment intéressant (pour quelqu'un qui, au départ, déteste l'histoire, c'est un grand pas) puis je devrais me renseigner un peu plus sur la culture (vu comme j'ai bien rit devant la vision de l'homosexualité en Chine.... *entre les empereurs qui se travestissent et l'homosexualité qui ne gêne pas mais en même temps si.... Bref ça m'a tuée*). Donc oui, j'ai bien flashé sur ce pays et ce personnage et c'est maintenant inconcevable de ne pas prendre Chine sur un forum. Quand je pense que je voulais pas le garder, comme quoi.... Enfin voilà. Je crois que tout est dit.

Oui, Chine. Je ne connaissais rien sur lui. Que ce soit au niveau pays comme au niveau personnage. En plus au départ, comme je l'ai dit, je ne connais pas grand chose à l'extérieur et je déteste l'histoire. (Bien que j'aime bien les langues étrangères -à écouter tout du moins- et que les différentes cultures sont intéressantes -à connaître-).

Tout à fait. Je fais de nombreuses choses que je n'aime pas. Par exemples *racontage de vie on*

1) Je déteste le vert, je pense que cette couleur devrait être exterminée. Et pourtant, d'habitude, moi je ne porte que du gris, noir et blanc (Non, je suis pas gothique contrairement à ce que certains ont réussi à croire). Puis j'ai voulu essayer de porter de la couleur. Devinez la couleur que je suis allée prendre ? Bingo, le vert ! Alors que je hais cette couleur. (A part pour les yeux vu que le type dont je suis tombée amoureuse y a quelques années avait les yeux verts ¬¬)

2)Au départ je détestais écrire (et oui !). Mieux encore, ma prof de français me considérait comme un cas désespéré et j'étais incapable d'écrire plus de 5 lignes (la conjugaison et les dictées me rattrapaient la moyenne). Tout mon collège quasiment j'ai fait la tête au français et aux livres tout pourris qu'on nous donnait (Genre la Momie Bavarde à partir de 5 ans en 5°, quel ennuie...... u_u) Donc voilà je DETESTAIS écrire autant que je déteste le vert. Mais voilà, une fois, j'avais trouvé un super forum sur le J-Music (Arashi je crois. Bref, ça remonte) et je voulais le montrer à une amie. Sauf que voilà, ma mémoire me joue parfois des tours et je me suis trompée d'une lettre, une seule et voilà que je tombe sur un forum RP type pensionnat. Nous on savait pas ce que c'était, alors, par curiosité on est allé voir. Elle était intéressée mais voulait pas y aller toute seule du coup, je me suis inscrite avec elle. Je dois dire que j'aimais beaucoup mais ça m'a rapidement soulé parce que je ne jouais que des Mary Sue donc j'ai arrêté pendant près d'un an et demi, deux ans puis avec Kingdom Heart j'ai eu envie de reprendre (illumination comme ça, au milieu de ma journée "Tiens j'ai envie de RP"), j'ai fait un RP avec un personnage injouable et j'ai découvert Hetalia. Pour l'anecdote, Hetalia je l'ai découvert grâce à... *attention, roulement de tambour* JONAS BROTHERS ! OUI ! Alors en fait on était chez mes grands-parents et avec mon frère on s'ennuyait à mourir, du coup on cherchait tout et n'importe quoi sur Internet. Et là, illumination, JONAS BROTHERS (le pire c'est que je n'aime pas trop u___u') Et là, je tombe sur un AMV d'Hetalia. "GermanyxItaly" que ça disait. Moi j'étais genre "Italie avec Allemange ? Oo' What ? C'quoi c't'affaire ? Des pays en couples ? O_o" Du coup, curieuse, je suis allée jeter un coup d'oeil. Et voilà, maintenant me voilà fan d'Hetalia. C'est fou la vie des fois 8D

3)Pour la route, au départ je HAIS l'histoire. Et pourtant je suis allée voir Hetalia et j'ai tellement aimé la façon de présenter les choses que je suis désormais contaminée et maintenant j'aime bien l'histoire.... u_u

Donc voilà, ça m'arrive de faire des truc que je déteste vraiment, juste, il faut me convaincre, me donner envie d'essayer. Sinon ça me dérange pas vraiment.

Voilà, j'en ai fini avec ma vie ultra intéressante, merci d'avoir suivi. :'DD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le choix d'un perso APH   

Le choix d'un perso APH
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1