AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le berger à la rescousse de ses brebis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vatican

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mar 12 Juil - 20:36


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : VITALIAN Zephyrinus Anacletus Pius
✯ Surnoms : Mon frère ou Frère Vatican, ou encore pour les amis, Frère Zephyrinus. (par des êtres possédé par le diable « pedophile » ou « soeur »)
✯ Âge : 19 ans.
✯ Sexe : Adam
✯ Anniversaire : 11 février.
✯ Orientation Sexuelle : Les hommes aiment les femmes et les femmes aiment les hommes s'il en est autrement vous irez en enfer.
✯ Aile :
Latine
✯ Niveau Scolaire :
College {Personnages de 18, 19, 20, 21 ans}
 
Le pays

❧ Pays que vous représentez : Français; État de la cité du Vatican. Latin; Status Civitatis Vaticanae. Italien; Santa Sede - Stato della Città del Vaticano

❧ Langues que vous parlez : Manie assez bien la langue anglaise et latine et contient des connaissances en français, et allemand. Et sait très bien parler l'italien.

❧ Histoire du pays que vous représentez :
Il est important de ne pas se mélanger avec l'histoire. Ce qui suit n'est pas l'histoire de la bible, elle sera une peu celle de l'Église catholique mais il s'agit surtout de l'histoire du Vatican, pas celle de l'Églose et du christianisme.

312 : Ce n'est pas encore le Vatican, mais un tout premier début. C'est la conversion de l'empire romain (Constantin 1er) au christianisme. Constantin 1er était le 34e empereur romain en 306, il est né en 272 et est mort en 337 après 31 ans de règne.
28 octobre : Bataille du point Milvius. Les guerriers de Constantin 1er, sous le règne du Christ, battent l'anti-empereur Maxence.

314 : Le 31 janvier est le début du ponification (ce qu'on pourrait traduire par le début des papes) de Saint Sylvestre 1er. (Mais c'est seulement en 355 qu'il organise l'Église.
Le 1er août; le concile chrétien d'Arles (organisé par Constantin 1er, il condamne le donatisme) reconnaît le service armé comme un devoir du chrétien et fixe la date officielle de Pâques (vous savez cette fête qui sert maintenant à une grosse excuse pour manger du chocolat?).

Les dates ci-dessus sont importantes, car c'est un peu la graine qui va tomber l'arbre, la source du Vatican. Alors, continuons l'histoire des événements importants.
Donc vers le milieu du 19è siècle les papes possèdent les États pontificaux, qu'on peut aussi appeler « États de l'Église » qui étaient sous leur autorité. Ils ont existé entre 752 et 1870, mais pas totalement sous l'autorité du pape tout ce laps de temps. Car sous la Révolution française les troupes françaises envahissent Rome, en 1798. Et quand le pape Pie VI s'enfuit de Rome, à la demande du Directoire, la République romaine est proclamée. La République romaine (1798-1800) fut assez brève. Elle a été proclamée à la place des États pontificaux, ce nouveau pays à une structure inspirée du modèle de la République française. La population romaine qui ont mal vécu les pillages avec la prise de Rome, de plus ils ont des lourds impôts par les dirigeant français du pays. Enfin finalement, en 1799, les troupes napolitaines reprenne Rome, Pie VII arrive (à dire Pie « septième » et non Pie sept, sinon sa sonne comme « pissette »).

Et les États pontificaux sont restaurés en 1800. Puis de nouveau envahis par les Français en 1808, félicitation. En 1809, Napoléon (vous savez, le petit là) décide d'annexer les états pontificaux à l'Empire français pour former les départements du Tibre (1809-1810, il est ensuite renommé « Département de Rome ») et de Trasimène (1809-1814, il est finalement supprimé). En 1815. Pie "septième" rétablit les États pontificaux, grâce au congrès de Vienne qui lui à donner plus de puissance, qui prirent une forme républicaine en 1849. Finalement les États pontificaux arrivent à leur fin. En 1860, le Piémont (région du nord-est de l'Italie) annexe une part de ces territoires, alors Rome est laissé au pape. Bien après en 1870, il y a eu évacuation des troupes françaises et Rome est envahi puis rattachée au royaume d'Italie. Et leur toute fin est le 20 septembre 1900 quand le pape Léon XIII (Pie VII n'est plus là, dommage) dissout les États pontificaux et cela, officiellement. Et par après l'heureux 11 février 1929 l'État de la Cité du Vatican est créé! Tout ça par les accords du Latran avec Mussolili. Vatican est reconnu par ces accords internationaux comme "État souverain de droit public international, distinct du Saint-Siège".

Ce n'est pas encore terminé. Il a encore plusieurs faits intéressant sur les papes et l'Église. Par exemple lors du Trecento qui est au XIVe siècle italien. Il s'y produit la Pré-Renaissance. L'Église catholique y est impliqué localement, au travers de la souveraineté des États vassaux. Les Papes deviennent des chefs de guerre pendant cette période (alors le message d'amour et de paix passe un peu de côté). Rome, alors dans l'extension des États pontificaux, ont une grande influence sur l'Italie. Cette influence va se réduire dans les siècles qui vont suivre jusqu'à la seule cité du Vatican en 1870.

Comment passé à côté des ordres religieux militaires qui sont surtout nés quand les chrétiens affrontent les infidèles musulmans ou les païens. La première confrontation avec les ordres religieux militaires furent contre la péninsule Ibérique. Les premiers chevaliers de l'ordre militaires est la création du « moine-soldat » dans les Chevaliers de Saint-Pierre. Ils sont créés en 1053 par le pape Léon IX pour contrer les Normands d'Italie du Sud à la Bataille de Civitate ou contre l'ordre des chanoines du Saint Sépulcre, après la prise de Jérusalem en 1099.

Revenons-en au Vatican actuelle. Commençons par la chute de l'État pontifical. Alors, en 1870, Victor Emmanuel qui était alors le roi d'Italie, prend la ville de Rome et décide de la déclarer la nouvelle capitale de l'Italie, ainsi cela met fin au pouvoir temporel du pape. Pie IX n'est pas du tout d'accord de cette décision. À partir de ce moment les papes se considèrent comme des prisonniers du Vatican.

Pendant la Première Guerre mondiale, avec la grande insistance du gouvernement italien, les gouvernements des alliés décident d'exclure le Vatican pour sa participation aux conférences sur l'après-guerre. Benoît XV, en 1917, avait proposé un plan de paix en cinq points, mais il fut ignoré par la communauté internationale.

Les accords du Latran résout la querelle italienne, en 1929. L'État de la Cité du Vatican est indépendant pour compenser la perte des États pontificaux. L'Église catholique romaine y a aussi un statut spécial en Italie. Cela comprend; un traité de reconnaissance de l'indépendance de la souveraineté du Vatican. Un concordat qui définis les relations entre le Gouvernement italien et l'Église. Et un volet financier qui dédommage le Vatican de la perte de ses États en 1870.

La Seconde Guerre mondiale. Les relations entre le Vatican et le gouvernement fasciste ne vont pas très bien même avant la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement italien dissout les organisations de jeunes catholiques, en 1931. Le concordat qui a été signé avec le gouvernement allemand en 1933 n'est pas respecté par Berlin, alors en 1937, le pape Pie XI condamne le gouvernement allemand pour les persécutions religieuses qu'ils ont commises. Quand la guerre commence, le Vatican proclame sa neutralité.
Mais après l'occupation nazie de Rome en 1943, les dirigeants du Vatican sont inquiets pour des dommages possibles aux territoires du Vatican à cause des parties en guerre. Au cours des derniers mois de la guerre, début 1945, les officiels du Vatican ont essayé, avec très peu de succès par contre, de défendre les Allemands et les Japonais qui se sont rendus jusqu'à là.

En 1984, un concordat entre le Vatican et l'Italie a modifiés certaines prévisions plus anciennes du traité, ce qui inclut la primauté du catholicisme romain comme religion d'État de l'Italie. En 1984, le 10 janvier exactement, les relations diplomatiques entre le gouvernement américain et le Vatican ont été rétablies comme ils avaient été rompu depuis 1867. Et le 30 décembre 1993, le gouvernement du Vatican a conclu un accord (assez basique) avec le gouvernement israélien.

Voici ce qui conclu un peu l'histoire du Vatican. Celle du Vatican, pas celle de la bible ou du christianisme, car soyez-en sûr que le texte ci-dessus serait beaucoup plus long, même intensément.



L'humain GARS
❧ Histoire Personnelle : Beaucoup de gens qui connaissent Vatican aujourd'hui voudrait revenir dix-neuf ans en arrière pour empêcher un coureur de jupon de la petite Italie de procréer avec une jolie femme aux cheveux long de couleur noire et aux yeux olives à la réputation de prostituer. Car c'est après cet événement du pêché de Adam et Ève que Zephyrinus fut créé. Mais malgré ses parents... très représentatif, comment a-t-il pu devenir un chrétien si dévoué? En fait, sa mère ne désirait pas d'enfant, mais avec la lâcheté d'avorté elle a attendu patiemment neuf mois et quand le petit Zephyrinus Anacletus Pius est née elle l'a offert à un monastère, elle avait déjà souffert à le faire naître elle n'allait pas l'endurer en plus avec elle, alors le monastère fut le choix le plus facile de la vie de sa mère. Il n'avait que quelques jours et il lui pardonnait déjà avec son âme pleine de bonté et d'amour. Il grandit au monastère accompagné des autres enfants et des frères. Rassurez-vous tout de suite il ne vécu pas le drame de la pédophilie, se n'est que des rumeurs que subissent les pauvres prêtres (*keuf* *keuf*).

Avant l'âge de 10 ans il se montra comme un enfant assez perturbé, il dérangeait beaucoup lors de cours d'apprentissage. À son âge il croyait toujours que Dieu avait créé la Terre en sept jours, que l'humain était créé par Dieu et finalement, il appris la vérité sur les parents. Ces êtres humains, ce Adam et cette Ève qui devait copuler afin de donner naissance à un enfant de Dieu, une brebis égaré. Alors, c'est à partir de l'âge de 11 ans qu'il se trouva plus calme, plus mature et développa un sérieux défaut tel que la curiosité. Mais il se montra intelligent et silencieux, apprenant vite faite la bible par coeur, qui devint vite son livre préféré. Finalement, peu importe les questions qu'il posait sur ses parents, personne n'avait la réponse. Ils l'avaient donné au monastère avec son nom et sa date de naissance puis ils ne sont jamais revenus. C'est après une autre déception à n'avoir reçu aucune réponse à ses questions qu'il fut illuminé par la vérité. Sa mère était la Vierge Marie. Il en avait déduit ainsi après avoir un souffert d'un rayon de soleil dans les yeux à cause d'une statuette représentant la Vierge Marie qui réfléchissait la lumière divine.
Il continua de grandir ainsi, de plus en plus dévoué à l'Église et en la foi. C'est un bon jour comme les autres, alors que Zephyrinus était installé dehors à peinturer calmement que frère Luc vint le voir, une lettre à la main. Il traînait souvent seul, à force de toujours ennuyer les autres en sortant des phrases de la bible en plein discussion sérieuse et de déranger simplement par son silence il préféra la peinture, le dessin et l'orgue aux liens sociaux. Il pris la lettre, abandonnant sa toile et ses pinceaux pour en lire le contenu. Nous étions le 11 février, il avait tout juste 12 ans et entre ses mains une lettre avec un message de départ. Il se tourna vers le frère Luc et lui annonça la nouvelle. Il lui était demandé de quitter le monastère où il avait grandi afin de partir sur une île des États américains afin de représenter une nation. Celle de l'État de la cité de Vatican. Et c'est avec fierté, qu'il quitta sa toile in-terminé pour prendre ses valises et quitter le monastère pour l'aéroport. Représenté le Vatican, il pouvait bien être aussi fier que le pape!



❧ Vous avez l’air de quoi ? En apparence le Vatican est bien différent des latins. Une peau assez blanche, mais n'allant pas jusqu'au cadavérique, seulement que passé ses journées à l'Église ne porte pas beaucoup de soleil. Il envie les gens à la peau cuivré comme celle de ses compatriotes, mais jamais il ne l'avouera comme l'envie est un des pêchés capitaux. Il a des cheveux noirs long jusqu'à nuque vers l'arrière de sa tête, sur les côtés long jusqu'à frôler ses lobes d'oreilles et sur son visage ses cheveux s'arrêtent juste au-dessus de ses yeux d'un vert plus foncé que l'herbe des jardins, plutôt d'une couleur sapin, ce qui lui donne encore moins de lien avec les latins dont quelques-uns ont aussi les yeux verts, mais plus clair du genre émeraude ou olive. Il ne porte ni lunettes ni verre de contact, il voit parfaitement des deux yeux, don de Dieu. Il a un sourire fin pouvant se montrer hypocrite avec la compagnie d'hérétique, mais très souvent sincère, même s'il ne passe pas son temps à sourire en fait.
Il est plutôt grand mais seulement comparer aux filles, car comparer à plusieurs garçons il peut être à peu près égale et souvent plus petit. Mais même s'il parait petit il est assez élancé, pas très baraqué, car il ne fait pas beaucoup de sport, très mince, mais ne se casse pas en deux non plus, en fait il est assez faiblard, mais pas maladroit, loin de là. Parfois en se comparant à ses compagnons latin, il se demande s'il fait vraiment partie d'eux, mais il faut bien mettre un peu d'ordre, même chez les plus fous qui soient. Il porte très souvent l'habit scolaire et quand se n'est pas le cas il s'habille d'une chemise et d'un veston noir avec un pantalon noir, très simple. Il n'est pas superficiel, mais il fait attention à lui et à sa santé, car il a quand même un corps offert par Dieu alors il faut en prendre soin et en faire attention.


❧ Ça se passe comment dans votre tête ? Le christianisme. C'est sa seule logique, sa foi, son être. « Celui qui s'est marié une fois mérite une couronne de patience et celui qui s'est marié deux fois une camisole de force ». Il adore particulièrement ce proverbe italien. Ça représente bien le seul et unique mariage, le divorce interdit et les enfants après le mariage seulement. La seule raison qu'il y a pour copuler est pour faire des enfants, jamais pour le « plaisir », il ne voit même pas ce qu'il y a d'intéressant à cette « activité » de toute manière. Il s'intéresse pas particulièrement aux femmes et jamais il ne va être intéressé par un homme, cela ne l'a seulement jamais intéressé, de plus il a fait voeu de chasteté. Il est un chrétien assez extrême. Si vous lui posez des questions sur les génocides et tous les meurtres du christianisme, ses réponses seront tellement neutre que vous allez sûrement vouloir le frapper jusqu'à la mort.
Il a particulièrement de tac et ne se gêne pas pour dire son avis et son point de vue quand il le faut. Il considère tout le monde comme ses frères et soeurs, sans exception. Aimez-vous les autres et les autres, il respecte très bien cette phrase, comme il respecte plusieurs paroles de Dieu et de Jésus. Jamais il ne vous prendra la tête ou sinon si vous l'avez fâché pour une quelconque raison il vous pardonnera rapidement, car le pardon est très important dans le catholicisme. Il fait tous les jours ses prières, il a toujours un crucifix à son cou et quand il est en situation d'embarras il va jouer après distraitement. Il ne l'a pas toujours sur lui, mais sa bible est très précieuse à ses yeux. Il a un goût particulier pour la musique, surtout les chants religieux et les instruments de musique tel que l'orgue.


❧ Clubs dont vous faites partie: En a aucune idée.


Test Rp
Pour votre test Rp voici ce que vous devez faire: Décrivez comment votre personnage a vécu sa première journée à l'Académie, le tout en MOINS de 15 lignes et en un minimum de 8 lignes. Il était stressé, il arrivait dans un pays où il n'avait jamais posé un seul pied, il avait quitté son simple petit monastère pour une grande académie et en arrivant devant elle il pouvait se dire qu'elle était encore plus grande que dans ses pensées. Il était à ce moment entré de se promener dans les couloirs entrain de mémorisé le chemin et visualiser le décor. Cet établissement semblait chaleureux, ça lui donnait quelques idées pour peinturer plus tard. Il croisait quelques personnes, autant des professeurs que des élèves. Il avait une mince connaissance en la langue anglaise, mais il était décidé à vite l'apprendre pour pouvoir communiquer ses messages de paix et pour que tout le monde le comprenne. Il tourna un autre coin de corridor et s'arrêta devant un grand escalier, quelques personnes venaient d'entrer, ce moment n'était pas du pur hasard, Dieu l'avait envoyé ici, il avait envoyé ces gens aussi. Son devoir était d'aider ces gens, ses brebis abandonnés, un mince sourire aux lèvres il commença à descendre les escaliers, faire connaissance avec les gens étaient très importants.

-Bonjour, je me présente, Zephyrinus Anacletus Pius Vitalian. Je suis le futur représentant du Vatican, loyal à Dieu notre sauveur. Et vous?

Il croyait à ses paroles, pleines d'espoirs et de paix. Malgré l'expression confuse que firent les jeunes devant lui il leur afficha un aimable sourire remplis de bonté, son futur s'annonçait très bien.


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Pocky
Âge : 15 ans d'existence.
Comment vous avez connu le forum ? DC, de retour pour le plus grand plaisir de tous le monde~
Des commentaires ? La logique de Vatican n'est pas la mienne, en fait, je déteste l'Église alors ne me jugez pas négativement à cause de Vatican TT__TT.
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {validé par PNJ}


Dernière édition par Vatican le Mar 12 Juil - 21:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Austria

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
5/100  (5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mar 12 Juil - 21:11

Hm, je pense qu'un mot en particulier est de circonstance pour cette fiche...

=> 8D <=

*sort*

Rebienvenuuuuue 57257 *fouette avec amour*
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mar 12 Juil - 23:39

[Pologne] *Fonde le Fan-club* [/Pologne]


Aaah bah le revoilà !! Allez, pu que l'avatar et c'est tout bon pour le validage !!
Revenir en haut Aller en bas
Vatican

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mer 13 Juil - 0:19

Voilà pour l'avatar (avatar de l'instant car une autre personne m'a obliger à prendre l'avatar qu'elle allait me donner).

[Vatican] *Regarde le fan-club ému, se sent apprécié* Je suis fier de vous frère Pologne..[/Vatican]

Et j'adore ta musique Autriche! 8D *oh oui~ se fait fouetter avec amour~*
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mer 13 Juil - 9:18

Validééééé
Re-bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Norway

avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 17/06/2011
Age : 24
Localisation : À la bibliothèque

Carte Étudiante
Partenaire: Danmark
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mer 13 Juil - 10:05

Autriche : Depuis quand : 8D est un mot ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Austria

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
5/100  (5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mer 13 Juil - 10:07

Je laisse la chorale divine de Handel dire "Hallelujah" à ma place, voyons. 8D.

57257
Revenir en haut Aller en bas
Australie

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la nature

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   Mer 13 Juil - 11:43

notre souffre douleur préférée est de retour 8D /sbam/ bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le berger à la rescousse de ses brebis.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le berger à la rescousse de ses brebis.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. Une brebis égarée croise son berger?
» Berger cherche brebis :3
» ELLIOT Berger Mâle 6 ans
» Michel Berger
» tu es mon berger! Ô saigneur!!! dit le libre panseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: