AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lettre d'accueil pour les nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Lettre d'accueil pour les nouveaux   Dim 19 Juin - 13:49

Ô, nouveau venu ! Sois le bienvenu sur le forum ! Un petit coup de main pour t'y retrouver ?

Puisque te voilà inscrit, Hetalia n'a pas de secret pour toi. Mais lors de ta lecture du Contexte, tu as du remarquer quelques adaptations spécifiques au forum. Un petit rappel vite fait ? Sisisi.


    - Les étudiants sont des aspirants-nations. Ils apprennent à être des pays, mais ils ne le sont pas encore !
    - Ils ont grandi comme n'importe quel enfant. De leur naissance à l'âge de 12 ans, ils n'ont pas eu conscience d'être des futures nations.
    - A part les exceptions listées ici, ils n'ont pas eu de cotact avec les autres représentants de pays avant leur arrivée à l'académie.
    - Ils sont tous entrés à l'académie à l'âge de 12 ans.
    - La mémoire historique du pays leur revient petit à petit, au fil des ans.
    - Leur corps est humain, tout ce qu'il y a de plus normal.
    Et, last but not least...
    - Les étudiants de l'académie peuvent être remplacés ! Eh oui, les places sont chères pour représenter une nation, et elles sont loin d'être dûes. Ils ont été sélectionnés, mais ils ne sont pas uniques. Une moyenne insuffisante, un comportement inadéquat, une personnalité instable, si le candidat n'a pas le profil d'une nation, son gouvernement le fera remplacer.





A présent, il te faut bien prendre tout cela en compte pour écrire ta Fiche.
Dans la section des Inscriptions, tu trouveras le nécessaire :

    - Le modèle de fiche
    - Les fiches des autres élèves au cas où tu aies besoin de relier la biographie de ton perso à celle d\'un autre personnage (attention aux fratries autorisées visibles ici)
    - La liste des postes dispo (conseil étudiant, clubs, ou matières libres pour les profs)




Après validation de la fiche, le personnage sera affecté à son groupe de cycle d'études (selon son âge), et à son groupe ethnique (selon le pays choisi).


Une fois ta fiche postée, il te faudra attendre la validation. Elle est assez rapide généralement, hein, le staff est bien dressé. Après avoir été validé, tu devras créer un Journal Intime ET une fiche de Relations dans les sous-fora dédiés, et les mettre à jour une fois par mois.

En attendant la validation (oui ben laisse leur le temps de lire, quand même !), on te propose une petite visite du forum.

Très important, le thread Annonces. Il est vraiment conseillé de le zieuter régulièrement. Toutes les news, modifications, informations, y sont indiquées.

Toujours dans la partie Hors-jeu, tu pourras trouver la bien-nommée section des renseignements. Tu peux créer un thread dans la partie Absences pour prévenir de tes éventuelles indisponibilités (oui, je sais, tu viens à peine d\'arriver *rollz*).
C'est également l'endroit où tu es invité à te manifester si tu as une remarque ou une question ( relatives au forum, hein, va pas demander pourquoi Barbie a des si gros seins, on en sait rien).

La partie RP s'ensuit. Elle se divise en deux : le terrain de l'Académie (les bâtiments et le parc), et la ville.

La salle de bal est la partie dédiée aux grands events. Il n'y a pas de RP dedans, en dehors de ces events.

Les Ailes de Repos
Dans la section des Ailes de Repos (nom officiel de ce que les étudiants appellent "fout*s dortoirs collectifs de m*rde où on est jamais tranquille"), tu trouveras les Journaux Intimes. Le principe est simplissime : un thread par personnage. Les joueurs ont le droit de lire, bien sur, mais il va de soi que les persos ne sont absolument pas au courant de ce que les petits camarades racontent dans leurs journaux.
Pour répandre les rumeurs, c'est Gossip Girl qui s'y colle.


Gossip Girl, justement, c'est quoi cette bestiole ? Eh bien, il s'agit d'un des personnages. Qui ? Personne ne sait. Gossip Girl garde son identité secrète avec le plus grand soin, et c'est bien la seule chose qu'il ou elle dissimule. Pour le reste, toutes les rumeurs qui circulent sur le campus, GG les rend publiques. Toutes les semaines, il ou elle fait son compte-rendu, et les personnages y ont accès, dans Les Chroniques de GG.
D'où viennent toutes ces rumeurs ? Des autres étudiants, qui les font courir via la shoutbox dédiée dans l'onglet Surprise tout en bas du forum, ou qui envoient carrément les infos à GG par MP.


Un petit mot sur les Events.

Il y en a beaucoup, et souvent, qu'ils soient RP ou Hors-jeu. On distingue plus ou moins deux grandes familles d'events :
x- Event global (type Noël, Halloween, Bal, etc)
x- Event individuel (type Humeur de la Terre, Destinée, Examen de fin de cycle).
La participation aux events globaux n'est pas "obligatoire", MAIS en t'inscrivant sur Académie, tu dois être conscient(e) que les events ont un très grand rôle sur le forum, et que tu seras sollicité personnellement pour les events individuels. Ces events solo sont particuliers et servent à développer le perso en tant que nation. Si tu les refuses, ton perso ne pourra pas évoluer dans sa formation.



Pour finir, un topo rapido sur les CB. Il y en a beaucoup, mais c'est simple.

La CB principale se trouve en haut du forum, à dérouler en cliquant sur l'onglet Chatbox. Elle est strictement RP, et figure le salon communautaire de l'Académie. Tout le monde peut s'y retrouver. Le Hors-jeu y est totalement prohibé. Pour discuter en Hors-jeu, il y a une shoutbox dédiée.

Sur le côté du forum, un joli petit téléphone bleu dissimule une autre CB.
Plusieurs salles sur cette CB : une pour chaque Aile de Repos, l'infirmerie, et deux salles Divers (donc, tous les autres lieux, dans l'enceinte de l'Académie ou en dehors).

Attention : le jeu sur les CB, c'est :

    - pas avant la validation. Normal.
    - du RP au même titre que les posts : ce qu'on y fait est pris en compte !
    - de la logique et du réalisme : on est étudiant (ou professeur), donc on a des activités en rapport...
    - en temps réel : donc, on est pas à deux endroits à la fois...




Voilà ! Si tu as des questions, n'hésite pas à contacter les membres du staff (tous les pseudos qui ne sont pas des noms de pays et qui se parent d'un joli bleu schtroumpf), qui seront ravis de te répondre.

A bientôt, et encore bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre d'accueil pour les nouveaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo – Aide pour les nouveaux
» Des idées pour faciliter l'intégration?
» [A.C] Une lettre d'amour [PV Sylver]
» Aide pour les nouveaux PJs
» Lettre d'au revoir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Archives-
Sauter vers: