Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché

Aller en bas 
AuteurMessage
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Left_bar_bleue0/100Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty
MessageSujet: Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché   Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:51

Perdu entre les immenses rayonnages du giga-extra-méga-extra-supermarché (doit-on préciser que l'action se situe aux USA, ou est-ce un pléonasme?), un petit Finlandais de 16 ans avançait en faisant la moue, l'air incertain. ......Y avait quand même vachement trop de choix, là-dedans. La vie des Américains devait être terrible, millions de minutes perdues à débattre du meilleur achat entre une centaine de paquets de lessives pareilles-mais-pas-tout-à-fait.

Armé de sa liste de courses, Tino Väinämöinen errait donc, en pleine quête existentielle. A force de barrer les éléments, il avait finit par parvenir à l'un des accessoires clés et se trouvait à présent en plein dilemme quant au modèle à privilégier, parmi la bonne trentaine exposée.

Il soupira, épaules basses.

C'était que l'enjeu était important!! Sans le matériel adapté, comment était-il censé organiser un Concours International de Sauvetage digne de ce nom, hein, ma bonne dame?

Alors.... Oreilles de tigre ou de chat noir? Avec des petits brillants roses pour Taiwan ou avec des dessins de fleurs? Et les toutes doudouces, là, ça irait sans doute à la bouille de gosse de Lettonie, mais peut-être qu'il valait mieux privilégier celles rouges et blanches?

.......................pour ne rien arranger, les colliers à grelots étaient placés vachement trop haut, hors de portée de Tino. Le rayon fétichiste n'avait décidément pas été conçu pour un Finlandais moyen.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Invité
Invité
avatar



Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché   Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Icon_minitimeSam 6 Aoû - 15:46

ImYoungSoo avait besoin d'urgence de pièces de rechange pour sa nouvelle invention tellement-super-que-si-je-dis-à-quoi-elle-sert-vous-allez-vouloir-la-voler-donc-je-dirais-pas~DAZE!

Demander à sa famille de les lui envoyer par la poste serait beaucoup trop long et il en avait besoin tout de suite!
*la survie de son rêve-de-pouvoir-admirer-son-YaoHyungnim-à-souhait était en jeu~DAZE!*

C'est dans cet état d'esprit que le Coréen se précipita au supermarché qui débordait d’étalages et de choix, l'embryon d'invention sous le bras!
Young Soo espérait bien trouver ce qu'il lui fallait au rayon Fétichisme... où un jeune homme semblait désespérément vouloir attraper des grelots...

Pas qu'il voulait spécialement l'aider, mais ImYoungSoo avait justement aussi besoin de certains objets du rayon... Et il était un peu plus grand que lui, donc, ça ne devait pas être un problème...

"Tu veux lequel~DAZE? °w°" demanda-t-il au Finlandais
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Left_bar_bleue0/100Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché   Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:07

Spoiler:

Le désavantage d'être un chtit Finlandais paumé dans son monde, c'est que les choses - et les gens - avaient tendance à se matérialiser dans son périmètre de sécurité sans qu'il y prenne garde, avec la roublardise d'un Russe en quête de vodka Finlandia gratuite. Il sursauta donc et pivota, les yeux grands ouverts, pour savoir d'où venait l'aide improvisée (pas Berwald, vu qu'on avait clairement articulé ; pas Freyr ou Ivan, il n'y avait pas eu de contact physique avant ; pas Norge, bien sûr, aha, c'était un peu trop enthousiaste pour ça).

......Oh. Il fixa l'étudiant asiatique un instant, cherchant à le reconnaitre ; il n'était pas très doué pour les distinguer, il avait assez peu de contacts avec ces nations là. Seulement... l'autre garçon avait l'air vraiment gentil et amical, alors Tino lui dédia un sourire lumineux, plein de reconnaissance.

Après ces 47 secondes utilisées à philosopher de la sorte, le Finlandais sembla se rappeler la question de son sauveteur improvisé.

"Pardon! Euh... Je.... Celui avec des paillettes rouges, il a l'air bien, non? Et les grelots sont très gros ^^ Je me demande s'il faut prendre des petits ou des gros grelots, je veux dire, c'est plus mignon des petits mais pour une épreuve, les gros font plus de bruit, tu ne penses pas? Sans doute que celui avec les paillettes rouges il est mieux, et puis il ira aussi bien à Lettonie qu'à Taiwan ^^ Ou alors on en prend un rose pour elle? Ah, est-ce que les filles ça ne porte que du rose? Non, hein, c'est bête..."

Oui, le Finlandais prend son temps de façon générale. Et il aime blablater pour ne rien dire. Corée, si tu veux, le rayon aspirine est à droite près des gel douches.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Invité
Invité
avatar



Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché   Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Icon_minitimeMer 26 Oct - 20:01

(Cette fois, c'est à moi de m'excuser, pardon pour la réponse tardive! =x=;; )

Finlande avait mis tellement de temps à répondre à sa question que YoungSoo, le super-coréen-qui-marche-au-kimchi-et-au-café-coréen~DAZE! n'attendit pas spécialement plus de 47secondes pour descendre du rayon tous les grelots que ses mains-coréennes-super-agiles-pour-toucher-les-tétons-des-poitrines-de-YaoHyungnim-mais-aussi-pour-attraper-des-petits-matériaux-pour-ses-inventions~DAZE pouvait attraper ... c'est à dire, un joli petit paquets de grelots!

Donc pendant que le Finlandais tergiversait à choisir le bon grelot, YoungSoo déposa entre ses mains le tas de grelots en répondant joyeusement aux questions existentielles-mais-bien-moins-importante-que-l'origine-du-monde-puisse-venir-originellement-de-corée que le jeune homme se posaient:
"Quand il y a trop de choix qui plaisent il suffit de tous les prendre~DAZE! (fauxproverbe coréen)" déclara-t-il avec confiance

"Si le rouge ne va pas, il y aura toujours le rose à côté!~DAZE Mieux vaut trop que pas assez~DAZE! (proverbe originellement coréen, mais on s'et encore fait plagiaté avant qu'on ai pu mettre notre droit de veto dessus~DAZE!)
Par exemple, si la poitrine de YaoHyungnim n'est pas à portée, il y aura toujours celle de FaiBFF à tripoter~DAZE!(mais ça ne veut pas dire que tu puisse toucher à leurs poitrine sans mon consentement~DAZE elles viennent originellement de moi~DAZE! baffez-le!)"
Continua-t-il à dire en prenant des objets dont il avait besoin pour sa machine... machine qu'il avait d'ailleurs dû poser sur sa tête -à la force de sa mèche coréenne~DAZE!- pour avoir les deux mains de libre...

Il n'avait pas l'air très malin avec sa machine sur a tête, des grelots et autre babioles en mains et surtout, habillé à moitié en pijama dû à son état second lorsqu'il est enfermé à construire ses machines et qu'il ne dors que très peu chaque nuit... La nécessite de prendre de nouvelles pièces étant l'une des rares raisons qui le fasse sortir de son atelier...
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Left_bar_bleue0/100Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché   Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Icon_minitimeLun 14 Nov - 6:12

Votre attention messieurs dames. Il vient de se produire un événement rarissime : Tino a l'impression d'avoir basculé dans la 26ème dimension. Laissons le en profiter quelques instants, petit père, ça le change. Deux excentriques se rencontrent, et il y a risque que ça fasse des étincelles.

"......C'est vrai!! C'est complètement vrai! J'aurais du y penser tout seul, c'est la solution idéale pour tout le monde!! ^_____^ "

Surtout que tous ces grelots, là, qui lui tombent dans les mains, ça lui met des étoiles dans les yeux, on se croirait à Noël en plein été, et peut-être que Corée est parole de sagesse et qu'il faut l'écouter, et comme ça, ses deux volontaires pourront choisir eux-mêmes, et c'est vachement plus gentil et...

Oups. Insérez une petite moue inquiète, malgré les sirènes du Made In Korea.

"....ah, mais... Mais j'ai pas assez d'argent pour tous les prendre! éè"

C'est vrai, quoi, les Scandinaves vivent d'amour et de bière, c'est bien connu. Alors les économies...

Attendez, maintenant que les neurones finlandais échappent à l'éclat hypnotisant du déluge de grelots, il y a un truc plus important qui turlupine notre petit Tino.

"Tu as quoi sur la tête, là? ....Euh... enfin je veux pas dire que tu as un truc bizarre sur le crâne, si c'est pour des trucs de mode, je suis désolé, je voulais pas être insultant, pardon, on est pas tout à fait dans les trucs de Fashion Weeks, dans mon pays, et puis c'est plutôt des trucs de fi-euh... c'est pas ce que je voulais dire!! Anteeksi!! ........Mais c'est quoi, au juste?"

Oui parce que le pyjama, passe encore, ça peut être la mode ; mais le chapeau design l'interpelle et il est curieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Invité
Invité
avatar



Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché   Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Icon_minitimeDim 20 Nov - 11:40

A la première réponse du Finlandais, YoungSoo afficha un grand sourire, ça fait toujours plaisir d'aider quelqu'un~DAZE! Il cherchait déjà d'autres pièces pour sa machine lorsque son interlocuteur dit en boudant qu'il n'avait pas assez d'argent...

De quoi de quoi? il n'avait pas une golden-carte-platinium-originaire-de-corée-qui-te-permet-d'acheter-tout-plein-de-bouffe~DAZE?!
ImYoungSoo avait l'habitude de souvent acheter des pièces pour ses machines, donc, ses parents lui avaient créé un compte indépendant.. (ils savaient bien que le coréen avait des centres d’intérêt bien particulier et n'utiliserait pas cet argent pour de fortes dépenses...)
L'idée traversa l'esprit de payer les grelots pour le petit finlandais... mais il se rendit bien vite compte que dans sa tenue actuelle... il n'avait pas de poches dans laquelle il aurait pu mettre sa carte... *oups~DAZE... °A°;;*

Il aurait bien pu faire un aller-retour aux dortoir, et c'est ce qu'il aurait fait sans plus tarder si Tino ne lui avait pas demandé quel était la "chose" sur sa tête...
"Ce n'est pas un truc bizarre~DAZE! C'est la machine ARS n°6bisbis3fois~DAZE!
Afin de vaincre le mal, il est capable d'influencer-par-un-champ-magnétique-intrasidéral-coréen-en-réveillant-des-traumatismes-coréens-cachés-chez-l'adversaire-pour-contrer-toute-tentative-qui-aille-à-l'encontre-des-ordres-coréens-programmé-dans-la-lentille-de-contact-orange-coréenne-incluse-dans-le-support-transparent-coréen-qui-le-compose~DAZE! Et bien sûr, ça fait un excellent café coréen~DAZE! =w=" déclara-t-il fièrement en prenant l'appareil sur sa tête...
Bien sûr elle ne fonctionnait pas encore car il lui manquait des pièces, mais il pouvait déjà faire du thé-coréen~DAZE! X3

Et là, il se souvint de quelque chose! thé-coréen/kimchi/Yaohyungnim/HongKong/Kimchi/argent~DAZE!

A une vitesse prodigieuse, il démonta l'objet de convoitise et en retira de l'argent~DAZE! °w°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Empty
MessageSujet: Re: Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché   Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au bout de l'enf... ....du supermarché
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps d'un voyage quoi D:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Ville :: Quartier Commercial :: Centre d'Achats-
Sauter vers: