Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeMar 23 Aoû - 5:33

En règle générale, Tino adorait les lacs. C'était un peu un lien avec son chez lui, bien que les Américains aient une tendance invraisemblable à polluer l'eau lacustre et à la rendre impropre à la baignade, pour ce qu'il en avait vu. Plonger dans les plaques d'huile était, forcément, assez peu ragoûtant.

Malgré ça, il n'avait pas pu résister à l'envie de mettre les pieds dans l'eau, profitant qu'il porte un bermuda dénudant ses mollets (sans ça, ça ne le dérangeait pas de se baigner dans le plus simple appareil, comme chez lui, mais il gardait des souvenirs amers des laïus de l'équipe enseignante à ce sujet, donc il avait décidé de s'abstenir. Du moins en pleine journée. Après, il fallait bien que les professeurs et autres surveillants aillent dormir, non?).

Pataugeant joyeusement, notre petit Finlandais perdait de vue le pourquoi de l'expédition à l'anneau d'eau. Devoirs de vacances! DEVOIRS DE VACANCES, ON TE DIT!! Rebranche les neurones, Tino, c'est de la biologie, tu peux aider, là, mon coco!! On arrête de s'amuser à chercher des têtards! On prend des notes et on bosse!

........ouais, bon, a priori, l'avenir de leur T.P. sur la façon de déterminer la qualité d'une eau reposait uniquement entre les mains du pauvre partenaire de binôme de Tino, dépositaire des flacons stériles et des polycopiés, grand maitre de la grille d'indice biotique et de la réserve de papier Ph.

"Dis Lituanie, tu crois qu'on doit ramener aussi des nénuphars? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 15:52

C'était une siiii jolie journée. A admettre le fait que, pour Lituanie, tant qu'il y a un rayon de soleil et que Russie n'est pas dans le coin, c'est une jolie journée. Oui, non parce qu'on le traite de dépressif, n'empêche qu'il est content avec deux bouts d'ficelle, le lituanien. Comme se faire trimballer à la flotte pour réaliser des travaux pratiques de biologie. : à priori, c'est une activité qui n'est ni stressante, ni douloureuse. Et puis Finlande était une compagnie très sympathique, même s'il, euh... faisait des choses étranges et sans aucune logique.
En même temps, c'est pas comme si Lituanie n'avait pas l'habitude. Passer son temps avec Pologne, c'est comme planter sa tente sur le Cap Horn. Alors, en comparaison, le petit finlandais qui patauge sans risquer de déclencher une catastrophe la seconde suivante, c'est on ne peut plus mignon et reposant.
Sauf qu'à ce rythme, on allait y passer la journée. Mais boooon, après tout, ce sont les va... Lituanie suspendit ses pensées.

"D-des nénuphars ? Euh..."

.... Il posa les yeux sur les plantes proprement dites. Ouais alors, non, à priori, les nénuphars, on s'en tape, et puis les bestioles aussi par la même occaze. Mais attendre de Lituanie qu'il casse le trip du blondinet, c'est comme attendre... non, j'trouve même pas de comparaison tellement la probabilité frôle la moquette.

"Oh, euh... Je... Je ne crois pas, mais, si tu veux, quand on aura fini, on, euh... on pourra en ramasser, pour faire... d-disons, un bouquet..."

Notez l'insidieux "quand on aura fini", je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:43

Bien sûr qu'il est mignon et reposant. C'est une épouse, voyons.

......une épouse sans bouquet de fleurs de nénuphars. Cette constatation lui arracha une petite moue déçue (mais bon, ô Toris, partenaire de TP, ne culpabilise pas, tes chances de survie ont augmenté d'un coup. Je veux dire, je sais que tu as survécu à des décennies d'ère communiste, mais on parle du poing suédois et de la colère du mari géant cocu. Heureusement pour toi que tu veux bien faire un bouquet ensuite, ça lui évitera de rentrer à la maison en pleurant, droit dans les bras - musclés, je l'ai dit? - de Su-san.)

Quelques ploufploufs plus tard, Tino rejoignit son partenaire de TP, avec l'élégance d'un labrador d'un an s'ébattant dans une flaque. C'était l'inconvénient des lacs. On ne s'y mouvait pas vraiment avec grâce.

Assis sur la berge, profitant du soleil, il dédia un sourire lumineux au Lituanien.

"On a bien fait d'attendre aujourd'hui pour s'y mettre, hein? Il nous manque que des gâteaux, et on pourrait prendre un goûter les pieds dans l'eau, ce serait vraiment agréable, non? Comme un barbecue les pieds dans l'eau, mais en sucré! Ca ne te dit pas? Ah!! Il y a peut-être des baies, par là? On devrait peut-être aller regarder!"

Les yeux rivés sur les haies toutes proches, Tino n'attendait qu'un assentiment pour se lancer à la récolte.

......Un TP de biologie? Quel TP de biologie?

Comme quoi il allait falloir insinuer un peu plus clairement, le Finlandais vient du dortoir nordique, tout de même, mon bon monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeSam 27 Aoû - 17:00

Ouais, alors...... Lituanie commençait à mesurer à quel point il allait être ardu de mener à bien le projet qui les avait menés au bord de l'eau en cette jolie journée. Oh, non que Finlande fut impossible à manoeuvrer, mais il était... désarmant. Désarmant et attendrissant d'innocence... Certainement davantage aux yeux lituaniens qu'en réalité. Le passage en torisorama a une facheuse tendance à mignonniser à outrance.

En soi, c'était quand même un terrain connu, ça. Un boulot à faire, et un Chiot Réjoui Dissipé à y intéresser, ça avait tendance à le mettre en pays de connaissance. Il contempla le petit finlandais enthousiaste en essayant de limiter le rendu "crispation" de son sourire. La joie toute fraîche du frétillant nordique faisait plaisir à voir, il n'avait aucune envie de le tancer et de l'attrister... Déjà que la moue déçue l'avait, iiishhh... pas mal refroidi... Et de reprendre avec prudence...

"Euh... O-oui, si ça te fait plaisir, pourquoi pas... Mais i-il faudrait d'abord faire tout ça, tu veux bien ? C'est important, m-mais si on s'organise bien, on va pouvoir le faire très vite !"

Après, va falloir y aller coton. C'est dangereux, les baies... Et si jamais c'est toxique, hein ?! Enfin, on verrait.....
Et le voilà qui s'agenouillait auprès de Finlande, et qui déposait tout le matos sur la berge.

"T-tu aimes bien l'eau, j'ai l'impression ?"

Non non, il est allé patauger dedans parce qu'il déteste ça et qu'il est maso... Ah... Toris.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 7:18

C'est dommage, avec la première partie de la consigne, Tino avait commencé, épaules basses mais coeur plein d'espoir, à se résigner à travailler un peu. Mais voilà, la question qui suivit lui arracha un petit rire embarrassé et un rougissement.

"Ca se voit tant que ça? En fait, il y a beaucoup de lacs, chez moi, et on se baigne souvent, alors ça me manque un peu, par moments, parce qu'ici, les gens ne se baignent qu'à la piscine, et c'est plein de chlore, c'est sûr que c'est pas là bas qu'on pourrait faire notre TP, ça doit leur brûler la peau, sur la longue distance, mais bon, d'un autre côté, Freyr est un bon nageur, en piscine, et il n'a pas l'air d'un cadavre sur pattes, pas vrai?"

Au beau milieu de cette boulimie verbale, Tino avait réussi à trouver moyen de ramasser des pipettes et un tube à essai, oh mon dieu, miracle, on progresse!! ......ce que la promesse d'aller ramasser des baies et de prendre le goûter peut avoir comme effets sur un esprit simple, je vous jure...

Bon, pour être honnête, se contenter de tripatouiller le matériel, ça n'avance pas trop le déroulé du T.P., mais au moins, on est un poil plus près de réussir un prélèvement.

"Personne ne se baigne jamais ici, hein? Je suis sûr que les mesures qu'on doit faire vont montrer qu'il y a des tas de choses pas super dans l'eau."

La grimace de dépit masquait mal l'espoir sous-jacent que les mesures finissent par révéler que l'eau était tout à fait propice à la baignade.

"Au pire, on s'est déjà baignés dans le lac à côté, avec les gars de mon dortoir, tu connais? Tu y as déjà été?"

Ce qui est reposant, avec Tino, c'est qu'il pourrait presque faire la conversation tout seul, quand il est lancé.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeDim 28 Aoû - 15:03

Oh, làlà. Il a un sérieux débit, le p'tit nordique de Noël. Lituanie tâcha d'écouter le tout avec autant d'attention que possible, tellement concentré sur ce que racontait Finlande qu'il remarqua à peine, sur le coup, que ce dernier s'était emparé de matériel. Ce fut seulement après coup. D'ailleurs, il se demandait présentement pourquoi est ce qu'il n'achevait pas son geste et ne procédait pas au prélèvement de la flotte apparemment très suspicieuse d'un point de vue Tinesque... Aussi, il en profita pour glisser innocemment :

"Tu crois ? J-je veux dire, qu'elle n'est pas bien ? E... Elle a pourtant l'air propre, non ? E-enfin, je ne m'y connais pas... On va pouvoir vérifier, alors, comme ç-ça..."

Non, Toris a pas encore compris que les incitations à demi-mots ne fonctionnent pas. Surtout quand il est trop poli pour laisser une question sans réponse... Malgré la bnehitude de savoir que les nordiques vont s'ébattre dans le lac du parc, et encore, il ne sait pas dans quel appareil.

"Oh... Euh... J-je connais le lac, oui... Mais je n'y suis jamais allé, en tous cas, p-pas pour une baignade... En fait, je..."

Il était sur le point de dire qu'il n'aimait pas trop ça. Ce n'était pas un mensonge très grave, mais il craignit qu'une opinion aussi tranchée - en somme, difficilement justifiable, qui n'aime pas se baigner ? A part ceux qui ont un dos tellement moche qu'ils en ont honte ? - craignait qu'une opinion aussi tranchée, disais-je, ne heurte le petit Finlandais qui en parlait avec tellement de plaisir.

"... J'ai un peu... peur."
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 7:12

Tino cessa aussitôt de remplir le tube à essai.

"Tu as... peur? De te baigner?"

Pour le coup, cette simple déclaration avait réussi à couper la chique du petit père ; le sourire du Finlandais s'effaça, laissant place à un air de totale incompréhension. Hein? Quoi? Qu'oyait-il? Quelqu'un qui avait peur du sacro-saint milieu lacustre? Et qui annonçait ça d'un air tout timide à la Nation des Mille Lacs? Aaaaaaaaah, mais on ne pouvait laisser pareille infamie en l'état! En plus, le pauvre jeune homme devait être bien malheureux de ne pas pouvoir goûter aux joies de la baignade! Oui, oui, voilà une mission pour Super Canar- Tino! Aider Lituanie à apprivoiser l'eau!

Par contre, Tino subodorait, vu la crainte de son camarade, qu'une approche full frontal, super viking, s'avèrerait totalement contre-productive. Ahrem. Allez, un peu de douceur dans ce monde de (b)rut ; de toute façon, Tino avait des prédispositions à la délicatesse de par ses chromosomes U (porteurs du gène de l'autolubrification, comme découvert par le Dr Yves Aoi, en 1973).

"Tu sais, c'est agréable, l'eau, enfin je veux dire, l'océan, bien sûr, si c'est salé, pas comme la Mer Baltique, ça pique la peau, mais c'est pas non plus terrible, et puis de toute façon, ici, on n'a que de l'eau douce, alors ça craint rien, c'est agréable et tout doux, un peu comme un câlin, ou un bon lit, ou un rêve, et ça rafraichit juste comme il faut, même quand elle est glacée, mais comme tu débutes, ça serait pas forcément intelligent de se jeter dans un lac en décembre, tu peux juste te contenter de commencer maintenant, vu qu'on peut vraiment faire des choses très sympa, dans l'eau, comme..."

Et là, c'est le drame. Insérez un petit sourire coquin, plein de malice, et vous obtiendrez la façon dont notre petit Tino fixait son camarade. Un tube à essai à moitié rempli d'eau à la main.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 11:52

.......
Visiblement, Lituanie avait encore fait preuve d'une stratégie de folie, absolument et totalement... foireuse. Et il commença à en prendre conscience en voyant le petit visage se décomposer.... Il était sur le point de faire une contre-attaque désespérée et émaillée d'une salve d'excuses, persuadé de l'avoir gravement offensé, mais fut coupé en plein élan par une débauche de mots... qu'il écouta, bien sûr. Depuis quand Lituanie coupe la parole aux gens, hein ?

Apologie de l'eau toute scintillante de mignonnerie, par Finlande... Ecoute attentive du clébard mortifié, par Lituanie...
... qui trouva l'exposé vraiment adorable, au point d'en esquisser un sourire.
... Ah. Bruit de disque rayé. Tino, Tino, Tino, c'est... C'EST QUOI CETTE TÊTE ?! Tu fais peur. On dirait la version nordique du sourire-po(lo)ney-qui-annonce-un-sale-coup-imminent.

Allez savoir pourquoi, mais Lituanie eut soudain la certitude que le peu d'eau récolté dans le tube allait finir son épopée sur sa tronche, balancée par un blond soudainement hilare.
Prudemment, il recula d'un pas, essayant de conserver son sourire, bien que celui-ci fut fortement crispé....

"J... Je vois.. Je... J'essaierai, p... pr-promis. Oh, tu... T-tu veux de l'aide ? Je... vais finir de le remplir, s-si tu veux ? P.. Pour qu'on puisse av-avancer, je suis d-désolé, je.. je nous fais perdre du temps a-avec mes... problèmes... Euh... Je peux ? ^^" "

Et de tendre une main timide pour récupérer le tube...
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:09

Heureusement, Titi, il est Gentil. Mais vraiment, vraiment très gentil. Il n'allait pas se laisser arrêter par des protestations de politesse, il avait une mission de sauvetage à accomplir, que diable!! .....Ca et puis bon, l'autre grand trait de caractère du labrador de un an, c'est qu'il aime bien jouer. Pas question de rendre le tube. Enfin pour l'instant.

"Non, non, tinquiète pas, je veux dire, c'est pas du tout une perte de temps, -"

Un pas vers la droite pour encercler, comme lorsqu'on se bat avec Freyr.

"-et puis c'est très très utile, parce qu'imagine si tu es coincé sur un bateau qui coule, tu sais, sur le Titanic, je te parie que les gens qui ont survécu, ils avaient tous dompté leur peur de l'eau, vu que-"

Et on vise discrètement, suffit d'avoir le bon angle, en visant au dessus d'eux, son super plan devrait marcher!

"-quand même, ils ont passé un certain temps dedans, tu sais, et il devait y avoir des vagues aussi énormes que la Russie, et puis si tu as peur de l'eau, tu ne pourrais pas jouer dans Singing in the Rain, et imagine que l'école organise un spectacle, et puis surtout, si tu as peur de l'eau, tu rates des supers beaux spectacles comme.... CA!!"

Bon, dans l'esprit de Tino, le plan initial était d'éclabousser un peu Lituanie, avec le contenu du tube à essai, en créant une magnifique bruine irisée dans laquelle viendrait jouer les rayons du soleil.

.........En pratique, ça ressemblait surtout à un double éclaboussage mutuel. Heureusement qu'il avait qu'un tube à essai, tiens. C'était déjà assez crétin comme ça.

".........................C'était moche et raté, hein? T_T"

Il fallait croire que se retrouver en T-shirt, les épaules et le visage presque trempés, un tube à essai vide à la main, permettait d'atteindre l'illumination divine. Au grand dam de notre petit génie, vu sa mine dçue et peu glorieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeMer 31 Aoû - 0:48

Encore un pas en arrière, un petit pas, minuscule, chargé d'une pointe de désespoir... Parce que oui, il était cerné.
Lituanie réussissait à être cerné par une seule personne. Okay, un nordique. Okay, fourbement aidé par un cours d'eau. Mais une seule personne quand même.... Et avant même de pouvoir trouver les mots pour couper court au projet de Finlande, quel qu'il soit - mais il serait mouillé, Toris l'aurait parié - il se mangea une rafale de flotte en mode gifle.........

... et l'instant d'après, contemplait le jeune blondinet en plein désarroi... et tout aussi dégoulinant que lui.
Moche et raté.
Moche et raté... Mon Dieu, mais QU'EST CE qu'il espérait faire, en vidant son tube en l'air comme ça ? A part les arroser tous les deux ? Lituanie était, à ce stade, TELLEMENT pétrifié de perplexité qu'il en oublia de vérifier que les papiers n'avaient pas souffert de cette averse finlandaise...
Et puis, il y avait... cette déception tellement mordante sur le petit visage. Argh. Ça partait surement... peut-être... d'un bon sentiment... Il ne pouvait pas lui en vouloir.

"Euh... Je n'ai pas v-vraiment compris, pardon... Mais.... Tu... T-tu ne devrais pas, euh, rester mouillé... Tu risques d'attraper froid.... A-attends, j'ai... Tiens..."

Il fouilla dans sa poche, et lui tendit un paquet de mouchoir en papiers, à défaut de pouvoir héroïquement lui donner sa chemise en guise de serviette.

"É-écoute, je... Je te remercie, mais... C-ce n'est pas vraiment de l'eau que j'ai p-peur, c'est plutôt de, comment dire, de n-ne pas être habillé... En... Enfin, je n'aime pas d-du tout être en... tenue de baignade, tu vois ?"

Bah que oui, il est plus que pudique, Lituanie.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeVen 2 Sep - 8:00

A dire vrai, le paquet de mouchoirs, même si ça partait d'une bonne intention, était superflu. Bon, ça allait faire hyperventiler le Lithuanien, mais les Finlandais se baignant à poil au milieu de la neige, ça n'était pas un petit coup de flotte qui allait lui faire attraper un rhume, surtout un petit costaud comme Tino. C'est que malgré la carte de membre au Moomin Club, la nature de notre pitchoune était tout de même très solide, comme les arbres de ses forêts.

Le jury pardonnera tout de même, après tout, à force, il faut rappeler à Toris que non, tout le monde n'est pas en sucre. Ou plutôt en chamallow.

Le paquet demeura donc consciencieusement dans la menotte du Toris, pendant que Tino clignait soigneusement des yeux quelques minutes. Une fois, deux fois... attendez, laissez-lui le refaire encore quelques instants... Là! Voilà, parfait! On peut passer au rougissement embarassé.

"Ah, pardon, j'oublie tout le temps! En Finlande c'est normal, aussi, et puis ça me dérange pas, parce qu'un garçon, c'est un garçon, sauf s'il a une malformation mais même là c'est pas grave, c'est la nature, enfin une fille aussi, ça a rien d'anormal, mais.... enfin tu sais, t'es pas obligé de te mettre nu, après tout, on n'est pas obligés de se baigner à la mode finlandaise, j'y pensais même pas, d'ailleurs, et en plus, même chez moi, quand l'aire de baignade est pas près d'un sauna, on met des maillots, quand même, ça va, t'inquiète pas! Des maillots normaux, hein, pas des maillots comme dans le film Borat, ce serait trop bizarre, aha, et puis ça doit être inconfortable, oh! On peut juste se tremper les mollets et ça sera déjà rafraichissant!!"

D'accord, Tino s'était DEJA trempé les mollets deux minutes plus tôt. Mais quand on s'amuse, hein! Précisons que le Finlandais lui dédiait son sourire le plus lumineux, et que NON, ne serait pas une réponse envisageable. D'autant que :

"Et en plus, on pourra en profiter pour faire les prélèvements!"

Il perd pas le nord, mine de rien, le petit ours.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeDim 4 Sep - 12:26

...... Et le pauvre Lituanie qui continuait à tedre nutilement son paquet de mouchoirs, et à contempler avec une certaine horreur le petit visage qui s'empourprait peu à peu. Mon Dieu, qu'est ce qu'il a dit de mal ??? Ayé, il a fait une gaffe, ça a embarassé/gêné/traumatisé Finlande, il peut commencer culpabiliser tranqu....

Une pause dans l amorce de culpabilisation, pour écouter. Et on en profite pour remballer son paquet de mouchoirs, parce que personne ici ne semble en vouloir de tes mouchoirs, Toris, laisse tomber.
Attends....
Attends, attends, là tu vas vite pour lui, même s'il est habitué au débit polonais... C'est quelque peu surréaliste pour lui. Finlande, y se baigne tounu. Eh bah , DIS DONC... Heureusement, que t'y pensais même pas ! Parce que Lituanie, même s'il y pensait, il pourrait pas le concevoir.
Ces cultures du nord, je te jure......... Enfin, le Liet, il était sur le point de décliner, très poliment et gentiment, l'éventualité émise de foutre les pattes dans l'eau.... Jusqu'au petit sous-entendu fort innocent... Fairelesprélèvements... Oui, mine de rien, y a quand même du boulot à faire, heh.

"Euh....."

Bon. Lituanie est quelqu'un de conciliant à l'extrême. Ca avait l'air de faire plaisir au petit finlandais, alors il pouvait bien faire cet effort... Malgré le fait que la dernière chose dont il aie envie là, c'était de sauter à l'eau pour aller ramasser trois gouttes et demi de flotte. Mais booon, en soi, c'était pas grand chose, hein ? Après tout, le pauvre petit Tino était déjà obligé de faire des devoirs pendant les vacances, alors il pouvait bien essayer de lui rendre les choses plus sympathiques, hein ? Oui, bon, lui aussi, c'est vrai, et probablement toute l'école. Passons.

"D'accord, si tu veux !"

Et avec un joli sourire, pliz, en réponse au grand smile tout plein de bonheur. Il posa soigneusement au sol tout le bordel qu'il se trimballait, et entreprit de retirer ses chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeDim 4 Sep - 14:06

Voiiiiiiiiiilààààààààààààààà. Contrairement à ce qu'avait envisagé la narratrice, il n'y avait en fait même pas besoin de pousser le Lituanien de force dans l'eau ; heureusement pour la tenue vestimentaire de Toris, le petit Tino avait un bon fond et un peu plus de scrupules que la tenancière du Clavier. Et ça payait, si on examinait le résultat obtenu.

Enfin.... En vérité, Tino n'était pas en train de perdre du temps à examiner le dit résultat. Non, il n'était absolument pas intéressé par l'étude des chaussettes baltes (trouées, ou pas?) ou de l'état du cuir des chaussures (polies avec une peau de banane, sans doute, parce qu'Esquire recommande ça aux petits budgets masculins).

Tino était retourné aussitôt hydrater ses petons, youpla, dans le sable mêlé de vase du petit anneau d'eau.

"Elle est bonne, tu vas voir comme c'est agréable et relaxant, il y a même des instituts qui font ça en thérapie, et qui font payer ça très très cher, alors que de la boue et des poissons, il y en a partout, mais bon, c'est sûr que c'est efficace pour relâcher les tensions, alors je suis sûr que tu seras content et.... ooooh!! regarde!"

Interrompant son monologue, l'air fasciné et amusé à la fois, Tino pointait du doigt quelque chose, sur le bord de la rive.

Une grenouille. Et des têtards.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeLun 5 Sep - 2:10

Alors, les vêtements lituaniens remercient en bloc le bon fond du petit Tino, et la complaisance de Toris.
D'ailleurs, on précise qu'on peut être à la fois pauvre ET soigneux. Alors il est possible, oui, et même très probable, que les malheureuses chaussettes baltes aient vécu assez longtemps pour connaître des avaries, mais vu leur propriétaire, elles avaient pu prétendre à un attentif rafistolage. Quand à ses chaussures.... Non, pas de peau de banane, t'es folle, c'est sacré les peaux d'banane, c'est réservé au compost pour les champsdepommesdeterre. Et puis d'abord, où t'as vu des chaussures en cuir, hein ? On est pas dimanche, que j'sache.

Enfin, bref. Le pauvre Toris prit quelques secondes supplémentaires pour retrousser son pantalon, ayant compris qu'il ne couperait pas à la pataugeoire - allez, regarde, ça lui fait tellement plaisir, au petit Tino - tout en écoutant l'enthousiaste discours de ce dernier.
Le gag, ce fut que c'était pile au moment où Finlande mentionnait le relâchement des tensions que Toris se décida à mettre un pid dans la flotte et... s'enfonça horriblement dans la vase gluante, ce qui eut pour effet de le contracter violemment du haut en bas. Et, réflexe torisien : SOURIRE CRISPÉ.
Haha...hahaha... Trop content, il est. Courage. Deuxième pied, deuxième shplouarg, deuxième convulsion. Hierk... Ce qui ne l'empêcha pas pour autant de sursauter au "ooooh".

"Q-quoi ?? Que... O-oh, ce... N-ne t'inquiète pas !! Ce-c'est juste u-une petite grenouille... C'est p-pas méchant... Tu... T-tu veux que je la fasse s'en a-aller plus loin ?"

Oui parce que bien sûr, il était convaincu d'office que le "oooh" finlandais était soit écoeuré, soit effrayé. L'enseignement feliksien est clair sur la classification du règne animal et les mesures à prendre :
- mignon, pelucheux, coloré : on essaie d'attirer ;
- froid, visqueux, pattu : on fait déguerpir.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeLun 5 Sep - 13:16

-S'en aller? .....Mais.....

Vous imaginez l'air que pourrait faire le yéti fasse à un kit complet de manucure Mon Petit Poney? Cet éclat d'incompréhension et de vide total qui trahit le passage dans la quatrième dimension? L'air incertain de celui à qui l'on vient de demander de traduire un texte en vénusien du sud du XVIIIème siècle, avec les accents si possible.

C'était l'air qu'arborait Tino en cet instant.

-Mais c'est une famille grenouilles! Faut les laisser, les pauvres, sinon qu'est-ce qu'elles vont devenir, et puis tous ces bébés tous mignons! T'as déjà vu des têtards? On en a gardé, chez moi, une fois, c'était mon père qui les avaient attrapés, et c'était vraiment amusant, on voit apparaître leurs pattes, et tout et tout et on dirait presque un monstre mutant, c'était trop adorable!

Il allait falloir que Toris sorte plus souvent, hors des frontières polonaises de préférence, ses horizons allaient s'agrandir de façon émerveilleusantissime. Ou traumatisante, au choix.

Penché sur la famille têtard, sans vraiment se préoccuper de la NDE lituanienne en plein milieux vaseux, Tino accordait toute son attention aux batraciens, notamment à la grenouille le considérant d'un air bovin (un comble).

-C'est peut-être un mâle, en fait, et pas une maman? Tu savais que certains mâles crapauds portent leurs oeufs sur leur dos jusqu'à ce qu'ils éclosent et se transforment en têtards? Ca fait quand même très très nourrice, je trouve ça marrant, tu imagines, si on faisait ça aussi, je veux dire, les humains, on pourrait se balader avec des bébés accrochés sur le dos, enfin si c'est comme les crapauds, ce serait plutôt des foetus, tu vois? Sauf que du coup, ça veut dire qu'on aurait besoin d'une poche externe faite en placenta, pleine de liquide, mais c'est quand même un peu bizarre d'imaginer des hommes qui auraient des poches à foetus pendant neuf mois, c'est vrai, quoi, comment ils feraient pour mettre leurs chemises, dans ces cas-là? C'est vrai que les crapauds ont pas trop ce problème, tu me diras...

.........Ouais, bon. Ou traumatisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeMer 7 Sep - 0:28

"..... Euh... N-non..."

Voilà, quoi. Non, à tout. Non, il n'avait jamais eu l'occasion d'observer l'extraordinaiiiiiire et adoraaaaaaable mutation du têtard moyen. Non, il ne savait pas que les crapauds trimballaient leurs oeufs sur leur dos. Et non, il n'imaginait absolument pas un équivalent humain.
Mais comme c'est Lituanie, un "non" ne pourrait être émis sans être accompagné de l'immuable :

"J-je suis désolé..."

Parce qu'à vrai dire.... Toris était assez estomaqué. Le finlandais, il lui bouleversait tous ses repères, et c'était d'autant plus destabilisant que par bien des aspects, il l'assimilait comme un genre de Feliks du grand nord. L'air candide, les délires espiègles, le débit de parole, les lubies étranges.
Quelque part, ne pas chasser la grenouille et sa tripotée de rejetons, c'était assez... déroutant, mais sympa, comme réaction - non pas que Toris eut une passion pour ces bestioles. Mais Finlande disait que c'était... intéressant ?

... Il contemplait d'ailleurs l'animal et tous les petits machins frétillants autour, en occultant le fait qu'il pataugeait horriblement dans l'eau dégueu/vaseuse ET qu'ils n'avaient encore rien foutu pour le devoir... et, avec hésitation...

"....C-c'est amusant...? Alors... Tu... Tu crois que je peux... en ramener un ? Ça... ça ferait surement p-plaisir à Pologne de... d'en voir grandir un..."

Pas de doute, c'est noir, visqueux, froid, ça vit dans l'eau : le polonais, il va juste a-do-rer.
Mais Finlande avait l'air si enthousiaste ! Alors ça devait certainement être distrayant et "adorable".
Et après, on dira que le lituanien est pas influencable.........................................
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeMer 7 Sep - 14:52

Si Toris se représentait le petit Finlandais comme un Feliks version Findus, il risquait d'avoir une petite surprise. En tout cas, le jour où il accepterait une dégustation de friandises. Je dis ça, je dis rien, hein.

Bref. Pendant que la narratrice rit toute seule, façon sociopathe, en s'imaginant le potentiel d'une telle méprise, le Finnois précité avait laissé échapper un rire ravi, aussi clair que l'eau dans laquelle ils pataugeaient (et le premier qui fait remarquer que c'est plein de vase gagne douze heures d'écoute de Lordi à fond les ballons).

"Bien sûr, ça lui plaira forcément! Enfin je le connais pas, mais tout le monde aime, c'est vraiment génial de les voir se développer tous les jours, ça va vraiment super vite et c'est presque magique, tu sais, comment ça peut apparaitre tout seul comme ça, des pattes et tout, même si je les préfère en têtards, je crois, et puis c'est surtout amusant de les voir nager mais par contre, il vaut mieux en prendre plusieurs, parce que parfois ça meurt, c'est fragile, tu sais?"

Le Lituanien allait être heureux, Tino joignait le geste à la parole : il faisait un prélèvement. De têtards, certes, mais tout de même, un prélèvement! Les dieux soient remerciés, loués et couverts de piirakka. La grenouille, en revanche, partit avec un qwoâ de ralerie, pour la forme.

Une joie de gosse clairement lisible sur le visage, Tino fixait les petites choses occupées à aller et venir dans le récipient.

"Oooooh!!!! Tu pourrais les appeler Atomiseur Interstellaire, Menace Léthale du Fond des Eaux, ou bien Insectisator Mobile 306?!!"

Une petite moue.

".....Ca fait peut-être un peu mesquin, 306."
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeSam 10 Sep - 8:02

Un Feliks version Findus. Oui. Voilà, c'est tout à fait ça.,, Dans l'esprit du Toris, en tous cas. Et pour le moment. A quelques détails près, bien sûr... A compmencer par le fait que Finlande ne semblait pas sur le point de déclencher une catastrophe à tout moment sans prévenir. Bien sûr, c'était sans compter la vicieuse et sadique menace au goût de sale mie à qui.

En tous cas, oui, il était plutôt content. Finlandse était une joyeuse et paisible compagnie – ce qualificatif est à la discrétion lituanienne, hein. En même temps, quand on sait avec qui il fait le parallèle... Bref. Donc, joyeuse et paisible compagnie, pas dangereux, pas agressif, pas (trop) moqueur, gentil comme tout, et très intérêssant.
Sauf que... Euh...
Ces noms, quoi....... Non mais ces noms. Sérieux, Tino. On peut être un têtard et avoir un amour-propre, tu sais ça ? Regarde, même la grenouille est pas d'accord. Bon, Lituanie bien sur, c'est pas le même délire.

“C'est... C'est très joli ! Mais je... ne sais pas trop si ça conviendra, tu sais, Pologne aime plutôt, euh... les.. l-les choses mignonnes. O-on verra ? ^^” .. “

Mais pour l'heure, le Liet laissa le poney et ses choses mignonnes de côté, pour... regarder ce que Finlande tenait à la main. On les voyait mieux ainsi que dans l'eau bourbeuse, et... C'était marrant, ces petites choses qui s'agitaient dans l'eau qu'ils étaient censés prélever pour le dev.... Oh, ben mince alors, le devoir !!

“Il nous faudrait, euh, d-de l'eau sans bêtes...”

Des fois que les têtards bouffent le papier pH,
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeSam 10 Sep - 20:11

Très honnêtement, là, le petit père avait ouvert la bouche pour renchérir et dire que, bin c'était parfait, alors, parce que les têtards, c'était des bébés adorables, mais le Toris avait réussi à détourner son attention à coups de remarques raisonnables. C'était bas. Mais efficace.

"Ah, euh.... Si tu veux, il en faut beaucoup? Ou bien on en prend autant qu'on peut, comme ça, c'est pas grave si les expériences ratent, ce serait dommage de devoir reven.... .....en fait, c'est pas grave, on a qu'à en prendre juste ce qu'il faut, je suis sûr que les analyses seront toutes bonnes!!"

......C'est ça, Tino. On t'a pas du tout vu venir, avec tes gros sabots et ton sourire plein de soleil.

En même temps, au moins, il avait rempli un tube à essai et le tendait à Toris, tout content, les têtards - aux noms super cools, les non finnois ne comprennent décidément pas l'art subtil du baptême - dans l'autre main.

"Il faut aussi prendre des choses pour les bébés! Des cailloux, et puis des petites pierres, et on leur trouvera un bocal sympa et.... il faut qu'on ait de la nourriture pour poissons, aussi!!"

La dernière phrase fut ponctuée d'un grondement digne des plus fabuleuses nuits de brâme. Et d'un rougissement finlandais.

"...........et euh..... après, on pourra goûter?"

Le rire gêné qui suivit était surtout destiné à couvrir d'éventuelles protestations stomacales supplémentaires. Qu'est-ce qu'ils sont chiants, ces manifestants, hein?
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeDim 11 Sep - 16:00

...... Pour un être tel que Lituanie, légèrement niais et avecd une faculté aussi poussée à pousser des kyah intérieurs, c'était difficile de retenir un sourire. Un vrai sourire, pas un confvenu crispé, accentué d'une petite pointe d'attendrissement. Parce que vraiment, aussi étranges soient ses moeurs aquatiques, la candeur finlandaise était sublime.

Il prit le tube qui lui était tendu. On s'en contenterait donc ; si ça faisait plaisir à Finlande de revenir pour cause de pas assez de matière, eh bien on reviendrait, c'est pas la mort non plus, hein. Mais pour le bien-mené du devoir, il faudrait tout de même veiller à ce que les 'analyses' fonctionnent. La rentrée serait tendue, avec un devoir baclé.

Et pour les petites bestioles-noires-que-Pologne-allait-adorer-sans-aucune-doute... Oh, il fallait tout ça ? Bon, tout ça serait ramassé, alors..... Et alors qu'il tachait de se mouvoir dans cette horrible eau vaseuse pour aller déposer précieusement le tube.... retentit le hurlement démoniaque de l'ours enragé dans les steppes embrum... Ah, non. Juste le pauvre petit estomac de Finlande qui crie famine.

"Oh, euh... O-oui, oui, bien sur, je... Je suis désolé, c'est m-moi qui fais traîner les choses... Pardon, je n'avais p-pas... saisi que tu avais réellement faim... "

Culpabilitéééééééé. Et d'ajouter, la conscience torturée par l'image du pauvre Tino souffrant d'une faim atroce et dévastatrice comme seuls peuvent ressentir les adolescents mâles en plein pic de croissance...

"... On... On ira après, promis.. O-ou alors si tu veux manger ici, j'irai chercher des choses, d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeMar 13 Sep - 8:00

Bien sûr qu'il allait décéder sur place, agoniser, se dessécher et être emporté par une bourrasque de vent... .................Voyons. Toris. Mon dieu, mais c'est maladif, hein? La narratrice inscrit sur la liste au Père Noël lituanienne des kilos de tranxene, pendant que Tino clignait des yeux, la faim oubliée. Presque. Un peu.

"Bin on peut manger ici sans que tu aies besoin de t'absenter, t'inquiète pas! On n'a qu'à ramasser des mûres ou des groseilles ou... ooooh!! Des fraises des bois, j'adore les fraises des bois! Enfin pas autant que les plaquebières, mais je sais pas si ça existe ici.... c'est pas grave, on se contentera de framboises ^^"

C'est avec ce genre de réparties que l'on réalisait à quel point Tino était une créature totalement inadaptée à un environnement non-forestier/lacustre, et qu'il ne lui venait absolument pas à l'esprit qu'il n'y avait qu'en Finlande qu'on pouvait envisager d'aller ramasser des baies pour son quatre heures, quelque soit l'endroit où l'on se trouvait. Partout ailleurs, il fallait composer avec les déjections d'animaux, les sacs en plastiques, les emballages Mac Donalds et les.... sachets de sauce blanche égarés par les couples d'amoureux, et dont nous tairons poétiquement la provenance, nous contentant de déconseiller à notre duo un tel assaisonnement.

"Tu vas voir, je vais te montrer, c'est très facile, chez moi, on y va tout le temps, et puis comme ça, on peut rester les pieds dans l'eau, enfin comme tu veux, hein, je veux dire, je veux pas te forcer, mais c'est agréable, si on se pose sur les rochers là-bas, tu penses pas?"

Et attention, miracle, la narratrice étant trop bonne.

"Il reste à faire quoi, exactement? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeMer 14 Sep - 11:56

Alors, sans rentrer dans le détail - surtout celui auquel se livre l'entité pensante planante au dessus du petit Finlandais - et sans aller chercher les exemples données, encore moins le dernier particulièrement peu râgoutant, Lituanie se disait que c'était pas DU TOUT le bon plan, le trip cueillette.
Lui, il pensait davantage pollution, traitement insecticide - sisi, va savoir, dans un pays aussi riche, c'est sur qu'ils doivent traiter même les buissons sauvages, après tout, on est dans le parc de l'école - et surtout, surtout !! les ERREURS. Ce qu'il ne dira pas à Finlande, car il se doutait vaguement que s'il disait au petit Tino qu'il ne faut pas manger des baies ramassées sans vérifier parce que ça peut être toxique, il aurait droit à l'équivalent nordique du gonflement de joues, et probablement à une remarque contrariée comme quoi il avait l'habitude d'en ramasser. Et ce que Lituanie craint par dessus tout, c'est de contrarier les autres.

Essayons toutefois... Tout en sauvant le devoir, et tout en ménageant à la fois la susceptibilité ET la terrible faim dévastatrice finlandaises.

"E-eh bien... Si tu veux... O-on peut finir de prendre l'eau, et puis après on ramassera t-tes baies, et après, on rentre à l'école pour finir l-le devoir et pour nettoyer tes fruits..."

il ravala son "et pour vérifier que c'est comestible", et acheva ...

"Et.... et.... Revenir ici après pour.... p-pour..."

Pour ? Arh... Finlande avait l'air de vouloir manger ici... Mais pourquoi revenir ?? Il regarda désespérément autour de lui en quête d'inspiration, et hasarda un :

"Pour r.. remettre l'eau d-dont on a plus besoin ?"
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeLun 19 Sep - 7:12

En vérité, si il était possible de se permettre un nouvel aparté, c'est moins à une répartie contrariée qu'à un grand moment d'étonnement, que Toris aurait au droit, s'il avait prétexté la difficulté de reconnaitre les baies les unes des autres ; c'est qu'effectivement, les Finlandais ont l'habitude de ramasser des baies - il ne leur viendra donc pas à l'esprit qu'un être humain de plus de 3 ans puisse ne pas distinguer la mesimarja de l'airelle, ou ne pas réciter de tête les 5 noms de la mûre arctique. La surprise aurait été suffisamment grande pour que Tino se lance dans une nouvelle croisade sacrée : faire goûter au Balte toutes les baies du monde et lui apprendre à les différencier (non mais c'est vrai, comment il avait fait pour survivre jusqu'à présent sans savoir tout ça?).

Pour le moment, le petit père blond était surtout amusé, et échangeait un regard pétillant avec l'autre garçon :

"Tu ne dois pas te compliquer la vie comme ça, t'inquiètes pas, on va les laver ici, enfin bien sûr, l'eau d'ici est peut-être pas potable, mais j'ai une petite bouteille d'eau dans mon sac, alors ça devrait faire l'affaire, non? Ah! Enfin après qu'on ait fait encore des prélèvements, hein, il y a pas de problèmes, tu me dis ce que je dois faire et je m'en occupe de mon mieux, enfin si tu veux bien, sinon, j'irai ramasser des cailloux pour les bébés! ^^"

......et voilà, Toris, c'est un grand privilège.... tu as un petit Finlandais obéissant, qui n'attend qu'un mot pour faire tout ce que tu désires.

....................M'est avis que ça va se finir avec un poing suédois dans la figure, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue8/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:18

... Peut-être faudrait il se secouer. Se poser bien en face de Finlande et, d'une voix ferme, énoncer que NON, Finlande, on ne va pas te laisser ramasser des baies pleines de pollution, de pipi de chat et( d'autres substances non identifiables mais dont ta joueuse semble avoir une idée très précise, non on ne te laissera pas les boulotter après les avoir vaguement rincées, c'est pas négociable, c'est non, et c'est tout.
... Ouais mais c'était pas facile.... Cependant, il fallait tout de même le faire. après tout, il ne laisserait absolument pas Pologne ou Lettonie becqueter des trucs tout juste cueillis sur les buissons du parc, et certainement Finlande n'était-il pas plus équipé d'un organisme en béton et acier que ces deux-là.
Lituanie prit une graannnde inspiration, suivie d'un discret soupir, pataugea misérablement dans l'eau boueuse - non sans envisager sérieusement d'en sortir, à présent - et finalement, se décida. Courage, on te soutient moralement.

"J-je suis vraiment désolé Finlande... Je... Je crois que ce n'est v-vraiment pas une bonne idée de m-manger des baies ramassées ici, à m-moins de les laver vraiment beaucoup et d-de les laisser tremper a-avec au moins du vinaigre o-ou autre chose... Ce n'est pas propre, t-tu comprends ? I-il y a probablement des d-détritus dans les buissons... Tu risquerais d'être m-malade... Je... Je te demande pardon si t-tu es déçu... Je... Je suis désolé... M-mais c'est dangereux, t-tu comprends...?"

Eh bah voilà, quand tu veux. Bon, pour la fermeté, on repassera, mais c'est déjà pas mal, on va pas trop t'en demander. Et puis très vite, il ajouta à la suite.

"M-mais je te promets qu'on peut te trouver des... des t-tas de choses à manger, tu sais, i-il faut encore ramasser un peu d'eau, et... s-si tu veux bien le faire, a-alors pendant c-ce temps j'irai très vite che...chercher t-tout ce qu'il faut, e-et on fera ce goûter ici, c-comme tu voulais..."
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Left_bar_bleue0/100Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitimeVen 30 Sep - 10:41

Triple clignement d'yeux finlandais avec double piqué de la tête sur le côté et haussement de sourcil coordonné, à 47°. On rate de peu le salto arrière de surprise, le jury décerne un 8.3 pour la performance.

"Les mettre dans du.... du vinaigre?"

Soyons clairs. Certes, Toris a les meilleures intentions du monde. Certes. Bien. Okay. Mais n'importe quelle personne sensée aurait réagi avec un soupçon de dégoût. Juste un tout petit bout. Le Finlandais, en revanche, vient quand même du pire pays au monde question gastronomie, selon le baromètre chiraquien de 2005. Et donc, plutôt qu'un silence poli, la suggestion une fois qu'elle a fait son chemin jusqu'au petit cerveau embrumé, est accueillie avec un sourire lumineux et un pépiement ponctué de quelques splotchs :

"Ca doit être super bon, avec une petite pointe d'acidité en plus des baies!!! J'essaierai d'en ramasser le plus possible, j'ai hâte de voir ce que ça donne, j'ai toujours trouvé les fruits au sirop trop sucrés et puis les alcools de fruits, de temps en temps, ça brûle quand même un peu trop, mais au vinaigre, en plus, on pourrait en mettre dans les sandwichs, c'est une super idée!! C'est d'accord, je ramasse de l'eau et des fruits et on pourra déguster! ^^"

Au moins, Toris, t'as réussi à le faire bouger, il est en train de faire les prélèvements complémentaires.

Allez, fier Lituanien! Fil, vole, cours comme le vent! Triomphe de la vase et ramène le nous, ce goûter vinaigré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Contenu sponsorisé





Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Empty
MessageSujet: Re: Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]   Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonces] Savoir ce qui se passe à l'Académie
» Une lettre [Finlande - Norge]
» Humeurs de la Terre - Finlande
» Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen
» Juste Lituanie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Extérieur :: Anneau d'eau-
Sauter vers: