AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Maple sirup ? (terminé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Maple sirup ? (terminé)   Mar 23 Aoû - 18:26


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : Williams, Matthew
✯ Surnoms : Vous pouvez lui en trouvez un.
✯ Âge : 15 ans
✯ Sexe : Masculin
✯ Anniversaire : 1er juillet
✯ Orientation Sexuelle : Euh… Quoi ?
✯ Aile :
    Américaine

✯ Niveau Scolaire :Junior High

Le pays

❧ Pays que vous représentez : Canada
❧ Langues que vous parlez : L'anglais et le français, quelques mots de d'autres langues.
❧ Histoire du pays que vous représentez : Ne croyez pas que les autochtones sont apparus par magie lorsque les premiers explorateurs sont venus faire un petit tour dans ce qu’ils pensaient être les Indes. En fait, les premiers arrivants sont arrivés par le détroit de Béring alors que celui-ci était complètement glacé. Ce détroit se trouve entre l’Alaska et la Sibérie orientale. La présence des autochtones au Canada remonte à 26 500 avant J.-C. et leur présence dans les alentours de l’Ontario remonte à 9 500 avant J.-C. Alors qu’ils vivaient heureux, les Vikings sont venus faire un petit tour, étant les premiers à découvert la région. Mais ils sont rapidement repartis. Probablement qu’ils n’ont pas trouvé ce qu’ils cherchaient.
Ensuite ce fut le tour des Basques lors du 15e siècle. Mais ils venaient seulement pour la pêche de la baleine ainsi que de la morue. Selon Mark Kurlansky, (un écrivain et journaliste américain) «les Basques auraient établi au moins neuf avant-postes de pêches au Labrador et à Terre-Neuve.» La majorité qui est venue au Canada durant ce siècle fut pour la pêche abondante.
Mais au 16e siècle, tout changea… Du moins… Jusqu’à ce que les explorateurs fassent leur boulot. Plusieurs ont mis les pieds au Canada, mais le grand vainqueur fut Jacques Cartier qui, en 1534, décida que cette terre appartenait à la France. Les Français ont bien essayé de sympathiser avec les Amérindiens avec le troc, mais ils ont bien fini par les chasser un peu, question de prendre le territoire qu’ils avaient conquis.
Ils ont gardé le Canada pour faire de la traite des fourrures. Les fourrures étaient bien populaires et la France manquait d’animaux lui permettant de faire des vêtements et tout ce qu’ils voulaient c'était les peaux. Le Canada comblait ce manque, tout simplement. Le premier poste de traite a été fondé à Tadoussac en 1600 suivis de celui de Québec en 1608. Puis on fonda Montréal en 1642. Lentement la population augmenta, en fait, elle augmenta plus rapidement à cause de ces jeunes filles qui venaient de France pour épouser les hommes des bois. Même si la vie est rude à cause du climat et des guerres iroquoises… La vie continue.
Un changement brusque apparu. Les Britanniques aux aussi voulaient des fourrures. L’Angleterre avait alors formé la compagnie de la Baie d’Hudson, qui rivalisait avec sa compagne française la compagnie des Cent-Associés. Vous vous imaginez bien que les conflits n’ont pas tardé entre les deux Nations. Après la capitulation de la ville de Québec face aux Anglais en 1759, tout juste l’année d’après Montréal céda également. Mais c’est seulement avec le traité de Paris (1763) que le Canada appartenait officiellement aux Britanniques.
En 1791, le roi d’Angleterre, George III signa l’Acte constitutionnel, ce qui partagea la colonie en deux provinces. L’une a l’ouest de la rivière Ottawa, nommée le Haut-Canada (majoritairement anglophone) et à l’est, le Bas-Canada. En 1840, le gouvernement britannique signa l’Acte d’Union. L’Anglais devient alors la seule langue officielle et permet un peu d’autonomie au Canada qui avait alors un conseil de huit députés choisi par le gouverneur.
Plus tard, la Confédération canadienne est mise en place par le parlement britannique. Le Canada reste sous la domination de l’Angleterre, mais il confie l’autorité à un gouvernement fédéral. La confédération regroupe le Québec, l’Ontario, la Nouvelle-Écosse et le Nouveau-Brunswick. Plus tard se rajouteront le Manitoba, la Colombie-Britannique et l’Île-du-Prince-Édouard grâce à John MacDonald. L’Alberta et la Saskatchewan furent rajoutées en 1905, Terre-Neuve en 1949 et le Nunavut, le petit dernier, accompagné des Territoires du Nord-Ouest et du Yukon complétèrent le Canada en 1999.
En 1992, Pierre Elliott Trudeau fait rapatrier la Constitution canadienne au pays, malgré le rejet québécois. Trudeau rajouta quelques modifications, dont une charte des droits et liberté. À partir de ce jour, le Canada fut une fois pour toutes, un État officiellement souverain.


L'humain GARS
❧ Histoire Personnelle : Le petit Matthew naît lors d’une belle journée ensoleillée, le temps parfait pour les déménagements. Son père était un riche homme d’affaire qui, pour lui, la femme de son deuxième garçon était qu’une aventure. La mère du petit garçon était une amérindienne, une vrai de vrai qui avait longtemps vécu dans les réserves qu’on leur consacrait au Canada. Matthew resta très peu de temps en compagnie de sa vraie mère. Sans qu’il comprenne vraiment pourquoi, son père, qui venait le voir une fois de temps en temps, et même moins souvent si sa ce pouvait, l’amena dans une nouvelle maison. Une grande maison, rien à voir avec le minuscule appartement que sa mère avait en plein centre-ville.
Avant de poursuivre, chose de Matthew ne saura jamais…Parce qu’il ne voudrait certainement pas savoir. Qu’est-ce que qui est arrivé à sa mère. Eh bien celle-ci avait demandé un peu d’argent au riche homme d’affaire question de l’aider à vivre elle et son fils, mais il refusa. Il eut une violente dispute et un accident tout bête. Le classique quoi. Mais au lieu d’avertir la police et risquer d’aller en prison, il cacha le corps, avec l’aide de contacts et la jeune Amérindienne fut rapidement oubliée. Tout ce qui reste à Matthew de cette femme c’est se gros ourson en peluche que même aujourd’hui, le jeune homme n’arrive pas à ce débarrasser. Et pourquoi Kumajirou ? Eh bien tout simplement parce que sa mère aimait les noms japonais.
Un jour alors qu’il grandissait en compagnie de sa famille adoptive, dont sa mère s’occupait de lui comme s’il était son propre fils, sa deuxième maman a décidé de quitter son père. Le canadien s’en fichait un peu à vrai dire, il était trop jeune pour tout comprendre et de plus il ne portait pas de réelle affection pour son père. Mais le pire c’était de ce séparer de son frère. Parce qu’il l’aimait bien son frère, même s’il voulait toujours être le meilleur et avoir toute l’attention sur lui. Cette attitude de dérangeait guère l’adopter parce que celui-ci préférait rester dans l’ombre.
Un jour, tout simplement, il reçu une lettre de l’Académie. Matthew était un peu incertain, mais sa mère l’encouragea fortement d’y aller, sachant qu’il retrouvait son frère et il ne pouvait absolument rien refuser à cette magnifique femme qui l’avait élevé.
❧ Vous avez l’air de quoi ? Matthew n’est pas le plus grand garçon ni le plus petit pour son âge. Il est de taille moyenne, tout à fait ordinaire. Ses cheveux sont mi-longs, plus long que ceux de son frère. Ils sont de couleurs châtain, un peu blond. Si on parle de ses cheveux, il ne faut pas oublier son éternelle mèche rebelle tout à fait originale. Légèrement sur le côté, elle est longue et fait un rond avant de retomber vers l’avant. Matthew aurait bien aimé s’en débarrasser mais il l’aime bien et il se fiche un peu de ses cheveux, à vrai dire. Le jeune adolescent porte une paire de lunette plutôt rectangulaire à la monture de couleur argent et au travers on y voit des yeux parfois bleus, parfois tirant sur le vert. Canada porte parfois un manteau beige et un pantalon brun qui semble presque d’une bonne vieille salopette avec des bottes brunes, légèrement haute. Son uniforme militaire à un peu l’air d’un aviateur, tout simplement. (Il a même les lunettes) Mais quand il n’est pas obligé de porter son uniforme il aborde plutôt un chandail à manche longue et avec un capuchon parfois vert d’autre fois rouge avec une feuille d’érable blanche dessus avec un bon vieux jeans bleu.
❧ Ça se passe comment dans votre tête ? Bien que Canada se veuille studieux, il a parfois quelques oublis important. Par exemple il est tout à fait incapable de trouver le nom exacte de son ourson en peluche, il aimerait bien mais quand il arrive pour le dire… Le mot sort tout croche… Sinon, Matthew est un jeune garçon timide qui n’osera pas venir vers vous…Puisque la plupart du temps il est ignoré des autres. Être ignoré ne l’embête pas réellement, parce que dans le fond il préfère l’être que de se faire appeler America. Parce que non, ce n’est pas lui. Lui il est Canada… Matthew sait très bien qu’il ne ressemble pas à son frère donc il a un peu de difficulté à comprendre comment le monde fait-il pour le confondre. Le jeune homme est plutôt sensible et déteste se battre… Ou presque. Il ne dira pas non à un petit plaquage lors d’un match de hockey par exemple. Les choses que Matthew adore son simple : Son ourson en peluche qui traine toujours dans ses bras, le hockey – il a beau être timide, mais lorsqu’une partie de hockey commence il devient quelqu’un d’autre. Il aime toutes les équipes canadiennes de hockey mais il a un petit faible pour les Maple Leaf de Toronto – et évidement tout ce qui touche l’érable. En particulier le sirop d’érable. S’il pouvait, Matthew mangerait tout avec ce merveilleux nectar sucré absolument sublime. Malgré son côté timide, il lui arrive de s'exprimer de temps en temps, mais seulement s'il est en compagnie d'amis de confiance qui ne le prennent pas pour son frère ou qu'il l'ignore.
❧ Clubs dont vous faites partie: Club de hockey, évidemment!


Test Rp
Le jeune homme serra son ourson en peluche dans ses bras. Il avait peur. Il était mort de peur d’entrer dans une nouvelle école. Il avait l’impression qu’il allait connaître personne, qu’il n’aurait jamais d’ami. Pour lui, c’était normal. Mais il ne voulait pas que tout le monde le regarde de travers ou qu’ils se moquent de lui sans grande raison… Mise à part, probablement, Kumajirou. Il allait devoir être fort.

Canada prit une grande respiration. «Courage, ils ne vont pas te manger» pensa-t-il pour s’encourager…Même si ses paroles ne lui remontaient pas réellement son moral. Mais ce fût d’un pas décidé qu’il entra dans l’Académie, même s’il était faussement déterminer.

Au départ tout allait bien. Le monde ne ne prêtait attention au jeune homme. Jusqu’à ce qu’un événement fatidique vienne bouleverser la journée de Canada.

-Hé America !

Absolument ébranlé en entendant ceci, il s'était immédiatement réfugier dans les toilettes des garçon s'enfermant dans une cabine, totalement affolé. Le pire ce n’était pas que quelqu’un appelle America, mais c’était plutôt qu’on le prenait pour son grand frère. Il termina sa journée en essayant de croiser personnes ou le peu de monde qu,il le pouvait et durant ses cours il voulait parler a personne, sauf peut-être aux enseignants qui lui posaient des questions.



VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Azteal
Âge : 17 ans
Comment vous avez connu le forum ? Mon amie et moi on se cherchait un forum d'hetalia et nous sommes tombées en amour avec celui-ci.
Des commentaires ? Non aucun
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {Validé par PNJ}


Dernière édition par Canada le Mar 20 Mar - 10:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Maple sirup ? (terminé)   Jeu 25 Aoû - 21:54

Hello, et bienvenue !

Alors, la fiche est impec, aucun souci... En revanche, le code est incomplet !! il y a trois mots, tu en as déjà trouvé deux. Dernier pitit effort et c'est bon ! \o/


pedo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maple sirup ? (terminé)   Jeu 25 Aoû - 22:01

Merci pour l'info je vais me mettre à chercher le dernier mot pour finir le code ^^

Finalement je l'ai trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Prussia

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 24
Localisation : Invading vital regions >D

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
13/100  (13/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Maple sirup ? (terminé)   Jeu 25 Aoû - 22:44

BIRDIE!!!!! WILKOMEN!!!! ­8D
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Maple sirup ? (terminé)   Jeu 25 Aoû - 22:46

Super ! Tu es validé, bienvenue parmi nous, et amuse toi bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Maple sirup ? (terminé)   Ven 26 Aoû - 6:20

Merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
-5/100  (-5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Maple sirup ? (terminé)   Ven 26 Aoû - 7:27

Bienvenu parmi nous^^

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maple sirup ? (terminé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maple sirup ? (terminé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Toronto Maple Leafs
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves bannis-
Sauter vers: