AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Ca vous dit, du spagetthi~? :D

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Italie du nord

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Mer 24 Aoû - 16:28


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : VARGAS, Feliciano
✯ Surnoms : Ita-chan, Feli, Italy, Veneziano,etc~
✯ Âge : 17 ans
✯ Sexe : Masculin
✯ Anniversaire : 17 mars 1994
✯ Orientation Sexuelle : je préfère les hommes ! -sans aucune gêne- mais les femmes sont bien aussi... {en gros, il est bi mais a un penchant pour les hommes plus que pour les femmes}
✯ Aile : Aile latine

    Latine

✯ Niveau Scolaire :
High {Personnages de 15, 16, 17 ans }

Le pays

❧ Pays que vous représentez : L’Italie du Nord!

❧ Langues que vous parlez : Anglais, Français, Italien~ ! oh ! et un peu l’espagnole et allemand, mais juste un tout petit peu!

❧ Histoire du pays que vous représentez :

VERS L’UNIFICATION

• Du XIVe au XVIIIe siècle, c'est la Renaissance en Italie avec des artistes tels que Michel-Ange ou Raphaël, et des scientifiques comme Galilée (les illuminatus) qui font littéralement « renaître » l'art et la science, d'abord dans la péninsule puis dans l'Europe tout entière. À l'époque de Léonard de Vinci, l'Italie reste très morcelée sur le plan politique. Elle est constituée d'une mosaïque de principautés (duchés, cités-États, …). Les princes italiens organisent chacun leur propre cour et se livrent souvent à des guerres sanglantes avec de multiples interventions extérieures, notamment de la France et de l'Espagne (guerres d'Italie). Les guerres incessantes du XVIe siècle dues aux ingérences des grands états européens ainsi que la montée en puissance de l'Autriche et des principautés allemandes expliquent en partie le déclin des principautés italiennes du XVIIe au XIXe siècle.

• La révolution française et les guerres d'Italie qui s'ensuivent font naitre au sein de l’intelligentsia italienne l'espoir d'une Italie unifiée, espoir vite effacé après que Napoléon devient roi d'Italie et que la péninsule se trouve de nouveau découpée en différents états.

• Après les campagnes napoléoniennes, la Maison de Savoie, qui voit une occasion d'agrandir le Royaume de Sardaigne, utilise les poussées nationalistes et s'engage dans trois guerres d’indépendance contre l'Empire Austro-Hongrois, la seconde se faisant avec l'appui extérieur de la France. En 1859, la France du Second Empire et le Royaume de Sardaigne concluent une alliance dans le but de rejeter l'Autriche hors de l'Italie du nord, la France devant recevoir la Savoie et le comté de Nice en récompense pour son aide. Toutefois, après l'occupation de la Lombardie, Napoléon III signe l'Armistice de Villafranca qui met fin à la campagne d'Italie, laissant ainsi la Vénétie autrichienne. N'ayant pas rempli ses obligations, Cavour refuse de céder la Savoie et Nice à la France. Toutefois, la défaite de l'Autriche affaiblit les petits États de la péninsule où des gouvernements libéraux se forment demandant l'annexion au Royaume de Sardaigne. Cavour arrache l'accord de la France mais doit sacrifier la Savoie et Nice. La cession de Nice soulève de vive protestation, en particulier de Giuseppe Garibaldi, né à Nice.

• Le 24 mars 1860, Napoléon III et Victor-Emmanuel II signent le traité de Turin, qui prévoit l'annexion de la Savoie et de Nice à la France. Suite à l'expédition des Mille au sud et la descente subséquente des Piémontais du nord, le Royaume de Sardaigne réussit à unifier une grande partie de la péninsule (à l'exclusion de Rome et de Venise) et à provoquer la proclamation du royaume d'Italie le 17 mars 1861, ayant comme capitale Turin, puis Florence à partir de 1865.

• En 1866, Venise est annexée au royaume d'Italie, suivie par Rome, en 1870. Ceci provoque le début d'une fracture entre l'État italien et l'Église qui durera jusqu'aux Accords du Latran, en 1929. La forme de gouvernement proclamée est celle d'une monarchie constitutionnelle, avec un parlement élu au suffrage restreint. Rome devient officiellement capitale de l'Italie en 1871.

• En même temps, dans le Nord de la péninsule, se développe une puissante industrialie liée aux capitaux d'une agriculture modernisée dans la plaine du Pô, les ressources hydroélectriques des Alpes et la délocalisations des industries du sud notamment textile vers le nord 5. Cette industrialisation se concentre essentiellement sur le « Triangle d'Or », Turin, Milan et Gênes. Le Sud reste dominé par la production agricole mais aussi par des structures agraires quasi féodales : c'est le système des latifundia, grandes exploitations aux propriétaires absentéistes et routiniers, aux ouvriers agricoles sous-payés et des microfundia, minuscules propriétés destinées principalement à l'auto-consommation. Cette situation économique conduit au développement du brigandage, mouvement insurrectionnel politique et social de l'Italie méridionale, violemment réprimé et donnera naissance au début de l'immigration méridionale.




DE LA PREMIERE A LA SECONDE GUERRE MONDIALE

• Première Guerre mondiale, 1914-1918 : bien que faisant théoriquement partie de la triple Alliance, l'Italie reste neutre au début de la guerre, et finit même par s'allier à la Triple-Entente. Le 24 mai 1915 l'Italie déclara guerre à l'Autriche-Hongrie. La guerre s'avéra plus difficile que prévu et les armées autrichiennes et italiennes ne parvenaient pas à prévaloir l'une sur l'autre. En 1917, après la défaite russe, les Allemands concentrèrent 7 divisions sur le front italien pour aider leurs alliés autrichiens. Dans la bataille qui suivit à Caporetto les Italiens subirent une très grave défaite et reculèrent de plus de 100 km sur la ligne du Piave. En 1918, s'engagea la Bataille du Piave au cours de laquelle les Autrichiens ont essayé sans succès de briser la résistance italienne. Le 24 octobre, l'armée italienne lance une offensive victorieuse à Vittorio Veneto et contraint l'Autriche-Hongrie à la capitulation. L'armistice sera signé le 4 novembre à Villa Giusti dans le nord de l'Italie. Par le traité de Versailles, les frontières italiennes furent rectifiées en sa faveur. Toutefois l'Italie n'obtint pas tous les territoires qu'elle revendiquait (irrédentisme), et le thème de la « victoire mutilée » favorisa l'agitation nationaliste et l'ascension de Mussolini.

• Benito Mussolini était dans les années 1900 un jeune militant socialiste proche du syndicalisme révolutionnaire, un groupe qui ne croyait pas au « parlementarisme bourgeois » et était favorable à une révolution violente. Toutefois lors de l'entrée en guerre de l'Italie en 1915, Mussolini avait mûri également un fort penchant nationaliste. Il estimait notamment que la guerre était anticapitaliste car elle exaltait la valeur des masses paysannes et ouvrières au combat. Il estime toutefois qu'une révolution socialiste ne peut se réaliser qu'à travers la collaboration de toutes les classes, populaires et bourgeoises, pour le salut de la nation. Il est donc contraire à la lutte des classes. De 1919 à 1922, l'Italie est secouée par une grave crise sociale, économique et politique. Mussolini l'exploite en brisant les grèves et les syndicats par la violence : il se fait ainsi connaître et bien voir par les milieux d'affaires et le patronat (Confindustria et Confagricoltura). Il utilise pour cela des squadre (escouades), sortes de milices, issues en grande partie des rangs des arditi (venant des troupes d'élite démobilisées en 1918) nationalistes, dont l'uniforme est la chemise noire — qui deviendra un des symboles du fascisme. Après la marche sur Rome en octobre 1922, le roi d'Italie, Victor-Emmanuel III, lui confie le gouvernement. En 1924 le parti fasciste remporte les élections législatives. Le député socialiste Matteotti dénonce les violences et les intimidations dont sont victimes les opposants politiques. Il sera assassiné quelques jours plus tard. Jouant habilement de mansuétude et de menaces, Mussolini installe progressivement l'appareil fasciste dans le pays. Son alliance militaire avec l'Allemagne nazie provoquera l'entrée de l'Italie dans la guerre aux côtés des forces de l'Axe.

• Mussolini déclare la guerre à l'Angleterre et à la France le 10 juin 1940 à la veille de l'entrée des Allemands dans Paris. Lors de la signature du Pacte d'Acier en 1939 avec l'Allemagne, l'Italie avait estimé de ne pas pouvoir participer à une guerre de vaste ampleur avant l'année 1943, à cause de l'usure et de la vétusté de son armement. Les victoires éclairs des Allemands poussèrent Mussolini à entrer en guerre dès 1940 dans l'espoir que celle-ci ne dure que quelques mois.
Les capacités industrielles de l'Italie à cette époque étaient très limitées et, contrairement à la Première Guerre mondiale combattue sur un seul front, l'armée italienne était forcée de s'engager sur quatre fronts différents : en Libye, en Afrique orientale, dans les Balkans et en Russie. Les Italiens subissent plusieurs graves défaites et sont de plus en plus dépendants de leurs alliés allemands. Après la défaite de El Alamein (novembre 1942), Italiens et Allemands sont forcés d'abandonner l'Afrique. De plus, les armées du IIIe Reich subissant une grave défaite à Stalingrad en janvier 1943, l'armée italienne de Russie se désagrège dans une déroute catastrophique.

• Le 10 juillet 1943, les Alliés débarquent en Sicile puis pénètrent dans le sud de l'Italie ; Mussolini est renversé puis emprisonné, sur ordre du roi. Le dictateur est délivré par un commando allemand (12 septembre). Alors que ceux-ci se transforment d'alliés en occupants, Il Duce installe sous l'ordre de Hitler une République sociale italienne (appelée aussi République de Salò) dans le nord du pays. Le maréchal Pietro Badoglio signe la capitulation le (8 septembre 1943), l'Italie du sud poursuit la guerre du côté des Alliés, au même temps s'engage une guerre civile avec l'Italie du nord (fasciste) de Mussolini soutenue par les Allemands. L’Italie devient alors un vaste champ de bataille où s'affrontent plusieurs armées étrangères. Le 28 avril 1945, tentant de fuir vers la Suisse, Mussolini est exécuté (puis pendu) par des partisans communistes.

• En juin 1946, un référendum serré met fin à la royauté, la République italienne est proclamée et la famille royale est exilée.


L'humain GARS
❧ Histoire Personnelle :


D’aussi loin qu’il s’en souvienne, Feliciano n’as jamais pus passer beaucoup de temps avec ses parents Car Tout jeunes, il était élever pas son grand-père et perdit peu à peu le contacte avec tout ses amis. De plus, son grand frère fut envoyé à une de leurs tantes, a Naples. Parce-que ce dernier causait trop de problème. Mais ca, il n’en avait pas été mis au courant.

Un jour, il fut renvoyer chez lui, pouvant enfin revoir ses anciens amis. Il fut heureux de revenir dans sa famille. Et il était si heureux de pouvoir enfin revoir son grand-frère et tous les autres pour leur parler et leur raconter tout plein d’anecdotes!
Malheureusement, ce fut une mauvaise surprise. Tous ses amis étaient partis sans laisser de trace.
Il se retrouva, une fois de plus, seul.

Le pauvre Féli se fit intimider par les autres jeunes durant plusieurs années de son enfance. Car il était « trop stupide » ou « trop ignorant » ou même « trop faible ». Donc il allait souvent se refugier quelque part de calme, ou il pourrait peinturer en paix. Il adorait l’art et y excellait, alors quoi de mieux pour remonter le moral ! Une chose est sur, Il savait garder le sourire, même si parfois sa faisait mal.

Quelque temps avant ses onze ans, Son grand-frère revint enfin à la maison. Il courut l’accueillir et lui donner un câlin, mais sa ne lui valut qu’une coupe de jurons et se faire repousser par son grand-frère. Personne ne pouvait comprendre pourquoi le jeune Italien continuait de dire qu’il adorait son frère après se faire traiter de la sorte. Mais Feliciano, lui, le savait. Son grand-père lui avait dit un secret qu’il ne répéterait pas.

Le jour de sa fête, le 17 mars, la famille reçues une enveloppe. S’adressant à romano. Qui les quitta une fois de plus. Tout le monde s’étonna de voir Feliciano continuer de sourire lorsqu’il apprit cette nouvelle. Mais c’était parce qu’il savait qu’un an plus tard, Il pourrait rejoindre son frère.

Il était sa moitié, et deux moitiés ne peuvent pas être séparées ainsi. Leur destin était lie.




❧ Vous avez l’air de quoi ? [Optionel pour les personnages officiels]

❧ Ça se passe comment dans votre tête ? Dans la tête de ce jeune italien ? Il a toujours l’air joyeux, et a le grand sourire aux lèvres presque constamment ! Rien ne semble l’affecter parce qu’il est un peu stupide et ne comprend pas toujours les situations… Mais il a un coter très sensible, Il est vraiment émotionnelle, mais il ne laisse pas toujours paraître. Mais ne vous inquiétez pas, il adore la vie ! Et vois toujours le bon coter des choses, Ça implique aussi sa vus d’un futur parfait, il est donc tres tres tres optimiste. Ce qu’il déteste le plus, par exemple, c’est de voir ses amis se battre, se chamailler, se bouder, ou lorsque lui-même doit se battre. Ça le blesse de ne pas voir les autres sourire et être heureux. Alors il a énormément tendance à essayer de se sauver des problèmes ou demander de l’aide a quelqu’un. Mais il fera tout son possible pour essayer d’aider tout le monde en même temps, a sa propre manière~ et oui, il adore aider ! Oh ! Aussi, parfois il croit que la solution a tous les problèmes du monde est les pâtes et d’un coter il n’a pas si tort que sa, non~ ? Si tout le monde prenait un pause et arrêtait de se battre et de voir tout les problèmes au lieu des solutions, pour tous manger du spaghetti ensemble, autour de la même grande table, peut-être apprendraient-ils a se connaître ? Oh! Et ça pourrait avoir lieu Durant les “world meetings” ~? Enfin bref, c’est un peu de cette manière que notre chère Feliciano voit les choses. D’un œil positif et réconciliant. « Avec tout le monde main dans la main gambadant paisiblement dans un grand champ de fleur~ en riant et parlant~ tout le monde qui s’entend bien, plus aucuns problèmes~ et la paix dans le monde~!! » Bon la j’exagère un peu… En faite, pas du tout. C’est vraiment ce qu’il souhaiterait qu’il arrive~ !

❧ Clubs dont vous faites partie: club d’art et club de foot~!


Test Rp
Le jeune Italien de 12 ans entra pour la première dans l’énorme bâtisse ou il passerait une partie de sa vie future. Il suivait du mieux qu’il pouvait le groupe de nouveaux élèves qui écoutaient les instructions du guide attentivement. Mais Italie, lui, avait le grand sourire aux lèvres et était totalement distrait par tout ce qui l’entourait dans le grand hall. Ce dernier décoré de toiles de peinture tout à fait magnifique. De plus, au pied du mur se trouvait des pots de jolies plantes vertes, tout semblait si riche dans cette école ! Soudain il se demanda pourquoi son grand-frère, La partit Sud du pays de l’Italie, ne lui avait jamais écrit quoi que se soit à propos de cette école. Romano était entré à l’école un an avant lui, et Feliciano n’avait jamais eu de nouvelle de lui depuis.

« veh ~ Quand est-ce que je pourrai voir fratello~ ? » demanda t’il au guide, oubliant que l’école était principalement anglaise. Et aussi, oubliant que personne ne saurait vraiment de qui il parlait de toutes façons. Ce dernier dévisagea le jeune italien pendant quelques secondes avant de parler. « could you please repeat, but in english this time ? »

Mais feliciano ne sut comment lui demander en anglais, il ne le parlait que très peu pour l’instant. Il eu peur, tout était si grand et inconnue ici ! Il se sentait déjà perdu et n’espérait que de trouver quelqu’un qui resterait à ses cotes. Et ou était donc son grand-frère ?


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : vous pouvez m’appeler Alex! mais mes amis m'appelle souvent "Ghanju" pour une raison inconnue. Sinon c'est "spain" "l'espagnole" "spitaly" (melange de spain et italy) . "le pirate" "feli" "tomato bastard" et plein d'autre. en effet, je me fait rarement appeler par mon vrai nom. xD

Âge : 16 ans.

Comment vous avez connu le forum ? Par des amis qui font du RP ici~ !

Des commentaires? écrire tout ça. C'EST LOOOONG~! -meurt-

un autre commentaire: il m'arrive encore d’écrire "and" au lieu de "et" , et parfois d’écrire des mots en anglais lorsque je suis distraite. désoler pour sa! n’hésitez pas a me le faire savoir!

Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {validé par PNJ}




Dernière édition par Italie du nord le Ven 14 Sep - 18:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
-5/100  (-5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Mer 24 Aoû - 19:59

Bienvenu parmi nous^^

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Hong Kong

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 21
Localisation : ... Qui sait ?

Carte Étudiante
Partenaire: ....Mh...
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Mer 24 Aoû - 20:01

    .... Salut.......

    [joueuse]OWIIII UN ITALIEN DU NORD <3[/joueuse]
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Mer 24 Aoû - 20:14

HA MON DIEU ENFIN !!!

Bref Very Happy Validé, et bienvenue à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Mer 24 Aoû - 22:19

ehehe! SALUT A VOUS TOUS~! -grand sourire et secoue la main-

(( :'D je me sens déjà apprécier <3 merci ~!! ))
Revenir en haut Aller en bas
Austria

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
5/100  (5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Mer 24 Aoû - 22:32

PRIVE DE PÂTES! 57257

.....*ressort*

Bienvenuuue <3
Revenir en haut Aller en bas
Australie

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la nature

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Mer 24 Aoû - 22:35

welcome ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hongrie

avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 23
Localisation : derrière son appareil photo

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Ven 26 Aoû - 11:48

Ita-chaaaaaaaan, bienvenue ! *hug*
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   Sam 27 Aoû - 17:44

mercii~~! *rend le calin* <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ca vous dit, du spagetthi~? :D   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca vous dit, du spagetthi~? :D
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et vous, vous ecoutez quoi souvent?
» Quel sport faite vous?
» A QUAND UN DEBAT SERIEUX ? LES ANTI-PARLMENTEURS LEVEZ-VOUS ! DEMASQUEZ-VOUS !
» Simpsonisez vous
» Georges Saati, vous avez raison mais ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: