Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Attention voici une tomate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Italie du Sud

Italie du Sud


Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Attention voici une tomate  Left_bar_bleue1/100Attention voici une tomate  Empty_bar_bleue  (1/100)
Punitions : Détails:

Attention voici une tomate  Empty
MessageSujet: Attention voici une tomate    Attention voici une tomate  Icon_minitimeVen 24 Juin - 17:03


Au premier coup d’oeil


Attention voici une tomate  Tumblr10

✯ Nom : VARGAS, Lovino Romano Lucio
✯ Surnoms : Lovi, Tomate, Lovichou, Fratello, Roma
✯ Âge : 18 ans
✯ Sexe : Masculin
✯ Anniversaire : 17 Mars
✯ Orientation Sexuelle : On.... On vous en pose des questions x////x ?!Bi mais chut, il ne l'avouera pas
✯ Aile : Ahahaha surprise
Latine
✯ Niveau Scolaire :
College


Le pays


❧ Pays que vous représentez : Italie mais la partie Sud de celle ci (Donc les régions des Abruzzes, des Pouilles, de la Calabre, de la Campanie, de la Basilicate , du Molise , de la Sardaigne et de la Sicile) .
❧ Langues que vous parlez : Italien ainsi que quelques dialectes comme le napolitain, le sicilien ou le sarde, des notions (même si ça ne va pas très loin) de français, de malte, d'espagnol et d'anglais qu'il parle avec un fort accent.


❧ Histoire du pays que vous représentez :

[Joueuse qui enfile ses lunettes, mode prof barbant ON]

De l’Antiquité à la fin du Moyen Age


Durant l’Antiquité, l’Italie du Sud fit partie de « la Grande Grèce » sous domination des Carthaginois jusqu’en -241 où ils perdirent faces aux Romains. La partie sud restera sous le contrôle des romains jusqu’à la chute de l’Empire en 476 où le dernier empereur est destitué. S’ensuit alors une scission. La Sicile finit par se retrouver sous la coupe de Byzance tandis que le reste formera une région indépendante. Avant que le tout soit conquis par les normands puis d’être sous domination germanique. Durant cette période se développera l’agriculture ainsi que la culture avec la création de la première université laïque et d'État, L' Université de Naples « Frédéric-II » (Le premier qui pense à Fritz, je le gage là) . En 1265, Charles d’Anjou est couronné roi de Sicile qui instaure une féodalité pure et dure qui ne plaît guère aux Siciliens. Le lundi 31 mars 1282 eurent lieu les Vêpres siciliennes qui chassèrent le roi laissant l’île sous le joug des aragonais et provoquant une séparation entre le Royaume de Sicile et le Royaume de Naples.


La domination Espagnole et la période Napoléonienne

En 1442, Alphonse V d’Aragon s’empare du royaume de Naples auquel il annexe la Sicile déjà sous sa possession pour créer le Royaume des Deux Siciles. Cet événement finalise la domination des aragonais sur le sud de la péninsule italienne. Pourtant, la zone restera l’un des enjeux principaux des Guerres d’ Italie opposant la France et l’Espagne sur la question de la souveraineté sur le Royaume de Naples.
Suite à la guerre de succession espagnol et au traité de Rastatt en 1714, le sud passe sous contrôle de l’Autriche avant d’être reprit par l’Espagne durant la guerre de succession polonaise en 1735. Dès ce moment le Royaume des Deux Siciles fut sous le joug des Bourbons. Mais cela est de brève durée puisqu’en 1806, date à laquelle les troupes françaises occupent Naples. Le 1er août 1808, Joachim Murat succède à Joseph, qui avait prit la suite de son frère Napoléon peu de temps avant, et devient roi de Naples. Il créa l’École du corps des ingénieurs des ponts et chaussées. Après la chute de Napoléon, Murat en voulant résister aux Bourbons fait un débarquement en Calabre qui se solde par un échec. En effet ce dernier se fait arrêter par les calabrais hostiles. Ce qui a pour effet que les Bourbons reprennent possessions du Royaumes des Deux Siciles en 1815.


Le Risorgimento et le Royaume d’Italie

En mai 1860 débute l’expédition des Mille dirigé par Garibaldi dans le but de rendre possession du Royaume des Deux Siciles. Chose faite lorsque le souverain de l’époque Le roi François II abandonne sa capitale. Le 17 mars 1861, Victor Emmanuel II est devient le premier roi d’Italie. Pourtant la partie sud resta un problème dès cette époque. Notamment avec la Brigandage, révolte soutenue par les Bourbons et l'Église, du fait que l’annexion au Royaume d’Italie ai appauvrit le sud au profit du nord. La révolte fut réprimé par les autorités mais cela ne changea rien au désastre économique et social qui découle du Risorgimento. De ce fait, une grande partie de la population émigra notamment vers le continent américain. Durant la Première Guerre mondiale, l’Italie fut d’abord neutre avant de se joindre à la Triple Entente ( France, Royaume Uni, Russie… ) suite à la signature du Traité de Londres en 1915. A la fin de la guerre, le pays reçut quelques terres mais pas toutes celles qui étaient prévu en 1915, laissant les italiens frustrés par cela.
Suite à ce mécontentement , ajouté aux problèmes économiques et sociales de l’après guerre, on assiste à une monté du fascisme et surtout avec la marche sur Rome le 28 octobre 1922 après quoi Mussolini parvint au pouvoir. Dès ce moment, l’Italie amorce son influence sur d’autre pays , notamment sur le plan idéologique comme en Allemagne ou des conquêtes militaires tels qu’en Éthiopie ou en Albanie. Ainsi, en 1940 ; le pays déclare la guerre à la France et au Royaume Uni au coté de l’Allemagne puis du Japon, formant l’Axe. La partie du sud de la péninsule fut durant cette période la terre du confino, c'est à dire du lieu de résidence d'intellectuels et d'artistes exilés par le régime fasciste. Tout ceci jusqu’au débarquement en Sicile par les troupes anglo-américaines le 10 juillet 1943 qui aboutit à la capitulation du pays et qui se rangea auprès des Alliés peu après, avec la signature le 3 septembre 1943 (qui n'est rendu public que le 8 ) de l'armistice de Cassibile. Cela eu deux conséquences majeures. La première est le retour de la mafia qui avait été éradiqué et dont les principaux participants s’étaient exilés aux États-Unis. L’autre est la division de l’Italie. Au nord, Mussolini et ses partisans, au Sud, la résistance italienne et les Alliées. La guerre en Italie finit le 25 avril 1945 par la capitulation de l’armée allemande .


La République

En 1946 eu lieu un référendum laissant le choix aux italiens de choisir entre la monarchie (que le sud soutenait) ou la république. Le premier choix fut sanctionner au profit du second. A noter qu’il s’agit également de la première fois que les italiennes purent voter. Durant les années d’après guerre, le pays s’acharne à se reconstruire. Ainsi le pays adhère en 1949 à l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord et est admis aux Nations Unis en 1955. Le traité de Rome signé en 1957 donnera naissance à la Communauté Économique Européenne, permettant ainsi des échanges entre les pays membres dont l’Italie fait bien évidemment partie. De nos jours la partie sud de la botte italienne reste marqué par un certain retard économique dû aux marché clandestin et à l’influence de la mafia malgré la création de la « Caisse pour le Mezzogiorno » jusqu'en 1984, date de sa dissolution, puis de l'aide fournie par l'Union Européenne censé financé son développement économique et social.


[Joueuse qui retire ses lunettes]




L'humain GARS

❧ Histoire Personnelle :


Lovino est né le 17 mars 1993 à la maternité de Rome, la ville éternelle. Ses parents tous deux italiens. Son père originaire de la ville même dans laquelle il vivait, tandis que sa mère, issus d'une famille de quatre enfants dont elle est la seconde, était de la région de la Campanie, étant monté à la capitale pour ses études. Mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe là, c'est plus l'histoire de l'italien qui nous intéresse non ? Et donc la voici. Lovino vit donc le jour dans la capitale italienne avant d'être rejoins par un petit frère, Feliciano, qui naquit exactement un an après lui. Et comme souvent dans ces cas là, l'ainé devint jaloux de son cadet du fait que ses parents lui prêtait plus d'attention.

A l'âge de 3 ans, un autre frère, Sebastian vint au monde. Et ce fut le dernier de la famille. Et dès ce moment, l'italien passa de plus en plus de temps à l'extérieur, à jouer avec les enfants du quartier, et bien sûr en devant parfois trainer son jeune frère derrière lui. Puis un jour, Feliciano fut envoyé chez leur grand-père paternel, pourtant cela ne changea rien du tout mis à part que Lovino rentra de plus en plus tard le soir, au point d'obliger ses parents à parfois devoir aller le chercher directement en pleine rue. Son langage devenant de plus fleuri d'insultes à chaque fois. C'est également vers cette époque qu'il dût commencer à aller au catéchisme, chose qui ne lui plaisait guère, préférant nettement aller jouer au football plutôt que d'y rendre. Et c'est ce petit détail, qui pourrait paraître insignifiant pour certains, mais très fâcheux dans une famille italienne, qui accéléra la décision de ses parents à l'envoyant chez l'une de ses tantes, du côté de sa mère, à Naples.

C'est réellement là-bas, que les choses prirent forme pour l'italien. Surtout au niveau de son caractère. Déjà il ne changea absolument pas son habitude de trainer dans les rues pour jouer, se bagarrer etc...Au point de se faire traiter de « scugnizzo » c'est-à-dire de garçon qui passe tout son temps à jouer dans les rues, tout en apprenant par la même le napolitain et le sicilien, à la fois par ses camarades de jeux et par les gens qu'il croisait de temps à autre. Mis à part que cette fois-ci, il ne sécha pas le catéchisme, bien au contraire, il y alla assidument toutes les semaines. De cette période, l'italien en garde de très bons souvenirs, du fait qu'il ne se faisait pas réprimander à la moindre bêtise qu'il faisait.

Quelques temps avant d'atteindre l'âge de 12 ans, Lovino retourna chez ses parents à Rome, non sans une certaine amertume de devoir y regagner le domicile, préférant nettement rester chez sa tante qu'il considérait déjà comme une seconde mère. À peine avait il franchit le seuil de la porte, que son cadet lui sauta dessus, le câlinant, chose que l'italien n'était absolument pas habitué. Et comme unique moyen de défense, il le repoussa en lui hurlant dessus, le tout bien évidemment accompagné par un florilège d'insultes.

Le 17 mars 2005, le jour où il fêtait ses 12 ans il reçut une lettre lui demandant de partir pour l'Académie Hetalia, en Amérique. Et cela afin d'apprendre tout ce qu'il doit savoir sur ce qu'il est, à savoir une nation en devenir. Mais quelle nation ? L'Italie... Entière ? Non uniquement la partie Sud de celle-ci. À peine reçue, que l'italien fit ses valises, une nouvelle fois, pour partir à l'Académie. C'est là qu'il rencontra le représentant de l'Espagne et celle de la Belgique ainsi que l'ainé de cette dernière avec qui il forme le Tomato Gang. Peu après, il fut rejoint par ses 2 jeunes frères, l'un représentant l'Italie du nord, tandis que l'autre personnifiait Seborga. Sa vie dans l'établissement est un peu moins chaotique, mais tout aussi différente. Entre son cadet Feliciano qu'il s'efforce de surveiller presque comme un frère hyper possessif et son camarade espagnol qui lui laisse rarement seul. Préférant passer le plus clair de son temps dans un coin tranquille, à insulter ceux qui ose le déranger avant de s'enfuir dès que ça sent le roussi ou à s'entrainer à lancer des tomates sur sa cible préférée, le représentant de l'Allemagne.




❧ Vous avez l’air de quoi ?


Attention voici une tomate  Tumblr11


Lovino est l'ainé de Feliciano ou l’Italie du Nord . Tout deux se ressemblent traits pour traits au point de les prendre pour des jumeaux. Chose absolument fausse et à ne surtout pas dire à l'italien il le prendrait extrêmement mal. Il tient au fait qu'il est plus âgé que ce dernier, alors ne les confondez pas, c'est un conseil d'ami.

Une silhouette assez frêle d'un mètre 74, le teint légèrement halé voilà comment on le voit de loin. Et oui, vous le voyez comment ? Blanc comme un cachet d'aspirine ? Vous vous trompez. Le visage bien dessiné mais souvent gâché par une de ses grimaces dont il a le secret. Grimaces qui disparaissent en présence d'une femme, à cet instant, il se met à sourire, n'oublions pas qu'il est italien et donc un séducteur né.

La chevelure brune foncée, à noté que c'est l'une des uniques choses qui distingue les deux frères, légèrement en bataille. Et surtout surplombé d'une mèche. Bout de cheveux plus que caractéristique dans sa famille. Mais il tient à garder secret ce qu'elle représente au juste (sa zone érogène , comme si tout le monde l’ignorait ). Peu sont ceux qui le savent et il tient bien à ce que ça reste ainsi. Bon, pour ce qu'il l'ignore, tirée là et il en résultera un cri « chigiiiii » le tout avec des joues rouges dignes d'une tomate bien mûres.
Passons aux yeux à présent. De couleur vert olive, ils leur arrivent de tirée vers l'ambre selon l'éclairage, pourtant cela reste assez rare.

Coté vestimentaire. L'italien aime s'habiller assez classe avec des vêtements souvent cher lorsqu’il en a l'occasion, portant des habits de marque, italien bien évidement tel qu’Armani . Il se vêtit assez simplement au quotidien, simplement mais pas négligé non plus, on ne sait jamais sur qui ont peut tomber dans la rue, une jolie fille ou... Durant les cours, il se restreint à l’uniforme scolaire. Une chemise blanche avec une cravate noire et un pull sur lequel se trouve le blason de l’académie.



❧ Ça se passe comment dans votre tête ?


Avant toutes choses, Lovino est connu pour son caractère extrêmement difficile et insupportable. Susceptible, colérique, il ne se laisse pas faire cherchant toujours à avoir le dernier mot coûte que coûte. Au point de même chercher des noises aux gens qui ne lui ont apparemment rien fait.

L’autre chose par laquelle il se distingue des autres est sa capacité à insulter les gens. Il est certes très malpolie, utilisant presque une grossièreté à chaque phrase.

Il est également très jaloux et protecteur surtout envers ses jeunes frères . Essayer de les toucher ou de faire du mal à quelqu'un auquel il tient, il n'hésitera pas à se battre. Un vrai comportement de mafioso sicilien. Bien qu'il a l'air plus mature et bagarreur que son frère, il n'en est pas moins couard au point de s'enfuir, en pleurant certaines fois, au premier danger qui survient.

« Tsundere » voilà le terme qui le caractérise du fait qu'il a énormément de difficultés à exprimer ce qu'il ressent pour les autres. Surtout si c'est un sentiment positif et par dessus tous envers un homme.

Si vous êtes un homme, il vous accueillera en faisant la moue, vous hurlera dessus avec un florilège d'insultes dont il a le secret. Au contraire, si vous appartenez à la gente féminine, il ira vers vous avec un sourire et fera tout pour vous séduire, il est le petit fils de Rome après tout et comme on dit les chats ne font pas des chiens.
A noter aussi qu’il est assez pudique, se qui peut paraitre assez paradoxal avec sa nature de dom juan. Le latin n’ira pas plus loin que de montrer son torse en public.

Lovino est aussi quelqu’un de complexé depuis son enfance. Complexes qui se traduisent par un refus d’être comparé à son cadet, à savoir Italie du Nord, de quelques manières que ce soit, se sentant inférieur à lui. Mais également par une phobie de l’abandon.

Mais il ne faut surtout pas oublier que l'italien est également très religieux. De confession catholique bien évidemment, il connait et respecte aussi scrupuleusement possible les mœurs qui lui on été inculqué durant son enfance. Presque à la lettre, au point d'avoir parfois, une Bible et un crucifix dans son sac (je vous assure que c'est vrai). Donc, un petit conseil, éviter de le contredire ou d'agir de manière non conforme aux principes transmis par l'Église catholique.

Passons à ses goûts. Le jeune italien apprécie par-dessus tout tous ce qui vient de son pays natal, tel que les fameuses pasta ou les pizzas et surtout….. surtout… les tomates ! Il peut en manger toute la journée si ça ne tenait qu’à lui. Mais également la tarentelles et les airs de mandoline, ne lui dites pas que c’est ringard il le prendra extrêmement mal. Quand aux choses qu’il n’aime pas… Il faut commencer par les patates, il en a la sainte horreur. Le reste est surtout liés à la cuisine non méditerranéenne. Sinon c’est essentiellement des personnes qu’il ne peut pas voir en peinture en notamment l’allemand avec lequel son frère traine.



❧ Clubs dont vous faites partie: Football (Soccer , oui je précise au ca où ^^""") et Cuisine




Test Rp


L’italien venait tout juste de franchir le seuil, vêtit d’une simple chemise blanche et d’un jean . Il scruta autour de lui le hall dans lequel il venait de rentrer pour la première fois, la lettre qu’il avait reçu quelques jours auparavant dans sa main gauche, l’autre tenant sa valise. Avançant un peu, il chercha du regard la direction qu’il devait prendre pour se rendre au bureau du directeur de l’académie. Quelques jours avant, il ignorait l’existence même de cette école jusqu’à ce qu’il reçoive la lettre qu’il avait en main le jours de ses 12 ans. Lovino finit par prendre un couloir.

« Putain ! Ils pouvaient pas rendre cet endroit encore plus grand pour qu’on sache encore moins où c’est qu’on va ?! Non mai je vous jure… et personne pour demander où c’est ! »

A force de chercher partout et de pester contre l’organisation apparemment mal faite du bâtiment, il finit par trouver. Il sentit bien qu’il allait lui falloir du temps pour s’y habituer et s’orienter dans les locaux de l’établissement que l’italien allait devoir fréquenter dès ce jour. Pour apprendre à être une nation




VOUS ! Oui, vous !

Surnom : Lola, Carla, Vicenzina, Roma, Gilbert
Âge : Héhéhéhé
Comment vous avez connu le forum ? Par l'ancienne version
Des commentaires ? pedo >> il fallait vraiment que je le fasse XD
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {Validé par le Dirlo}


Dernière édition par Italie du Sud le Mar 18 Oct - 14:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Italie du Sud

Italie du Sud


Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Attention voici une tomate  Left_bar_bleue1/100Attention voici une tomate  Empty_bar_bleue  (1/100)
Punitions : Détails:

Attention voici une tomate  Empty
MessageSujet: Re: Attention voici une tomate    Attention voici une tomate  Icon_minitimeDim 26 Juin - 16:31

Double poste maléfique /!\

Juste histoire que ma fiche me semble finie.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Attention voici une tomate  Left_bar_bleue0/100Attention voici une tomate  Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Attention voici une tomate  Empty
MessageSujet: Re: Attention voici une tomate    Attention voici une tomate  Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:01

....XD Lovino à douze ans avait déjà un langage bien coloré...

Tout bien la fiche, bienvenue à toi, et fifiche validée !
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 199
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Attention voici une tomate  Left_bar_bleue100/100Attention voici une tomate  Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Attention voici une tomate  Empty
MessageSujet: Re: Attention voici une tomate    Attention voici une tomate  Icon_minitimeDim 26 Juin - 18:09

J'aimerais cependant que tu change d'avatar/le recadre pour qu'il ne soit pas déformé.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.1fr1.net
Italie du Sud

Italie du Sud


Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 31

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Attention voici une tomate  Left_bar_bleue1/100Attention voici une tomate  Empty_bar_bleue  (1/100)
Punitions : Détails:

Attention voici une tomate  Empty
MessageSujet: Re: Attention voici une tomate    Attention voici une tomate  Icon_minitimeLun 27 Juin - 3:22

Merci et avatar changé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention voici une tomate  Empty
MessageSujet: Re: Attention voici une tomate    Attention voici une tomate  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention voici une tomate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tomate française| Andorre
» A l'attention des joueurs du TEST
» Tomate, pizza, tarrentelles, mafia ... et des gens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: