AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cosplays bannis à un évènement.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Cosplays bannis à un évènement.   Jeu 1 Sep - 1:56

Pour l'article et les commentaires ; http://www.crunchyroll.com/anime-news/2011/08/30/hetalia-banned-at-cosplay-event-on-jmsdf-air-base

Citation :
Un évènement de cosplay apeller "Picnic Cosplay" va être tenu sur la JMSFD (Base Maritime Militaire de Défense Japonaise) Base d'Aviation Ozuki dans la ville de Shimonoseki à Yagaguchi, en date du 23 Octobre, évènement anuel de la base le "Ozuki Base Swell Festa 2011". Prenant en concidération les circonstance politique entourant l'évènement, les cosplays de deux séries spécifiques ont étés bannis par l'organisateur. Le premier est "Hetalia-Axis Power" et ke second est le moins connue projet "Moe anthropomorphism" Japanisches Kaiserreich Mitternacht Marine (NdT : faudrait véfirier celui là je suis pas trop sûr comment le traduire)

Selon le site officiel, l'organisation a des craintes à propos des fortes chances que les cosplay d'Hetalia cause de sérieux problèmes diplomatiques à cause des thèmes de la série et de l'utilisation des noms de pays pour des personnages. Les cosplays Nyotalia (Version féminin des personnages) et de Chibitalia (Version chibi) son aussi interdit à l'évènement.

Êtes-vous d'accord avec la décision de l'oraganisation ?

De un : désoler des fautes s'il y en a.

De deux : Vous en pensez quo? Est-ce que c'est juste moi ou la majorité des "problèmes" que le fandom a eu côté cosplay s'est seulement passer aux États-Unis ? Il y a eu l'évènement à Boston qui a fait jaser et tout réçament celui d'une Spain avec un drapeau écrit "Like a Boss".

Je me demandais; en Europe de quoi à l'air le Fandom. Voyez-vous des choses terrible comme ce qui se passe ici ?

Vous pensez quoi d'interdire les cosplays ?

Aussi, si vous avez deux minutes allez lire les commentaires sur l'acticle.

Où pensez vous que le fandom se dirige à un tel rythme ?

Merci et j'ai hâte de voir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
http://academiehetalia.1fr1.net
Prussia

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 24
Localisation : Invading vital regions >D

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
13/100  (13/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Cosplays bannis à un évènement.   Jeu 1 Sep - 3:16

D'après moi, le cosplay c'est juste une manière de s'amusé, rien de sérieux vraiment. Par contre, l'histoire de s'embrasser sur un monument destiné aux "fallen heroes" c'est très irrespectueux.
Tsé, il faut savoir être mature, c'est pas parce qu'on ets à une convention qu'on doit laisser son cerveau à la maison. C'ets bien de rentrer dans le personnage, mais ya des limites. Je pense effectivement que le fandom a atteind un niveau assez élevé, mais je ne crois pas que ça en soit dangereux. Ce n'est qu'une série pour divertir, et en plus avec ça vient qu'on s'intéresse au monde et à l'histoire de plus en plus. Pour ce qui ets du cosplay, tant que ça reste modéré, je trouve ça un peu lame de l'interdir, mais vu qu'il y a toujours des immatures partout, ils ont pas le choix d'imposer ça. C'est plate, mais je crois que leurs causes sont très justifié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Cosplays bannis à un évènement.   Jeu 1 Sep - 10:33

Interdire le cosplay, je trouve que ça va un peu loin. Certes on a quelques incidents, mais après tout, ce ne sont qu'une petite minorité. C'est un peu trop facile à mon goût de tout interdire direct. Après je peux comprendre que les organisateurs de tel ou tel convention n'ont pas envie d'avoir d'événement de ce genre.

Sinon, de mon point de vu de petite française et de ce que j'en sais (je ne dis pas que je suis la plus calée hein, donc si une compatriote se sent le besoin de me reprendre, y'a pas de problème), on a jamais trop eu ce genre de débordement au niveau du fandom chez nous. Il me semble que le seul accident notable, c'est la scène de drama qu'on a eu entre certain cosplayeur d'APH à la Japan Expo de cette année qui ce sont engueulé en plein milieu des allés de la conv', avec des larmes, des cris, et de l'évanouissement(d'après ce qu'on m'a dis, j'étais pas là à ce moment là). Rien foncièrement très grave, mais sa donne pas une très bonne image du fandom quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

avatar

Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 23
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Cosplays bannis à un évènement.   Jeu 1 Sep - 12:45

Globalement, j'allais citer la même anecdote que Liban, sur la Japan Expo de cette année, parce que ça a eu lieu à côté du stand de mon fanzine et qu'au début, on a cru que quelqu'un faisait un malaise.... .....avant de constater que ce n'était que du drama. Ca fait mauvais genre auprès des détracteurs d'Hetalia, qui en ont profité (entendu de mes oreilles, pas inventé ni rapporté) pour dire que les fans d'Hetalia étaient vraiment des déséquilibrés / nuls /etc. Ca la fout mal.

Je pense aussi qu'il y a eu quelques débordements (saluts nazis, si je me rappelle bien) aux USA, mais de façon générale, les fans d'Hetalia sont plutôt calmes (en tout cas, les "vieilles", étant du clan des plus de 24 ans Very Happy) et se limitent à des restos en habits normaux.

Les cosplayeurs Hetalia sont... ......comme les cosplayeurs normaux. Enfin bon, les cosplayeurs sont quand même un peuple à part qui fait peur quand les gens sont IC, même si c'est beau, alors normaux, ça s'applique peut-être pas. Pas vu pire mais pas vu mieux non plus que sur d'autres fandoms.

Donc je ne vois pas ce qui justifie un bannissement. Les craintes diplomatiques invoquées paraissent particulièrement ridicules, dans le sens où, bon, d'accord, ce sont les Japonais, mais si les ambassades ne leur sont pas tombées dessus à la diffusion de la série, il y a peu de risque que cela arrive à présent, pour quelques cosplayeurs, qu'ils se tripotent ou pas. Après, le fait est que le rassemblement est sur une base militaire, alors peut-être que nos amis gradés ne sont pas amusés à l'idée de voir ressurgir des uniformes militaires juste pour rire, surtout s'ils sont liés à de mauvais souvenirs (mais dans ce cas, que faire avec FMA?).

Je suggère d'interdire les cosplays de persos non japonais, tiens, sinon, tu imagines, les problèmes diplomatiques? Ou doit-on interdire aussi les séries yaoi, les séries avec shôta (Ciel et compagnie, Sakura...)? Que dire des jeunes filles court vêtues, on les planque pour épargner les yeux des enfants? (..............Je déconne, hein, ne me piquez pas les jeunes filles court vêtues à forte poitrine!!!!! *pâle*)


EDIT : après la lecture des commentaires, certains paraissant très intelligents, ou appelant au respect.
Je ne sais si c'est une histoire de respect. Les gamines qui se déguisent en Allemagne me choquent moins que ce hordes de touristes qui visitent Auschwitz en tongs, rigolent au milieu des barraquement et se prennent en photo fièrement à côté du chemin de fer, avant d'aller se prendre une glace.
Mais peut-être certains le voient-ils comme équivalent.
Personnellement, hors nazisme, ça ne me choque pas, mais j'ai grandi en allant souvent à des reconstitutions historiques bon enfant, auxquelles on peut plutôt associer ces cosplays.
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Nouvelle-Zélande

avatar

Messages : 94
Date d'inscription : 25/06/2011
Localisation : Là où on l'attend!

MessageSujet: Re: Cosplays bannis à un évènement.   Mar 6 Sep - 16:14

Bha... Faut bien l'avouer: les gens (incluez ici ceux qui ne sont pas Hetaliens) pensent que, justement, les Hetaliens sont tous des gamins immatures qui pensent que la guerre c'est drôle et que l'Axis, c'est trop cool!
Erreur.
Enfin, ça, c'est le trip des personnes qui ne vont pas plus loin que la série: parce que derrière les évènements relatés, il y a de l'histoire, et pas du truc choupitoutpleinbisounours... (Enfin. Je dis ça, je vous prends pour des cons, hein, mais je rappelle juste les faits 8D)
Après, il faut accepter que tous le monde ne soit pas dans le même trip que vous, et faire attention quoi, c'est tout. La WWII, ça a beau être rendu drôle et attrayant dans APH, quand tu ne connais pas la série ou que t'as pas comprit le truc, je comprends très bien qu'on puisse avoir un hors-contexte xD"
Après, j'ai sérieusement l'impression que de plus en plus d'hetaliennes (et hetaliens, même s'ils sont plus rares!) sont un peu des... Enfin, des pas très renseigné(e)s qui ne se rendent pas compte de l'ampleur de leurs gestes. A la charge de la série et des autres fans qui ont rien demandés!

Bon, après, on a déjà tout dit en haut niveau fandom Français et tout... D'ailleurs, j'aurais bien voulu savoir le pourquoi de ses pleures 8D Enfin ~ Mais après, je ne pense pas être assez dans le fandom (Genre LJ, truc truc) pour rajouter quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: Cosplays bannis à un évènement.   Mar 6 Sep - 20:43

Nouvelle-Zélande a écrit:
La WWII, ça a beau être rendu drôle et attrayant dans APH, quand tu ne connais pas la série ou que t'as pas comprit le truc, je comprends très bien qu'on puisse avoir un hors-contexte

Tout est dit, et c'est applicable à tout APH.




D'ailleurs, dans une atmosphère générale de plus en plus "politiquement correct à l'excès" (attention, maintenant si, pour décrire une personne, vous osez évoquer sa couleur de peau ou son accent, ça peut être très mal perçu, je rêve), Hetalia est assez dangereux, du fait que ça joue énormément sur les clichés et qu'on en rit... suffit qu'une blague d'origine hetalienne redondante sorte de votre délicate bouche dans un contexte non-hetalien et vous décrochez la timbale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cosplays bannis à un évènement.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cosplays bannis à un évènement.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un évènement Tragique !!!
» Évènement 29 Novembre 2015.
» [Guide]Les évènements insolites
» qui m'a banni ?
» EDH for magic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: En Dehors de l'Île :: Flood-
Sauter vers: