AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Faux cahier de devoir tchèque.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Faux cahier de devoir tchèque.   Mer 16 Nov - 15:19

Pourquoi tout les contes commencent par "Il était une fois" ? Ils ne pouvaient pas commencer directement par "Dans un pays lointain", "Une princesse répondant au nom de" ... Non. Il était une fois.
Pourquoi toujours des princesses, des demoiselles en détresse qui se font sauver par des beaux princes charmants ? Et s'ils sont pas si charmant que ça au départ, ils le deviendront forcément vu que soit ils avaient une malédiction qui leur donnaient une forme hideuse et que le seul moyen pour eux de s'en délivrer, c'était de tomber amoureux. Ou alors, les princesses les rendra tellement beau après que celui-ci l'eut libéré.
Quant on y réfléchit bien, les contes ne sont pas si "fantastique" et "merveilleux" que ça. La petite sirène par exemple, elle ne fini pas avec le prince comme veut nous faire croire Walt Disney. Non, elle se suicide en se jetant la mer pour ne pas tuer son amour et fini en écume de mer.
Cendrillon, dans la version des frères Grimm s, n'a pas une si mauvaise fin que ça, mais reste quand même très glauque. Les vilaines demi-sœurs, pour réussir à enfiler la chaussure de verre/vair, se sont coupées un bout de leur pied. Le talon pour l'un, le gros orteil pour l'autre... Pour terminer les yeux crevés.
Et cet idiot de prince a dû avoir l'aide de pigeons pour remarquer que, non, ce n'était pas la fille qu'il avait rencontré et dansé avec lors des noces. Il est con. Il ne pouvait pas voir directement ce n'était pas elle ? Deux fois, il s'est trompé. L'amour rend aveugle, mais tout de même. Mais bon, ce n'est pas grave, le prince est un prince charmant, il est parfait, alors on le lui pardonne.

Imaginons que nous vivons dans un conte en ce moment même. Ça voudrait dire que les mecs seront les futurs princes et sauveur de princesse en détresses. Et les meufs.... Les prisonnières dans des donjons, des jolies jeunes filles persécutées par les membres de leurs familles, des princesses qui ont reçu une malédiction quelconque dont le seul moyen de la faire disparaitre serait un vrai baiser d'amour...
C'est écœurant. On se croirait dans un jeu vidéo mal foutu.
À quand les contes aux princes en détresses, sauver par des princesses ardues ? Les jeunes hommes en robes ? Ça donnerai un sacré coup à la virilité de ses messieurs en tout cas. Mais après tout, s'ils sont en robes, c'est qu'ils l'ont accepté, non ?

Parie ou non.

Ça serait un peu bizarre, de voir un homme en robe. Ça sort des normes.
Je me demande d'ailleurs si la robe de Alice in Wonderland ne serait elle pas parfaite ? L'autre que l'on m'avait fait voir était rose. Très rose. Beaucoup trop rose pour lui, bien qu'il serai cute dedans.
Est-ce qu'il sait quelle robe il va porter ?
J'ai hâte d'avoir la photo.


J'ai hâte d'être demain : Je vais faire du shopping avec un ami ! J'ai hâte, j'ai hâte ! Ça va faire un peu mal au porte-monnaie, mais on s'en fout, c'est une SORTIE SHOPPING. Faut en profiter. J'AI. HÂTE.
Me faut du fond de teint. Et du vernis à ongles. Il en a vu du rose trop beau qui m'irait bien, alors je vais peut-être l'acheter. Je devrais aussi acheter des habits de la même couleur ? Non, trop de rose tue le rose. Peut-être une jupe, ou des collants... Oh puis, je verrais sur le moment si quelque chose me plait !
C'est tout. ~
Faut que je fasse attention à Serbie. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Faux cahier de devoir tchèque.   Jeu 8 Déc - 13:39

Ce sorcier qui t'as ensorcelé,
Pour nous deux, je le détruirais,
Même si par la suite, tu vas me détester.

La guerre ne fait que commencer.
La première attaque, hier j'ai lancé,
La brûlure, j'espère qu'elle va lui rester.

Te voir lui sourire, je ne supporte pas.
Tant que tu seras avec, mon comportement ne partira,
À croire que je ne veux rien pour toi.

Quel têtu, tu es,
De vouloir t'obstiner.
Gare à toi, sale sorcier.

Croire qu'il restera avec toi,
Dans l’œil, tu met ton doigt.
Il est à moi.

Et il le restera.
Quoi que tu feras.
Revenir en haut Aller en bas
 
Faux cahier de devoir tchèque.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haiti : Faux coupons, un site du PAM fermé à Pétionville
» Il y a soixante-dix ans, 1937 : 70 ans après, un devoir de m
» PAS DE FAUX RHUM , SANG , KAKA , KOK .......
» QUAND L'AGENT AGRICOLE ET LE FAUX INGENIEUR PIETINENT UN AGRONOME ETUN INGENIEUR
» Article paru dans le Devoir sur Haiti (10-11 fevrier 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: