AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Malte

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Probablement dans la cuisine

MessageSujet: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Jeu 5 Jan - 17:17


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : Maddalena Siracusa
✯ Surnoms : Mad, Maddy, Lena, la loque, la fille-qui-bouffe-plus-vite-que-son-ombre
✯ Âge : 15 ans, m’dame (ne vous arrêtez pas au tour de poitrine)
✯ Sexe : Fé-fé-fé-féminin ! ~ (même remarque)
✯ Anniversaire : 13 décembre
✯ Orientation Sexuelle : Justin Bieber type blond, les yeux clairs, des paillettes de partout, avec un cheval blanc ! Oh, et un garçon évidemment.
✯ Aile :
    Latine

✯ Niveau Scolaire :High


Le pays

Malte. En anglais : Malta, en maltais : Malta. (La différence est subtile)
❧ Langues que vous parlez : Les deux langues officielles, c'est-à-dire : l’anglais et le maltais. Plus l’italien avec un accent plutôt dégueulasse, et quelques notions pour l’arabe.
❧ Histoire du pays que vous représentez : On peut résumer ça en une phrase. Tout le monde lui est passé dessus, sauf le bus. Comprends qui voudra !
Bref.
Peuplée dès 5200 av. J.-C., pendant l’Antiquité Malte passe sous le contrôle des Phéniciens. Puis des grecs. Puis de Carthage.
C’était déjà pas mal pour une si petite île, mais elle devint un peu plus tard un enjeu important de la lutte entre les romains et les carthaginois.
Évidemment, les romains gagnent (ils gagnent toujours) et Malte se fait latiniser et, par la suite, christianiser. (Je vous assure que ces verbes existent.)
Malheureusement, les bonnes choses ont une fin et à la chute de l’Empire Romain d’occident, les Vandales et les Ostrogoths décident de faire de Malte leur résidence secondaire.
Grâce à la tentative de réunification de l’Empire par l’empereur Justinien, les vilains barbares vont voir ailleurs et Malte se fait récupérer par les byzantins, elle restera sous leur commandement pendant plus de 3 siècles.
Et puis, TADAM, invasion arabe. Et cette fois, la colonisation donnera une grande partie de sa culture à Malte et influencera largement sa langue, le maltais.
On arrive à l’époque féodale et de nouvelles invasions, youhou !
En 1091 les normands débarquent (ils étaient les maîtres de la Sicile à l’époque) piquent Malte aux arabes et font les malins.
Mais pas très longtemps ! Car l’île passe sous domination sicilienne et les maltais vont partager le sort des siciliens et autres italiens pendant 4 siècles. Et, paf ! Re-christianisation (là, j’avoue que ce mot n’existe pas).
Et, attention ! Malte est enfin confiée par Charles Quint aux chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, ce qui va durer pas mal de temps et faire (plus ou moins) sa renommée (mais siii, les chevaliers de Malte !). Les chevaliers hospitaliers vont se sentir un peu seuls par la suite, les arabes se disant que la conquête du monde, ça pouvait faire pas mal sur leur CV et, oooh ! si on commençait par envahir Malte ? C’est le Grand Siège de 1565. Beaucoup de chevaliers meurent et leurs têtes se retrouvent au bout des lances ottomanes (quel humour ces ottomans !).
Une fois la menace (plus ou moins) écartée, les chevaliers vont considérablement s’enrichir en faisant dans le trafic d’esclave dont La Valette est le premier centre chrétien. Je me demande s’il y a de quoi s’en vanter…
En 1798, les troupes françaises envahissent l’île. Après certaines lois assez impopulaires proclamées par ce cher Bonaparte, les maltais appellent à l’aide les britanniques qui prennent le contrôle de l’île en 1800 !
Et c’est ainsi qu’après la colonisation française, c’est la colonisation britannique. Et oui, les brit’ refusent de rendre Malte à l’Ordre des chevaliers ! On ne peut pas dire que les maltais acceptèrent mieux les anglais que les français, en même temps, imposer sa langue et piquer le pouvoir économique et politique ce n’est pas la meilleure façon de se faire des potes, hein.
Pourtant, Malte va faire partie de l’Empire Britannique jusqu’en 1964, ce qui fait un petit bout de temps quand même. On ne peut pas dire que ça a été la joie tous les jours, surtout avant la Seconde Guerre Mondiale, avec la suppression de l’italien comme langue officielle à cause de la montée du fascisme.
Malte se fait donc "désitalianiser", ce qui n’empêche pas de nombreux jeunes d’aller se battre pour l’Italie qu’ils considèrent comme leur patrie. D’un autre côté, l’île résiste héroïquement contre les forces de l’axe (AXIS POWER, HELL YEAH)
…et s’en prend surtout plein la tronche. Comme compensation, on lui offre la Croix du roi George qui fait maintenant joli sur son drapeau.
Après la WW2, en 1947, les maltais réussissent à obtenir une indépendance locale et ENFIN l’indépendance, la vraie, la bonne, en 1964.
Ok, la reine Elisabeth II restait quand même à la tête de l’île. On ne peut pas tout avoir !
Mais, attention, attention, on y arrive pour de bon, en 1974, Malte proclame la République et élit un président !
Waow !
Un petit résumé des diverses invasions ?
Phéniciens, grecs, carthaginois, romains, vandales, ostrogoths, byzantins, arabes, normands, siciliens, chevaliers, français, britanniques.
Pas mal pour un truc qui fait 316 km2. Précisément.


L'humaine FILLE
❧ Histoire Personnelle :
Elevée par des parents déjà âgés, la petite maltaise a passé son enfance dans un des coins de l’île pas encore trop infesté de touristes. Une enfance d’ailleurs plutôt idyllique : la mer à trois mètres de la maison, plein de bêtises à faire avec les autres gosses du voisinage, les leçons de catéchismes du gentil curé, des montagnes de bouffe, un peu d’école où elle rigolait plus qu’elle n’apprenait, les feux d’artifices toutes les semaines en été, encore la mer, encore de la bouffe, les visites aux cousins en Italie, encore le curé, quelques messes, deux-trois remontrances de papa-maman pour cause d’indigestion, à nouveau la bouffe.
Une vie plutôt idéale, en quelque sorte.
Dommage pour elle que Mom and Dad aient décidé qu’il était temps que leur petite fifille chérie d’amour aille en pensionnat. Ils se jugeaient un peu trop vieux pour pouvoir la garder à la maison et continuer à l’éduquer correctement. C’est qu’elle devenait presque paresseuse la Maddy ! Elle avait beau être la petite princesse du quartier (où résidait en majorité des personnes âgées), elle n’en faisait pas une à l’école, préférant de loin traîner en cuisine, accrochée aux basques de sa Mom qui n’avait plus une minute pour se la couler douce, du coup.
Au pensionnat donc. Et comme si ça ne suffisait pas, dans un internat. Ce fut une très mauvaise première journée pour la maltaise, qui passa le plus clair de son temps à pleurer toutes les larmes de son corps pour tenter d’apitoyer sa mère. Mauvaise pioche. Elle fut donc larguée dans un très bonne école chrétienne qui se chargerait de lui apprendre que, non, ça ne se faisait pas de faire des caprices pour tout et rien à presque onze ans. Malheureusement pour ses parents (et le reste du monde), elle n’apprit pas seulement des Ave Maria et autres Pater Noster mais également les plaisirs de la ville. On ne peut pas reprocher à La Valette d’être une ville ennuyeuse. Et c’est là que Maddalena commença à prendre conscience qu’elle pouvait également jouer de son…charme naissant plutôt que de piquer de crises. C’était tout de même plus efficace pour obtenir ce qu’elle voulait. Et puis, elle pouvait toujours aller se confesser après, c’était quand même bien pratique la religion catholique. Tu demandes pardon et, hop ! T’es pardonné. Une véritable aubaine pour la maltaise qui avait une fâcheuse tendance à se laisser aller au pécher de gourmandise. Après moins d’un an dans ce pensionnat, Maddalena reçu une lettre et s’envola pour les USA, un peu flippée à l’idée de quitter son pays, ses parents et ses traditions culinaires.


❧ Vous avez l’air de quoi ?
A première vue, on ne s’attarde pas trop sur la maltaise, surtout en uniforme. Petite (trop), plate (très), des yeux marron (banals), des cheveux bruns (tout aussi banal). Bref, Maddalena ne casse pas des briques, surtout décrite comme ça. Pourtant, de manière totalement surprenante, certains pourraient la trouver… non, pas « belle » mais « mignonne ». Un peu comme un bébé labrador. (Et, croyez-moi, la comparaison avec un chien n’est pas si déplacé que ça, surtout quand on voit la fidélité quasi obsessionnelle de la maltaise.) Enfin, bref, si on est du genre amis des animaux ou vaguement attiré par les planches à pain, Malte peut plaire.
Passons aux détails. C’est-à-dire au visage. Bon, là il faut être objectif, Malte a souvent un air complètement idiot. Encore plus quand elle mange. Heureusement pour elle (et les gens qui la fréquentent), il lui arrive d’arrêter avec ses moues ridicules et de faire de vrais-grands-sourires-qui-réchauffent-et-font-s’envoler-des-papillons. Surtout quand elle veut le cookie qui se trouve dans votre main. Elle a tendance à croire que ses fossettes mettront le monde à ses pieds, ce qui n’est pas vraiment le cas… Dommage pour elle. Un truc amusant à faire avec Maddalena est de deviner quand elle ment. La maltaise est si expressive qu’elle n’arriverait pas à faire croire un seul instant à ses petits mensonges. Et c’est tout à fait ridicule de la voir continuer à affirmer que, non, ce n’est pas elle qui vient de finir le chocolat, alors qu’elle rougit, détourne le regard et joue aussi bien la comédie que…les acteurs de DisneyChannel.
Et Dieu seul sait combien ils jouent mal.
Enfin s’il y a bien UNE chose qui retient l’attention chez Malte, c’est ses vêtements. Moitié enfant de chœur et moitié lolita à paillettes. Et comme elle n’aime pas choisir entre l’un ou l’autre, elle mixe les deux. Ce qui donne des résultats plutôt… intéressant. Mini-mini-jupe rose flash et chemise sage et blanche, les cheveux pleins de tresses et de perles de toutes les couleurs, des bas blancs de gentille petite fille avec des chaussures à talons digne de Paris Hilton. Plutôt spécial, dira-t-on. Surtout avec son visage d’enfant tout rond et ses grands yeux jamais maquillés. Mais, bizarrement, on s’y fait rapidement. Il suffit de ne pas remarquer ses bas résilles sous sa jupe plissée.

❧ Ça se passe comment dans votre tête ?
#N’importe quoi#
Un peu…beaucoup dispersée la demoiselle. A trop vouloir tout faire et tout tester elle se perd souvent, oublie la moitié de ses devoirs, confonds son dortoir et celui des garçons et mange son petit déjeuner à l’heure de se coucher. Son esprit est une sorte de joyeux bazar, où la mémoire se confond parfois avec les désirs et où les impératifs disparaissent souvent sous toutes les fantaisies qui lui passe à travers la cervelle. Avec en bruit de fond permanent, des questions inutiles qui l’empêchent de trop réfléchir et de se prendre vraiment au sérieux. Ça pourrait poser quelques problèmes à ceux qui ne jurent que par l’ordre mais… Comment lui reprocher d’avoir oublié votre livre de maths au fond de la piscine alors qu’elle ne se souvenait même pas (ou feint de ne pas se souvenir) que vous le lui aviez prêté ? Malte est le cauchemar de toute personne ordonnée mais elle sait se faire pardonner. En théorie.

#C’est pas ma faute à moi, si j’entends tout autour de moi#
On lui a bien enseigné à l’école de toujours dire la vérité, mais Maddalena a toujours eu des difficultés à reconnaître ses mensonges. D’abord parce qu’en bonne petite fille chérie à son papa, on ne lui donnait jamais tort à la maison. Qu’elle triche aux jeux de société ou d’autres petits délits de ce genre, elle n’était pas reprise. Alors, c’est vraiment pas sa faute, ne cherchez pas. Prenez donc ce cookie au lieu de l’accuser ! Et avec deux battements de cils, elle essaiera de vous persuader de son innocence. Parce qu’elle aime bien séduire, cette petite idiote. Avec ses moues de gamine et ses grands yeux bruns, elle joue définitivement les lolitas de service.

#I’m a barbie girl, in a barbie wo-o-orld#
Génération High School Musical&Disney Channel ! Oui, je vous autorise à aller vomir, pas de problèmes. Mais, n’espérez pas dégoûter la maltaise de son addiction aux paillettes, aux chansons insipides et aux rires enregistrés. Parce qu’elle y est salement accrochée. Disons que sur l’ordre de ses priorités, ses séries passent juste après ses repas. Et Dieu seul sait combien la maltaise accorde d’importance à sa nourriture. On peut donc dire qu’elle voue un véritable culte à Zack, Cody et tous ces Sharpay, Troy&Gabriella et j’en passe. Et maintenant elle est complètement fétichiste de ce stéréotype purement imaginaire qu’est le beau blond qui shine. Merci la télévision.

#J’ai pas envie d’être vieux, viens on va jouer dehors#
« Maiiieuuuuuh, j’ai pas enviiiie ! »
Oui, c’est bien une adolescente de 15 ans qui vous parle. Difficile de savoir si elle fait exprès d’utiliser ce vocabulaire enfantin et ces manières de gamine pré-pubère. Syndrome de Peter Pan ou juste un retard mental ? Les thèses sont nombreuses mais Malte garde son mystère. Au moins, elle ne vous fera pas de crise si vous osez sous-entendre qu’elle a 10 ans et demi. Car enfant = joie insouciante = Paradis. Et en bonne catholique, Maddalena a comme but suprême d’atteindre un jour le Paradis.


❧ Clubs dont vous faites partie: club de religion ? Ahem, elle s’est faite jeter du club de cuisine parce qu’elle bouffait plus qu’elle ne préparait…


Test Rp
Elle n’est qu’une toute petite fille qui débarque de sa toute petite île pour aller dans cette école et représenter son pays. Un peu triste parce qu’elle quitte sa famille, un peu étonnée parce que tout est si grand, ici, un peu surexcitée parce que tout est si nouveau. Elle a passé tout le voyage en avion à pleurer à chaudes larmes et maintenant qu’elle découvre cet endroit gigantesque, elle reste figée sur place, sa trop grosse valise à la main, la bouche ouverte de stupeur.
La cafétéria.
Merveilleusement immense. Fabuleusement remplie. Elle oublie ses peines d’enfant et se précipite vers le buffet le plus proche. Elle retient avec peine des piaillements de joie, ses yeux bruns s’écarquillant un peu plus en voyant les monceaux de nourriture. Le surveillant qui lui faisait visiter les locaux la regarde avec perplexité, presque effrayé en voyant la vitesse à laquelle les pupilles de la gamine qu’il escorte se dilatent. Il finit par l’attraper par le col et la tirer dehors, grommelant qu’il n’a pas que ça à faire. Malte s’en fiche, elle vient de trouver sa version personnelle du Paradis sur Terre.


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : ♥
Âge : entre 7 et 77 ans
Comment vous avez connu le forum ? DC, très chers
Des commentaires ? Les Jonas brother vous domineront tous, bande de lopettes !
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {validé par PNJ}



Dernière édition par Malte le Lun 9 Jan - 5:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 31

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
-5/100  (-5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Jeu 5 Jan - 17:53

Re bienvenue parmi nous^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Andorre

avatar

Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
1/100  (1/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Jeu 5 Jan - 18:01

CHOUETTE une autre petite nation !! Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Saint-Marin

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 30/07/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Ven 6 Jan - 3:15

MAIS FONDONS CETTE CLASSE DE CATÉCHISME !
... C'était un message venant du coeur <3. Et re-bienvenue, très chère. J'aime. Comme j'ai déjà dû te le dire <3.
Revenir en haut Aller en bas
Vatican

avatar

Messages : 36
Date d'inscription : 12/07/2011

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Ven 6 Jan - 11:24

Ouuhh~~~ Une soeur catholique enfant !!

Bienvenue ma chère~
Revenir en haut Aller en bas
Italie du Sud

avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 24

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
1/100  (1/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Ven 6 Jan - 11:55

Rebienvenue ^^

Et un club de religion ... j'exige que Vatican le dirige /esquive le pot de fleur/
Revenir en haut Aller en bas
Austria

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
5/100  (5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Ven 6 Jan - 12:06

...N...non..pas les Jonas Brothers...! Pitiééé! Le piano ne s'en remettra pas!

Re-bienvenue 8D
Revenir en haut Aller en bas
Malte

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Probablement dans la cuisine

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Lun 9 Jan - 5:53

Jersy > merci bien <3 *lui pique son regard mignon, hahaha*

Ando-do > Héé, j'suis plus grand--...*vérifie sur wikipédia* Ah, bah non : D

Marino > Oui, Dieu m'a parlé cette nuit, il m'a dit qu'il était triste qu'elle ne soit pas déjà faite...(<3 merci, encore)

Vati-ti > Pèèèr-..frèèèèère, j'ai besoin de me confesseeeeer D: j'ai encore passé la nuit à manger des cookies

Maître Itasud > je suis d'accord ! Totalement d'accord ! Complètement d'accord ! *tête de gentil chienchien*

Le monsieur au piano > Justin Bieber alors ? (8D)

(je suis émerveillée des surnoms que j'ai collé à tout le monde./parpaing/)


Revenir en haut Aller en bas
Latvia

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 19
Localisation : Certainement dans la Bibliothèque

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
-1/100  (-1/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Lun 9 Jan - 9:09

Rebienvenue. :3
Revenir en haut Aller en bas
Hong Kong

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 21
Localisation : ... Qui sait ?

Carte Étudiante
Partenaire: ....Mh...
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Lun 9 Jan - 12:22

    Yo, rebienvenue. :DD
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Lun 9 Jan - 17:01

re bienvenuuuue~!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Lun 9 Jan - 23:11

*épingle Malte sur une panneau de liège*
Bon, après trois vérifications... Cette bestiole est bel et bien un OC. Du moins si y en a pas un qui débarque en piaillant qu'un design officiel a été publié cette nuit entre 02h57 et 03h06 ou un truc du genre.

DONC. Ça va tout bien pour la fiche. On va attendre, OC oblige, le pickle du Dirlo.


Et le club de la Très Sainte Moralité Chrétienne, mes p'tits lapins, ça tient qu'à vous de le créer, hein.

tienspendantqu'onREREREREparledesclubs...
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Sam 14 Jan - 5:07

Bon, jeune fille...

Notre cher Dirlo est en pause pour le moment.
Afin que tu puisses entrer en jeu, je te valide aujourd'hui. Cependant, il s'agit d'un OC, la coutume du fofo veut que l'accord passe par Dirlo, aussi, il est éventuellement hypothétiquement peut-être possible que le Big Boss te demande des modifications mineures sur ta fiche à posteriori. Ce n'est pas certain, mais je te préviens pour qu'au cas où, tu ne sois pas surprise ^^

Bienvenue à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Malte

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 05/01/2012
Localisation : Probablement dans la cuisine

MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   Sam 14 Jan - 6:55

D'accord, merci ! *fait le salut militaire, épinglée à son panneau en liège*

Et pas de problèmes pour les modifications ! pedo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]   

Revenir en haut Aller en bas
 
LO.LI.TAAAA. [Malta, Fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Godwrath D. Alexander [Fini]
» Petite tornade [fini]
» [fini]Baptème d'Azurely
» Sarkozy ap fè rondomon lè Obama fini pale
» Ohoh, voici Liana ! [Fini.]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: