AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ladonia

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 7:37


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : VILKS, Snäll
✯ Surnoms : … P’tiot. Sinon son prénom est assez court pour éviter les diminutifs, non ?
✯ Âge : 13 ans
✯ Sexe : Masculin
✯ Anniversaire : 2 juin
✯ Orientation Sexuelle : Pokémons. C’t’un môme, y sait pas.
✯ Aile :

    Nordique

✯ Niveau Scolaire :
Junior High

Le pays

❧ Pays que vous représentez : Ladonia, the Internet micronation.
❧ Langues que vous parlez : Suédois et Anglais, Internet oblige. Néanmoins, son langage officiel est le latin.
❧ Histoire du pays que vous représentez :

L’histoire de cette micronation est courte, comme pour la plupart des micronations soit dit en passant. Elle commence en 1980, en Suède, plus précisément dans la réserve naturelle du Kullaberg, au nord-ouest de la Skåne. Là-bas, un artiste, Lars Vilks commença la construction de deux sculptures, étranges monticules baptisés de noms latins. Comme la réserve est difficile d’accès, elles ne furent découvertes par les autorités que deux ans plus tard. On demanda donc à les démanteler, étant donné que la construction sur ce terrain est strictement interdite. L’artiste protesta, et fit appel, plusieurs fois, mais le gouvernement suédois penchant en faveur du conseil local et de la destruction des sculptures.

Cependant, l’une des sculptures fut achetée entre temps. Et, en protestation, Vilks créa Ladonia, micronation, en 1996. Une autre sculpture fut construite en 1999, faite de pierre et plutôt imposante. La fondation Gyllenstiernska Krapperup, promouvant l’art et la culture, accusa l’artiste d’avoir érigé cette nouvelle sculpture et se plaignit à la police qui ordonna la destruction en août 1999. Ils tentèrent de faire détruire les deux premières, mais le gouvernement statua en faveur du créateur de Ladonia.

La destruction de la troisième sculpture était controversée, aussi on demanda à Vilks de trouver un moyen acceptable de la détruire. Il proposa donc de la faire exploser le 10 décembre 2001, le jour du centième anniversaire du prix Nobel. La proposition fut acceptée, mais un autre artiste acheta la sculpture et demanda à ce qu’on ne l’abîme pas. Au matin du 9 décembre, un bateau de l’administration suédoise aborda et démonta la structure. La performance fut saluée de façon sarcastique en déclarant l’agence comme « Artiste de l’année 2002 ».

Ensuite, Vilks demanda au conseil local l’autorisation d’ériger un mémorial à cette sculpture. Il fut entendu et eu la permission de créer un monument, à condition qu’il fasse moins de huit centimètres (oui, vous avez bien lu, centimètres) de haut. Le monument fut inauguré le 27 février 2002.

En juillet 2006, un site satirique de « l’Armée de Coalition des Forces d’Internet » déclara la guerre à la micronation, clamant que le gouvernement n’avait pas reconnu les droits de ses citoyens au niveau d’Internet et de la piraterie du net.

A sa création, Ladonia avait une population de zéro. Aujourd’hui, on dénombre 15567 citoyens ladoniens, venant de plus de cinquante pays.



L'humain
❧ Histoire Personnelle :

L’histoire d’un gamin comme lui, c’est court, très court. Et ça commence un soir de juin, un de ces soirs où l’orage menace, avec ces nuages gris, lourds, qui plombent le ciel, le tout dans une atmosphère de plomb, alors qu’une femme à l’air rachitique tente de donner la vie dans une de ces cliniques de campagne où un accouchement est un évènement à marquer, tant l’établissement brille par le vide de ses couloirs.

Toujours est-il que ce soir là, à l’heure du dîner, un petit être aux cheveux roux est né. Bien sûr, il ressemblait à tous ces enfants, le nez retroussé, l’air renfrogné, tout rouge et tout potelé. Sa mère le baptisa du nom de Snäll, signifiant « aimable », en suédois, et plein d’autres synonymes de ce mot, tout ça pour dire la douceur. Peut-être était-ce dans l’espoir que son fils soit un être charmant, un vrai modèle de calme et de chaleur, son petit homme à elle, elle qui n’avait rien trouvé de mieux qu’une fiole dans un hôpital de grande ville, répondant à son désir d’enfin être mère.

Mais Snäll se révéla être tout, sauf tendre. C’était un enfant braillard, colérique, adepte du caprice et chargé comme une pile électrique. Ses grands yeux bleus voulaient tout voir, ses mains potelées voulaient tout toucher, il voulait tout essayer, au risque de se faire mal. Il était comme la plupart des enfants, totalement ignorant du danger, ne pensant qu’à s’amuser jusqu’à plus soif. C'est au cours d'une de ses escapades, à poursuivre on ne sait quel petit animal, que Snäll tomba, s'ouvrant le visage sur toute la largeur de sa joue droite. Et comme il n'avait pas envie de se faire gronder, il n'avait rien dit à sa mère, se contentant de cacher sa joue avec des masques d'enfants, mais l'été, c'est pas Halloween, et la jeune femme découvrit bien vite la balafre, infectée, qui lui laisserait une cicatrice à vie.

La seule activité calme qu’il pouvait exercer, cet enfant hyperactif, c’était la sculpture, que sa mère lui apprit, au cours des soirées d’hiver, où ils se retrouvaient au coin du feu à manier argile et autres matériaux pouvant servir à faire des structures artistiques. Lorsque sa mère n’était pas là et qu’il ne faisait pas ses devoirs pour l’école, il s’installait devant ordinateur ou console, surfant et jouant des heures durant, obnibulé par les écrans et les pixels défilant devant ses yeux.

Un matin, après avoir fait les courses en compagnie de sa mère, et avoir fait un énième caprice pour avoir la dernière version de Pokémon, il alla chercher le courrier pendant qu’elle rangeait. Une lettre lui était adressée. Une lettre qui allait changer sa petite vie bien posée de gamin insouciant. Il était choisi pour entrer à l’Académie, pour apprendre à devenir une nation, enfin, une micronation, c’était déjà glorieux, en soi. Sa mère eut une grimace, pas très enchantée à l’idée de se séparer de son unique enfant, mais le bien-être de Snäll passait avant ses désirs égoïstes de mère qui veut garder sa progéniture dans ses jupes le plus longtemps possible.

❧ Vous avez l’air de quoi ?

Une des premières choses que l’on remarque chez Ladonia, c’est sa cicatrice. Une fine marque sombre qui lui barre la joue droite et l’arête de son nez en trompette. Comment l’a-t-il eue ? Ca ça fait partie de sa petite histoire, donc on verra plus bas.

A part cette trace grossière, il a plutôt les traits fins, et enfantins surtout. Des joues rondes, une peau blanche à peine effleurée par le soleil froid du Nord, le tout éclairé par de grands yeux humides et bleus comme la mer (beh oui, l’océan c’est plus sombre, m’voyez). De fins sourcils roux, souvent froncés et couplés à un sourire souvent narquois ou à une grimace indignée, lui donnent un air de petite peste trop vite grandie. Et on complète ça par une chevelure rousse flamboyante à faire pâlir un irlandais. Chevelure qu’il ne s’enquiquine pas à entretenir, comme tout enfant de son âge. Il se contente d’y passer un coup de peigne pour les faire partir vers la droite et qu’ils ne viennent pas lui obstruer la vue. Ben oui, c’est handicapant de ne pas y voir clair.

Il n’est pas bien grand, le petit Ladonia (admirez la beauté de cette phrase). Il dépasse à peine le mètre quarante, mais il vous regardera quand même de haut. Persuadé qu’il sait tout mieux que tout le monde, vous ne trouverez qu’une insolente condescendance dans ces yeux levés vers vous, qui vous scruteront si vous présentez ne serait-ce qu’un trait qui pourrait être intéressant. Pour le reste de son être, il a simplement un corps d’enfant, sans rien de particulier à dire. Des bras fins, de même pour les jambes, tout blanc et menu, un corps frêle qui peut se faufiler partout, dans les moindres recoins possibles et imaginables. Une petite fouine en fait.

Passons à sa tenue vestimentaire. Celle-ci encore, lui donne un air d’enfant qui se croit grand. Il veut paraître classe, le môme. Il mettra toujours un point d’ordre à s’habiller correctement, avec des fringues bien repassées et bien propres. Même si elles seront vite salies par ses petites escapades. Il aime le blanc et le bleu, aussi vous trouverez souvent l’association de ces deux couleurs dans sa panoplie de vêtements, en dehors de l'uniforme, toujours impeccable. Oh, et il a toujours une petite broche en forme de pomme dorée accrochée à la poitrine, allez savoir pourquoi, il la trouve cool (le premier qui crie à Apple se prend une attaque Mach Punch dans sa tronche).


❧ Ça se passe comment dans votre tête ?

Enfantin – Impatient – Geek

Ladonia est encore un enfant, même si lui vous dira le contraire. Il est pompeux et veut tout avoir de suite. C’est pas compliqué, ce morveux est un éternel insatisfait. Vous lui donnez un jeu, il le finira plus vite qu’il n’en faut pour le dire, puis il le rangera dans un coin et vous en réclamera un nouveau. Un truc lui fait envie ? Il se l’accapare, tout simplement. Et comme c’est encore un enfant, il a souvent besoin des autres pour avoir ce qu’il veut, cela inclut donc un truc merveilleux que tout enfant bien ou mal élevé a fait une fois dans sa vie : le caprice.

Ce garçon est très fort en caprices, il en fait à longueur de temps. Puis, il est tellement chiant quand il s’y met, qu’on craque vite, au point de lui céder la plus farfelue de ses envies. Il en est fier, aussi, de son petit don à souler son monde. En fait Sealand à côté, c’est un ange, un vrai.

Un autre trait caractéristique de Ladonia, c'est son addiction à tout ce qui est électronique. Mettez-lui une game boy dans les mains, vous serrez son nouveau meilleur copain. Il collectionne consoles, ordinateurs et autres joujoux à touches qui peuvent envoyer et recevoir des ondes. Son jeu favori ? Pokémon. Il peut y passer des heures. Pour ce galopin, tout tourne autour de ça, les jeux, l'Internet. Un renseignement ? Il vous renverra sur Wikipédia.

Curieux – Commère – Touche à tout


Qui a dit que la curiosité était un vilain défaut ? Certainement pas Ladonia. Dès qu’il entend ou voit un truc qui pourrait être intéressant, il se rue dessus. Il fouinera, fouillera, explorera jusqu’à ce que sa curiosité soit satisfaite, bien sûr, il commencera par Google. Ca peut parfois être long, mais comme nous l’avons évoqué précédemment, il est têtu comme une mule.

Et cette curiosité en fait une véritable commère. Vous avez un comportement qui sort de l’ordinaire ? Il va vous coller pour savoir ce que vous avez. Même si ce n’est qu’un simple rhume, il cherchera, ce bougre. De façon plus ou moins discrète. Car oui, il peut soit vous enquiquiner en vous rabâchant les oreilles, ou carrément se prendre pour James Bond et vous observer à la dérobée. Ne vous étonnez donc pas de le trouver sous un meuble, c’est qu’il est en filature.

Ladonia est un enfant qui s’intéresse à tout, nous l’avons dit, et ce même si ça l’entraine à faire des bêtises. Il tripote tout, essaye tout, risque de tout casser mais il le fait. S’il décide d’apprendre à conduire, il essaiera d’apprendre à conduire, rien à faire que c’est interdit. Et puis, il trouvera le tutorial sur Internet, au pire.

Artistique – Sociable – Goûts suédois

Ladonia aime l’art. Toute forme d’expression artistique trouve grâce à ses yeux, même s’il préfère – et de loin – la sculpture. Des statues grecques aux bidules d’art moderne, il admire ces formes, ces structures qui éveillent en lui une félicité indescriptible. Son sens artistique assez développé pour son âge fait qu’il peut comprendre le message d’une œuvre, et s’il n’y arrive pas, il restera devant à l’observer jusqu’à piger. Têtu on a dit.

Il aime également partager ses passions avec ceux qu’il affectionne. Sociable comme pas deux, il se fait vite des amis, et est fidèle en amitié. Il n’aime pas la trahison et le mensonge, de toute façon si vous lui mentez, il finira par trouver le fin mot de l’histoire. Et si vous le soudoyez avec des jeux, il pourra vous trouver tous les ragots et les potins possibles, tant que ça ne compromet pas les siens (ou si, ça dépend de la taille du jeu).

Enfin, le petit kilomètre carré de terre qui constitue le seul territoire qu'il possède est situé en Suède, ce qui explique qu'il parle couramment le suédois. Et qu'il a également des goûts... Etranges. Mettez-lui une boîte de surströmming, cette horreur que vous n'oseriez même pas ouvrir de peur de tourner de l'oeil, sous le nez, il sera content et s'empiffrera à une vitesse incroyable.

Oh, une dernière chose. Ladonia est joueur, mais il est un petit peu violent sur les bords. Faites gaffe à pas le taquiner, l’est un poil susceptible et vous risqueriez de vous retrouver par terre en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire.

❧ Clubs dont vous faites partie: Club d'informatique


Test Rp
Surexcité, Snäll ne tenait pas en place, le jour de son arrivée à l’Académie. La foule d’élèves, la grande bâtisse imposante, tout ce qui pourrait intimider et impressionner n’importe quel enfant de douze ans, ça ne lui faisait rien, ça ne faisait que renforcer son euphorie. Plein d’élèves, ça fait plein de gens à qui parler, et avec qui jouer, aussi. Un grand terrain, c’était plus d’espace à explorer, à découvrir, à voir. C’était le paradis pour cet enfant à la fois dingue d’écrans et de grand air.

Affublé de l’uniforme, comme on lui avait précisé, il avait quand même pris la fantaisie d’accrocher une broche en forme de pomme sur son pull, broche piquée à sa mère avant de partir. Un petit souvenir froid, qui tient dans la main, de la maison chaleureuse et vivante dans laquelle il avait vécut jusque là. Pas très sûr de lui, il avait les sourcils froncés, les yeux fixés sur son plan, debout en plein milieu de l’entrée. Il râla quand un grand être dégingandé le bouscula, ne comprenant qu’après qu’il était dans le passage de la plupart des autres étudiants.

Voulant se débrouiller, il déambula au hasard dans les couloirs, trainant sa valise à roulettes, et finit par trouver un adulte pour lui indiquer le chemin. Tout content de sa trouvaille, les documents qu’il lui fallait en main et la clé de sa chambre dans la poche, il sautilla presque jusqu’à la dite chambre pour poser ses affaires, et commencer sa petite vie qu’il imaginait comme très drôle, à l’Académie.


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : PiwiiJuly
Âge : 18 ans
Comment vous avez connu le forum ? … Je me souviens plus où que je l’avais déjà vu, pis j’avais paumé, pis Popo l’a ressorti un soir sur la CB de HSM et j’ai enregistré ‘-‘
Des commentaires ? … PourquoiLadoniailestpasdanslesprédefs ? D/ *non je sors je découne, me tapez pas j’suis innocente*
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {validé par PNJ} ?




Dernière édition par Ladonia le Sam 21 Jan - 8:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 9:05

Ladonia ne figure pas dans les prédefs car il n'en était pas un à l'époque où la première liste a été créée. Le forum, ou du moins sa première version commence à avoir de l'âge. C'est simplement un oubli de mise à jour.

Bienvenue sur Académie.
Revenir en haut Aller en bas
Latvia

avatar

Messages : 59
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 20
Localisation : Certainement dans la Bibliothèque

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
-1/100  (-1/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 9:32

LADONIAAAA !! KYAAA *roule de fangirl*

--

Bienvenue. ~ :3
Revenir en haut Aller en bas
Chile

avatar

Messages : 58
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 24
Localisation : Entre Arica et Puerto Williams ;)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
-1/100  (-1/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 9:54

Daaawh!! Un petit bout dchouuuu!!

[joueuse] SDFGHJKL;AERTYUI LADONIAAAA!!! [/joueuse]
Revenir en haut Aller en bas
http://dahoddlyweirdalexe.tumblr.com
Hong Kong

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 21
Localisation : ... Qui sait ?

Carte Étudiante
Partenaire: ....Mh...
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 11:27

    OWI TOIIIIII. Tu gères. 8D

    So, bienvenue. o/

Revenir en haut Aller en bas
Austria

avatar

Messages : 104
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
5/100  (5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 14:03

AAAAAAH les micronations nous envahissent!


Faites attention où vous mettez les pieds!


Bienvenue 5457
Revenir en haut Aller en bas
Australie

avatar

Messages : 79
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22
Localisation : Quelque part dans la nature

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 16:19

c'est l'attaque des micronations!

Bienvenue 8D
Revenir en haut Aller en bas
Ladonia

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 14 Jan - 20:48

PNJ > Je m'en doute, je décounais, mais thanks 8D

Latvia > Owi, un cri de fangirl, megusta.

Chile > ... PETIT TOI MÊME D8<

HK > Je sais, tu m'aimes. 8D

Austria & Australia > PRENEZ GARDE, J'AI UNE GAME BOY J'HESITERAI PAS A M'EN SERVIR D8<

Et merci de l'accueil, j'm'occupe de finir ça ~
Revenir en haut Aller en bas
Ladonia

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 14/01/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 21 Jan - 8:21

Double post de la mort *pas taper* pour dire que j'ai fini ~
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Sam 21 Jan - 20:39

Mh... Avec beaucoup, beaucoup d'efforts, on arrivera, tous, main dans la main, à supporter l'infamie de ce double post.

Pas de matière à chipotage in ze fiche, qui est donc validée.

Bienvenue à l'académie.

Le surveillant rappelle à l'ensemble de l'Aile Nordique que l'alcool, les bagarres, et la consommation de poisson mariné sont strictement interdits par le règlement de l'école. Mais c'est un vieil emmerdeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sweden

avatar

Messages : 22
Date d'inscription : 29/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   Dim 22 Jan - 12:07

!! Ma micro nation a moiiiiiiii !!!! *dance dance dance*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
My favorite Pokemon is Stunkfish ! [Ladonia - Terminé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )
» Echange d'un Gruikui contre un autre Pokemon. [Terminé]
» [Terminé] Loterie Pokemon !
» Johto n'est pas terminé ...
» JOHTO N'EST PAS TERMINé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: