Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Russie & Cuba

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Russie & Cuba Left_bar_bleue0/100Russie & Cuba Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Russie & Cuba Empty
MessageSujet: Russie & Cuba   Russie & Cuba Icon_minitimeMer 1 Fév - 13:15

[Ce carnet est strictement RP. Ce qui est en italique entre [crochets] sont des indications HRP à l'attention des joueurs.
Néanmoins, quelques notes HRP au sujet des carnets :]
Spoiler:





- Quelle est la capitale du pays de votre binôme ?


- Dans la capitale, quel est le monument préféré de votre binôme ? Pourquoi ? Quelle est son histoire ?


- Quelle est la date d'anniversaire de votre binôme ? A quel évènement historique correspond-elle ?


- Quel évènement historique national est le plus marquant pour votre binôme, en bien ou en mal ? Pourquoi ? A-t-il déjà eu un éveil de mémoire historique sur cet évènement [Destinée ou Examen, ou simple rêve] ? Si non, redoute-t-il d'en avoir ou l'espère-t-il ?


- Quelle est la tradition qui tient le plus à coeur votre binôme ?


- Quel est le plat national du pays de votre binôme ? S'agit-il de son plat préféré ?


- Réalisez ce plat ensemble dans la salle du club de cuisine. [Vous pouvez jouer cette scène en CB téléphone ou en topic, mais si c'est en CB téléphone, postez les logs ici sous spoiler, qu'on rigole !]


- Parmi toutes les fêtes célébrées dans le pays de votre binôme, religieuses, traditionnelles ou culturelles, quelle est sa préférée ? Comment la célèbre-t-on ?


- Comme vous, votre binôme est soumis à l'influence des Liens Historiques [le fait d'être attiré ou rebuté par d'autres persos selon les liens historiques]. Comment vit-il ces liens prédéfinis ?


- Votre binôme vient-il d'un pays où la religion tient une place importante ? Quelle est-elle ? Vous est-elle familière, ou totalement inconnue ?


- A quoi ressemble le costume traditionnel du pays de votre binôme ? S'il y en a plusieurs, un par région par exemple, quel est le préféré de votre binôme ?


- Durant la journée de votre choix, vous serez dispensé de l'uniforme de l'académie, et porterez le costume traditionnel du pays de votre binôme (ou son préféré s'il y en a plusieurs). Adressez vous au secrétariat qui vous le fournira. [postez donc ici un log de votre apparition en costume tradi en salle communautaire]


- Comme vous, votre binôme est soumis à l'influence de son pays [Humeurs de la Terre]. Suit-il l'actualité de son pays afin de savoir à quoi s'attendre ?


- Quel est le sport national, ou le plus populaire, du pays de votre binôme ? Le pratique-t-il ? Est-il également pratiqué dans votre pays ?


- Faites vous initier à ce sport. [si c'est par CB tel, par ici les logs !]




- A la fin des trois semaines, quelles sont vos impressions ? Qu'avez vous tiré de ce jumelage ?
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Russie & Cuba Left_bar_bleue20/100Russie & Cuba Empty_bar_bleue  (20/100)
Punitions : Détails:

Russie & Cuba Empty
MessageSujet: Re: Russie & Cuba   Russie & Cuba Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:32

    - Quelle est la capitale du pays de votre binôme ?
La capitale du Cuba s'appelle "La Havana". Ce serait apparemment une très belle ville, malgré le fait qu'elle ait un nom de cigares.

    - Dans la capitale, quel est le monument préféré de votre binôme ? Pourquoi ? Quelle est son histoire ?
C'est la cathédrale de San Cristobal. Il la trouve très jolie ; elle est au milieu de la cité et est très belle à regarder (une cathédrale c'est toujours beau avec les vitraux, tout ça, c'est clair. Celle-ci doit vraiment avoir un petit truc. Mais aucune cathédrale ne vaut celle de Saint-Basile).
Elle fait partie des plus vieilles cathédrales de l'Amérique. Mais bon, vu l'âge de l'Amérique, elle doit pas être siiii vieille que ça. Enfin, l'âge. J'veux dire, vu le temps qu'elle a mise pour être découverte. Parce que ça m'étonnerait que ce soit les Aborigènes qui l'aient construite, la cathédrale...

    - Quelle est la date d'anniversaire de votre binôme ? A quel évènement historique correspond-elle ?
Le 20 mai, mon binôme fête son anniversaire, en même temps que son pays fête son indépendance vis-à-vis des Etats-Unis. Une très bonne chose, je pense. Personne n'aimerait rester sous la tutelle d'un pays aussi inconscient et stupidement rattaché à son économie.

    - Votre binôme vient-il d'un pays où la religion tient une place importante ? Quelle est-elle ? Vous est-elle familière, ou totalement inconnue ?
Ils sont libres de pratiquer n'importe quelle religion, mais la catholique serait la plus populaire.
Le catholicisme est une branche de la chrétienté, comme l'orthodoxie, mais les règles sont totalement différentes... Ils dépendent du Pape, déjà. Un vieux croulant qui dicte les règles, on croirait entendre parler de Mongolie ici. En plus, avec toutes les affaires de pédophilie dont on entend parler dans cette religion, c'est pas vraiment celle qu'il faut absolument tenir en principe. Enfin, ce n'est que mon avis...

    - Quel est le sport national, ou le plus populaire, du pays de votre binôme ? Le pratique-t-il ? Est-il également pratiqué dans votre pays ?
Le sport national du Cuba, c'est le baseball. Mon binôme ne le pratique pas, parce qu'il préfère la danse. Chez nous, c'est un sport qu'on pratique aussi, on a même des championnats de ligue. Faut dire, depuis qu'un russe est tout petit, il s'entraine au baseball, et ce, pour une raison très simple : tous les Russes ont au moins une batte de baseball chez eux. A partir de là, mieux vaut savoir s'en servir. Quand on veut pouvoir casser un nez, faut savoir manier la batte...
Revenir en haut Aller en bas
Cuba

Cuba


Messages : 22
Date d'inscription : 22/08/2011
Age : 27
Localisation : Malencontreusement aux States

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Russie & Cuba Left_bar_bleue3/100Russie & Cuba Empty_bar_bleue  (3/100)
Punitions : Détails:

Russie & Cuba Empty
MessageSujet: Re: Russie & Cuba   Russie & Cuba Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:37

Lundi 27 février 2012

Holà, me llamo Jùan et je suis le représentant de Cuba. Pour ce travail, j'ai été pairé avec le représentant de la Russie. Malgré qu'on a eu quelques difficultés à se voir, nous avons réussit à communiquer ensemble et à trouver certain point commun (ex: Nous sommes des pays reconnu pour leur communisme et nous détestons los Estados-Unidos).

Il m'a fait part que son monument préféré était le Kremlin, qui est au centre de Maskva (Moscou en Russe). Ce monument est pour eux le coeur de Maskva, sans parler que l'architecture est très jolie et artistique. C'est un peu comme une citadelle.

12 juin! L'anniversaire de mon compagnon qui marque l'indépendance de la Russie, autre point commun que nous avons (pas la date de fête, mais bien l'évènement historique relié).

Il m'a fait part aussi que la religion orthodoxe était très importante chez lui. Elle avait été interdite sous le règne d'un commandant nommé Staline, mais que des grands-parents (je ne sais pas vraiment lesquels) allaient faire baptiser leurs petits-enfants en cachette. Après la chute de l'URSS, la religion reprit sa place d’antan.
Il m'a expliqué que la religion orthodoxe était une branche de la chrétienté, comme le catholicisme ou le protestantisme.

Chez lui il y a de la neige, beaucoup de neige à ce qu'il parait. J'aimerais bien en voir de mes propres yeux un jour. Grâce à cette neige et au froid, il pratique le patinage qui est très populaire en Russie, il y a des patinoires partout.

--

Après quelques rencontre, j'ai appris qu'il avait une sœur (grande ou petite je ne sais pas). Elle est très gentille, quoiqu'un peu gêné, elle ne m'a pas beaucoup parlé je dois dire, c'est surtout moi qui animait la conversation.

Bref, pour le moment c'est tout ce que j'ai appris sur lui, mais plus d'information devrait s'ensuivre...



Russie & Cuba Kremli10
Revenir en haut Aller en bas
Russie

Russie


Messages : 48
Date d'inscription : 15/01/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Russie & Cuba Left_bar_bleue20/100Russie & Cuba Empty_bar_bleue  (20/100)
Punitions : Détails:

Russie & Cuba Empty
MessageSujet: Re: Russie & Cuba   Russie & Cuba Icon_minitimeLun 27 Fév - 12:53

Cuba, faut monter une révolution ! Disneyland a plagié nos cathédrales!!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Russie & Cuba Empty
MessageSujet: Re: Russie & Cuba   Russie & Cuba Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Russie & Cuba
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Humeur de la Terre-Cuba
» Interrogatoire de Russie
» Adoption Russie
» Bonnes vacances, Russie ! 8D
» Humeurs de la Terre - Russie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Salle de Bal :: Jumelage-
Sauter vers: