AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'eau d'érable a arrêté de couler ici...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mer 21 Mar - 22:59

Je n’ai pas peur de dire haut et fort ce que je pense. J’ai beau être Canada, mais cette fois-ci j’ai quelque chose d’important à dire et tant pis pour le reste. La plus grande partie de ce message s'adresse seulement à un minorité de personne... Mais bon... Je suis désolé pour les autres... Sincèrement.

Je crois que certaines personnes ne m’apprécient pas… Et à vrai dire je m’en fiche. J’ai tenté de jouer mon rôle que je le pouvais, mais il semblerait que certains n’ont pas aimé. J’ignore si certaines personnes le savent, mais construire des relations qui reflètent un pays c’est difficile. J’ai fait de mon mieux. Vous ne savez peut-être pas, mais faire une nation qui est invisible, c’est très difficile… Et en plus quand on croit que c’est America et ce n’est pas le cas. Certains me reprochent donc d’avoir peu de relation… Sachez que j’en suis parfaitement consciente, mais remarquez autour de vous et voyez toutes les différentes gangs qui se sont formées. Comment un être totalement invisible peut se faufiler dans tout ça. Et pour Luxembourg – pour ceux qui ne le savent pas, oui c’est moi – c’est la même chose. Il était un peu trop français, je suis d’accord, mais chaque fois que je veux bien m’approcher de quelqu’un, il risque de se faire tabasser… Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai eu soudainement envie de ne plus me pointer avec ce personnage…

Avant de me faire chialer dessus encore une fois, avant que vous désapprouver encore ce que je fais, ce que j’ai décidé de faire. A mon grand regret, mais pas si grand je dois vous l’avouer, j’ai décidé de partir… Je crois qu’ailleurs il y a mieux que de se faire dire en pleine face qu’on fait chier. Ouais vous avez probablement raison. Mais j’ai tout le même droit de dire ce que je pense, et qu’on peut bien qu’on peut bien donner son opinion sur une décision même si on ne fait pas parti du staff. J’ai beau été bête envers vous, même vous l’avez été avec moi. C’est du donnant-donnant quoi.

C’est avec un petit pincement au cœur que je remercie ceux qui ont été gentil. J’ai beaucoup apprécié certains moments avec quelques personnages. J’espère pour vous que vous allez continuer de vous amusez… Moi je vais prendre mon Kuma et aller jouer ailleurs. Il me reste plus que trois choses à vous dire : Ich liebe dich, I love you et Maple Syrup ~

Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Jeu 22 Mar - 11:39

Oh, mais nous sommes tout à fait conscients que certains personnages sont plus difficiles à jouer que d'autres dans un contexte de huis-clos (donc très axé social). Canada en fait partie bien sur, mais il y en a bien d'autres pas spécialement faciles à jouer socialement parlant, comme par exemple Biélorussie ou Suède (qui s'en sortent très bien, eux, va comprendre).

Canada a quand même son petit caractère. Mais oui, personne ne le niera, il est réservé. ET invisible. Et c'est précisément pour ça qu'on t'a proposé une >>Humeur de la Terre<< en janvier, gentiment indiquée par Feliciano d'ailleurs, afin que Canada puisse mettre de côté sa timidité pendant une semaine, et aller vers tous les autres de façon incontrôlable. C'est mot pour mot ce que nous avons convenu, n'est ce pas ?
Malgré votre réserve naturelle et votre timidité, c'est plus fort que vous : vous ne pouvez pas vous empêcher d'aller voir tous vos condisciples, que vous les connaissiez bien ou que vous ne leur ayiez jamais parlé auparavant

Tu as choisi de ne pas suivre cette Humeur. Bon. C'est ton choix. Ce n'est pas obligatoire, les events.

Les Destinées et les Humeurs ne sont pas l'apanage du staff admin. Les joueurs peuvent en proposer pour leur propre perso ou pour les autres. Notamment pour se tirer de situations RP un peu tendues. Tu ne l'as pas fait non plus. Bon, ben, encore une fois, ce n'est pas obligatoire, hein.

Je vois difficilement ce qu'on pourrait faire de plus pour Canada que lui donner des opportunités d'entrer en contact avec les autres.


Citation :
J’ignore si certaines personnes le savent, mais construire des relations qui reflètent un pays c’est difficile
Alors, je ne veux pas m'avancer, mais je CROIS qu'à peu près tous les gens qui jouent sur un RPG Hetalia le savent très bien. Parce que si je ne m'abuse, on est un peu beaucoup tous dans le même cas.
Certaines relations sont logiques d'un point de vue géographique/culturel/historiques, et d'autres non. C'est normal, ils sont dans un internat, ils se croisent tous, tous les jours, les caractères des persos jouent aussi, d'autant plus que dans le contexte gakuen, ils ne sont pas encore des nations en activité.
Il me semble que personne n'a jamais reproché à Grèce d'être pote avec Chine, ou à Irlande d'être amoureuse de Prusse. Personnellement, lorsque je jouais Pologne, celui-ci était extrêmement attaché à St Marin. Ca n'a strictement aucune logique géographique ou culturelle.

En bref, je ne vois pas pourquoi les relations "géographiquement illogiques" seraient interdites, DES LORS qu'elles ne vont pas à l'encontre des relations préétablies.

Ce n'est pas ça qui t'a été reproché.

Ce qu'il t'a été reproché, c'est de maintenir Canada dans une love-bulle, de ne jouer QUE son couple (d'une manière peut-être un peu trop démonstrative en public. D'ailleurs, bizarre, non, qu'il soit trop timide pour aller vers les autres mais qu'il ne ressente pas le moindre embarras à s'afficher clairement ?). Par ailleurs, j'attire ton attention sur le fait que nous n'avons pas ou peu démarché la joueuse du perso avec lequel Canada se trouve en couple, malgré le fait qu'elle le mette, elle aussi, dans cette love-bulle. Tony et moi ne connaissons pas plus cette joueuse que nous ne te connaissons, c'est pas ma voisine de palier, je ne lui ai même jamais parlé hors-forum. Mais, simplement, Australie lui, il joue en dehors de sa bulle, il a tissé des liens autres qu'avec son chéri, c'est tout.
Le RP de couple est loin d'être interdit. Mais réduire son perso à ça, c'est limité, surtout quand on a un prédéfini.


Tu fais état des petits clans qui se sont formés. A cela, je dis oui, c'est vrai, et c'est une PLAIE. C'est infernal, et les plus anciens le ressentent encore plus fort, car Académie au tout début, c'était juste Woodstock. Mais, encore une fois, il y a des clans dans toutes les écoles, IRL.

(cela, le staff n'y peut rien, à part lancer des events type jumelage, pour aider les joueurs à faire entrer leur perso en contact avec d'autres. Y a un truc qu'il faudrait quand même finir par comprendre, c'est qu'un staff admin ne sert qu'à bricoler des events et ajouter des pseudos dans des groupes. Le forum, ce sont les membres qui le font vivre, qui choisissent l'ambiance, et qui l'instaure. On ne va pas donner à chacun un scenario à suivre pour le RP quotidien)

Parenthèse fermée, je reprends : ce sont des CLANS, et non pas des SECTES. Et dans chacun d'eux, il y a des personnages extrêmement sociables qu'il est très facile d'aborder, que ce soit OC ou prédef.


Voilà pour tes dires rapport à Canada. Pour ce qui est de Luxembourg, j'ai envie de dire que c'est un OC, que tu as entièrement pouvoir sur lui, de fait. Si, comme tu le dis "chaque fois qu'il s'approche de quelqu'un, il risque de se faire tabasser", c'est qu'il y a un problème dans sa conception ou dans sa façon d'être joué. Je pense que nous savons tous pourquoi ça pèche avec Luxembourg.


Donc voilà. J'aurais préféré, ma foi, te dire tout ça via MP, mais tu as engagé un lavage de linge sale en public, je ne peux que m'incliner.
Encore une fois, le rôle du staff admin, c'est de suivre les volontés des joueurs, pas l'inverse.

Comme tu souhaites nous quitter, eh bien je te souhaite de trouver dans la foulée un forum où tu te sentes bien et où tu pourras jouer ton perso favori de manière plus proche de tes aspirations.
Sur la V2, nous n'avons pas souhaité reprendre le partenariat, mais je ne peux que te conseiller de jeter un oeil sur la section Partenaires du forum Boku Hetalia, qui est très fournie, et dont le staff est assez regardant pour n'avoir que des fofo de qualité dans leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Jeu 22 Mar - 16:40

Hum, bon, curieuse comme tout j'ai tout lus.
et je ne peux m’empêcher de déposer un petit commentaire tout cours et simple.

Si j'ai proposé l'event c'est justement parce-que je trouvais Canada un peu pris dans cette "love-bulle" comme le dit PNJ. J'aurais bien aimer voire un Canada fouineur qui interagis avec les autres.

Sinon, je tiens a te dire que Feli n'aurait aucun problème a socialiser avec Canada! D’où le fait que feli l'as inviter a sa fete, même s'il l'as accidentellement appeler america. mais enfin bref.
Je dois dire que je trouve un peu dur d'aller de l'avant et parler avec ton personnage s'il est toujours "occuper avec Australie"....

Alors oublie le pas hein, si tu reste, y'a Feli qui ouvre grand les bras pour devenir ton ami !

Voila~ c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Jeu 22 Mar - 18:17

Je crois que pour le moment j'ai besoin de réfléchir à tout ça. Je crois qu'on... pourrait arriver à s'entendre sur certaine chose... Laissez-moi penser un bref moment... J'agis souvent sans réfléchir... Là j'y avais un peu penser... Soyons juste intelligents...
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Jeu 22 Mar - 18:24

Sinon tu peux toujours essayer de le jouer un tout petit peu différemment, du genre plus social (même si gêner, il reste timide c'est sur~)
et voir comment tu aime ça?
Je croit pas que ce soit interdis d'essayer un peu.

Et sait-on jamais, peut-être que comme ça tu sera inclus dans une des sectes gang et que tu adorera ça~!

Bref, je ne faisait que donner mon opinion ^u^ ! Je crois juste que ça pourrait aider pour réfléchir. Peut-être que tu pourrais demander a faire le évent sur le mariage gay maintenant?

ça pourrait être intéressant quoi~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Lun 2 Avr - 23:19

Suite à certains événements complètement idiots et chiants, je quitte le forum
Je garde la tête haute même si je vois bien que certaines personnes ne se rendent pas compte de certaines choses. Il y a des personnes qui jouent mal leur personnages mais on ne dira rien d'accord ? On va plutôt se la fermer parce que dans le fond ils font un bon show... Seulement c'est inacceptable. Au risque d'avoir dit mon avis sur des choses qui me déplaisent je pars. La réalité est toute autre. La réalité est que des personnes ne se rendent pas compte de ce qui se passe ici et qu'en plus on ne peut pas dire ce que nous pensons. Ridicule et balivernes ! On ne se demande même plus pourquoi la majorité des gens ne viennent plus et même le directeur à lâcher son propre forum. On ne se demande pas pourquoi. Et ce poisson d'avril ? Vous croyez vraiment que c'est génial ? Votre personnage n'est plus lui-même pendant quatre jours ... Et vous osez me dire que vous ne m'aimez pas la face et que Canada n'est pas assez timide à votre goût !? Alors la, vous me décevez et dégoutez.
Finalement c'est bien mieux que je sacre mon camp d'ici et au diable vos conneries
Vous méritez pas grand chose à mal jouer vos personnages finalement on se demande qui est pire entre moi et certaines autres personnes qui sont ici. Je vous permet de me reprocher mon mauvais caractère mais les adminisrateurs, vous ne m'avez pas aidé, vous n'avez rien fait pour me donner des solutions vous m'avez seulement et littéralement chier dessus et bien bravo, je vous applaudis.
Sur ce pour arrêter d'emmerder certain : je vous dit adieu sans regret
Revenir en haut Aller en bas
Roumanie

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 13/03/2012

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 4:37

Franchement. Je suis assez sidérée. Non pas par une telle volonté de révolte, ni même par ce que pointe cette dite révolte. Mais bel et bien par ce qu'elle sous-entend. Tu nous dis que certains personnages sont mal joués, allant même jusqu'au spectacle et que pour cette raison, nous fermons les yeux ? Pardon, l'administration du forum ferme les yeux ? Ce qui me laisse sans voix, c'est le fait même que cela sous-entend que l'administration est toute puissante et que si elle décide d'une chose, c'est ainsi et on n'y peut rien. Pardonnez-moi mais non ! Il n'y a pas d'administration toute puissante ! Et je considère que si un personnage est mal joué, tout membre a le droit de le signaler à l'administration et d'en discuter avec eux !
(dis-je alors que je suis peut-être bien dans ce cas, mais osef, je suis honnête).

Cependant, je ne suis pas d'accord avec toute ce que tu dis. Et je prends la grande liberté de poster ce message, tout simplement parce que j'ai déjà hésité, beaucoup trop hésité, et que maintenant, j'en ai marre d'hésiter (et je vais vous montrer en quoi même un simple membre peut, sur sa simple volonté, s'il s'exprime avec respect, peut s'immiscer dans un tel débat).

Citation :
Il y a des personnes qui jouent mal leur personnages mais on ne dira rien d'accord ?

Justement, n'attendez pas que l'administration le remarque ! Elle (du moins, ses composants) est comme vous et moi, elle a une vie en dehors du forum. Elle ne peut pas jouer les policiers 24h/24, et j'imagine qu'en rentrant du boulot, de l'école, de je ne sais quoi, elle n'a qu'une envie : foutre les pieds sous la table et se détendre. Alors, oui, elle peut laisser passer des choses. De même qu'on ne connait pas tout d'hetalia non plus, elle peut avoir des oublis. Si c'est le cas, alors, comme je l'ai dit, il vaut mieux en parlant directement avec l'administration plutôt que de balancer une telle pierre dans la flotte. Ca va faire beaucoup de vague, mais le bassin restera toujours aussi crade.


Citation :
qu'en plus on ne peut pas dire ce que nous pensons.

Yes, we can.


Citation :
On ne se demande même plus pourquoi la majorité des gens ne viennent plus et même le directeur à lâcher son propre forum.

Je vais être assez crue sur ce point-là. On ne part pas tous pour les même raisons. Je sais de source sûre que certains ont arrêté pour des raisons d'emploi du temps ou d'étude. Après, quoi ? Il y en a toujours qui se déplaisent sur tous les forums ! Mais tu as raison, on ne peut pas non plus utiliser ce simple argument pour justifier un tel fait.
Personnellement, J'AI quitté ce forum. Déjà. Du moins, dans ma tête, c'était comme ça, et non autrement. Et j'hésite toujours, à reprendre mes clics et mes clacs, mais pour les même raisons : purement parce que je ne suis plus dans l'ambiance. Et ça aussi, c'est un facteur important.
Mais, certes, certains partent à cause du forum en lui-même ou disons, de ses membres. Je tiens à dire que plus que le OOC, ce sont les fautes qui me rebutent. Chaque fois que je vais sur la cb, j'ai l'impression qu'on me poignarde les mirettes, c'est très désagréable et la bassine à côté de mon bureau n'apprécie pas son utilisation massive. Très sérieusement ? J'ai l'impression d'avoir des gosses de 10 ans en face de moi. C'est très désagréable.
Même si ça dore mon égo.
Quant au directeur, il me semble, sauf si je me trompe, qu'on ne le voit pas du tout. Nul part. Alors peut-être que je me trompe, je la connais à peine (c'est à dire, croiser sur la cb trois fois dans ma vie). Or, je doute qu'elle parte pour cette raison. Sur la V1, elle n'hésitait pas à virer ceux qu'elle jugeait ne pas convenir au forum. Ca n'a pas de sens de changer sa manière de faire du tout au tout. Si elle était du même avis que toi, je pense qu'elle agirait de la même manière que sur la V1 : cliquer sur le bouton « supprimer ce compte ».


Citation :
Et ce poisson d'avril ? Vous croyez vraiment que c'est génial ? Votre personnage n'est plus lui-même pendant quatre jours …
C'est un évent. Qui dit évent, dit fun. Et plus que tout. Un évent, c'est un évènement non prévu par les joueurs, qu'on n'impose pas (mais ce point, je le détaillerai plus loin) et qui, surtout, est SURPRENANT. Cet évent est surprenant ! J'ai ri en le lisant ! Oui, c'est du grand n'importe quoi. Mais on est dans hetalia, oui ou non ? On a pas demander à ce que les personnages changent d'avis sur le crossdressing, comme ça, d'un coup. Ils se retrouvent juste en jupe, contre leur avis s'il le faut.
Et si cet évent ne te plait pas, il te suffit de ne pas te co' pendant quatre misérables jours. Ouh la, que c'est long ! (non, non, ce n'est pas pour ça que je ne me co pas, j'ai vraiment pas le temps :'D). Et puis voilà ! On ne peut pas imposer un évent, et cet évent là, n'est pas non plus imposé. Puisque tu peux le détourner. Ok, ça force à ne pas venir. Mais qu'est-ce que quatre jours de cb dans une éternité de geekage ? Que dalle.


Citation :
Et vous osez me dire que vous ne m'aimez pas la face et que Canada n'est pas assez timide à votre goût !?
Là encore, c'est autre chose. Ce n'est même pas le manque de timidité qui est reproché à ton personnage, mais le fait qu'il ne parle à personne d'autre (ou presque) que sa douce moitié. C'est autre chose, vraiment. Le rpg, c'est l'interaction entre plusieurs personnages. Si le tien reste dans son coin, c'est un ensemble de possibilités qui tombe à la flotte. Car ton personnage, dans sa love-bulle, est inaccessible, alors que Canada est un personnage IMPORTANT, je dis bien IMPORTANT, du manga. Cameroun dans sa love-bulle, à la limite, on en a quasi rien à carrer.
(Mais vaaa, je l'aime bien quand même, Cameroun, il est fun).


Citation :
mais les adminisrateurs, vous ne m'avez pas aidé, vous n'avez rien fait pour me donner des solutions vous m'avez seulement et littéralement chier dessus
Donc, ce que je lis juste au-dessus, c'est de la merde pour pigeons ? Non, plus sérieusement, les administrateurs t'ont aidé, rien qu'en te signalant ton erreur et en te donnant une autre chance. On ne peut pas non plus prémacher le travail. Il faut prendre les critiques, les étudier et en tirer des concussions. Et si tu ne peux pas le faire, les administrateurs ne peuvent plus rien pour toi. Et c'est tout !



Bref. J'ai eu ma minute débat-emmerdage-blabla de la journée. J'espère au moins que cela va servir, puisque les tentatives de conciliation de l'administration ne semblent pas porter leurs fruits. Ce qui est dommage, j'ai trouvé cela très explicite pourtant (et bien dit).

*courbettes*



Edit : notez comme je me suis fermement retenu de hurler : MAIS DES NOOOOMS, DONNE DES NOOOMS !
Aah, mais quelle preuve de retenue. Vraiment. <3
Revenir en haut Aller en bas
Holy Roman Empire

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la bibliothèque

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 6:21

Bon ... on va tous reprendre depuis le début, ça sera nettement plus simple.

1- Je conçois parfaitement que Canada n'est pas un personnage facile à jouer du fait de sa timidité et qu'on le prenne parfois pour son frère USA (dit celui qui est souvent confondu pour Allemagne). Mais comme ça a déjà été mis plusieurs fois, alors je vais pas m'étende 3 heures dessus, par rapport à la "love bulle" . J'avoue que je n'est presque jamais vu Canada en dehors en ignorant ce qui se passe autours de lui et d'Australie.

2 Par rapport au poisson d'avril, Roumanie l'a très bien expliqué je pense. Il s'agit d'un event. Si tu ne l'aime pas, ne vient pas, personne n'est derrière toi IRL avec un fusil braqué sur toi pour t'obliger à te co. Je le dit personnellement , cet event m'amuse au plus haut point pour "obliger" à ce que mes deux personnages soient en robes. Et surtout qu'un event ça se prépare souvent longtemps à l’avance, le temps que les modos en parle entre eux, qu'ils organisent ça: les dates, comment ça se passe et tout le tralala. Ça ne se résume pas à ceci: "Tient, ça te dit qu'on fasse tel truc pour le 1er avril ?" "Oui" "Alors on le fait".

3- Du coté des absences de certains il y a plusieurs raisons à cela: Problèmes personnels (comme les cours, le travail, les examens, des ennuis familiaux , amoureux et j'en passe) d'autres à cause de certains personnages (j'en reparle plus tard) ou plus dans l'ambiance du forum ... ou tout simplement qu'ils sont passé à autres choses qu'Hétalia. Je sais que c'est arrivé sur un forum où je suis (certains vont vite voir du quel je parle je pense) où le fondateur est parti parce qu'il n'aimait tout simplement plus le manga. Quand aux histoires par rapports aux désaccords entre membres sur les façon de jouer les personnages, les mps aux joueurs ça existe pour en parler avec ou même en parler avec l'un des modos. Et tout comme Roumanie l'a souligné (oui je suis pas mal en accord avec ce qu'il/elle a dit) les administrateurs ont une vie comme nous! Certes ils essayent d'intervenir quand ils peuvent mais ils ne passent leur journée sur la cb à fliquer tout le monde. De plus, personnes ne connait entièrement ni Hetalia, ni l'histoire et la culture de tous les pays (Moi même je ne me proclame pas spécialiste de l'histoire ou de la culture d'HRE , ni de l'Italie du Sud). Donc s'il y a un problème tu peux toujours en parler avec eux (Je sais que c'est peut agréable de recevoir un mp où l'on critique votre manière de jouer mais c'est utile parfois pour aider à bien recentré le caractère du personnage et je peux témoigner, après c'est à la personne concernée de prendre les remarques en compte ou non).

4- Je finis par ce qui m'a le plus choquée. Dire que les modos n'ont pas essayer de t'aider. FAUX ! D'une part, ils ont tenté de t'aider. Notamment avec la fameuse humeur de la Terre que Feli t'as proposé et que tu as ignoré. C'est ton choix mais si ça été fait c'était pour te rendre service. Et d'autre part, PERSONNE ne t'empêche de soumettre à PNJ , Tony et les autres, une humeur de la Terre ou une Destinée en lien avec ton personnage, je pense même qu'ils l'apprécierait assez au contraire. D'autant plus que, à ce que j'ai compris (tu me rectifie si je me trompe), tu est canadienne en vrai et donc tu as l'avantage de plus facilement connaitre certains aspects historiques que culturels et même les actualités. Je veux dire, c'est parfois difficile pour un Canada "français" ou un France "canadien" de bien comprendre des détails liés à la culture du pays ou de savoir certains évènements se passant dans le pays.


Voilà le pavé mais je pensais que c'était à dire. Je ne dis pas ça pour défendre certains mais pour expliquer mon point de vu sur la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Tony

avatar

Messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 8:09

Merci à Roumanie et HRE, ça fait plaisir de voir des commentaires constructifs et sans insulte...C'est bien de voir un peu de classe et de maturité face à un tel déballage de linge sale en public.

Je pense que PNJ et moi-même avons dit tout ce qu'il y avait à dire sur le sujet avant d'avoir été contraints à te demander de partir. Suite à cela, on pourrait seulement se répéter et s'énerver face à de nouvelles accusations qui me semblent hors sujet et de mauvaise foi. Voilà. Sinon, j'ai effectivement une vie, moi, et les oiseaux chantent dehors, donc ce sera tout.

Je te souhaite donc bonne continuation, tout simplement. Sans rancune. Puisses-tu trouver un nouveau RPG doté d'un Staff capable de te comprendre, et adapté à ton type de RP. Avec une communauté pouvant t'apprécier à ta juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 12:31

Ben Roumanie et HRE ont tout dit, je crois.

En revanche, je tiens juste à rendre les honneurs à ceux qui le méritent concernant l'event crossdressing du 1er avril : il a été proposé par Prusse et France.
(Parce que oui, les joueurs peuvent proposer des events, et heureusement, quoi.)

Concernant Pinky, notre fondatrice, ben je suis pas là pour étaler sa life que je connais d'ailleurs pas, mais en effet, elle a pris un break durée indéterminée pour se consacrer à une autre oeuvre. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ne prend pas régulièrement des nouvelles du forum, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 32

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
-5/100  (-5/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 13:46

Je peux dire quelque chose ? *fait un regard tout choupi tout mignon tout plein, histoire d'être in character*

Non plus sérieusement, je suis... Choquée, par ce que tu viens de marquer. Certes, je l'ai vu pendant les quelques jours où je faisais rentrer le jersiais dans la salle co', que tu allais vers lui ainsi qu'Angleterre, mais quand je ne suis pas présente, j'ignorais complètement ce qui se passait, et quand je vois les dire des uns et des autres, il faut croire que tu as continué cette love-bulle même s'il y a du monde autours de vous, ce qui est vraiment dommage.

Certes Canada est un personnage super méga timide, j'en joue un qui est pareil sur un forum *tellement timide, qu'il ne peut pas placer un mot, mais bon passons*. Rien ne t'empêchais d'aller voir un élève, quitte a bégayer un max, même si c'était juste pour dire un :
- "B... B... B... B... B..." *remonte la tête de son ourson au-dessus de son nez*

Au moins, il aurait fait le premier pas. Bon, peut-être que j'exagère, car je ne pense pas que Canada a ce taux de timidité. En tout cas, mon conseil, c'était que tu fasses un petit break au moins pendant un petit temps, comme une ou deux semaines, histoire de t'aérer, de sortir, de te balader, histoire de penser à autre chose. Et l'air de rien souvent ça marche pas mal, je peux te le dire. Au moins, tu pouvais réfléchir en te disant ce qui n'allait pas dans ton personnage, et essayer de faire quelque chose pour l'améliorer, quitte à ce que tu marques des espèces de dialogues sur une feuille, si ça peut t'aider.

Quant à l'évènement, s'il ne te plaisais, tu pouvais tout aussi bien ne pas te connecter sur la CB, comme je l'ai fais avec Jersey... Ce n'est peut-être pas une solution aussi, mais bon... C'est comme si tu faisais un petit break ce quatre jours et c'est vraiment rien du tout, je peux te l'assurer, il suffit de trouver de l'occupation à côté, et le temps passe très vite.

Enfin, j'espère que tu ne voudras pas me tuer en lisant ça. Sur ce, je retourne sur mes cours de Web.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 16:39

Oh, juste pour info.

Certains membres qui n'ont pas vraiment apprécié ton MP de masse "top secret", qui visait en somme à nous traiter de tous les noms, à jouer les martyrs et à faire la pub de ton forum, ont demandé à ce que ton compte reste actif le temps que tu lises leur MP de réponse.

De ce fait, nous le laissons actif 24h dans ce but.
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

avatar

Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 17:46

Je trouve que tu exagère….

Sincèrement, au début je me disais "ah mais non! Reste voyons~ c'est rien de grave!", même que je t’appuyais, et t’encourageais à rester et changer. Mais a voire tout ça, je suis sincèrement désolé, mais c'est trop.
J'ai essayé de t'aider, le staff aussi. Et je suis absolument certaine que c’était clair pour tous.

Comme mentionné dans les autres post, tout le monde est d’accord pour dire que tu as eu de l’aide et tu l’as refusé. Pour être honnête, ça me fait profondément chier d’avoir essayé d’aider et d’en être venus a rien....

J'aurais bien aimé pouvoir encore dire que je veux que tu reste, mais j'en viens à être tout a fait d'accord avec l'opinion du staff, de Roumanie, HRE ainsi que Jersey... Cette histoire est allé trop loin, et prend évidement beaucoup trop de place sur ce forum d’après moi. Je peux te l'accorder que ça fait un petit quelque chose de recevoir un message négatif à propos de soi. Mais, entre toi et moi, c'est vraiment nécessaire d'en faire tout un plat de la sorte? Cette histoire ne me concerne pas vraiment, et ne concerne pas du tout la plupart d'entre nous non plus, donc j'aurais grandement préféré si tu ne l'avais pas imposé de la sorte a tous en te cherchant un soutiens quelconque, ou même des alliés. Surtout que je ne crois pas que qui que ce soit voudrait se mettre contre le staff en courant le risque d’être expulsé aussi. C’est une « guerre » qui aurait dus rester interne, quoi. La je me sens presque comme dans une guerre mondiale !

Et au pire, si l’intervention du staff était trop sévère a ton goût, ou si tu trouvais qu’ils ne donnaient pas assez d’aide, peu importe, tu aurais tout simplement pus leurs demander, non ? M’enfin, c’était ta responsabilité de prendre de nouvelles décisions pour te sortir de cet emmerdement. En sommes, je suis désolé, mais je ne veux plus aider. Je ne peux plus aider.

Voila. Désolé.



Revenir en haut Aller en bas
Empire Mongol

avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mar 3 Avr - 21:17

Mmh. Je déteste prendre parti donc je ne le ferais pas. Parce que oui, certains tort sont à reprocher aux uns comme aux autres. Certes, tu restes très fort dans ta love-bulle avec Canada, ce qui est dommage. Cependant, en tant que joueuse de Belgique (et étant Belge moi même et connaissant beaucoup de Luxembourgeois), je pense que les gens ont été un peu trop dur avec le personnage de Raoul. Certes, je n'ai jamais compris ce qu'il faisait à l'aile latine mais soit. Après, niveau interprétation, c'était un O.C donc au final, personne ne sait vraiment comment il est. J'ai trouvé démesuré qu'il soit détesté de tout le monde aussi vite, parce que oui, au fond c'est un lover. C'est France avec le côté réservé d'Allemagne. Mais soit.

Ce que je trouve hyper décevant c'est de voir l'ampleur que prend tout ce débat. Je ne connaissais ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire mais maintenant j'y vois un peu plus clair. Je trouve ça vraiment dommage d'en arriver à des mesures aussi drastiques, mais parfois il faut ce qu'il faut.

De mon côté, j'ai eu aussi l'expérience avec Russie. Au début, je l'ai hyper mal pris. Surtout avec les ouï-dire à droite à gauche. On m'a demandé de le rectifier, j'y suis pas arrivé. Certains persos nous conviennent mieux que d'autres, c'est comme ça. Belgique, je pense plutôt bien la jouer parce que dans le fond je lui ressemble. Feli à ma grande époque, je le faisais bien parce que j'ai encore cette âme d'enfant malgré mes presque 21 ans. Et EM, bah, c'est juste que c'est totalement mon opposé.

Après voilà. C'est ta décision de quitter le forum, et comme l'a dit Tony, j'espère que tu trouveras un Rp qui te convient mieux. Mais tout ce que je te souhaite sincèrement, c'est de trouver LE personnage qui t'ira comme un gant.

Je te souhaite une très bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Prussia

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Invading vital regions >D

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
13/100  (13/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mer 4 Avr - 0:37

Je tient à dire que ta remarque me fâche énormément Canada! Sais-tu combien de temps PNJ et Tony passent à essayer de garder ce forum actif? Sais-tu combien c'est dur d'essayer de garder le centre d'intérêt à un minimum et de faire en sorte que les joueurs continuent de venir?

Je ne crois pas à en voir ce que t'as écris.

Alors je vais être très clair: J'ai décidé de mon propre gré d'imposer cet envent à tout le monde pour pouvoir avoir du plaisir. Certes j'ai un personnage qui prend particulièrement plaisir à cet event, mais mon DC lui n'est pas très ravi, il en est même gêné à se montrer en publique, mais je le fais participer parce qu'il croit que le message vient de la direction. J'ai fais l'affiche et je l'ai imposé aux modo qui ont accepté ma proposition.

Alors que tu viennes les blâmer alors que ce sont les joueurs qui se plaignent de ta conduite, je trouve ça très irrespectueux. Et si tant de monde se plaignent tu devrais peut-être réviser tes manières!!!

Je vais faire l'annonce très clairement: Pinky, AKA Dirlo, ne vient plus, parce que tout simplement elle est dans un trip Supernatural et qu'Hetalia ne l'intéresse plus autant qu'avant. Alors que je n'en voit pas qui vienne me la ramener.

Et beaucoup de joueur qui sont partie, eh bien je les connais, et tous ont quitté à cause de d'autre centre d'intérêt ou par manque de temps (comme England car elle termine sa technique en 3D qui est très demandant pour l'effort moral et psychologique, mais qu'elle pense revenir cet été).

Et si tu veux savoir, JE fais partie de celle qui se sont plaint de ton Canada. Je suis désolé, mais rentrer dans la cb et voir du minouchage culcul et des *regarde le plancher* à longueur de journée, ça tappe sur le système. Canada est gêné, mais il a une personnalité quand même, il est pas emo.

Alors ton petit acte de drama queen, t'aurais du garder ça pour la V1.
Maintenant que c'est dis (drastiquement, mais je vois pas comment d'autre tu pourrais comprendre), je te souhaite de trouver un forum qui accueil avec plaisir ton jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Irlande du nord

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 16/01/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
4/100  (4/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Mer 4 Avr - 11:16

Je dois dire que je suis plus qu'indignée par tes propos.
J'ai hésité à répondre à ce post, en me disant que ça allait assez comme ça pour le lynchage collectif, et que si je répondais, j'allais devenir TRÈS vulgaire et incisive. Mais après tout, si tu pigne en publique, pourquoi pas moi? Alors voilà, je vais m'abaisser à ton niveau (même si je sais que dans 2 sc je vais le regretter).

MAIS MERDE QUOI! Pru' à tellement raison! Tu nous reproche de mal jouer nos personnages, mais regarde ton Canada! C'est une petite chose emo qui passe son temps à faire la ventouse sur son Australie choupiminouchou et qui n'ont aucune autre conversation que "Je t'aimeeuuu mon petit koaaalaaa d'amuuuur"! Ce genre de façon de jouer dans une love bulle me donne carrément envie de vomir, et je crois pouvoir dire que je ne suis pas la seul que ça énerve. Certes, je comprend qu'on a besoin d'un minimum de romance et de petites niaiseries quand on est en couple, quelque soit le caractère du perso. Mais trop, c'est trop.
Et hors de ça? Je ne jugerais pas. Parce que tout simplement je n'ai quasiment jamais vu ton perso faire du VRAI rp hors de ses dialogues dégoulinant de mammours avec Australie. Et ça c'est aussi un problème en soi. Quand à Luxembourg, je ne l'ai pas beaucoup vu rp non plus, et d'ailleurs je soupçonne que tu l'est crée pour jouer les bouches-trous quand l'australien est pas là, et ça c'est naze. On crée un OC parce qu'on a en envie, parce qu'on aime tel ou tel pays, pas pour servir de bouche-trou.

Quand à tes mp, je trouve ça incroyablement salaud. Le mot à l'air peut-être fort, mais il est dit. OKAY pour envoyer des mp afin de d'expliquer un litige POLIMENT avec tel ou tel joueuse, OKAY les mp pour prévenir les modo que le comportement de tel ou tel perso te plaît pas et que tu as l'impression qu'il est OOC, mais insulter des perso par MP ça ne ce fait tout simplement pas. C'est une impolitesse rare, surtout pour quelqu'un qui joue son perso d'une tel façon. J'aurais très bien pu faire la même chose tu sais, parce que je n'aimais pas ton perso du tout. Je suis sûr que tu n'aurais pas dû tout appréciée. Mais non, je me suis contenter de pigner un peu auprès des modo et d'en parler avec d'autres joueuses, et c'est tout. Devant toi, rien.
Ha oui, parce que si un perso te plaît pas et que tu as déjà prévenue une modo, tu peux aussi IGNORER. Tu sais, pas faire attention à quelqu'un? Même s'il t'insupporte horriblement. Beaucoup on eu la politesse d'agir de cette façon à ton égard. Tu décide d'aller faire ta dramaqueen? Ok. Viens pas te plaindre de te faire virer comme une malpropre de ce forum.
J'espère que tu te plaira ailleurs, sur un autre forum qui aimera ta façon jouer.
En attendant, j'ai envie de dire: BON DÉBARRAS. Parce que c'est des joueuses comme toi qui pourrisse les ambiances de forum avec des comportement aussi irrespectueux, et que c'est à cause de joueuses comme toi qu'il y en a qui quitte les forums et qui sont parfois même dégoûter du RP.
Revenir en haut Aller en bas
Holy Roman Empire

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 32
Localisation : Dans la bibliothèque

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Jeu 5 Avr - 16:29

J'ai déjà donner mon avis mais ... les choses tournent un peu au ridicule.

Et là, je parle surtout de cette histoire de mp que tu as envoyé pour te plaindre du staff. Je croyais un peu naïvement que tu en serais resté à annoncer ton départ et éventuellement envoyer des mps à certains pour leur expliquer poliment la situation. Mais traiter les modos de tous les noms, j'ai trouvé ce geste bas et extrêmement puéril de ta part. Tu disais partir la tête haute mais je ne pense pas que tu l'es encore pour recourir à du "tu as dis dit du mal sur moi alors je vais vous insulter auprès de tout le monde" qui ressemble à l'argument d'un enfant de primaire (et encore je suis gentille).
Il y a certes de personnages que je n'apprécie pas vraiment mais je ne les insulte pas ni devant eux, ni par derrière.
Je peux le dire, je fais partie des personnes qui ne pouvait pas voir ton Canada et surtout la love bulle. J'espérais que tu l’arrêterais par toi même à force de mamours à longueurs de journée. Mais non. D'autres joueuses, que je ne nommerais pas par pur respect pour elles, avec qui j'avais parlé avant tout cela partageait aussi mon point de vue. Mais voir chaque fois Canada jouer les koalas avec Australie et ce à chaque fois ... ça devient assez lourd.
Je sais que certains personnages pratiques aussi un peu la "méthode koala" (je viens d'inventer l'expression donc pas la peine de la chercher), soit de se jeter sur un personnage précis quand il les voit. Sauf que contrairement à ce que tu as fait, ils ne restent pas enfermés dans leur monde avec leur partenaire, bien au contraire, ils interagissent avec d'autre, même en dehors de leur "couple".

Quand à Luxembourg, vu que je l'ai très rarement vu je ne peux pas juger.

Sur ce, en espérant que tu trouves un forum où tu te sentiras bien et, je sens que je vais encore être bien naïve sur ce coup, que tu tireras les leçons de cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
America

avatar

Messages : 40
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 22

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
10/100  (10/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Jeu 5 Avr - 17:23

Bon pour ma par j'ai pas vraiment lu tout se que vous avez écrit.
la seule chose que je voulais dire moi c'est pourquoi vous continu de rendre sa publique, j'ai pas lu donc je peu pas vraiment comprend savoir qui prend pour qui mais je trouve simplement qu'un débat publie comme celuis la est un menque de respect enver tout le monde,(désoler si je n'uitilise pas le bon therme) Autant pour PNJ Tony et Canada
Donc voila c'est tout se que j'ai a dire ^^''

(j'ai peur de regrété se poste ^^'')
Revenir en haut Aller en bas
Prussia

avatar

Messages : 192
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 25
Localisation : Invading vital regions >D

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
13/100  (13/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Sam 7 Avr - 12:39

Ne pas avoir lu joue beaucoup sur le pourquoi tout le monde poste xD
C'est simplement que Canada a énormément manqué de respect envers pas mal tout le monde ici, en particulier à PNJ et Tony. L'ayant rendu publique, c'est son problème, elle n'avait qu'à pas lancer le bal, nous ce qu'on veux faire c'est essayer de lui faire comprendre que son petit jeu de Drama Queen, elle peut le garder pour d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

avatar

Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
8/100  (8/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   Sam 7 Avr - 17:37

America a écrit:
Bon pour ma par j'ai pas vraiment lu tout se que vous avez écrit.
la seule chose que je voulais dire moi c'est pourquoi vous continu de rendre sa publique, j'ai pas lu donc je peu pas vraiment comprend savoir qui prend pour qui

beh j'ai juste envie de te dire que pour comprendre, tu as juste à lire... Comme dit Prusse, Canada a souhaité rendre cette affaire publique, à partir de là, tout le monde a le droit de dire ce qu'il a envie de dire...

Je me répète, mais un forum, ce sont les joueurs qui le font vivre, donc ils peuvent tout à fait s'exprimer...
Un staff, ce n'est pas une monarchie de droit divin avec la Vérité Absolue face au peuple qui ferme son clapet. En tous cas, pas sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'eau d'érable a arrêté de couler ici...   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eau d'érable a arrêté de couler ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la PNH arrête-t-elle des bouzins quand des bandits occupent la rue ?
» Arréter une diarrhée
» [Mairie] Béziers: arrêtés municipaux en application
» Arrêter le temps...
» Côte d'Ivoire : Laurent Gbagbo arrêté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Sous-sol :: Archives-
Sauter vers: