AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Modalités du jeu

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

avatar

Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
0/100  (0/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: Modalités du jeu   Dim 8 Avr - 12:13

Les Modalités

Bien, mais alors, comment va-t-on procéder pour ce RP un peu particulier ? Quelques petites modalités et explications.
Ceux qui ont participé à l'event d'Halloween connaissent déjà le principe.


La zone de jeu

Le sous-forum est intégralement et strictement réservé à la soirée du bal du printemps de l'académie. Tout ce qui s'y déroule, ne s'y déroule que sur la durée de cette fête. Donc évidemment, pas de thread qui se déroule la veille, le lendemain, ni à un quelconque autre moment.

Bien sûr, le sous-forum ne va pas rester en place une seule soirée. Mais il convient également que l'event ne dure pas jusqu'à l'année prochaine. Par conséquent, ne postez pas une fois par mois, sinon on est pas rendus. Voir plus bas dans la partie 'comment poster'.


Avant d'entrer en jeu

C'est LE Bal de l'année. Votre personnage doit être vêtu en conséquence, et le thème de cette année est : Les costumes traditionnels.
Il est demandé de poster une photo (ou dessin si vous voulez) dans le sujet dédié avant de commencer à RP. Ceci pour savoir au juste à quoi ressemble votre loupiot ce soir-là.


Comment poster

Nous sommes en RP simultané. Nous sommes tous dans une même pièce, au même moment, le même soir.
Vous disposerez d'un plan de la salle pour vous repérer.

> ouverture de thread
Les topics doivent porter le nom d'un lieu ; référez vous au plan (ex : ""au milieu de la salle", "près de la fenêtre n°2", etc). Vous pouvez en ouvrir autant que vous voulez, cependant attention de ne pas les dédoubler : il n'y a qu'une seule fenêtre n° 2 dans cette salle. Si Ukraine veut y aller, et que Italie a déjà ouvert un topic de ce lieu et ne l'a pas encore quitté, Ukraine doit rejoindre le topic de Italie (et donc rejoindre Italie).

Dans le même ordre d'idée : attention à ne pas VOUS dédoubler. Même si vous êtes über-awesome, vous ne pouvez pas vous trouver en même temps à deux endroits différents.

Le thread de localisation des persos sera mis à jour dès que quelqu'un se déplacera. Il sert à retrouver plus facilement tel ou tel perso. Les personnages sont réunis dans un même endroit, ils peuvent s'aperçevoir, donc vous savez forcément où se trouve X ou Y.


> posts

- Alors, il s'agit ici d'un event. Donc, limité dans le temps. Par conséquent, il va de soi que le minima de lignes obligatoire du forum ne s'applique pas. Faites des posts de 5 ou 6 lignes, de façon régulière. 5 ou 6 lignes, c'est gérable même si on a pas d'inspi ou qu'on a seulement 15 mn devant soi.

- Pas de doubles posts, même si c'est "une demi-heure plus tard". On ne peut pas vous trouver dans deux endroits à la fois. Si jamais vous êtes bloqués par une non-réponse, passez le tour du retardataire, ou si vous êtes seul avec, quittez le topic ou demandez qu'un autre perso ou un PNJ vienne vous débloquer en vous appelant ailleurs. Si vous êtes le retardataire, vous serez fouetté en place publique ben, c'est pas grave, personne n'est à l'abri d'un problème IRL, déplacement, coupure de net ou interdiction parentale, vous reprendrez en revenant.


- Vous pouvez passer d'un topic-lieu à un autre sans complexe, interrompre les conversations, squatter ; lâchez-vous, c'est fait pour. (Petite précision pour éviter les tensions : si vous écoutez/espionnez une conversation que vous n'aviez pas à entendre, faites-le dans le topic concerné...). Soyez des anges : quand vous quittez un topic/lieu pour aller dans un autre, notez le à la fin de votre post
exemple : [Angleterre se dirige vers "centre de la pièce"]

- Dernière petite chose. Il y a une quarantaine de gugusses dans un endroit certes vastes, mais restreint. Si vous faites une connerie, un truc voyant, tout le monde le verra. Dans les faits, s'il se déroule un évènement particulier visible, PNJ interviendra en narration dans votre thread en cours pour vous en informer.

Dans le même ordre d'idée : Ne faites pas de topic réservé. Si vous devez absolument vous isoler de façon hermétique avec quelqu'un, quittez momentanément la salle et revenez y ensuite. Par définition, si c'est dans la salle, votre thread est public, que vous tripotiez un Italien ou tabassiez un Balte. Il y a des toilettes. C'est vous qui voyez si ça vous suffit comme discrétion, mais vous n'êtes pas à l'abri qu'un imbécile vienne taper à la porte.


*****************

Concernant l'élection du roi et de la reine du bal

Bien sûr, le terme est générique. Il peut tout à fait s'agit d'une paire de rois, ou d'une paire de reines. L'important est de s'inscrire en duo.
Si vous souhaitez vous porter candidat, envoyez un MP à PNJ en précisant bien l'identité de votre cavalier(e).

La liste des "couples" candidats sera produite sur un topic dédié. L'event durant deux mois, les inscriptions resteront ouvertes durant les quatre premières semaines, afin de disposer de la liste de l'ensemble des candidats pour faire son choix (c'est pourquoi nous vous conseillons de commencer à voter à partir de la fermeture des inscriptions, à moins bien sur que vous ne soyez sûr de votre choix, ou que vous votiez pour votre propre candidature. Dans ce cas, vous pouvez voter dès l'instant où votre personnage entre en jeu sur l'event).
Revenir en haut Aller en bas
 
Modalités du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse du club, modalité etc....
» Chap. 9 - Modalités internes particulières à la Hérauderie
» Soirée RPCB - Le Jeu de la Bouteille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Salle de Bal :: Bal du Printemps-
Sauter vers: