Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Un ou deux mots • Journal d'un poilu

Aller en bas 
AuteurMessage
France

France


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31

Un ou deux mots • Journal d'un poilu Empty
MessageSujet: Un ou deux mots • Journal d'un poilu   Un ou deux mots • Journal d'un poilu Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:39

BONNEFOY Francis

Nouveau carnet, dans le prolongement de la septième année passée entre ces murs







Un ou deux mots • Journal d'un poilu Scaled.php?server=213&filename=baroque1copie

Et voilà que je perds mon ancien carnet! Sûrement un coup de l'autre rosbif... S'il tente quoi que ce soit et diffuse mes textes les plus intimes... Il en payera les conséquences!!

M'enfin, qu'à cela ne tienne, ces jolies pages sauront tout aussi bien contenir les mots que j'écrirais à la plume; et les tréfonds de ma table de chevet sauront les garder loin des yeux indiscrets...



Dernière édition par France le Lun 16 Juil - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckyeahfrance.tumblr.com/
France

France


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31

Un ou deux mots • Journal d'un poilu Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux mots • Journal d'un poilu   Un ou deux mots • Journal d'un poilu Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:29

Un ou deux mots • Journal d'un poilu 28255journalpapier


Dimanche 6 Mai 2012

Je crois que je resterais au long de toute ma vie de nation impressionné de la capacité de l'univers à changer en l'espace d'un clignement d'oeil!
Cher journal, aujourd'hui, j'ai un nouveau président!

Et j'avoue avoir... Quelque peu peur. Mes mains tremblent; de joie ou de déception, je ne sais pas! Un peu des deux, je suppose...
... Mais oui, que va-t-il se passer? Que vais-je devenir?!
Oh avenir, toi qui me remues dans ton mouvement insatiable, pourquoi ne peux-tu me dire où suis-je emporté? Pourquoi ne vois-je que de la brume à l'horizon?!
Car oui, je suppose que, de toutes les manières, Holland ou Sarkozy, les épreuves sont loin d'être terminées et ne font d'ailleurs peut-être que commencer!

Je dois rester digne. Tant que le vin et la chair restent sous ma main, la vie peut encore continuer!...

........ J'AI PEUUUUUUUUUUUUUUUR!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par France le Lun 16 Juil - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckyeahfrance.tumblr.com/
France

France


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31

Un ou deux mots • Journal d'un poilu Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux mots • Journal d'un poilu   Un ou deux mots • Journal d'un poilu Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:52

Un ou deux mots • Journal d'un poilu 74417ecouteurjblcopie


Lundi 28 Mai 2012

Journal, cher Journal...

Avec tous les examens et de nouvelles mésententes avec mes différents conquêtes, j'en aurais presque oublié le retour du Printemps!
Heureusement, les bras dénudés et la disparition des collants sous les jupes auont tôt fait de me rappeler cette saison magique, encouragée par le soleil brûlant...

En attendant, un grand malheur est arrivé dernièrement: le bal de Printemps arrive, mais... Je n'ai trouvé aucune cavalière! Mes joues en rougiraient presque de honte; moi, le grand Francis Louis Henry Charles Bonnefoy, seul!
Disons que comme cela, j'aurais champ libre pour aller forniquer où bon me semble, mais tout de même...!

L'académie est en plus de cela particulièrement vide ces derniers temps; je n'ai pas fait la bise à Belgique depuis bien longtemps, et j'ai toujours une bière à aller boire avec Gil! Et le séant de statue grec d'Antoine me semble être un vieux souvenir à présent...

Ô rage, ô deséspoir, ô vieillesse ennemie!
N'ai-je donc tant vécu que pour cette infamie?!


Et je n'ai toujours pas vu mon cher ami Arthur... Oh, mais suis-je bête! Il se cache; j'ai tant de prestance, il doit être trop impressionné pour me voir, hon hon hon!


Le temps arrange les choses, paraît-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckyeahfrance.tumblr.com/
France

France


Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2012
Age : 31

Un ou deux mots • Journal d'un poilu Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux mots • Journal d'un poilu   Un ou deux mots • Journal d'un poilu Icon_minitimeLun 16 Juil - 19:01

Lundi 16 Mai 2012

Un ou deux mots • Journal d'un poilu Frenchflagcopie

Cher ami!

Ha, je n'avais pas encore finit de désaouler hier, la note a donc attendue aujourd'hui.
Samedi, c'était donc mon anniversaire! Et quel anniversaire, mes 20 ans! Les moyens n'ont pas été négligés pour l'occasion!

En premier lieu, avec le décalage horaire, j'avais déjà veillé toute la nuit pour pouvoir assister au défilé sur mon cellulaire (Regarder France 2 à 4 heure du matin pour le défilé du 14 Juillet, ça a de la gueule quand même!)
Pendant le défilé, un parachutiste s'est d'ailleurs écrasé! Pauvre homme; se casser une jambe le jour de mon anniversaire, c'est bien triste... Si j'ai l'occasion de le voir quand je deviendrais officiellement un pays, je lui offrirai une bouteille de Champagne pour rattraper les festivités manquées!
Oh, en parlant de Champagne, je n'ai pas cessé d'en boire durant toute la journée! Mais reprenons, justement; donc, après cet intermède télévisuel, je n'ai bien entendu pas réussi à me rendormir, et tandis que je voyais les messages 'Joyeux anniversaire France! <3' et autres dérivés s'accumuler sur mon Facebook, mon Twitter, en SMS et dans les rues Françaises, j'ai finit par me lever pour de bon, sentant d'ici la journée s'annoncer sous un signe pa-rfait...!

Et je n'avais pas tort ♥
Cependant, une certaine fausse note a malheureusement dérangé la partitions mélodieuse de ma journée: tout le monde ici m'a OUBLIÉ! Diantre! Sacrebleu! Je n'ai croisé personne m'apportant un cadeau rempli d'attention, ou me souhaitant au final ma fête...
Enfin... Plus ou moins; en soirée, j'ai fait un arrêt dans la salle communautaire de l'Académie, plutôt gai et une bouteille de Champagne à la main. Dois-je préciser l'identité de l'individu à gros sourcils que j'y ai croisé?
Je ne pense pas. Et le bougre, le belligérant, bon Dieu, n'a MÊME PAS DAIGNÉ me souhaiter au moins un 'Joyeux anniversaire', ne serait-ce dans sa langue impossible spontanément! J'ai dû le lui ARRACHER à grand renfort de boudage et complaintes paroles et de raison! Et j'ai tout de même réussit à lui soustraire un cadeau en nature, par la même occasion... ♥

Enfin, après, j'ai titubé jusqu'à un amas de fêtard et ai finit la nuit bien entouré.
Et le matin, une compagne tenace est donc restée: la gueule de bois...!


Au final, c'était donc tout de même un bon anniversaire.

(On m'a aussi envoyé des cadeaux par la Poste; j'en parlerais demain, pour l'instant j'ai une bonne tisane pour finir de récupérer et du Nabokov pour la soirée!)
Revenir en haut Aller en bas
http://fuckyeahfrance.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Un ou deux mots • Journal d'un poilu Empty
MessageSujet: Re: Un ou deux mots • Journal d'un poilu   Un ou deux mots • Journal d'un poilu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un ou deux mots • Journal d'un poilu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal de Gupta
» Journal de la Création!
» Journal d'observations
» Le temps d'une vie - Le journal d'Irlande
» Journal d'un Dragon rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: