AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Règles] Écoutez ce que le Dirlo dit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin

avatar

Messages : 199
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
100/100  (100/100)
Punitions : Détails:

MessageSujet: [Règles] Écoutez ce que le Dirlo dit !   Jeu 16 Juin - 21:49

Règles du forum
Respectez les règles de forumactif !!


Concernant les RP à caractère sexuel, la logique veut que les personnages ne s'envoient pas en l'air dans les lieux publics de l'école. Les surveillants guettent chaque couloir et chaque placard, et être pris en flagrant délit serait aussi humiliant que dangereux pour votre personnage. Ce qui veut dire : vous avez le droit de faire des RP R-18, à condition de le signaler (dans le titre, en mettant le passage sous spoiler, etc...). Mais rappelez-vous tout de même que vous êtes dans une ACADÉMIE. Si vous vous tripotez dans un lieu public et qu'un surveillant vous tombe dessus, ne venez pas vous plaindre...

L'activité

Le forum est axé sur les espaces chatbox. Vous devrez donc être actif en rp instantané. Néanmoins, il est demandé de créer un Journal Intime et une Feuille de Relations, et d'updater les deux au minimum une fois par mois.

Concernant le rp par posts, qui reste bien sûr existant. Les posts doivent comporter 8 lignes minimum et 15 lignes maximum {15 lignes = 250 mots MAX}, sans smilies, sans images gif, sans couleurs arc-en-ciel. Une syntaxe et une orthographe impec' sont également demandées.

Pas de limite de lignes maximum pour les JI. En revanche, un post de JI comportant en tant et pour tout un poème, des images, ou les paroles d'une chanson, ne sera pas considéré comme tel lors du check-up d'activité mensuel.

En cas d'inactivité pendant un mois, le membre concerné recevra un MP de rappel. Si aucun rp n'est posté, le personnage sera désactivé et remis en statut Disponible, impitoyablement. Nous sommes sur un forum tiré d'une œuvre, et les personnages prédéfinis ont une popularité invariable. Il va de soi que les membres détenteurs d'un prédéfini, surtout s'il est habituellement très demandé, sont particulièrement priés de le jouer régulièrement, pas de le laisser prendre la poussière.

En cas d'absence, il convient de prévenir dans le thread approprié, afin que le perso ne soit pas retiré.

L'écriture

Rejoindre un jeu d'interprétation écrite suppose d'aimer lire et écrire. Par conséquent, merci de proscrire le SMS, de faire attention à sa syntaxe et à son ORTHOGRAPHE, et d'éviter les posts "mal à la tête" (c'est-à-dire les posts arc-en-ciel, les gros pavés sans aération, le jaune pâle sur fond blanc, etc). Musique, images et icônes sont les bienvenus en entrée et fin de texte (pas au milieu, quoi...), tant que ce n'est pas abusif.

Les doubles posts

La SEULE et UNIQUE tolérance des doubles posts se situe dans la volonté de ressusciter un vieux topic de flood oublié et abandonné. Pour le reste, il y a la fonction "Éditer".

Les doubles-comptes

Il est possible de créer un second personnage, et SEULEMENT un second. Deux persos maximum. La création d'un DC est soumis à conditions :
  • Le premier compte doit présenter un total de 150 devoirs (les joueurs de la V1 aussi vont avoir besoin de 150 devoirs)
  • Le deuxième compte ne doit pas être un personnage lié au premier, qu'il s'agisse d'un prédéf ou d'un OC.
  • Les DC sont soumis aux mêmes minima d'activité que les premiers comptes (1 post par mois)

Les OC (Original Characters)

Les personnages originaux sont acceptés, en tant qu'étudiants ou professeurs, sous certaines conditions :
  • Ce doit impérativement être un PAYS. PAS de province, de région, de ville, ou assimilé. {Excepté les personnages mentionnés dans le manga}
  • PAS DE OC AU DESSUS DE 16 ANS dès l'inscription.
  • Tâchez au MAXIMUM de rapprocher le caractère de votre perso audit pays (n'ayez pas peur de jongler avec les clichés, c'est l'ESSENCE MÊME du truc)

Si vous optez pour un ancien empire, votre personnage doit absolument être un professeur.

Les News

Il est vraiment très, très, très, [infini], très conseillé de lire les news. Toutes les annonces relatives au forum, aux events et aux grosses modifications y sont indiquées.

Détails Techniques
Le compte

N'indiquez que le nom du pays.
Vous pouvez mettre le nom du pays en français ou en anglais.

Les avatars

La taille demandée est 200*300. Le personnage doit être représenté en uniforme gakuen dans la mesure du possible. S'il s'agit d'un OC ou si le personnage est introuvable en gakuen, il devra être représenté en vêtements civils et actuels. Sont INTERDITS, les costumes d'époque, les armures, les oreilles de chat, les strings panthère et les déguisements d'artichaut géant. Seule et unique tolérance pour les avatars loufoques : période d'event en rapport (Halloween, carnaval, etc).

Si vous rencontrez des difficultés à trouver un avatar gakuen, fouillez la galerie mise à disposition dans le flood.

Les signatures

Taille maximum : tant que ça ne déforme pas le forum, ça va. PAS d'images dynamiques, les gifs animés sont à éviter, en bref, évitez de filer le tournis à celui qui vous lit. Les icônes, citations ou autres sont les bienvenues, tant qu'elles ont un rapport avec votre personnage ou le contexte APH ou Gakuen.

Règles de L'Ac'
Le réalisme

On vous concède qu'une école d'apprenties-nations n'est pas forcément quelque chose qu'on peut qualifier de réaliste. Cependant, le quotidien l'est, et DOIT LE RESTER. Il s'agit d'un internat où sont scolarisés des jeunes qui ont vécu comme des HUMAINS NORMAUX pendant toute leur enfance.

Le M-preg

Strictement et formellement PROSCRIT sur l'ensemble du forum.
Par ailleurs, les personnages féminins tombent enceintes à leurs risques et périls : La maternité ne va pas de pair avec la formation de l'académie. Une perso enceinte, c'est un aller simple pour le pays d'origine, et un dossier dans la panière "candidat rejeté" du Directeur.

Les ethnies

Les personnages sont divisés en groupes de cycle ET en groupe ethnique. Le groupe ethnique définit, entre autres, l'affectation à une Aile, et ne peuvent absolument pas en changer. Si l'affectation de votre perso vous semble douteuse (Brésil chez les Nordiques, c'est douteux), faites en part au staff. On n'est pas à l'abri d'une erreur.

Dans le même ordre d'idée, les liens familiaux sont limités à ceux établis dans l œuvre originale. Les grandes amitiés qui débouchent sur une pseudo-fraternité du style "T'es trop mignon, tu veux être mon petit frère adoptif/mon fils adoptif/ma crevette rose adoptive", ça reste de l'élan amical, et ça ne modifie pas la généalogie, et en aucun cas ça n'est un prétexte à un changement de dortoir.

Les appellations

IL EST OBLIGATOIRE D'APPELER LES AUTRES PERSONNAGES PAR LEUR NOM DE PAYS, A MOINS D'ÊTRE UN PROCHE OU D'UNE INVITATION DUDIT PAYS A UTILISER SON NOM HUMAIN.

PS : Si vous le faites pas, le Dirlo vous TUE.

Les maladies/blessures

Les personnages ne sont pas surpuissants, invincibles, immortels, ou autres, et n'ont pas de pouvoirs, quels qu'ils soient.
Ils peuvent tomber malade ou se blesser. À ce sujet, il est demandé une CERTAINE LOGIQUE. Si votre perso est expédié à l’hôpital et subit une opération, il ne revient pas le lendemain tout frais la bouche en cœur. Si votre perso se casse la figure du haut du toit, il a un peu plus de dégâts qu'une cheville tordue. Et une blessure ou une maladie, ça prend du TEMPS à guérir.

A ce sujet, il est VRAIMENT instamment demandé de rester cohérent sur la cause de la blessure ou de la maladie... On est dans une école, pas dans le Bronx ou la jungle profonde.

Une dernière chose : L'amnésie, c'est pratique, certes, mais c'est quelque chose de très rare, et c'est aussi extrêmement handicapant pour des apprenties-nations censées retrouver peu à peu des siècles de souvenirs. Merci donc d'éviter ce procédé.

La mort

Pour des raisons évidentes, il est carrément plus qu'INTERDIT de faire mourir son personnage, surtout les prédéfinis. Si vous voulez vous débarrasser de votre OC pour, par exemple, en refaire un autre tout de suite avec le même pays, n'hésitez pas à le faire renvoyer de l'établissement. Tous les étudiants ne parviennent pas forcément à devenir des nations, l'échec existe.

Le vieillissement

Les personnages vieillissent, changent de cycle tous les deux ans, et doivent subir une épreuve pour ce faire. Plus d'informations ici.

Les animaux de compagnie

Ils ne sont pas tolérés dans l'enceinte de l'école. Même pour les animaux canon. Il est illogique d'avoir un chien en pensionnat. Les peluches sont cependant accepté. Kuma, Puffin, Hanna, Pochi et les chats de Grèce peuvent donc être de jolies boules peluche au lieu d'être des boules de poil.

Les pays baltes ne sont pas considérés comme des animaux de compagnie.

Les events

La participations aux events de type Bal, Halloween, Noël, etc, n'est pas obligatoire, mais comprenez bien qu'ils constituent une part importante du forum. En vous inscrivant ici, vous serez fatalement sollicité pour les events individuels (Humeur de la Terre, Destinée, Examens de Fin de Cycle, à voir dans la partie "Salle de Bal").

Les Chatbox

La CB principale abrite le salon communautaire. Elle est strictement RP, au sens où tout ce qui se déroule dessus est considéré comme partie intégrante du RP.

Attention ! Tant que vous figurez dans la liste des connectés de la CB, c'est que votre personnage se trouve dans la salle. Ce qui veut dire que :


- lorsque vous vous connectez sur la CB, cela implique automatiquement que votre personnage entre dans la salle.
- Si votre personnage sort de la salle, vous vous déconnectez de la CB (et inversement).


Toutes les règles relatives au rp forum s'appliquent sur la CB (cf Réalisme). Il est demandé de ne pas utiliser le HRP dans le salon communautaire. Il existe un onglet HRP, il n'est pas pour faire joli, si vous voulez vous adresser aux autres joueurs, passez par cet endroit. De plus les archives existent pour renseigner le joueur et non le personnage.

À noter que :

La salle communautaire est un lieu de détente et de convivialité. On y trouve des distributeurs, des canapés, une télévision, un piano, etc. Sachez également que des caméras de surveillance sont installées dans la salle afin de pallier aux bagarres et autres débordements.
Les scènes à caractère sexuel sont interdites en CB principale, en toute logique : on ne s'envoie pas en l'air dans un lieu public, même s'il est momentanément désert. Pour les scènes hentai/yuri/yaoi, réfugiez vous en CB téléphone.

De même qu'il est, cela va de soi, interdit de jouer des scènes sexuelles dans l'onglet HRP. Le HRP EST FAIT POUR FAIRE DU HRP, pas pour s'envoyer en l'air.

La CB annexe, dite "CB téléphone", est divisée en plusieurs salles. Entrez y avec le nom du pays ou du personnage. La règle du "strictement RP" s'applique aussi à la CB téléphone. Pour prouver que vous êtes bien en train de vous taper la lecture des règles, veuillez indiquer dans la partie Code de la fiche la couleur de vos chaussettes.

Pour la CBHRP, s'il vous plaît utilisez un surnom qui va rapeller votre PERSO afin que l'on puisse savoir facilement à qui on a affaire.

Le bêtisier de la CB se trouve dans le flood. N'hésitez pas à y copier-coller les répliques RP ou HRP qui vous ont marqué ou amusé. Cependant, essayez de CIBLER. Ne copiez pas cinquante lignes de logs, c'est infernal, et ça perd tout le sens (si c'est vraiment toute la scène qui est hilarante, mettez la sous SPOILER, ça évite de scroller comme un malade)... Et virez sans pitié les lignes qui n'ont rien à voir avec la perle (surtout les "salut", "re", etc).
Revenir en haut Aller en bas
http://academiehetalia.1fr1.net
 
[Règles] Écoutez ce que le Dirlo dit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz
» Règles de recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Bureau du Directeur-
Sauter vers: