Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Made in China [J'ai finiiiiii 8D]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chine

Chine


Messages : 89
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Bha... Dans l'Académie...

Carte Étudiante
Partenaire: Hello Kitty, assurément
Punitions:
Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Left_bar_bleue9/100Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Empty_bar_bleue  (9/100)
Punitions : Détails:

Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Empty
MessageSujet: Made in China [J'ai finiiiiii 8D]   Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Icon_minitimeVen 24 Juin - 15:54


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : WANG Yao
✯ Surnoms : Grand Frère, Aniki, puis d'autres sûrement...
✯ Âge : 19 ans
✯ Sexe : Masculin (J'ai vérifié !)
✯ Anniversaire : 10 Octobre
✯ Orientation Sexuelle : Pédophile mon capitaine ! Haha ! Devinez ! 8D Bon, s'trop facile, Homosexuel mon capitaine.
✯ Aile : Aussi surprenant que cela puisse paraître....
    Asiatique

✯ Niveau Scolaire :
College

Le pays

❧ Pays que vous représentez : La Chine !
❧ Langues que vous parlez : Le mandarin, plusieurs dialectes chinois (pas tous parce qu'il y en a trop....) et malheureusement, l'anglais....
❧ Histoire du pays que vous représentez :
"I don't know when I was born, I don't know who's my mother" [Megurine Luka]
Made in China [J'ai finiiiiii 8D] 094_he10

C'est bien connu, j'aime les histoires, les contes, les légendes. Mais ce que j'aime par dessous tout, c'est les raconter. Cette fois, ce n'est pas une fiction que je vais vous décrire, mais mon histoire. Celle d'un d'un pays qui a traversé le temps. Celle d'un peuple qui s'est battu pour se construire et se reconstruire malgré tout ce qui a put nous arriver.

Je ne sais plus quand je suis né exactement. Ce que je peux vous dire c'est que beaucoup disent que ma naissance remonte à il y a 4 000, lors de la fondation de la dynastie des Xia. Mais les hommes vivaient déjà sur mes terres. J'existais déjà avant. Mon histoire commence il y a très longtemps, avant la naissance de nombreuses nations, j'ai d'ailleurs connu les empires les plus puissants, je les ai vu disparaître, je les ai vu jouer avec le feu, j'ai vu leur envie de puissance, leur soif de pouvoir. La folie des grandeurs, l'envie de grimper sans prendre le temps de fonder les bases. Mais passons, là, c'est mon histoire que je vais vous raconter.

Ainsi, il y a très longtemps, j'étais seul, au milieu de bambous et de pandas. J'attendais. Je ne sais pas ce que j'attendais, mais j'attendais. J'étais là, assis lorsque des hommes sont arrivés et ont décidé que je serais leur pays. Ils ne m'avaient pas vraiment donné de nom. J'étais juste Wang Yao et j'étais leur pays. Pourtant, les hommes vivaient sur mes terres depuis longtemps déjà. J'étais très avancé par rapport aux autres à cette époque. Je savais déjà écrire et avec mes efforts, j'avançais. Je travaillais et vivais à peu près tranquillement, malgré les nombreux changements de dynastie. C'était une période tranquille.

-Désormais, nous t'appellerons Chine. (221 - 206 avant notre ère)

J'étais sous le règne de la dynastie Qin et ce nom a donné Chine en occident. Je sais qu'ils ne sont pas restés longtemps au pouvoir, mais il ont à jamais gravé mon coeur grâce à leurs actions. Je ne peux pas les oublier, ils sont trop importants pour moi. Je me souviens... Avant, mon territoire était divisé en plusieurs morceaux, mais les Qin l'ont unifié. Bien que cela n'ai pas duré. Ils m'avaient aussi fait construire un grand mur "La Grande Muraille" pour me protéger. Ils unifièrent tout, c'est à dire qu'ils voulaient que j'utilise toujours la même monnaie, les mêmes mesures... Vous voyez ? C'est beaucoup de travail. Surtout pour moi. Ils me faisaient travailler sans arrêts, j'étais épuisé. De plus, ils n'étaient pas très gentil avec moi. Ils me faisaient du mal alors, je me révoltai contre ce régime que nous appelons maintenant un régime autoritaire. Ceci dit, je dois l'avouer, ils ont fait beaucoup pour moi et ont laissé des traces importantes. Je leur dois beaucoup comme l'uniformisation de la monnaie, des mesures, des poids et des caractères d'écriture. C'est pour cela qu'elle est la plus importante. D'autres dynasties lui ont succédé comme celle des Han, celle des Sui, celle des Song mais je préfère passer rapidement dessus. Elles ont simplement mis en place une grande partie de ce que je suis aujourd'hui. Seulement, elles sont beaucoup trop nombreuses pour que je puisse parler de toutes ces dynasties.

-Bonjour Chine. Désormais, tu vas vivre avec moi. (1234 à 1368)

Je sais, c'est un sacré bond dans le temps. Même si il s'est passé de nombreuses choses, elles n'ont pas eu un impact notable puis la joueuse ne pouvait pas faire toutes les dynasties Xx C'est trop long. Ainsi, je passe au moment où Mongolie est arrivé chez moi. Ce n'est pas une période de joie, au contraire. Laissez-moi vous expliquer. Mongolie arriva chez moi avec ses troupes. Ils détruisirent les dynasties en place, et c'est dans le sang que je retrouvais mon peuple, mes enfants. Et je ne pouvais rien faire. Mongolie me tenait entre ses mains, il m'écrasait, me mit à genoux. Je ne pouvais que contempler ce massacre, cette guerre sanglante entre nos deux peuples. Ils mirent en place leur dynastie, la dynastie de Yuan et dès lors, Mongolie me dominait totalement. J'étais à ses pieds et je ne faisais rien. Je le laissais faire. De toute manière, je ne pouvais rien faire. Il m'avait écrasé. Cependant, j'eus le droit à une période de paix ainsi qu'une bonne partie de l'Asie. C'était la Pax Mongolica et cela permit à certains Occidentaux comme un certain Marco Polo de venir me voir et de raconter des tas de choses sur moi. Ceci dit, une partie de moi n'était pas tout à fait d'accord avec cette dynastie et c'est en 1294 que je commençai à m'opposer à Mongolie. Je ne voulais pas qu'un étranger gouverne ma nation. Je ne supportais plus le manque de liberté. Il m'interdisait de m'exprimer.

-Va t'en aru. Je ne veux pas de toi ici aru. Ici, c'est la Chine aru ! (1368 - 1644)

Je ne supportais plus cet étranger chez moi. Alors une nouvelle dynastie se mit en place, la dynastie des Ming (issue d'un révolte paysanne, donc ses fondateurs sont des paysans) qui chassa Mongolie de Pékin en 1368. Ce fut une période bénéfique pour moi. En effet, je m'intéressai plus aux arts et à la porcelaine qu'avant. Je faisais de mon mieux, je m'impliquais dedans. Après, que faire de toute ce que j'avais fait ? Alors, je me mis au commerce. Puisque j'avais plein de choses, autant en faire profiter les autres et surtout, autant que ça me soit bénéfique. Je fis du commerce dans l'océan indien et avec l'Afrique. J'avais aussi beaucoup de bateaux et une grande armée. Bref, j'étais le plus avancé au monde. J'étais puissant. Ceci dit, ça n'a pas duré.

-Alors, où est donc passé le puissant Chine qu'on m'avait décrit ? L'opium aurait-il eu de mauvais effets sur toi ? (1840 - 1842)

Cela faisait longtemps déjà que je faisais du commerce avec Angleterre. Notamment, le fameux commerce de l'opium. Ce fut une belle erreur de ma part. Cette drogue m'a complètement ravagé et a permis à Angleterre de prendre le dessus. J'ai tout fait pour arrêter, et notamment, en 1839, je ferme le port de Canton, l'endroit par lequel passait la majorité de l'opium, à Angleterre. En 1940, il vint finalement à Canton et la guerre éclata. Il me mit rapidement à terre. L'opium aurait-il eut des effets néfastes sur moi ? Je ne sais pas. Quoi qu'il en soit, je perdis assez facilement. Et surtout, je dus lui céder Hong Kong, mon petit frère. Et de un de perdu.

-Ca fait un petit moment... J'espère que tu es content de me revoir. (1856 - 1860)

Après avoir perdu une fois contre Angleterre, il a décidé de revenir. Ce que je lui avais donné ne lui avait pas suffit. Il voulait recommencer à vendre de l'opium. Cette drogue que j'avais interdite dans mon pays. Il voulait faire plus de commerce avec moi. Lui, mais aussi France et USA. Je refusai. Alors, ils décidèrent que seule la guerre pouvait me faire changer d'avis. Ils attendaient le moment où ils pourraient déclencher la guerre. C'est en 1856 que cette occasion se présenta. Un incident avec l'uns de mes bateaux (l'incident de l'Arrow). Il me demanda ensuite la protection de ses bateaux, je refusai. L'année d'après, il décida finalement de contre attaquer. Je le laissai faire au début, puis je finis par me défendre. Mais Angleterre était bien décidé à obtenir réparation après l'incident de 1856. Alors, il demanda de l'aide à France, USA et Russie. Tous étaient contre moi. Ils me proposèrent un traité en 1858 (Traité de Tianjin), mais je ne pouvais accepter une telle chose, comme, notamment, laisser USA, France, Angleterre et Russie établir leur mission diplomatiques à Pékin, la cité interdite. Mais ils me mirent à genoux, m'appuyaient la tête contre le sol et je finis par craque. En 1860, j'acceptai ce traité qui concluait une partie de notre dispute. Puis je du en accepter encore un autre encore (traité de Beijing) où je dû leur laissez des privilèges supplémentaires comme laisser mes enfants aller travailler en terres étrangères.

-Chine, que dirais-tu de revoir nos frontière et de me confier une partie de ton territoire ? De toute manière, tu n'as pas vraiment le choix, da ? (1858, pendant la guerre de l'opium)

Evidemment, si Russie avait accepté de faire équipe avec France, Angleterre et USA, c'était bien parce qu'il espérait quelques avantages. Ainsi, les frontières qu'on avait établit plusieurs années auparavant ne lui convenaient plus. Il voulait plus. Il voulait grandir, encore et encore. Alors, il profita de ma faiblesse, de sa puissance, de ses alliés et il voulut "revoir nos frontières", agrandir son territoire (Traité d'Aigun). Mais pire encore, je dû lui laisser les mêmes privilèges qu'aux autres (je ne les ai pas mis, mais je peux les ajouter si nécessaire Xx) et reconnaître leur annexion territoriale.

-Désolé Yao. (1894 - 1895)

Ce fut les dernières paroles de Japon avant notre dispute. Avant notre séparation. Il ne voulait plus de moi. Il s'était approché. Il leva son arme et l'abaissa d'un coup sur mon dos. J'avais accumulé beaucoup de retard pendant que lui grandissait, gagnait en puissance. J'ai essayé de me défendre, sans succès. Je dus alors lui donner ma soeur Taiwan et Corée devint une de ses colonies. Trois frères d'un seul coup. Il ne me restait plus grand monde. Je n'avais plus que mon brillant passé et mes larmes pour me tenir compagnie.

-Je veux changer aru. (1912)

Je ne voulais plus de l'empire, des dynasties, je voulais voir autre chose. Je fis une révolution en 1911 et c'est en 1912 que je déclarai ma toute première république, "La République de Chine". Mais seulement, ce fut difficile, je connus une période difficile, trouble. C'était tous mes repères que je changeais. Il y eu de nombreux problèmes, puis après, le retour de Japon n'arrangea rien.

-Je suis de retour. (1931 - 1945)

Il était revenu. Après m'avoir attaqué par derrière, après m'avoir fait tout ce mal, il revenait, remuer le couteau dans la plaie encore ouverte. Il revenait, son katana sortit du fourreau, pointé vers mon visage. Cette fois-ci, j'avais perdu toute confiance en lui, je saisis mon arme et tentai de résister. Notre lutte dura huit ans. (oui, il ne faut pas oublier que nous sommes des petits vieux, donc on va au ralentis) Mais j'étais affaiblit et là encore, il me mit à terre. Je dus alors demander de l'aide.

-Bienvenu parmi nous Chine.

C'était décidé, j'allais faire équipe avec France, Angleterre, USA et Russie (les Alliés). Oui, ils m'avaient fait du mal, mais je n'avais pas le choix. Où j'étais seul où j'allais avec eux. Pour le bien de mon peuple, je devais m'allier à eux. Même si après, beaucoup ont oublié mon rôle à ce moment. Ce que j'ai fait ? J'ai empêché Japon de s'attaquer à Russie. Je l'ai empêcher d'aller apporter de l'aide à Allemagne. Il pensait se débarrasser de moi en trois mois, mais je résistais, comme je l'avais déjà fait pendant huit ans. Finalement, les alliés remportèrent la victoire, mais ma bataille avec Japon dura encore trois mois après la fin de la guerre, mais il finit par capituler.

-Merci Mao aru. (1949)

C'est avec l'aide de Mao Zedong que je fondai une nouvelle République, "La République Populaire de Chine". Il m'avait libéré, il m'avait aidé. Cet homme était bon. C'est ce que je pensais sur le moment.

-Mao, j'ai mal aru. (1958 - 1962)

Le "Grand Bond en Avant"... J'étais censé aller mieux. J'étais censé devenir plus riche, je devait devenir plus productif. Ce devait être bénéfique pour moi. Mensonge ? Erreur ? Je ne sais pas. Mais je mourrais de faim. Mes terres étaient dévastées, j'avais mal, mes enfants mourraient par millions (environ 30 millions de chinois sont morts de la famine durant cette période). Je souffrais. Je pleurais. Je criais. Et lui ne m'entendait pas, il s'entêtait dans son projet. Une catastrophe. Le projet de Mao était une catastrophe qui m'a dévasté. Il voulait m'aider mais ne m'a fait que du mal. Il rêvait. Il n'avait pas les pieds sur terre. La folie des grandeurs peut être. Quoi qu'il en soit, j'avais mal.

-Mao, pourquoi as-tu fait ça aru ? Pourquoi m'as-tu encouragé à mettre mes terres à feu et mes enfants à sang aru ? (1966 - 1976)

Je pensais que l'erreur était possible. Je pensais pouvoir le pardoner. Alors, je lui avais fait confiance, encore une fois. Je n'aurais pas du. Je l'avais suivi, naïf, pensant aider mes enfants. La "Révolution Culturelle"... Tout changer. Tout détruire pour se reconstruire. Je l'avais cru. J'avais cru que je pouvais avance, que mes enfants me seraient reconnaissant. Je devais supprimer les "quatre vieilleries" (vieilles idées, vieille culture, vieilles coutumes, vieilles habitudes), essayer de me mettre au niveau des jeunes. Renoncer à tout ce qui avait construit mon peuple. J'y ai cru, vraiment. Je gardais précieusement avec moi "le petit livre rouge" qui devait me guider tout le long. C'est lui qui me fit brûler mes origines, tout ce qui m'avait guidé jusqu'ici, à l'aide de mes enfants. Puis, je me rendis compte de mon erreur. Un jour, alors que tout était en feu chez moi. Je regardais brûler l'une de mes statues préférées et je compris. Je compris notre erreur. Le mal qu'avait fait Mao. Je savais que je devais arrêter ça. Je pris alors mes armes. J'allais tuer, assassiner mes propres enfants. J'allais faire couler le sang de mon peuple, de ceux qui m'étaient chers. J'allais me retourner contre ceux qui avaient cru, comme moi, aux paroles de Mao. A ceux qui avaient encore l'espoir d'un avenir meilleur avec la destruction. A ceux qui rêvaient d'un avenir meilleur pour moi. J'allais faire couler leur sang alors qu'ils ne pensaient qu'à mon bien. Mais je n'avais pas le choix. J'étais allé trop loin. J'avais tout détruit, il ne me restait plus rien. Je devais sauver le peu qu'il restait avant qu'il ne soit trop tard. Mao mourut en 1976 et je pus arrêter le massacre de mes enfants.

Après cela, c'est une période difficile qui se suivit. On avait tout perdu. Avec mon peuple, nous devions tout reconstruire. Heureusement, mes enfants étaient forts et m'ont toujours soutenu, même lorsque je commettais les pires erreurs. Et nous nous sommes reconstruits petit à petit. Difficilement. Mais nous avons réussi. Mes enfants ont de la volonté et pensent à mon avenir. C'est grâce à eux que je suis là aujourd'hui et je leur suis reconnaissant. C'est pour ça que je pense que l'histoire est importante. Elle sert à penser à tout ceux qui se sont battus, pliés en quatre pour nous. Pour que nous puissions connaître un meilleur avenir que le leur. Alors, il ne faut pas les oublier.

Si y a un soucis, dites le moi surtout... >>"


L'humain
❧ Histoire Personnelle :
"I'm always a kid, I'll never be matured enough" [Tegomasu]
Made in China [J'ai finiiiiii 8D] 31185811

Il était une fois un jeune homme et une jeune femme. Ils s'étaient récemment mariés et vivaient dans une petite ville de Chine. Et ce fut dans cette petite ville qu'un petit garçon (ou presque) vit le jour le 10 octobre 1991 à 6h48 précise afin de ne pas rater le petit déjeuner. Le jeune couple était heureux d'avoir un fils (biologiquement quoi...) et décidèrent de l'appeler Yao parce qu'ils aimaient bien ce nom. Evidemment, l'accouchement ne s'était pas passé dans des conditions idéales puisqu'il s'était déroulé dans un petit hôpital, le plus proche et le moins cher. Ainsi, la mère du jeune enfant tomba malade. Ho ! Rien de très grave ! Ce fut juste difficile car elle venait tout juste d'accoucher et qu'elle devait s'occuper de son bébé. Mais elle s'en tira quand même et la petite famille survécu, parfois tant bien que mal.

Les parents de Yao étaient vraiment des gens.... Fauchés. Le père de Yao travaillait dur pour nourrir sa famille et sa mère restait à la maison pour s'occuper de lui. De toute manière, dans cette toute petite ville, elle ne pouvait pas trouver de travail. C'est pour cela que rapidement on emballa toutes les affaires de la famille dans des petits cartons (bon il n'avaient pas beaucoup d'affaires) et on parti vers une grande ville pour trouver du travail et gagner sa vie. C'est ainsi que notre petit chinois préféré se retrouva à Shanghai. Il fut scolarisé à l'école et commença un cursus banal avec des élèves banals. Les années passaient, Yao grandissait. A part cela, rien ne changeait. Le jeune homme continuait de travailler dur, ses parents aussi et la petite famille vivait bien. Enfin mieux qu'avant. Disons que le minimum, ils l'avaient. Enfin bref passons...

Donc Yao vivait comme tout enfant normal. Il avait ses amis, ses ennemis. Il remarqua aussi qu'il appréciait -et se faisait apprécier- des gens plus jeunes. Il s'entendait bien avec les enfants. Alors très rapidement, ses rêves futurs devinrent clairs : il deviendrait instituteur, il se marierait à une jolie et gentille fille et aurait des enfants avec elle. Voilà, son destin était tout tracé. Il se voyait déjà vieux, le front dégarnit, les cheveux blancs, sa femme aussi vieille que lui avec un sourire bienveillant illuminant son visage et des petits enfants en train de jouer sur ses genoux. Il leur raconterait des histoires. Voilà, sa vie ne pouvait pas finir autrement. Pas vrai ? Cela était impossible. Et pourtant... Le 10 octobre 2003, Yao soufflait sa douzième bougie. Comme chaque année, sa mère lui offrait une peluche. Un panda plus précisément, qu'elle avait fabriqué elle-même. Mais ce jour-là, son père lui montra une lettre qu'il venait de recevoir. Il la tendit à son fils qui l'ouvrit. Ce devait être sa grand mère qui lui offrait un peu d'argent, comme chaque année. Pourtant l'enveloppe n'était pas rouge. Elle n'en avait peut être plus. Quoi qu'il en soit, il l'ouvrit un grand sourire aux lèvres et la lut.

Après la lecture de la lettre, Chine perdit tout sourire. En effet, il n'était désormais plus un élève banal mais le futur représentant de sa nation. Il n'était plus juste Wang Yao mais Chine à présent. Cette lettre lui demandait de tout laisser, de préparer ses affaires et de rejoindre une Académie qui allait essayer de faire de lui une Nation. Envolé tous ses souhaits du futur. Son Destin avait choisit pour lui. Alors il fit ses valises, salua sa famille une dernière fois avant son départ et prit l'avion. Direction l'Académie ! Sa famille lui manquait déjà. C'est normal, à cet âge là, c'est difficile de se séparer de sa famille, mais aussi de toute ce qu'il connaissait. C'étaient tous ses repères, ses soutiens qu'il laissait derrière lui. Les prochaines années s'annonçaient difficiles. Surtout lorsqu'on quitte sa famille pour apprendre à être une Nation. C'étaient de grosses responsabilités qui tombaient sur les épaules d'un jeune adolescent. Mais il allait essayer. Il ferait de son mieux. Et c'est ainsi que Wang Yao arriva à l'Académie.

°o°o°o°o°o°o°o°o°o°

Extrait du Journal Intime de Chine, à l'Académie

Ca fait une semaine que je suis à l'académie et tout se passe bien aru. J'y ai rencontré des gens sympathiques aru.

Autre Extrait

Aujourd'hui je suis à l'hôpital parce que je me suis disputé avec Japon aru. Il était très en colère aru. Je suis pas si collant et si énervant, si aru ? Quoi qu'il en soit, nous nous sommes violemment battus aru. Il m'a ouvert le dos aru. J'ai rien compris de ce qu'il se passait aru. Il était là puis d'un coup, j'ai senti une vive douleur aru. C'était atroce aru. J'ai encore mal rien que d'y penser aru. Du coup je suis à l'hôpital, il a fallut recoudre aru. Par contre, je garderais probablement la cicatrice toute ma vie aru.

Encore un autre Extrait

Aujourd'hui j'ai vu Hong Kong aru. C'est un garçon très sympathique aru. Il est tout jeune mais je l'aime beaucoup aru. C'est un peu comme mon petit frère aru. Enfin, je le considère comme mon petit frère aru. J'espère que c'est réciproque aru. Par contre, j'ai l'impression qu'Angleterre l'apprécie un peu trop aru. Je le déteste aru ! Je suis sûr qu'il va tout faire pour m'empêcher de rester avec Hong Kong aru. Ca se voit à sa tête aru. Ses sourcils font louche aru.

Un dernier Extrait pour la route

Aujourd'hui j'ai eu 5 en maths aru. C'est vraiment nul aru. Je vais réussir à redoubler aru. Je travail pourtant aru. Enormément même aru ! En plus avant j'avais pas de problèmes dans cette matière aru. Mais ici, c'est trop difficile aru. En plus j'ai beaucoup moins de temps pour faire des peluches aru. Et en plus, ici, on a pas le droit de cuisiner nous-même aru. Ca c'est nul aru. Heureusement, la nourriture est bonne et est toujours servie pile à l'heure aru ! Donc c'est bien aru. J'aime bien être ici mais ma famille me manque aru. J'ai hâte d'être en vacances pour aller la revoir aru.

❧ Vous avez l’air de quoi ?
"Sans contrefaçon, je suis un garçon" [Mylène Farmer] (Oui, je sais, ça sent les références depuis tout à l'heure 8D)
Made in China [J'ai finiiiiii 8D] 60235211

Tout d'abord, notre cher petit asiatique a des cheveux bruns, des yeux marrons bridés et la peau jaune. Original n'est-ce pas ? Hé oui, notre adorable petit Yao est un asiatique tout ce qu'il y a de plus banal. On remarque aussi qu'il est de petite taille et qu'il est assez souple. En effet, lui peut toucher ses pieds en se penchant en avant alors que sa joueuse derrière l'écran atteint à grandes difficultés les genoux. C'est la vie, on peut pas tout avoir.

Après nous pouvons remarquer que notre petit chinois a des longs cheveux soyeux dont il prend soin chaque jour et qu'il attache en queue de cheval qu'il laisse tomber sur son épaule en général. Hé oui, Chine est quelqu'un de soigné, propre sur lui. Ce n'est pas un maniaque mais il y a un minimum. Des vêtements propres et bien repassés, une douche chaque jour, bref vous voyez, le minimum. On remarque aussi sur notre chinois si banal un grand sourire, très souvent présent. C'est en général un sourire gentil, un sourire fraternel souvent. Un sourire qui se veut bienveillant à l'égard des autres et tout particulièrement, à l'égard des asiatiques, ses "frères".

Une autre chose frappante chez Chine, mis à part ses sourires de grands frères (ou de maman, au choix), c'est son impressionnante virilité. En effet, combien de personne ont déjà confondu Yao avec une fille ? C'est pourtant pas faute de faire des arts martiaux et de faire chaque jour, sagement ses pompes et ses abdos. Il y a même un peu de muscle ! Sisi ! Quand il se déshabille on les voit ! C'est pas grand chose mais voilà. Tout ça pour dire que Chine n'est pas juste une crevette sur pattes. Il est fin, certes, mais c'est pas non plus un maigrichon ! Bha oui, il mange bien le chinois. Mais bref, revenons-en à son étonnante virilité. Bha que voulez-vous, il est petit, il a les cheveux longs, attachés en queue de cheval, il fait des sourires gentils et en plus sa voix n'est pas masculine. Donc Chine ressemble énormément à une fille. On y peut rien.

D'ailleurs puisque nous en parlons. La voix de Chine... Déjà, elle est assez féminine. Ou pas masculine si vous préférez. Et notre petit chinois est assez poli. Pas de grossièreté, pas d'insultes mais pas non plus un langage très recherché comme celui d'Autriche. Disons qu'il parle correctement, comme il l'a toujours fait chez lui. Par contre, il ponctue ses phrases d'un "aru" qui est tout simplement son accent... Il lui arrive parfois de dire "ahen" lorsqu'il s'adresse à Angleterre.

Notre ami chinois est, contrairement à sa joueuse, quelqu'un d'assez agile et adroit. Notamment avec ses pieds. Cela compense son corps féminin et moquez vous, n'empêche que Chine peut porter plusieurs enfants à la fois ! Ha oui je sais, ça vous en bouche un coin. Moi aussi. Bon par contre, lui demandez pas de déménager la télévision. Ce n'est pas à sa portée (je parle évidemment des gros vieux téléviseurs de l'antiquité pas des écrans plats poids plume). C'est aussi quelqu'un capable d'être énergique. mais en général il reste au calme. Il se pose comme tout vieux qui se respecte.

Côté vestimentaire, Chine affectionne ce qui est coloré et plus particulièrement, le rouge, parce que ça porte bonheur. En général, il préfère porter ses tenues traditionnelles, non pas les qipao ! Il porte des vêtements d'homme ! Donc, une tunique chinoise, d'homme, en général de couleur rouge et avec de très longues et larges manches qui lui cachent les mains (on sait jamais, c'est une partie intime les mains...). Sinon, il lui arrive aussi de porter des vêtements normaux (c'est un jeune de 19 ans quoi !). Ce sont donc des vêtements colorés et simple. Avec quand même une préférence pour la superposition (deux tee shirt ou alors une chemise ouverte et un tee shirt en dessous ou encore tout bêtement un veste ouverte avec un tee shirt en dessous, vous voyez le genre ?). Mais voilà, ça reste assez simple. C'est pas non plus extravagant ni discret. Ca reste dans la normale. A noter tout de même que la mode et lui ça ne va pas forcément ensemble. Il aime mettre des vêtements de chez lui et surtout des vêtements qui lui plaisent et non des vêtements que tout le monde met forcément. (Bon après si la mode passe à Hello Kitty, il pourrait bien la suivre)
Evidemment, puisqu'à l'Académie l'uniforme s'impose, bha il porte sagement son uniforme, en ajoutant quand même un tee shirt chinois (on excusera je connais pas le nom 8D) en dessous. Il a prit blanc, même si c'est la couleur qu'on utilise en général aux enterrements chez lui, pour que ça passe à peu près inaperçu.

Passons maintenant aux impressions dégagées par notre ami chinois. On a souvent l'impression de voir une mère avec ce côté fraternel et féminin. Et ce, même si Chine a beau dire qu'il est un "Grand Frère aru !". On a une impression de bienveillance et de chaleur avec ses sourires gentils. Ceci dit, avec le côté peu tactile de Chine avec des personnes autre que ses "frères" (les asiatiques) ou des gens très proches cela peut donner une impression désagréable à certain. C'est surtout par gêne et respect pour l'autre.

Et pour finir, j'aimerais parler de particularité physique. Oui. A savoir que tout d'abord, il a une longue cicatrice dans le dos due à une violente dispute avec Japon à l'Académie. (Oui sûrement qu'il est allé piqué un couteau dans la cuisine, allez savoir). Et une seconde particularité physique... C'est cette étrange tâche en forme de panda qu'il a sur la fesse gauche... Hé oui ! Bha de toute façon, c'est pas comme si vous pouviez la voir, vu son emplacement ~

Bien je crois que nous avons fait le tour.

❧ Ça se passe comment dans votre tête ? [Extrêmement important pour les personnages officiels]
"Le sage respecte tout.
Avant tout, il se respecte lui-même."
 [Confucius]

Avant tout, Chine est quelqu'un de sage. C'est quelqu'un qui va vous donner des conseils lorsque ça va pas. C'est quelqu'un de prêt à vous écouter, et ce, sans distinction. Même si il ne vous aime pas. Parce qu'un sage aide tout le monde sans distinction. D'ailleurs, Yao répète souvent les paroles des grands sages qu'il connaît, apprend même. C'est aussi quelqu'un, par certains côtés, capable d'être mature. Disons que quand il s'agit d'aider les autres en difficulté, il est capable de maturité. On parle aussi d'un côté "paternel". Il se comporte comme un grand frère envers les autres Nations. Notamment et surtout, les Nations asiatiques qu'il considère comme ses petits frères. Toutefois il se montre parfois trop encombrant avec eux, ayant un comportement de mère poule parfois, ce qui, avouons-le, est vraiment agaçant. Mais il ne peut pas s'en empêcher. Il a besoin de s'occuper des autres, d'être leur grand frère, de se sentir utile, de s'imposer aussi un peu. C'est égoïste, certes, mais c'est comme ça. Oui, Chine est égoïste, il pense à lui avant tout. Non, il aime les autres, vraiment, c'est quelqu'un de gentil, mais, lui, passe avant. Il peut aussi se montrer égocentrique parfois. Il a tendance à parler de lui, de son expérience, à se mettre en plein milieu. Donc il à une légère tendance à se faire passer avant les autres. Mais les autres comptent aussi.
C'est aussi quelqu'un de très respectueux, et cela à cause de ses valeurs. Oui, Chine a de nombreuses valeurs auxquelles il essaie de rester accroché comme il le peu. Il en a besoin. C'est sa culture, son passé et il y tient. Il n'y a rien de plus important pour Chine que son pays, les valeurs véhiculées par son pays, sa culture mais aussi sa religion. Ainsi, il se comporte parfois comme un vieux, comme un "arriéré". Par exemple, tout ce qui touche à la mode, à la technologie, il n'y connaît pas forcément grand chose. Voir rien du tout. Un autre exemple, c'est le mariage. Pour lui, en principe, rien avant le mariage. Enfin, de ce côté, il n'y a pas que son côté vieux jeu qui intervient, mais aussi le fait qu'il n'est jamais tombé amoureux et surtout, son côté superstitieux et religieux. Il tient énormément à la religion de son pays, à ses coutumes et à ses légendes. Il croit dur comme fer à l'histoire du fil rouge qui relie chaque amoureux par le petit doigt pour l'éternité. Il croit à toutes les croyances populaires, comme les nombreux néfastes ou au contraire, les nombreux qui portent bonheur. Il croit que le rouge porte chance. Bref, on peut le considérer comme superstitieux et comme quelqu'un d'assez vieux jeu pour qui tout ce qui touche à son pays est important, que ce soit la religion, les légendes, le passé ou sa culture.

"Les paroles sincères ne sont pas belles." [Lao Tseu]

On peut dire que Chine est quelqu'un de franc, très franc même, voir trop direct. En général, il dit ce qu'il pense, même si cela peut parfois blesser. De toute façon, on finit toujours par savoir la vérité, non ? Alors pourquoi la cacher ? Autant tout dire directement, en allant à l'essentiel. Même si ça fait mal. Il préfère ne rien cacher. Même au niveau des sentiments. Il ne cache rien. De toute façon, son visage parle pour lui, puisque c'est quelqu'un d'assez émotif. Tout se voit chez lui. Il essaie de sourire le plus possible pour se montrer agréable n'empêche que quand c'est difficile, qu'il est triste, il pleure. Lorsqu'il est heureux, ses yeux brillent, lorsqu'il est fatigué, il est un peu à la traîne. Même quand il n'apprécie pas quelqu'un, ça se voit. Il montre tout (à part le panda sur ses fesses, c'est l'exception). Sentiments, émotions, ses pensées. C'est quelqu'un de simple, on sait à quoi s'attendre avec lui. Cela fait aussi parti de ses valeurs.
D'ailleurs, quelles sont ces valeurs auxquelles il tient tant ? Tout d'abord le respect. J'en ai déjà parlé plus haut mais je vais détailler un peu plus. Déjà on ne ment pas à l'autre. On essaie de faire attention à lui. On essaie de ne pas le gêner de quelque manière que ce soit. Je dis bien on essaie parce que c'est pas toujours gagné. D'ailleurs on est pas très tactile. Enfin, tout dépend avec qui. Avec ceux qu'il considère comme des frères et soeurs ou des gens très proches ok. Sinon, on évite. Surtout les filles. Ca pourrait porter à confusion voyons. Mais si ce sont des frères ou des soeurs, c'est bon, ça ne peut pas porter à confusion puisque de toute façon, l'inceste c'est tout simplement impossible (*rires au fond de la salle*). La patience aussi est importante. Oui, Chine est d'une grande patience, ce qui fait de lui une personne idéale pour s'occuper des enfants infernaux. Ce n'est pas quelqu'un qui s'énerve facilement ou qui part au quart de tour à la moindre remarque. Non, il se tait et attend que ça passe. A savoir tout de même qu'il a des limites... Certes, sa patience est grande mais elle est limitée. Evitez de dépasser cette limite.... C'est aussi quelqu'un de fidèle et loyal. Il ne vous fera pas de coups bas. Du moins, pas volontairement. On pourrait presque avoir l'impression d'un petit chien et c'est un peu le cas. Parce qu'en plus de cette fidélité importante, c'est quelqu'un d'assez obéissant. D'ailleurs, le fait que Chine écoute sagement ce qu'ont dit tout les sages est une preuve d'obéissance. Ceci dit son obéissance à ses limites. Ou plutôt, disons qu'elle dépend des personnes. Il y aura une différence si c'est Angleterre ou un proche qui lui demande quelque chose. Et puis après tout, comme l'a dit Confucius "Celui qui sait obéir saura ensuite commander." Voilà, on a fait le tour des valeurs importantes. Ou du moins, celles que notre petit chinois respecte.

"Il faut être bien sage ou bien borné,
Pour ne rien changer à ses pensées."
[Confucius]
"Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près." [Toujours le même Confucius]

Une chose que l'on peut remarquer chez Chine c'est qu'il est borné. Très borné même. D'ailleurs il a beau donner des conseils, quant à l'application quand il s'agit de lui c'est une autre histoire. Il n'écoute presque personne. Il est complètement borné. Allez le faire changer d'avis quand il a une idée en tête. C'est presque impossible. Disons que ça dépend surtout de qui essaie de le faire changer d'avis et surtout comment. Oui, Chine est l'objectivité, ça fait deux. Il est toujours de parti prix. Prenons un exemple tout bête. Les sourcils d'Angleterre. Chez Angleterre ces sourcils sont moches, horribles, louches, énormes et je vous passe tous les adjectifs que Chine pourrait leur attribuer. Prenons maintenant ceux de Hong Kong qui sont exactement les mêmes. Là, ces horribles sourcils deviennent mignons. Voilà, c'était l'objectivité chinoise en direct. C'en est même parfois fatiguant. Personne n'est parfait et surtout pas Chine. Donc voilà, nous avons un chinois complètement têtu, pire qu'une mule, et en plus d'une objectivité à toute épreuve.
En parlant de mule, Chine n'est, pour ainsi dire, pas très intelligent. C'est quelqu'un de travailleur, qui fait des efforts mais pas d'intelligent. Ce qui lui vaut parfois certaines gaffes ou malentendus involontaires. Il est souvent lent à la détente, le temps que l'information atteigne le cerveau. Et là, elle n'est pas forcément comprise. Ca dépend. (Si vous essayez de lui faire comprendre qu'Angleterre est un type bien par exemple, c'est peine perdue.). C'est quelqu'un d'adorable, vraiment, mais la réflexion n'est pas forcément son fort. Sauf quand il s'agit d'aider, là il fait des efforts même si ses conseils ne sont pas forcément bons. D'ailleurs, malgré la maturité dont il peut faire preuve en certaines situations, il est aussi, assez souvent immature. Enfin il a des côtés immatures. Comme son goûts prononcé pour les peluches, les pandas, Hello Kitty et les choses mignonnes. Mais d'un côté, c'est ce qui fait de lui un bon grand frère, une personne capable de s'entendre avec les plus jeunes. C'est parce qu'il est capable de se mettre au même niveau que les plus jeunes. (Pour ne pas dire que c'est simplement parce que l'âge mental est le même) Donc voilà en plus de tout ce qui a été dit précédemment, notre chinois est idiot. Mais c'est comme ça qu'on l'aime. (Que moi je l'aime en tout cas)

Voilà, pour le reste, ça sera à vous de le découvrir ~ (Comment ça j'ai oublié des trucs et j'ai la flemme de rajouter ?)

❧ Clubs dont vous faites partie: Club des travestis Club de cuisine


Test Rp

Bha en fait, l'avion étant à 12h30, Chine a refusé de rater son repas. Du coup il est arrivé en retard et il a raté l'avion. Donc il y a pas eu de première journée à l'académie... /FAKE/
Sérieusement donc u_u

Voilà, il y était. L'Académie Hetalia. L'endroit où il allait désormais poursuivre ses études. Il respirait à peine et son estomac était noué. C'était si différent. De plus il ne connaissait personne, ni les lieux. Il allait sûrement se perdre ! Et si il échouait ? Comment l'annoncerait-il à ses parents ? Et si les autres élèves étaient méchants ? Qui lui feraient de vilaines farces ? Toutes ces questions lui nouaient la gorge et l'estomac et paralysaient ses jambes.

Finalement le chinois se décida à avancer tout doucement vers l'entrée de l'Académie. Il poussa délicatement la grande porte et entra finalement à l'intérieur de l'établissement. Il sortit la lettre le convoquant à l'Académie et la serra entre ses mains, comme il l'avait fait depuis le jour où il l'avait reçue. Il regarda autour de lui avant d'avancer timidement dans ces lieux inconnus.

A son arrivée il regarda partout autour de lui, se demandant où aller. Il finir par apercevoir le secrétariat dans lequel il entra, tout aussi angoissé que précédemment. Il se présenta d'une petite voix et on le conduisit directement dans le bureau du Directeur. Déjà ? Il avait déjà fait une bêtise ? Non, à son grand soulagement, c'était uniquement pour parler de l'Académie, du règlement et de comment ça allait se passer. Yao fut légèrement soulagé et après cet entretient, ce fut le coeur plus léger qu'il se dirigea dans ce qui serait sa nouvelle chambre et y aménager les affaires qu'il avait emmenée avec lui.


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Petite Chose Innocente, Petite Chose (qui est un raccourci du précédent, très souvent utilisé), Pureté Incarnée (C'est véridique ! Après quant à savoir d'où ça sort...) et sinon, celui qui me correspond sans doute le mieux.... Captain Obvious ! 8D ("Captain Obivous to the Rescue !")
Âge : Ca dépend.... Normalement j'ai 17 ans mais on m'a rarement donné plus de 12, 14 ans...
Comment vous avez connu le forum ? Bha heu..... 8D
Des commentaires ? Je suis vraiment qu'une grosse feignasse, j'ai repris l'histoire du pays que j'vaais déjà faite sur un autre forum 8D xD Sinon, si y a des soucis, dites le moi surtout. ^^
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {Validé par le Dirlo} J'avais genre oublié de le mettre u_u"
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Left_bar_bleue0/100Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Empty
MessageSujet: Re: Made in China [J'ai finiiiiii 8D]   Made in China [J'ai finiiiiii 8D] Icon_minitimeSam 25 Juin - 12:31

Zuper Razz cette fiche est une chose étrange : made in china, et pourtant, bonne qualité. C'est très destabilisant, ma vision du monde est complètement perturbée.
validé donc, j'te dis pas bienvenue hein *swing*
Revenir en haut Aller en bas
 
Made in China [J'ai finiiiiii 8D]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: