Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue16/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:20

Il y a des soirs où l'inspiration vient soudainement.Et bien, cette fois-ci, Pologne eut brutalement l’irrépressible envie d'organiser ... un camping. Et non non, l'élection de Russie comme représentant de l'aile n'y était pour rien, ne soyons pas si mauvaise langue.
Donc, il alla -enlever- chercher SES Baltes, sans plus de cérémonie, en leur disant de le suivre et qu'il avait "genre carrément tout préparé", ce qui, il faut l'avouer, n'était pas bon présage.
Ainsi, avec un gros sac rempli par les soins de Pologne, -jeté sur Liet- porté aimablement par Lituanie, le polonais était sorti de l'Académie et les avait embarqués.... droit vers la plage. Et attention, plage de NUIT et VIDE. Quel CALME. Enfin... calme, jusqu'au moment où Féliks décida de l'endroit où poser le sac.

-ICI genre! c'est TOTALEMENT GRAVE parfait!-

Bonsoir les Baltes, bienvenue dans un lieu où les insectes nocturnes grouillent, où il n'y a pas de réseau et où... enfin! Vous verrez bien!
Pologne sorti une masse plastifiée et la tendit à Liet

-Pose la tente genre carrément ICI! -

Tente deux place bien sûr.

Pays de l'est donc, pas les moyens d'en acheter de plus grande voyons! Il faudrait s'organiser.

-Après genre, tu feras totalement un feu de camp, et style, on mangera le dîner que j'ai genre CARRÉMENT préparé totalement moi quoi!-

Une dernière prière, les baltes oui, toi aussi Eduard?
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue8/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeMer 21 Sep - 7:38

Oh, il y avait, en réalité, énormément de raisons de refuser de s'embarquer dans une épopée pareille. Déjà, euh, c'est pas pour critiquer, mais c'est plus vraiment la saison, là. La température nocturne commence à drôlement chuter. Ensuite, parce qu'en pleine période de rentrée scolaire, on a toujours mille choses à faire. Et pour finir, parce que c'était Pologne qui en était à l'origine, et, pire, qui selon ses dires, avait tout 'organisé'. On connait le sens de l'organisation du Feliks, merci.
Pourtant, il n'y avait pas eu de refus. Pour la même raison que celle qui motivait la dernière objection.... eh oui, c'était Pologne. Lui refuser quelque chose qu'il a envie de faire, c'est s'exposer à un gonflement de joues contrarié, de bruyantes manifestations de mécontentement, et puis, si ça ne fonctionne pas, la terrible technique des-yeux-brillants-du-polonais-bafoué-avec-la-petite-voix-spéciale-jeveux-qui-fait-Lieeet. Au final, on cède, et on a perdu du temps, des neurones et une bonne dose de calme, pour le même prix.
Donc mieux valait se dire, comme à l'ordinaire : "si ça lui fait plaisir"...

Evidemment, Lituanie se doutait que Lettonie et surtout Estonie ne voyaient pas du tout les choses de la même façon. Mais franchement, quelle alternative ? La seule chose que Toris avait pu faire, c'était s'assurer que petit Raivis emmenait bien un ou deux gros pulls, et également souligner auprès du Eduard que prendre l'air ferait beaucoup de bien au petit rat de bibliothèque letton - et aussi au Eduard lui-même, tiens, mais ça, il l'avait gardé pour lui.

Et puis, ce n'était pas faux. En fait, la seule chose qui angoissait fortement Toris, c'était qu'il n'avait absolument pas pu vérifier l'"organisation" de Pologne. Il n'avait pas eu le temps de passer en revue le contenu du gros sac qu'il avait été tenu de trimballer, et tremblait d'avance rien qu'à imaginer la composition du diner que Feliks a genre-carrément-préparé-totalement-lui-quoi.

.... Pour le moment, Lituanie se contentait d'observer d'un oeil incrédule l'emplacement choisi.... L'espace d'un instant, il fut sur le point de demander à Pologne COMMENT au juste il était censé monter une tente sur du sable aussi meuble... Mais bon... Feliks avait l'air TELLEMENT content... On pouvait bien tenter, au moins, non ? Il tâcha donc de prendre un ton enthousiaste.

"Je vais euh, essayer... C'est un... un très joli endroit, vous ne trouvez pas ? Raivis, tu... tu devrais mettre un pull..."
Revenir en haut Aller en bas
Latvia

Latvia


Messages : 59
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Certainement dans la Bibliothèque

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue-1/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (-1/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeLun 26 Sep - 9:38

Si certaines choses auraient été une Discipline Olympique, quelques personnes auraient eu la médaille d'Or vu que les médailles de Platine n'existent que dans les jeux vidéos. Au hasard... Tiens, prenez Lituanie. Je suis sûre et certaine qu'il gagnerait la médaille d'or pour réussir à manier l'aspirateur aussi bien. Et aussi parce qu'il est le Lucky Luke de la propreté, encore plus efficace que Mr. Propre : Il nettoie plus vite que son ombre. Sisi c'est vrai.
Pologne, lui... Gagnerai certainement la médaille pour réussir à faire des 'ITTC' plus loufoque les uns que les autres. Et pour le Kidnapping.
Parce que oui, Lituanie, Lettonie et Estonie viennent d'être kidnappés par le Polonais. Pas avec la force, vous me diriez. Mais bon. Kidnapping quand même.

D'ailleurs, c'est à se demander POURQUOI voulait-il autant aller camper à la plage. Et y aller en pleine nuit. Non mais c'est vrai quoi, ils auraient simplement pu y aller la journée puis basta. Nan nan, la nuit. Genre, il fait trop chaud la journée ? Combien pariez-vous que, dans quelques minutes, Pologne ne va pas se plaindre qu'il fait froid ?

Le letton étouffa un bâillement quand Lituanie lui demanda de mettre un pull. Oui oui, il y pensera quand son t-shirt et son sweat ne le protège plus assez de la froideur de la nuit. Raivis haussa les épaules pour faire comprendre qu'il allait bien... Même si ce n'est pas vraiment le geste approprié, je vous l'accorde.

- ... T-tu veux de l'aide ? Pour la tente... ?
Revenir en haut Aller en bas
Estonie

Estonie


Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 29
Localisation : Derrière un écran

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue4/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (4/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeVen 30 Sep - 18:10

Avant d'avoir un autre commentaire mesquin insinuant qu'il passait sa vie devant un écran, oui, il lui arrive de sortir. Après, si l'on ne tient compte que des trois dernières semaines... Seulement, une sortie en pleine nature, pour un estonien typique, c'est plutôt le style balade en forêt en solitaire, pour profiter du calme. Et, un camping organisé par Pologne, c'est un tout petit peu l'exact contraire. Donc, pas question qu'il vienne, quand bien même il se mettrait en froid avec l'une des plus grandes nuisances de l'Académie, et qu'il devrait ensuite affronter seul l'interrogatoire d'un Russie fort mécontent soucieux de ne pas trouver ses boucliers anti-assaut biélorusses camarades. Sans parler du fait qu'il abandonnerai Lettonie à la menace polonaise, non pas qu'il n'avait pas confiance en Lituanie, mais il ne serait pas improbable qu'il regarde les deux d'un œil bienveillant en trouvant charmant comment ils s'entendent bien. Non, ce n'est pas un manque de confiance. Et il ne viendrait pas.

...C'était donc avec un enthousiasme très modéré que l'assimilé Balte se trouvait ici. Ceci dit, aucune prière ne fut faite –prier, haha, et pourquoi pas croire en Dieu, du temps qu’on y est ?-, aucun air ennuyé ne s’afficha sur son visage, et il ne poussa qu’un soupir devant l’attitude de Pologne. Cela ne l’empêcha pas d’avoir un regard consterné vers la tente, qui ne fit que redoubler aux remarques du lithuanien. Il ne put non plus retenir quelques paroles brèves mais froides après la demande du letton.

« Ça ne marchera pas. Inutile de l’aider. »

Ou comment gâcher l’ambiance, qui était déjà mal partie. Ca doit être pour ça, en fait, que les estoniens sortent seuls, même leurs congénères ne les supportent pas. Et, dans son élan de protestation, Eduard continua vers le polonais :

« Sérieusement, tu ne pensais tout de même pas qu’on allait dormir entassés dans… ça ? »

Sur ces paroles, il pointa du doigt l’objet qui, au vu des dimensions, allait à l’encontre des règles de l’espace personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue16/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeLun 3 Oct - 9:10

Pologne, lui, s'affairait déjà à "carrément" arracher le sac des épaules du pauvre Liet et à le (jeter) laisser tomber au sol, avant de l'ouvrir et farfouiller dedans puis de tourner autour du "camp" comme un vautour autour de sa proie.

-Allez Lietlietlietlietlietliet!!! Tu la monte genre, carrément cette tente hein?? -

Feliks ne tint compte des paroles fort réprobatrices de "l'assimilé Balte" et lui répondit juste, comme une évidence:

-Bah NAN genre, on sera mais TOTALEMENT pas entassé ! Juste que style, toi et Liet vous allez faire les matelas et puis ça sera cool y aura carrément de la place pour tout le monde! A moins que genre tu veuilles totalement utiliser Minitruc comme coussin?? BOUUH t'es totalement vilain Estonie, tu le cachais hein??- avec un faux-air choqué , comme Pologne sait "grave jouer la comédie".

-Bon, vous allez chercher du bois tous les deux, pendant que genre, Liet met la tente totalement en place. -

Et lui? Et lui?

-.....Et moi je supervise, genre totalement quoi!!! Par contre Lettonie fait grave gaffe hein- en montrant de l'index dans une direction - ça a l'air de totalement grouiller de machins dans le sable là, te fait pas piquer ou pincer ça serait genre pas cool. Puis genre après on fera un feu avec le bois et ensuite on mangera totalement ce que je vous ai genre carrément préparé. Vous allez voir, vous allez mais GRAVE A-DO-RER -

Tout en pensant que les Baltes (oui BALTES) avaient mais tellement HÂTE d'y être.
Ouaip, tout est rose dans le monde de Pologne.
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue8/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeVen 7 Oct - 11:18

"Oh, eh bien.."

Pas le temps d'en dire plus en réponse à Lettonie. La proposition venait d'être balayée par une intervention estonienne, qui attira l'attention de Toris sur l'état dudit Estonien. Oh, là là. Il n'avait vraiment pas l'air content du tout, du tout, d'être là.... Il jugea inutile de lui adresser une supplication pour l'instant, puisqu'il y avait fort à parier qu'il ne le ferait pas changer d'avis, d'autant que l'échange polono-estonien commençait, comment dire... mal... A la place, il se borna à adresser un sourire encourageant au petit Raivis..... Jusqu'à ce que les paroles feliksienne atteignent son cerveau.

"E-euh... Matelas ?!"

Autant dire que le sursaut avait toutes les chances de passer inaperçu au milieu de l'avalanche d'organisation mal barrée qui s'ensuivit. Attends, ça grouille dans le sable ?? Ça grouille de quoi au juste ?? Bon, Toris, arrête de penser et plante c'te tente, si tu continues à cogiter, tu vas encore nous faire un accès de ventilation.

... Sauf que c'est tout sauf facile, parce qu'évidemment, du sable comme ça, ça ne se laisse pas faire, surtout avec une tente prévue pour être posée sur une bonne vieille terre bien compacte. Et ça marche encore moins bien quand on essaie, en même temps, de surveiller que Lettonie mette pas ses mains sur une bestiole quelconque, qu'Estonie n'arrache pas les yeux de Pologne, et que Pologne ne déclenche pas de catastrophe.

"..... Euh... Je... Je suis sûr que tout se passera très bien ^^' .......... Raivis, mets des gants, s'il te plaît."
Revenir en haut Aller en bas
Latvia

Latvia


Messages : 59
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Certainement dans la Bibliothèque

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue-1/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (-1/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeSam 29 Oct - 21:32

C'est sûr que ça refroidit un peu plus l'ambiance ce que dit l'Estonien... Mais c'est vrai que le Letton n'avait pas remarqué que la tente était aussi petite. Bon. On va se taire, se faire un peu oublier et regarder passivement la suite des évènements...

Des matelas ? Estonie et Lituanie ? Oh mon dieu. Pourquoi pas ne pas tous dormir les uns sur les autres, pendant que l'on y est ? Non non, pas question. Encore, devoir se serrer n'est pas si gênant que ça. Juste un contacte physique, mais dormir sur quelqu'un ? Ah non ! C'est pas cool pour la personne qui fait le matelas puis... puis ça se fait pas, mince quoi...

M'enfin, inutile de dire quoique ce soit, ça ne sert à rien. Raivis préfère largement être le spectateur qu'autre chose. Du bois ? Oui mais, ils sont sur une plage, il n'y a pas d'arbre dans les environs. Ou alors la dune, mais faut protéger les dunes, alors pas question de piquer des trucs là bas. Lettonie lança un bref regard vers Eduard, puis il regarda ses pieds.

Et comme réponse à Toris, il mit ses mains dans les poches de son sweat-shirt. Désolée Lituanie, mais le petiot n'a pas de gants sur lui... Puis Raivis releva sa tête écoutant la suite des choses.

Spectateur jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Estonie

Estonie


Messages : 16
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 29
Localisation : Derrière un écran

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue4/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (4/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeVen 23 Déc - 22:58

Arracher les yeux de Pologne. Relaxante idée, mais salissante. Estonie se contenta donc de quelques bouffées d'iodes avant d’asséner une réplique cinglante.

Réplique qui ne vint pas.

Oh, il y avait à dire. La définition exacte du mot "entassés", l’indécence de l’utilisation d’autrui comme matelas, à fortiori lui-même, les dangers d'utiliser Mini... Lettonie comme oreiller et un bon nombre de remarques sans doute pertinentes. De quoi piailler durant une bonne demi-heure avant de se faire ignorer. D'un point de vue pratique, l'envie de contredire le poney était négligeable par rapport à la potentielle perte de temps et d’énergie. Les répliques allaient devoir attendre. Fort, mécontent malgré tout, Eduard jeta au Lituanien l’équivalent visuel de "Si quelque chose arrive à Lettonie ou moi-même, ce sera entièrement ta faute pour ne pas avoir essayé de convaincre Pologne d'abandonner cette idée absurde".

Une fois la communication oculaire achevée, analysons les...supervisions du Polonais. Chercher du bois. Sur une plage.

...Surtout, rester calme.

Hormis la recommandation sur le danger que pourrait représenter la faune littorale, le propos slave était simplement aberrant. Ils allaient devoir espérer trouver un autre moyen de se réchauffer et que, quoiqu'ai prévu Pologne, se soit mangeable froid. Comment l’exprimer sans avoir l'air de faire une réflexion cynique ?

"Très bien, allons vérifier si quelqu'un aurait par coïncidence égaré un fagot de bois sec près d'ici. Sérieusement, as-tu seulement prévu quelque chose qui se révèle être correct ? Peut-on au moins savoir ce que tu as préparé dans ce que tu qualifies de repas ?"

C’était légèrement différent de la méthode voulue. Excusez-le, il a peu d’expérience dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pologne

Pologne


Messages : 85
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue16/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (16/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeMar 27 Déc - 19:48

Ah ben voilààààà l'machin à lunettes finissait par coopérer. Et il avait pas interêt à recommencer de grinchouiller sinon, privé de son magnifique dîner, fissa! Et d'ailleurs, en quoi consistait ce si mââââgnifique dîner? Justement, la question estonienne tombait comme qui dirait à pic. Même s'il n'y en aurait pas eu besoin pour que monsieur Pologne se mette à se pavaner du joyeux repas qu'il avait plus ou moins "préparé". Plutôt moins que plus si vous voulez mon avis. Le polonais vola alors littéralement vers le sac et en sortit diverses paquets qu'il étendit sur le sable au fur et à mesure qu'il parlait.

-T'inquiète genre, je gère mais totalement! Tu vois alors j'ai style préparé pleeeein de chamallow qu'on fera genre griller sur le feu. C'est style cool, festin, trop IN quoi. Puis geeeeenre j'ai prit totalement plein de paluszki ! Mais genre THE Paluszki quoi! Totalement au CHOCOLAT! Et enfin j'ai genre totalement préparé une surprise trop carrément grave cool!-

C'est alors qu'il sorti un bon gros plat, qu'il posa dans un -spotch- sablonneux bien recouvert de papier d’aluminium.

- J'ai préparé avec style trop plein d'amitié et de machins du genre ... un GÂTEAU!!! Mais j'avais totalement pas envie de suivre style les recettes que j'ai trouvé alors j'en ai inventé TOTALEMENT une! Vous allez genre carrément pas vous en remettre!-

A entendre par là :"votre estomac non plus. "
Et il souriait fièrement, l'autre blond -autant physiquement que moralement- en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue8/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeMar 27 Déc - 20:24

A ce stade, Toris était sur le point de re-demander à Lettonie d'enfiler des gants avant d'attraper froid aux doigts (?), car l'épouvantable hypothèse comme quoi le petit n'en aurait pas apporté ne lui avait pas encore traversé l'esprit. Heureusement, se battre avec le piquet de tente reporta son intervention, et heureusement pour Raivis, car le Liet serait bien foutu de lui enfiler de force une paire de chaussettes sur les mimines pour faire office de moufles de secours.
Il va sans dire, néanmoins, que le regard estonien, d'une masse d'un million de tonnes au bas mot, pesa brusquement sur ses frêleuh épaules. Oh, le message passa trèèèèèès bien, pas de souci. Preuve en fut qu'il commença d'ores et déjà à culpabiliser, alors qu'aucune catastrophe ne s'était encore produite. De fait, il résolut de se faire tout petit et de faire mine de ne se concentrer que sur la tente - à moitié montée à présent, mais fort bancale - ce qui lui valut l'immense plaisir d'entendre l'aimable diatribe eduardienne, suivie aussi sec du... du menu polonais.
Chamallows. Paluszki, même chocolatés, ce n'était certes pas nourrissant, mais ce n'était pas dangereux. En revanche, ce qui le fit intantanément pâlir, ce fut l'énoncé du gateau. Gâteau confectionné à partir d'une recette made in Feliks. Et une réaction tout aussi instantanée.


"Oh, mon dieu !!"


La mention du fait que personne n'allait s'en remettre sonna étrangement comme une prophétie funèbre, agrémentée de la vision funeste et menaçante du plat posé dans le sable. Ça non, personne ne va s'en remettre, et surtout pas le fragile petit letton. Si Lettonie et Estonie se chopaient une intoxication alimentaire, ce ne serait pas demain la veille qu'il se le pardonnerait - sans compter que l'estonien, justement, lui en voudrait drôlement.
Son instinct de survie, cependant, lui rappela que, plus risqué encore que l'ingestion de la "patisserie" était la vexation du "patissier". Il tâcha donc de se rattraper.



"Euh... Oh mon dieu, c-c'est... c'est trop gentil... Il ne fallait pas... Tu...tu n'aurais pas dû te donner ce mal... Euh... D-d'ailleurs, c'est dommage de le manger ici ! On devrait plutôt le garder et, euh... L-le ramener à l'académie p-pour le partager avec d'autres !"


Et le perdre en route, bon dieu. Bon, certes, subtilité zéro, mais qui sait, avec Pologne, ça a peut-être une petite chance de fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
Latvia

Latvia


Messages : 59
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 26
Localisation : Certainement dans la Bibliothèque

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Left_bar_bleue-1/100J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty_bar_bleue  (-1/100)
Punitions : Détails:

J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitimeLun 30 Jan - 17:20

Il y a de la tension dans l'air.

Toris a l'air d'être sur le point d'attendre une soucoupe volante avec des ovnis fou, de la troisième guerre mondiale ou d'une catastrophe naturelle qui va arriver pour tous les tuer, Eduard a l'air d'être... légèrement sur les nerfs vu ses répon- Ses piques à l'attention de son camarade. Et, bien qu'il en dise le contraire, l'organisation de Pologne n'est pas vraiment au point, la tente à deux places alors qu'ils sont quatre, chercher du bois sur une plage... Bien que cela doit très certainement venir d'un très bon sentiment. Mais. Non. Manger des marshmallows, paluszki et ce gâteau.... Made By Poland ne forme pas un bon repas. Ça manque de fruit et légume dans ce menu.
Ça serait être une mauvaise langue de dire qu'avec tout ça, d'une ils attraperaient tous des caries, de deux il y aura de quoi devenir diabétique et de trois ils finiront tous à l'hôpital.
Non pardon ; Presque tous. Le Polonais sera probablement encore sur pieds, lui.
M'enfin, ça manque d'organisation tout ça. Et vu comment la situation tourne, il vaut mieux ne pas rester ici plus longtemps. Il vaudrait mieux reporter ça pour plus tard, non... ?

- Hm... E-et... Et si...

Le letton déglutit, mal à l'aise. Ça risque de ne pas plaire à tout le monde ce qu'il compte dire... Il continua d'une petit voix de sourie en mode décrescendo en tordant nerveusement les doigts.

- Et si on... On rentrait... ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Empty
MessageSujet: Re: J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]   J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai genre, carrément pas le manuel des Castors Juniors! [Trio Baltique ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Genre, t'es carrément qui? Relations et RP
» Essais en vampirologie — Ou un truc vaguement dans le genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Ville :: Plage :: Plage-
Sauter vers: