Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Un chapeau vietnamien avec votre riz?

Aller en bas 
+2
Hong Kong
Vietnam
6 participants
AuteurMessage
Vietnam

Vietnam


Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : avec un bol de riz ou une tasse de thé

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue100/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeMer 28 Sep - 1:38


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : NGUYEN ,Xuan Dao
✯ Surnoms : au goût des gens
✯ Âge : 17 ans
✯ Sexe : féminin
✯ Anniversaire : 2 septembre
✯ Orientation Sexuelle : Cela lui importe peu [Bisexuelle]
✯ Aile : Asiatique
✯ Niveau Scolaire :High {Personnages de 15, 16, 17 ans }


Le pays

❧ Pays que vous représentez : Viêt Nam
❧ Langues que vous parlez : Le vietnamien (langue marternel), l'anglais, le français, mandarin... (Au Viêt Nam, il compterait apparemment 75 langues =O)
❧ Histoire du pays que vous représentez :
-- Je m'excuse d'avance x_x (car je sais, mon histoire du pays risque d'être un peu, beaucoup court xD) ---

La naissance du peuple vietnamien date de 208 av. J.-C., avec pour nom Nam Viêt, grâce au brassage des Muong, des Viêt et d'éléments chinois. Après une bonne centaine d'année, soit vers 111 av J.-C., L'Empire chinois des Han prend possession du pays. Plusieurs problèmes s'ensuivit dans le pays. Allons toute suite vers le 16e et 17e siècle. Les jésuites diffusent le catholicisme et latinisent la langue vietnamienne. En 1802, grâce à l'aide de la France, l'Empire du Viêt Nam voit le jour. La France conquiert la Cochinchine (deviendra Sud du Viêt Nam), qu'elle érige en colonie. La Chine, elle, reconnaît ces conquêtes au traité de Tianjin signé en 1885. Le PArti communiste des indochinois ( deviendra Nord du Viêt Nam) est créé en 1930. en 1941, le Front de l'indépendance du Viêt Nam est fondé. Les japonais mettent fin à l'autorité française en 1945.

Première guerre d'indochine (1946-1954): Guerre qui a opposé la France. Reconnaît l'indépendance du Viêt Nam au sein de l'Union français. Conduit aux accords de Genève, qui partagent le pays en deux (Devient Nord du Viêt Nam et Sud du Viêt Nam).

Guerre du Viêt Nam (Deuxième guerre d'indochine)(1959-1975):
Durant la Guerre Froide. Une grosse guerre, où plusieurs gens ent sont mortes. C'était une guerre civiles, qui s'est passé au Sud du Viêt Nam. Opposant le Nord et le Sud. Le Nord (Forces Communiste) fut soutenue par la Chine, URSS et la Corée du Nord, tandis qu'au Sud (Forces anti-communistes), il fut soutenu par les États-Unis principalement, mais aussi par la Corée du Sud, l'Australie, les Philippines, la Nouvelle-Zélande, la Thaïlande et le Royaume du Laos. En 1973, Accords de la paix de Paris: les États-Unis se retire de la guerre. 1975: Les troupe du Nord prennent Saignon, qui mis fin à la guerre. Cette guerre fit un coup bas aux États-Unis, qui s'était engagé pour contré la vague de communiste, et inversement pour l'URSS (ce qui a fait, théoriquement, une victoire pour l'URSS)
Les causes: Des millions de morts. Plusieurs vietnamien quittèrent le pays pour aller immigrer, principalement aux États-Unis et Canada.

Guerre Sino-vietnamienne: Courte guerre qui se passa sur la frontière du Viêt Nam et Chine. La Chine s'inquiétait de la progression en Asie du Sud-Est de l'influence du régime pro-soviétique du Viêt nam. La guerre ne dura qu'un mois.

1995: Le Viêt Nam devient membre de l'ASEAN (Association des nations de l'Asie du Sud-Est)

Le Viêt Nam constitue le troisième exportateur mondial de riz, et le deuxième plus grand producteur de café. Un quart de pétrole importé aux Étas-Unis proviendrait du Vietnam



L'humaine FILLE
❧ Histoire Personnelle :
Je suis née dans un petit village où l'agriculture est à son fort. Mes parents récoltaient du riz, et mes voisins lointains (à cause des rizières) récolaient du café. Dès mon plus jeune âge, j'appris à aider mes parents dans leurs tâches qui était faisable pour moi. Lorsque j'eu l'âge d'entrée à l'école, ma mère m'envoya chez mon oncle qui habitait dans une grande ville. Là-bas, j'appris pleins de matières, tels que les maths, la langue anglaises, françaises en plus de la mienne. À mes 12 ans, je reçut une lettre d'une académie de l'Amérique. Elle me convoquait à me rendre là-bas pour suivre mes études afin de devenir une nation, celle du Viêt Nam. Justement, je commençait à ressentir des émotions que jamais je n'aurais pensé ressentir. Des émotions à propos des événements passés il y a de cela longtemps, à mes yeux. Bien sûr, j'y suis allez, et depuis 5 ans, je me promène entre ces murs, parmi d'autres jeunes personnes, qui ont le même destin que moi; devenir une nation.

❧ Vous avez l’air de quoi ? [Optionel pour les personnages officiels]
Je ne suis pas très grande. Je dépasse à peine les 5 pieds. Ma corpulence n'aide en rien, je suis mince, ce qui donne l'impression que je suis plus petite. Par contre, ma poirtine prouve que je suis une fille! Mon teint, comme les gens occidentaux le disent, est jaune. Mes cheveux, long allant jusqu'au bas du dos, sont d'un brun foncé allant presque au noir. Mais souvent, le monde pense qu'ils sont noirs. Je les attache souvent en une longue queue de cheval, laissant quelques mèches rebelles se placer devant mon visage. Mes yeux, qui sont en amandes, ou bridé, comme vous le souhaitez, sont d'un brun foncé. Ils ont l'air de deux billes dans mon visage. J'aime bien porter mon chapeau traditionnel, le Non, lorsque je peux le porter bien sûr. Sinon, je porte le costume de l'académie, mais quand le temps me permet de sortir entre ses murs, je ne me gêne pas pour m'habiller en habit civil, un chandail et un pantalon, un robe, dépendemmant de mon humeur.

❧ Ça se passe comment dans votre tête ? [Extrêmement important pour les personnages officiels]
Je suis une personne très souriante de nature. J'aime sourire à tout le monde, et rire quand bon me semble. Je sais bien respecté les autres, lorsqu'eux même le font pour moi. Il est rare que je sois triste, à ce moment, j'accepterais bien des câlins, c'est toujours réconfortant. Je suis calme la majorité du temps, mais il arrive que de temps en temps, je sois un brin excité. Le surdose de sucre n'est pas une bonne idée de ma part. Bien que je sois gentille envers la majorité du monde, il m'arrive, comme tout le monde, que je m'emporte sur quelques chose, quelqu'un. À ce moment, protégé votre tête, car vous risqué de recevoir un coup de bâton (pas mieux que la pelle, mais bonne chance pour enlever les grains de riz!). Cela ne dure jamais trop longtemps, heureusement. Je suis aussi une bonne oreille pour toute sortes de confidences, mais pour les conseils, je ne suis pas très... bonne. Je risque sûrement de vous dire ce que vous ne devriez pas faire, et à chaque fois, je me sens horriblement mal. J'aime beaucoup tout ce qui est travail manuel, à faire avec les mains. Je peut passer des heures sur une même chose lorsqu'il est question d'un travail pour les mains. Je suis une personne très ouvertes aussi. J'aime avoir de la diversité dans ma vie, voilà tout. Je ne veux pas vraiment avoir de mauvaise relations, bien que ce soit presqu'impossible, car comme d'autres, il y a des gens avec qui ont ne colle pas, tout simplement, malheureusement.

❧ Clubs dont vous faites partie: Club d'art, Club de jardin (je vais pouvoir récolter du riz, n'est-ce pas?)


Test Rp

Le voyage du Viêt Nam au États-Unis ne fut pas si pire que je le pensais. Le monde de chez moi me racontait d'horribles histoires à propos des avions. Heureusement, je suis arrivée saine et sauve à l'Académie Hetalia, quoique un peu fatiguée de ces heures passées dans ce véhicule à grignoter des sucreries. Bien sûr, il étair impossible pour moi de rester sur place. Je fut assez bien accueilli par le directeur. Après quelques explications, mon horaire commença. Ce qu'il fut le plus difficile à trouver, c'était les classes. Il y avait certains mots que je ne comprenais pas, et il y avait aucun autre vietnamiens sur place pour m'aider. Il m'est arrivée d'entrée dans une classe, et me rendre compte apèrs 30 minutes que je m'étais trompée de classe! J'eu un peu, beaucoup la honte.

J'ai rencontré, heureusement, des gens. Mais ont ne pouvait pas les appeler par leur vrai nom, il fallait le faire par le nom de leur pays, comme moi le monde m'appelait Vietnam, chose que j'ai encore un peu de misère à m'habituer. Certains noms m'ont données de drôles d'émotions, comme des pays asiatiques, américaines et même européennes.


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Bobby, Cath, Bobby le Roi des Cachous Cool
Âge : 16 ans
Comment vous avez connu le forum ? Merciii Canada Very Happy
Des commentaires ? Vive les asiatiques!!!!!
Et pour finir, le fameux code secret ! {Validé}


Dernière édition par Vietnam le Lun 3 Oct - 22:16, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hong Kong

Hong Kong


Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : ... Qui sait ?

Carte Étudiante
Partenaire: ....Mh...
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue4/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (4/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeMer 28 Sep - 8:35

    Oooooooooooooh !!!
    Bienvenuuuuue et bonne chance pour la suite de ta fiche ~
    *huuuug*
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue-5/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeMer 28 Sep - 9:09

Nyah! *regard mignon* Bienvenu parmi nous et courage pour la suite de ta fiche^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Chine

Chine


Messages : 89
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 32
Localisation : Bha... Dans l'Académie...

Carte Étudiante
Partenaire: Hello Kitty, assurément
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue9/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (9/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeMer 28 Sep - 12:46

Oh ! Cool ! Une Vietnam <3 Bienvenue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeMer 28 Sep - 22:18

Bienvenue à toi amie asiatique. En espérant que tu vas t'amuser avec le restant de ton aile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vietnam

Vietnam


Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : avec un bol de riz ou une tasse de thé

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue100/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeDim 2 Oct - 4:59

    Merci pour ce bel accueil 2542 :3 *huug Hong Kong*

    Sinon, miraculeusement, j'ai fini ma fiche!! 852
Revenir en haut Aller en bas
Taiwan

Taiwan


Messages : 42
Date d'inscription : 09/07/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue100/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeDim 2 Oct - 6:46

...Mes prières on été exaucé :3 UNE FILLE ASIATIQUE!!!!!!!! *balance des fleurs partout* Bienvenue collocataire de chambre alors ♥
Revenir en haut Aller en bas
Vietnam

Vietnam


Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2011
Localisation : avec un bol de riz ou une tasse de thé

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue100/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeLun 3 Oct - 22:25

Aooow :3 Collocataire!!!

*Huuug de la mort* 7425
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un chapeau vietnamien avec votre riz? Left_bar_bleue0/100Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitimeMar 4 Oct - 7:04

Bon, ehm.
La biographie du perso est vraiment courte... Mais d'un autre côté, elle est tout à fait complète d'un point de vue du contenu et très sympa à lire...
Euuuuuuhhhhmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm....

Bon allez, validé.
Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un chapeau vietnamien avec votre riz? Empty
MessageSujet: Re: Un chapeau vietnamien avec votre riz?   Un chapeau vietnamien avec votre riz? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un chapeau vietnamien avec votre riz?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne suis pas un pays avec une armée, mais une armée avec un pays!
» Vous avez 1 message non-lu dans votre boîte de réception...
» Avec un baton et des balles
» Valse avec une guitare [Libre]
» Relations de l'Espagne avec le monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: