Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Biélorussie

Biélorussie


Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Left_bar_bleue0/100On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty
MessageSujet: On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /! Lituanie /!   On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Icon_minitimeSam 3 Sep - 17:31

Pour quelqu’un d’aussi expansif que Natalia, l’heure du goûter était d’une grande importance et à ne surtout pas manquer : elle lui permettait de poursuivre ses frasques pour quelques heures supplémentaires et l’empêchait de céder trop facilement à ses colères – ne rêvons pas trop non plus. Ce n’était qu’après avoir avalé sa dose de sucre qu’elle pouvait ressembler – ne rêvons pas trop non plus bis – à une bombe désamorcée.

… Encore fallait-il qu’elle accède à ladite dose de sucre. La rentrée rendait l’exercice difficile, puisque les goinfres élèves repartis chez eux durant les vacances foulaient à nouveau le sol de la cafétéria en ces jours malheureux de reprise. Natalia n’aimait pas ça du tout. Les cours, tout d’abord, lui rappelaient amèrement qu’elle tenait plus du cancre que de l’élève modèle ; ses blaireaux de camarades, ensuite, avaient vraisemblablement consommé tous les muffins à la myrtille que proposait le self, ce que venait gentiment de lui faire remarquer l’une des cantinières derrière le comptoir.
… Heureusement qu’elle se trouvait derrière, tiens, cette grognasse. En témoignaient les joues devenues rouges de Natalia qui, très irritée, réclamait sans en démordre – typique du frustré qui n’a justement encore rien mordu, n’est-ce pas – l’un des gros-machins-moelleux-avec-des-p’tits-trucs-rouges-dedans. Parce qu’il devait forcément en rester.

Et à mesure que la cantinière lui assurait que non, la main de Natalia se rapprochait de la barquette de lait qui trônait sur son petit plateau.
… Mais ! Mais bon dieu >< ! Arrêtez-la ! Vite >< !!
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Left_bar_bleue8/100On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty
MessageSujet: Re: On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\   On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Icon_minitimeDim 4 Sep - 13:40

En période scolaire, la cafétéria était un endroit généralement peuplé et bruyant. Pas vraiment le fief d'un Balte moyen, mais parfois, s'y rendre réservait de meeerveilleuses surprises comme par exemple, l'illumination des lieux causée par la simple présence de Biélorussie.
... Ah, Natalia... - insérez ici le combo soupir de l'Absolu et sourire bête. Natalia et son visage qui renvoyait au vestiaire ceux des plus jolies poupées de porcelaine, sa chevelure qui était pareille à une cascade de soie, ses mains d'albâtre qui.... qui cherchaient quelque chose à propulser. Euh.... Ah, Natalia... tellement vivante, si spontanée, si passionnée et d'une violence si romanesque.

Toujours était-il que... Quelque chose. Ou quelqu'un. Nuisait à Natalia. Faisait obstacle à la volonté de Natalia, il n'y avait qu'à voir son adorable visage habité de cette déchirante expression sanguinaire désemparée. Vite, précipitons nous à la rescousse de la biélorusse horriblement agressée par on ne savait encore quoi.... Bon, bien sûr, tel un gracieux petit animal acculé, Natalia se défendait. En l'occurence, avec.... Ah oui, elle était sur le point de balancer le truc de lait à la tronche de quelqu'un. Quelle ingéniosité, quelle... Ouais bon, la ferme et bouge toi. Oui alors finalement, l'intérêt d'approcher, c'est qu'il put, par la charmante joute orale, identifier le souci. Souci qui aurait pu paraître dérisoire, mais Lituanie, qui était bien dressé et avait traversé - et à peu près survécu à - des apocalypses polonaises causées par une pénurie de chamallows/chocolat/paluszki/n'importequoidesucré, n'allait certainement pas se laisser désarçonner par un drame du même type, soit-il version natalien. Non, là, l'idée c'était plutôt de SURVIVRE A LA JOIE IMMENSE - son coeur va lâcher, les enfants - en réalisant qu'il était en MESURE de régler le PROBLEME DE NATALIA.

Ah, oui, tout d'abord, tirer discrètement le plateau sur le côté pour mettre les potentiels projectiles en dehors de sa portée.

"B-Biélorussie ? Si... euh, s-si tu veux, je p-peux t'en préparer ? I... Il y a t-tout ce qu'il f-faut au club d-de cuisine, et euh je... j-je sais les faire.... Ç-ça.. ça me ferait très p-plaisir !"

Tu m'étonnes que ça lui ferait plaisir. Il s'en remettra jamais, ouais.
Revenir en haut Aller en bas
Biélorussie

Biélorussie


Messages : 32
Date d'inscription : 28/08/2011
Age : 28

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Left_bar_bleue0/100On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty
MessageSujet: Re: On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\   On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Icon_minitimeDim 4 Sep - 18:08

Natalia, le plateau se fait la malle.
… Hein ?!
Elle s’en rendit compte lorsque sa main se referma dans le vide, en un petit poing rageur qui faillit aussitôt se ficher dans l’adorable minois lituanien, dont l’intervention salutaire avait été prise pour une tentative malhonnête d’agression. Néanmoins, Natalia arrêta son geste quand la solution du jeune garçon commença à lui parvenir au cerveau. Parce qu’il fallut encore un peu de temps pour l’analyser, et pour que le poing figé dans une position ostensiblement martiale et menaçante, à quelques centimètres du nez lituanien, ne se desserre et ne laisse de nouveau place à une main à peu près inoffensive, dont les doigts s’agitèrent brièvement de frustration.
On pouvait légitimement s’attendre à un « Encore toi ? » plus ou moins véhément… Pourtant non. Une énième fois, le Balte allait subir l’ingratitude monstrueuse de Natalia qui, doublée d’une mémoire extrêmement sélective, ne laissait que peu de gens apposer leur empreinte sur la toile du souvenir biélorusse. Oh ! Peut-être se rappelait-elle du jeune garçon. Mais elle ne devait voir aucun intérêt à le montrer. Alors, sa main retombée, elle le considéra fixement, sans paraître enchantée ni absolument furieuse. Elle demanda, manifestement dépourvue du moindre sentiment de reconnaissance :

« Ca ne risque pas d’être un peu long, ton affaire ? »

Hélas il ne fut pas permis tout de suite à l’aimable bonhomme d’en placer une. Natalia voulait son muffin à la myrtille, et cela, mieux que n’importe qui d’autre, l’horripilante cantinière l’avait compris. Et puis elle était bien mignonne, la minette, mais y en avaient d’autres qui attendaient derrière, alors si elle pouvait jarreter vite fait. On répondit donc à la place du Lituanien, accrochez-vous bien : « Oh non, c’est rapide, un quart d’heure tout au plus. » Avec un immense sourire de faux-cul qui cachait à merveille que… la seule cuisson d’une fournée de muffins pouvait prendre jusqu’à trente minutes. Mais cela, Natalia l’ignorait, et elle voulut bien croire la cantinière ; non PAS qu’il fallait s’interroger sur la culminance de son quotient intellectuel – je suis la seule à en avoir le droit – ou que sais-je encore, mais tout simplement se faire à l’idée que Natalia ne retient et n’accepte que ce qui l’arrange, en l’occurrence, ici, un mensonge qui lui donnait l’heureuse perspective d’un goûter en pas plus de vingt minutes. Bien sûr, elle ne se souciait pas de savoir comment Lituanie allait assumer la situation plus la paume qu’il se prendrait dans l’œil s’il n’arrivait pas à faire patienter la DOUCE jeune fille. Elle finit par dire ce qu’on n’aurait sans doute jamais cru entendre de sa part :

« … Je te suis. Il est où, ton fichu club de cuisine ? »
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Left_bar_bleue8/100On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty
MessageSujet: Re: On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\   On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Icon_minitimeLun 5 Sep - 2:03

Oh, mes enfants.
Lituanie vient de quitter cette terre... Et flotte à présent mollement trèèès largement au dessus du sol.
Non, Lituanie ne venait pas d'être victime d'une crise cardiaque devant les réactions ô combien vives de la DOUCE biélorusse.
Non. Il était... Oh, il planait, là.
NATALIA... venait... d'ACCEPTER sa proposition.
Et Toris se fichait pas mal de savoir qu'il était réduit à une machine productrice de muffin (myrtille.), et encore moins que c'était pas pour autant qu'il allait avoir droit à davantage de considération. Alors LA... C'était vraiment le dernier de ses soucis, que dis-je !! Il s'en moquait royalement.
La seule chose qui lui importait était qu'elle avait ACCEPTÉ... Et que par conséquent, il venait d'avoir L'IMMENSE PRIVILÈGE de deux phrases entières rien que pour LUI... Très exactement vingt-deux mots en cet instant désormais sacré, et, parmi ces vingt-deux mots (22.), pas un seul qui lui intimait de déguerpir avant qu'elle ne le massacre...
Mais ce n'était pas tout !!! Il allait également avoir le PRIVILÈGE NON MOINS IMMENSE de préparer quelque chose qu'elle allait CONSENTIR A CONSOMMER.
Et, un bonheur n'arrivant jamais seul, elle ACCEPTAIT de se déplacer jusqu'au club de cuisine, ce qui autorisait tacitement Lituanie à se tenir non loin d'elle. Dans un lieu où elle serait venue suite à sa proposition à lui.
C'était... comme un rendez vous. Aux yeux de Toris, bien sur.
Comme un rendez vous de..... quinze.... minutes.
Quinze minutes... Atterrissage brutal du satellite lituanien.

....*Qu-quinze minutes ?!??*

.... Décomposition. Quinze minutes, c'était à peine le temps qu'il fallait pour préparer la PATE... Sans même parler de cuisson... Lituanie ouvrit la bouche pour bégayer émettre une pauvre protestation, et s'entendit dire.

"Oh, c-c'est pas l-loin ^^' P... Par là."

Vite. Vite. Viiiite...


Club de Cuisine =========>
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Empty
MessageSujet: Re: On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\   On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne contrarie pas un monstre au goûter. ® /!\ Lituanie /!\
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste Lituanie.
» Lietuvos Respublika | Lituanie
» Humeur de la Terre - Lituanie
» Juste un petit carnet - Lituanie -
» Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Facilités :: Cafétéria-
Sauter vers: