Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Juste un petit carnet - Lituanie -

Aller en bas 
AuteurMessage
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Juste un petit carnet - Lituanie - Left_bar_bleue8/100Juste un petit carnet - Lituanie - Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Juste un petit carnet - Lituanie - Empty
MessageSujet: Juste un petit carnet - Lituanie -   Juste un petit carnet - Lituanie - Icon_minitimeDim 31 Juil - 14:31

Je commence un peu en avance mon "journal de bord" de ma quatrième année à l'académie, mais, encore une fois, j'y reste pendant les vacances et c'est une période où il se déroule tout de même beaucoup de choses qui méritent d'être consignées. Plutôt vues de l'extérieur, peut-être, parce que c'est vrai que... je ne suis pas très impliqué dans le quotidien de l'école en général... Je me contente d'assister aux cours, je sais que c'est insuffisant, je devrais tâcher de lier contact avec les autres, après tout, c'est un des objectifs de la formation... J'essaierai de faire mieux cette année.
Evidemment, c'est moins facile pendant les vacances, parce que je suis occupé au-dehors, à vrai dire. Ça fait pas mal de temps que je ne suis pas rentré dans mon pays et ma maison me manque. Notre économie n'est pas en forme du tout, et je comprends bien que financer des allées et venues pour moi n'est pas une priorité. J'aurais pu trouver, je pense, trouver un petit travail le week-end au cours de l'année scolaire, pour pouvoir assumer les frais de voyage, mais la direction de l'académie n'autorise pas ce genre d'activité, surement parce que ça nuirait à nos études ? Quoiqu'il en soit, je me suis quand même risqué à le faire pendant ces grandes vacances, sans en parler à qui que ce soit de peur d'avoir des ennuis : quelques heures de baby-sitting que j'ai trouvées en déposant une annonce dans un magasin de la ville. Depuis, j'ai abandonné l'idée d'assumer les frais d'un voyage si cher, il me faudrait des semaines et des semaines, à temps plein ! Mais si je continue jusqu'à la rentrée, je pourrai voir arriver novembre sans trop stresser pour les anniversaires de Lettonie et de Pologne.
J'espère juste savoir quoi leur offrir d'ici là.

En parlant de Lettonie, lui non plus ne rentre pas chez lui cet été, et à la façon dont il en parlait, je crois que sa maison lui manque beaucoup, à lui aussi, peut-être même davantage qu'à nous, du fait qu'il est plus jeune... Pauvre petit Raivis, j'essaierai de le soutenir du mieux que je peux. C'est tout de même difficile de savoir quand il ne va pas bien, parce qu'il ne se plaint pas... et de manière générale, il ne parle pas beaucoup de ce qu'il ressent. Ou alors c'est moi qui ne sais pas entendre ses demi-mots... Peut-être qu'Estonie comprend mieux ? Oui, surement... Je devrais peut-être lui en parler pour etre sur ? Il ne faudrait pas que Raivis se trouve dans une situation difficile sans qu'on s'en rende compte.
Pas de risques par contre que ça arrive avec Pologne. C'est probablement la personne que j'entends le plus, et à volume maximum.. Comme tout le monde ? J'ai un peu peur pour lui en ce moment, car il a une propension à s'énerver qui augmente avec le désoeuvrement, on dirait... Je pense qu'il s'ennuie à cause des vacances. Quelle qu'en soit la raison, il va finir par avoir des soucis. C'est vrai qu'il est très pénible parfois, mais... Il y a aussi beaucoup de moments où il est adorable, et puis, il faut dire que tout le monde n'est pas très sympathique avec lui.

Il y a ce garçon, Australie, qu'il a l'air de bien aimer. Il a l'air très gentil et très amical, mais, en vérité, il dit tellement de blasphèmes que.... A vrai dire, je ne crois pas du tout qu'il soit vraiment intolérant, mais c'est cette histoire d'homosexualité qui semble poser problème...

Beaucoup de gens ici trouvent cela normal ! Ça n'a pourtant rien de naturel... Je ne sais pas exactement combien d'élèves de l'académie pensent pareil, mais à vrai dire, à part Vatican et Pologne, il n'y a pas grand monde qui prend position contre - personnellement, je n'ose pas trop dire ce que j'en pense, après tout mon pays a été menacé d'être expulsé de l'Union Européenne s'ils n'abandonnaient pas la loi qui plaçait l'homosexualité comme un délit pénal. Je ne veux pas avoir ou causer d'ennuis ! Et en plus, je ne veux pas non plus faire de la peine à quelqu'un. Malheureusement, pour faire comprendre ça à Pologne, c'est vraiment tout une histoire. Il n'a pas apprécié du tout que j'essaie de consoler ce garçon qui représente, si j'ai bien compris, le pays des homosexuels (mon Dieu. Si on m'avait dit que ça existait, je ne l'aurais jamais cru........). Je dois dire que si j'avais su, j'aurais fait cela à distance, car ce garçon a l'air d'avoir besoin de beaucoup de proximité quand il est triste, et c'est plutôt très embarrassant.

J'ai vraiment eu peur que Pologne ne me parle plus jamais comme il avait menacé de le faire lorsqu'il a cru que j'étais... comme ça, moi aussi ; il a fallu que je lui jure que j'étais normal pour qu'il me réadresse la parole. Je crois qu'il craigne que ça soit contagieux.

C'est vraiment compliqué ! Chez moi, la plupart des gens n'aiment pas cela et ne veulent pas de tous ces trucs gay-friendly, est ce que je devrais, du coup, repousser tout ça avec autant de violence, au risque de faire de dire quelque chose de blessant à quelqu'un ? Je ne veux pas causer de peine... et surtout, surtout, je ne veux pas de problème !!!
........... D'un autre côté, chez moi, la plupart des gens détestent les polonais, et j'ai pour meilleur ami le futur représentant de la Pologne........
C'est peut-être moi, en fait, qui ne tourne pas rond.

Enfin, pour en revenir à ce qui s'est passé... du coup, je ne lui ai plus rien dit à ce sujet, mais si j'ai du courage, je lui redirai qu'il faut être gentil avec ces gens-là... Ce n'est pas de leur faute, s'ils sont comme ça, et ils doivent sûrement beaucoup en souffrir.

Et Serbie qui... Oh, lui. Je ne sais pas ce que j'en pense. Je sais que mon pauvre Feliks a très mal pris sa relation avec Ukraine, mais il a vraiment fait un effort pour consoler Serbie lorsque celui-ci était triste, et ça a encore fini en queue de poisson. Est ce qu'il s'agit d'une authentique incompatibilité de caractère ? Ils n'arrivent pas à rester dans la même pièce sans finir par se battre...
En parlant d'Ukraine... Je... Je n'aime pas dire ça, je sais que c'est mal, mais je crois que je ne l'aime pas beaucoup. Elle me fait peur, en réalité. Elle a l'air très gentille en apparence, mais du peu que j'en ai vu, j'ai vraiment l'impression qu'elle est toute pareille à Russie, que dans le fond, elle est malveillante. Mais c'est tout de même AUSSI la soeur de Biélorussie, alors elle a peut-être des bons côtés aussi.

... Oh...
Ça fait longtemps que je n'ai pas croisé Biélorussie.
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Juste un petit carnet - Lituanie - Left_bar_bleue8/100Juste un petit carnet - Lituanie - Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Juste un petit carnet - Lituanie - Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit carnet - Lituanie -   Juste un petit carnet - Lituanie - Icon_minitimeMer 10 Aoû - 0:22

Après tout ce qu'Estonie m'a dit, je n'ai pas réussi à dormir la nuit dernière, je n'ai fait que réfléchir.
J'ai du mal à admettre que j'ai pu faire tant de choses néfastes, je croyais pourtant agir correctement. La seule chose qui me console, c'est de me dire que je n'avais pas conscience de tout le mal que je faisais. Heureusement qu'Estonie était là pour m'ouvrir les yeux. Il est gentil, mais je suis étonné qu'il s'inquiète tant pour l'équilibre de Pologne... Je pensais qu'il ne l'appréciait que très modérément.
Mais lorsque je réalise à quel point ça m'est difficile de rectifier mon comportement... Malgré le mal qu'Estonie s'est donné pour m'expliquer que je ne devais cesser de m'occuper de Feliks pour son propre bien, j'ai du mal à m'y résoudre, je continue de me dire, sans pouvoir m'en empêcher, qu'il a besoin que quelqu'un veille sur lui, et puis, aussi... Je crains que le quotidien ne devienne très difficile pour tout le monde si, comme le suggère Estonie, nous le laissions livré à lui même. Pologne est quelqu'un de très désordonné...
Mais comment est je ce que je peux continuer à chercher des raisons de continuer alors que je sais que c'est mauvais pour lui ?
Je dois certainement avoir un mauvais fond...
Et je dois être un très mauvais ami....

J'essaie pourtant de faire au mieux.

Le pauvre Lettonie est à l'infirmerie. Il s'est blessé à la cheville en tombant. J'espère qu'il a dit la vérité quant à la cause... Ce serait terrible qu'il dissimule que quelqu'un lui fait du mal. Mais il a assuré qu'il ne s'agissait que d'une maladresse, et je le crois.

Je m'inquiète un peu pour Chine, qui est quelqu'un de très gentil. J'ai constaté que Russie lui portait un vif intérêt, ce qui est effrayant - je ne veux pas être médisant le moins du monde, mais... D'ailleurs, je ne vois plus ce garçon avec qui Chine passait tant de temps, Hong Kong... Un de ses très proches amis, je suppose ? Quoiqu'il en soit, depuis que Chine est approché par Russie, je ne vois plus Hong Kong à ses côtés. Je préfère ne pas penser à ce que cela peut bien signifier. Mais j'espère qu'il va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Juste un petit carnet - Lituanie - Left_bar_bleue8/100Juste un petit carnet - Lituanie - Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Juste un petit carnet - Lituanie - Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit carnet - Lituanie -   Juste un petit carnet - Lituanie - Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:31

Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, je ne comprends pas du tout.
J'ai essayé d'appliquer les conseils d'Estonie, mais je crois que j'ai du faire quelque chose de mal car cela a mal tourné. Il y a quelques jours, j'ai volontairement oublié de faire le lit de Pologne, mais lorsque celui-ci me l'a signalé, je me suis senti si coupable... Pas pour le lit pas fait, mais parce qu'il s'inquiétait que quelque chose n'aille pas... J'ai vraiment eu le sentiment de le laisser tomber, c'était vraiment horrible... et j'ai filé le faire, en laissant Pologne avec les autres dans la salle communautaire.
Mais lorsque je suis revenu, Pologne était très en colère, et depuis, il refuse que je touche à ses affaires, en disant qu'il n'a pas besoin qu'on s'occupe de lui.
Seulement, il faut bien voir les choses en face : mon pauvre Feliks ne connaît manifestement pas la différence entre "plier" un vêtement et le "rouler en boule". Pas plus qu'il ne sait que faire un lit, ce n'est pas tirer "approximativement la couverture pour cacher les draps froissés".
Je ne peux pas supporter l'idée de le laisser comme ça, alors je le fais lorsqu'il n'est pas là, mais... il lui arrive de s'en rendre compte, et ça ne fait qu'accentuer son agacement. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup il me repousse... Et je crois que ça me rend plus triste que je n'aurais cru.
Est-il possible qu'Estonie aie eu raison au delà de ce qu'il pensait ? J'ai trop envahi la liberté de Pologne ?

....
Ou alors, peut-être qu'il faut chercher la raison ailleurs. Par exemple dans la chose horrible qu'il m'est arrivé la fois où il s'est endormi dans mon lit ? J'en tremble rien que d'y repenser, je ne dois vraiment pas être normal. Mais je dormais ! Et il se collait tellement. Je rêvais probablement de... Natalia ? Enfin, ça n'excuse rien, et c'est affreux. J'ai pourtant demandé à l'infirmière de me donner un médicament pour ne plus avoir de réaction involontaire si malsaine, mais elle a dit qu'elle ne pouvait strictement rien faire à part m'envoyer chez le psychologue. Et elle a voulu me donner des choses, ces choses en caoutchouc pour les relations sexuelles. Même si c'est impoli, je lui ai rendu : je n'en ai pas besoin, et puis ça me gênerait beaucoup de garder ça dans mes affaires.
Par contre, je commence à me poser des questions à propos de mes camarades. L'infirmière a tout de suite cru que j'étais homosexuel. Je l'ai rassurée sur ce point.. Mais je me demande si c'est si courant que ça dans l'école ?? Je ne vois pourtant rien de tel, et heureusement.
Mais je devrais peut-être mettre Lettonie en garde, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Juste un petit carnet - Lituanie - Left_bar_bleue8/100Juste un petit carnet - Lituanie - Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Juste un petit carnet - Lituanie - Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit carnet - Lituanie -   Juste un petit carnet - Lituanie - Icon_minitimeVen 19 Aoû - 17:58

Je suis content d'avoir pris l'habitude de garder ce petit carnet dans son man constamment ; cette habitude prise par peur que quelqu'un ne tombe dessus si je le laisse dans le dortoir me permet de l'avoir avec moi en ce moment.

La semaine a été très éprouvante. Pologne n'était pas bien du tout, je m'en suis occupé du mieux que j'ai pu, mais le fait est qu'il avait vraiment besoin d'assistance nuit et jour, et que par conséquent... je n'ai pas beaucoup dormi. Le manque de sommeil a fini par rendre le quotidien très difficile... Mais je ne veux pas me plaindre, parce que même si j'étais très fatigué, et que je commençais à être inquiet, je sais que le pauvre Feliks a enduré bien pire.
Le bon côté de tout ça, c'est que j'ai pu me rendre compte que certaines personnes d'un abord sympathique sont en réalité profondément gentilles.
Chine a été d'un soutien dont il ne se doute probablement pas, tout comme Jersey. Hong Kong et Australie ont été d'un grand secours aussi, et je crois que Pologne s'en est rendu compte... Tout comme pour Grèce, qui a montré une grande gentillesse et une grande patience.

Ce sont des gens bien.
Pas comme moi.

Hier matin, j'ai vu que Feliks allait mieux, alors je suis sorti du dortoir et, même si je sais que c'est mal, je me suis caché toute la journée, et le soir, je suis allée à l'infirmerie. J'avais vraiment mal au ventre à force de repenser à tout ça, et... j'avoue que j'ai peut etre un peu exagéré la douleur pour pouvoir passer la nuit à l'infirmerie. Je ne voulais pas retourner dans le dortoir ! Aujourd'hui.... J'ai fait pareil. Et je n'arrive pas à me décider à rentrer à l'aile. Franchement, j'ai trop honte pour réussir à me raisonner, même si j'ai beau me dire que je ne vais pas pouvoir me cacher éternellement.......

Je pense qu'il me déteste maintenant. Et si ce n'est pas le cas... eh bien il devrait.

Je repense à ce que m'a dit Estonie quand il a compris de travers ce que je lui disais, et qu'il a cru que j'avais de mauvaises pensées au sujet de Lettonie (quelle horreur...)
... Peut-être qu'il avait raison sans le savoir. Je suis peut-être vraiment tordu.
Je peux me dire que j'étais tellement épuisé, je n'avais plus vraiment conscience de la réalité de ce que je pouvais faire ou dire... C'est vrai, mais..... ça n'efface rien.

Il faudrait que je trouve un endroit où passer la nuit, maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Juste un petit carnet - Lituanie - Left_bar_bleue8/100Juste un petit carnet - Lituanie - Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Juste un petit carnet - Lituanie - Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit carnet - Lituanie -   Juste un petit carnet - Lituanie - Icon_minitimeJeu 1 Sep - 23:33

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas écrit. Les choses, heureusement, se sont bien arrangées depuis la dernière fois.

Je me pose beaucoup de questions....

Est ce que je m'y prends bien avec Lettonie, pour cette histoire de mise en garde ? J'ai l'impression que plus j'essaie de lui expliquer les choses, plus je l'embrouille. Peut-être qu'il était trop jeune, après tout...
J'avais pourtant parlé avec Estonie sur la pertinence d'expliquer à Raivis ce que c'était que l'homosexualité et comment il devait réagir face à ça... Estonie semblait trouver opportun de l'informer, et a été lui aussi d'avis que c'était à moi de le faire, mais par contre, il a des... opinions, qui divergent assez des miennes... Comment dire... Il ne trouve cela ni anormal, ni contre-nature... Je me suis noyé sous ses arguments, tous d'essence très scientifique et qui me paraissent pourtant sans logique... Il est allé jusqu'à blasphémer, quand même, mais peut-on lui en vouloir ? Sa culture est, je crois, plutôt détachée de la religion... Par contre, de là à ce qu'il soit question chez lui, d'autoriser le mariage gay... C'est grave, tout de même... Enfin. Tout ce que j'espère, c'est qu'il ne compte pas aller raconter tout ça à Lettonie, parce que, vraiment, cela pourrait passer, aux yeux d'un garçon aussi jeune que Raivis, comme une apologie de l'homosexualité... Et s'il se sentait incité ??
Heureusement, je crois que Lettonie a compris l'idée : bien rester sur ses gardes, ne pas tomber dans ces travers, mais, surtout, ne pas rejeter, et être gentil. Ne blesser personne. De toute façon, c'est un garçon doux et aimable, je ne m'inquiète pas pour ce point.

Un autre sujet perturbant, Pologne. Mon Dieu, mais qu'est ce qui lui passe par la tête, en ce moment ? ... Bon, je... crois que je ne devrais pas non plus me plaindre, puisqu'il n'a pas l'air de... m'en vouloir pour l'incident, lorsqu'il était "malade"..... Mais d'un certain côté, ç'aurait été peut, être, je ne sais pas... plus sain... que sa réaction étrange... Demander que, je cite, je "prenne mes responsabilités"... Je veux dire, réclamer des excuses, soit, c'est normal. Mais exiger, en dépit du bon sens, que je le demande en mariage, c'est... Enfin, j'ai... eu le malheur de vouloir lui rappeler qu'il est un garçon. Je n'aurais pas dû. Déjà parce qu'essayer de faire entendre raison à Feliks est de l'ordre de l'impossible, ensuite parce que maintenant, eh bien, il porte des robes.
J'ai attendu un peu mais la situation n'a pas l'air de vouloir s'aplanir, et je ne veux pas lui faire de peine : je crois qu'il ne réalise pas vraiment la portée de ce qu'il fait et dit, aussi, si je le repoussais, il ne comprendrait pas...

Je veux dire, je sais bien qu'il joue, mais c'est très embarrassant, surtout quand il lance des phrases gênantes en public, sans se rendre compte comment elles peuvent être interprêtées...
J'ai peut-être une idée, mais je dois réfléchir. Je ne veux pas aggraver les choses.


Nous sommes en pleine période d'éléctions, à l'acdémie. Je me demande qui sera élu dans les différentes Ailes....
J'avais prévu de voter pour Estonie. Il me semble le plus à même de remplir les fonctions de représentant... Mais Pologne a très envie d'avoir le poste, et ça... serait surement positif pour lui d'avoir des responsabilités sérieuses. Je ne sais pas s'il a réussi à convaincre les autres, mais ce que j'ai vu de la manière donc il s'y prenait pour obtenir la voix de Lettonie me laisse plutôt perplexe quant à ses chances de réussite.

La seule chose que j'espère, c'est que ce n'est pas Russie qui sera élu.
... J'en tremble rien que d'y penser....
Si jamais c'est Russie qui obtient ce poste.... Je crois qu'on aura pas besoin de la 'mémoire de nos pays' pour vivre l'URSS........
Revenir en haut Aller en bas
Lituanie

Lituanie


Messages : 114
Date d'inscription : 25/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Juste un petit carnet - Lituanie - Left_bar_bleue8/100Juste un petit carnet - Lituanie - Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Juste un petit carnet - Lituanie - Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit carnet - Lituanie -   Juste un petit carnet - Lituanie - Icon_minitimeSam 14 Jan - 6:19

Oh là là. Ça fait très longtemps que je n'ai pas écrit ici. C'est que j'ai déjà du mal à mettre les choses en ordre dans ma tête, alors par écrit...
De toute façon, il n'y a pas grand chose à dire. Je crois que tout va bien chez moi. Enfin, "bien". Que ça va comme d'habitude, quoi. Mon gouvernement a changé d'avis concernant notre monnaie, nous ne passerons pas à l'euro dans deux ans comme prévu. Je suppose que c'est une bonne chose, quand je vois l'état de l'économie de certains pays européens... Bien que, bien sûr, dans le mien, ça fait longtemps que ça n'a pas été très réjouissant de ce côté-là.

Je ne sais pas si on peut vraiment dire que j'ai encore une vie sociale. Même les gens qui sont dans le même dortoir que moi, je ne fais que les croiser, ou presque. Je ne me plains pas concernant M. Russie, ceci dit. Je n'y peux rien, même lorsqu'il se montre gentil, il me fait peur. Mais il y a bien longtemps que je n'ai pas discuté avec Estonie ou le petit Lettonie. J'essaie d'étudier le plus possible, et puis Pologne réclame beaucoup d'attention. En ce moment, il est plutôt énervé, je crois, parce qu'il n'arrête pas. Après avoir tenté d'agresser M. Russie, de peindre les meubles de la salle communautaire, et d'agacer M. Autriche, il s'est mis en tête de faire une "fête du rose" dans le dortoir. Je n'ai pas encore fini de retirer toutes ces décorations...
Mais je suis content de lui être utile, encore que j'ignore si c'est le bon terme. Au fond, je ne sais pas si faire tout ce qu'il veut lui rend vraiment service, du moins, je me souviens de ce qu'Estonie m'avait dit à ce sujet. C'est comme pour le reste, je veux dire, les changements dans notre relation. C'est sûrement très mal, mais je n'arrive pas à m'en empêcher... C'est tellement bizarre.
Je m'en veux.

J'ai reçu un cadeau de Mlle Natalia. Un joli pull qu'elle a fait elle-même. Enfin, à l'origine, c'était un cadeau destiné à M. Russie, mais il n'en a pas voulu, je ne comprends pas pourquoi. Ça dépité Mlle Natalia, alors elle m'a jeté le pull dessus. Je suppose que c'était pour me le donner ? En tous les cas, je l'ai précieusement rangé.
C'est la première fois que Natalia me donne quelque chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste un petit carnet - Lituanie - Empty
MessageSujet: Re: Juste un petit carnet - Lituanie -   Juste un petit carnet - Lituanie - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un petit carnet - Lituanie -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste Lituanie.
» Le Petit Carnet Rouge Aru
» « Ceci est un petit carnet pourpre ... »
» Carnet Rouge
» Le carnet parsemé de riz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: