Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche

Aller en bas 
+2
Turquie
Andorre
6 participants
AuteurMessage
Andorre

Andorre


Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Left_bar_bleue1/100Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty_bar_bleue  (1/100)
Punitions : Détails:

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:42

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  551px-10




Au premier coup d’oeil
✯ Nom : SANTOLARIA,Christophe
✯ Surnoms : Le Dieu des Pyrénées...le vendeur louche, ou Santo (mais que personne ne m'appelle minus!)
✯ Âge : 16 ans
✯ Sexe : Masculin
✯ Anniversaire : 8 septembre
✯ Orientation Sexuelle : Ouvert...
✯ Aile :
Latine
✯ Niveau Scolaire :
High {Personnages de 15, 16, 17 ans }

« La roche sous le pied de France Et la puce sur la tête de l'Espagne! »
-Andorre




Le pays

❧ Pays que vous représentez : Andorre ou Principauté de L'Andorre
❧ Langues que vous parlez : Catalan, Espagnol,Français, Portugais et Anglais à mes heures
❧ Histoire du pays que vous représentez :


Tout d'abord...
Il est important de savoir qu'Andorre à toujours été pauvre durant toute son histoire, jusqu'à tout récemment. Auparavent, ce petit pays reculé, enfoui dans les profondes montagne, n'a que peux de ressources naturelles. Il est difficile de faire pousser de la nourriture à une si haute altitude...Aussi,sa politique extérieur était resté presque exclusive à la France et l'Espagne, ce qui a beaucoup changer désormais.

Antiquité
C'est d'abord durant l'Antiquité qu'on retrouve les premiers pas de l'Andorre, la tribu des Andosins étant mentionné dans pour la première fois dans un texte de l'historien grec Polybe au 2e siècle av. J.‑C, comme étant surnomée ''les habitant des vallées''. La domination romaine a laissé peu de traces en Andorre, sinon les quelques monnaies trouvées pendant des fouilles archéologiques. Le latin est aussi à l'origine du dialecte catalan nord-occidental encore parlé aujourd'hui en Andorre.

Invasion Arabes et Charlemagne
C'est alors que les Grandes Invasions commencèrent lors de la chute de l'empire Romain. Le pauvre petit Andorre passa aux mains des Arabes, ceux-ci désireux de convertir l'Europe a l'Islam.
En 788, Charlemagne libéra Andorre du joug Arabe. Le futur empereur d'Occident, reconnaissant de l'aide des andorrans à la retraite arabe, aurait alors déclaré les Andorrans comme « peuple souverain » et leur aurait fourni une charte. L'histoire véritable se mêle ici aux légendes et il est difficile de savoir comment l'Andorre a réellement obtenu son indépendance .
Au 9e siècle, le petit-fils de Charlemagne, Charles le Chauve, nomme le comte Sunifred Ier de Cerdagne-Urgell comme suzerain d'Andorre. En 1133, Ermengol VI, un descendant du comte, donne ses terres andorranes au diocèse d'Urgell, à la tête duquel se trouve l'évêque d'Urgell. Les Andorrans acceptent la nouvelle suzeraineté avec contrarité lorsqu'ils prêtent serment à l'évêque, en 1186 et 1199.

Le début du paréage
Les évêques d'Urgell imposent rapidement et sans mal leur pouvoir sur l'Andorre. Mais l'environnement politique de l'époque, dangereux, les conduit à craindre la perte de leur territoire. Ils signent une alliance avec un Segneur catalan nommé Caboet qui fit règner sa famille sur l'Andorre durant des années. Lorsque la dernière dessandente des Caboet épouse un prince français, Roger-Bernard II de Foix, des conflit éclate entre les évêques d'Urgell et la Maison de Foix sur la question de la direction du pays.
Le conflit se règle en 1278,par la signature d'un paréage , partageant la souveraineté d'Andorre entre les deux seigneurs, Monseigneur Pere d'Urg et Roger-Bernard III de Foix, qui deviennent coprinces d'Andorre.Le paréage, une institution féodale reconnaissant le principe de l'égalité des droits partagés par les deux voisins, a donné au petit État son territoire et sa forme définitive. En retour de la protection des deux seigneurs, les Andorrans devaient payer un impôt. Celle-ci consistait à un paiement ressources, le pays étant trop pauvre pour fournir de l'argent
En 1419, les Andorrans demande qu'une assemblée soit créer. Celle ci se tiendra en février de la même années. Il s'agit d'une des plus vieille assemblée au monde, qui s'appellait et s'apelle toujours ''le Conseil de la Terre''.
Lorsque Henri III de France meurt sans héritier en 1589, Henri III de Navarre devient roi de France. L'Andorre se retrouve alors avec le chef de l'État français pour coprince. Henri IV fait donc signer en 1607 un édit qui fixe officiellement et définitivement le titre de coprinces d'Andorre au roi de France et à l'évêque d'Urgell.
Le successeur de Henri IV de France, Louis XIII, accepte le titre de coprince, comme le font ensuite ses héritiers13.

Dans la pauvreté et l'oubli
L'Andorre est alors la seule survivante des États pyrénéens apparus sous Charlemagne et le désintéressement de la France et de l'Espagne lui permet de garder encore son indépendance. Cela s'explique surtout par la grande pauvreté des Andorrans et de leur principauté, très isolée et qui ne renferme aucune grande richesse exploitable. L'inertie de l'évolution démographique est révélatrice de l'état du pays ; du Moyen Âge à la fin du 17e siècle, la population andorrane stagne autour des 3 000 habitants.
Lors de le révolution français et du règne de Napoléon, l'Andorre est conquit et se retrouve avec Napoléon comme coprince ainsi que l'Êveque d'Urgell. Elle retrouve sa liberté en 1812, suite à la défaite de l'empereur.

Affirmation
Durant le 19e siècle, Andorre affirme de plus en plus son indépendance, car le nombre de petits États diminues chaques années, du a l'unification de l'Italie et de l'Allemagne. Tout doucement, Andorre sort de son isolement pas a pas et quelques touriste Français et Espagnol y sont vivement attirés: la beauté du paysage en charme plus d'un. Des livres concerant le beauté du pays
apparaissent peu après.

Troubles politiques et La Nova Reforma
Les troubles politiques réapparaissent entre les coprinces. L'évêque d'Urgell refuse le progrès tandis que le pouvoir français souhaite l'avancé technologique de l'Andorre. Entre les conservateurs et les progressiste, c'est la guerre!
Le projet de construction d'un casion est proposé par les progressistes. La majorité de la population appui cette déscision car le casion rénérera du revenu pour les nombreuses familles pauvres. L'évêque ainsi que les conservateur s'oppose à ce projet. Pour protester, les habitant refuse de payer la dîme imposer par l'évêque.Soucieux de calmer la politique andorrane et d'amorcer le changement, le Síndic Guillem d'Areny i Plandolit, représentant du peuple, propose finalement à l'évêque un projet, la Nova Reforma. Ce dernier accepte enfin et signe le texte en 1866, il est suivi par le coprince français, Napoléon III, en 1868. Le changement majeur apporté par la réforme est l'élargissement du droit de vote à tous les chefs de famille ; il n'était auparavant accordé qu'aux notables. La même année, l'Andorre abandonne son drapeau jaune et rouge traditionnel et adopte le drapeau actuel.

Modernisation et Boris,le sauveur Russe
Après 1914, Andorre continue sa modernisation en construisant deux routes qui relit le pays à Barcelone et à Marseille. Viens aussi l'instalation de l'eau courante, de l'électricité, du téléphone et de la radio. À cette époque, les autorités andorranes prennent réellement conscience du potentiel touristique de leur pays et la première station de ski est construite en 1934. Le 6 juillet 1934, Boris Skossyreff, un aventurier russe, promet au président du Conseil Général, Pere Torres Riba, de l'argent et l'amélioration économique à condition de le proclamer roi d'Andorre. La chambre est rapidement acquise et lorsque le vote est soumis aux députés, seulement l'un d'entre eux, M. Cinto, vote contre Boris Skossyreff. Ce dernier, soucieux de préserver le paréage de 1278, se rend à l'évêché d'Urgell où il informe le coprince épiscopal de la situation.Boris Skossyreff, devenu Boris Ier, est rapidement considéré comme le vrai souverain d'Andorre par la population, qui voit en lui un bienfaiteur capable de moderniser radicalement le pays. Il désire notamment développer l'Andorre en la transformant en un paradis fiscal. Le 9 juillet 1934, un gouvernement provisoire se constitue, le roi le charge de rédiger une Constitution et proclame la liberté politique, religieuse, d'opinion et de presse. Le règne de Boris Ier est écourté par la Garde Civile espagnole, qui prend le parti du coprince épiscopal. Le 14 juillet, les forces de police entrent en Andorre et arrêtent le roi, qui est destitué puis envoyé à Barcelone.

Seconde Guerre Mondiale
Lors de la Seconde Guerre mondiale, l'Andorre reste totalement neutre et accueille des réfugiés. La période de 1936 à 1945 est donc relativement calme, marquée en 1937 par de graves inondations et la dernière application de la peine de mort en 1943.

Un paradis fiscal dans les montagnes
Vers 1956, la population andorrane s'élevait à 5 300 habitants, ce qui ne diffère guère des 3 000 habitants du xviiie siècle.
Mais à partir de 1960, la population andorrane ne cesse de croître et elle s'élève déjà à 12 199 habitants en 1964. Cette évolution est due à la subite et radicale modernisation du pays. En effet, le ski devient alors une source de revenus sûre qui encourage le pays à devenir une destination touristique de masse, encore favorisée par les taxes quasi inexistantes. Le retour de jeunes andorrans partis étudier à l'étranger permet l'apparition d'une élite entreprenante et qualifiée, qui fonde des entreprises et croit au progrès de la principauté. En 1970, le droit de vote est étendu aux femmes et trois ans plus tard a lieu la première rencontre des coprinces, à l'époque Joan Martí i Alanis et Georges Pompidou, depuis le 13e siècle ; à cette date, la population avoisine les 19 000 habitants
La Constitution entre en vigueur le 4 mai 1993, après avoir été signée par les coprinces. Elle octroie immédiatement à l'Andorre une reconnaissance internationale ; la principauté est enfin reconnue comme un État à part entière. L'Andorre fait ensuite son entrée à l'ONU et adhère progressivement à différentes agences des Nations unies. L'Andorre accède le 10 novembre 1994 au Conseil de l'Europe. La reconnaissance internationale de l'Andorre est également bénéfique au catalan, qui est donc langue officielle d'un État indépendant et Òscar Ribas Reig l'utilise pour son premier discours à l'Assemblée générale de l'ONU.

Andorra La Vella, un paradis pour les maniaques de shopping!
Andorra La Vella n'est pas seulement une des capitales les plus en altidudes sur Terre, mais c'est aussi une centre d'achat à ciel ouvert! Le prix de produit de marques coûte jusqu'a cinq fois moins cher et le prix des cigares et cigarettes est ridicules. Aujourd'hui, environ 67% de la population sont des touristes venut soit pour magasiner,soit pour profiter des sation de ski de renommé mondial ou pour relaxer dans la sation thermale...

Pour ceux et celles qui sont trop occupé pour tout lire...:

Spoiler:

Le centre Caldea.
En mars 1994 est inauguré le complexe thermal Caldea. Vaste de 31 680 mètres carrés et surmonté par une tour haute de 80 mètres, cet espace a accueilli, en treize ans, plus de 4 500 000 clients.
Spoiler:


Les américains sont supides
Jusqu'a recemment, les Américains envoyaient de l'aide financière à l'Andorre. Pourquoi? Ils pensait que le pays était en Afrique...et qu'il était pauvre. Tout le contraire puisque l'Andorre se porte à merveille dans ses finances...mais acceptait tout de même le cadeau des américains...bonus!




L'humain GARS
❧ Histoire Personnelle : Christophe Santolaria est né en Andorre alors qu'il était encore bébé (sérieux!). Son père est un Français et sa mère une Espagnole. Ils se sont rencontré lorsque son père était aller en vacances en Espagne. Il a ensuite épousé sa mère, qui était alors une simple serveuse dans un petit restaurant de Barcelone. Ils se sont ensuite installés à Andorre, dans un village inconnu de Google Maps tellement il est profond et peu habités.
Christophe et sa famille était pauvre durant les premières années de sa vie. Ses parents étaient jeunes et n'avait pas beaucoup d'argent, ils travaillait donc sur une ferme d'agriculture de tabac, mais les plants ne poussaient pas très bien dû a la haute altitudes.
Christophe allait à l'école comme tout les petits enfants de son age, cependant il n'avait pas beaucoup d'amis et il passa son enfance horriblement seul. Il voyait rarement son père, lui étant trop occupé avec la ferme. Il passait ses temps libre a l'Église avec sa mère, celle-ci étant très religieuse et particulièrement aimante. Il se confiait à Jésus,lui racontait ses malheurs.
Un jour d'été, ils étaients tous les trois réunit autour de la table. Quelqu'un cogna à la porte et son père répondit. Il s'agissait d'un fonctionnaire qui proposait de l'argent en échange du champs de tabac. Bref, ils se faisaient expropriés...
Tous les trois firent leurs bagages et partirent encore plus haut dans les montagnes. Son père entreprit la construction d'une sation de ski pour généré du revenus, à tous petits prix.
La sation de ski fit succès! Les bas prix ont attirés de nombreux touristes qui ont délaissé la France. Très rapidement, sa famille devint riche et surtout célèbre au delà des frontières de l'Andorre.
Se fut un choc pour Christophe, de passer de pauvre à fortuné. Ses vieux vêtements se transformèrent en tenue haute couture cousu spécialement pour lui. Il se croirait presque pour Cendrillon! Et comme beaucoup d'autres enfants confronté à l'argent de façon aussi exessive, cela lui monta à la tête.
Il prit des cours de ski, ne mangeait plus que des plats préparé par un chef, ne fréquentait que les meilleures écoles possibles et n'achetait plus que des produit des marques.
Bref, il était devenu un véritable petit aristocrate!
Mais l'argent motait aussi à la tête de son père. Sa mère découvrit qu'il la trompait avec des mannequins et des femmes qui ne couchait que pour son argent. Elle quitta son père et Christophe, puis reparti pour Barcelone.
Bouleversé par la perte de sa mère, Christophe comrpis que l'argent pouvais lui donner tout ce qu'il voulait, mis apart l'amour...l'amour de sa mère. Il ne reparla plus à son père, et se débarrasa de ses biens inutiles et piqua en secret dans les fonds famillials pour donner de l'argent aux plus démunits de son pays...
Un peu avant ses onze ans, un matin d'été , son majordome lui apporta une lettre qui laissa sur son lit king size: Christophe était admit à une mystérieuse Académie nommée Hetalia...

❧ Vous avez l’air de quoi ? Christophe est d'abord un peu plus petit que les autres garçons de son âge. Il a les yeux d'un bleu semblable à ceux de France, mais plutôt turquoise, et les cheveux aussi brun que ceux d'Espagne, mais en mieux coiffé. Il a une cicatrice dans le visage qui traverse sont oeil droit, mais ne lui demander pas comment il l'a eu, il ne vous le dira pas...Question d'orgueil.Mais depuis il a une sainte-horreur de chats et d'autre petits animaux. Il porte des lunettes rondes à monture légèrement dorée avec deux filon qui en pednent de chaque côté. Cependant il n'a aucun sens de l'orientation et se perd très fréquemment dans l'Académie...
Sa peau est relativement blanche et peu bronzé. Ses mains et sa posture trahissent ses origines modeste; Christophe à les mains fortes de quelqu'un qui a souvent travaillé à l'extérieur et plutôt que de se tenir droit comme un aristocrate, il est plus souvent avachit dans un fauteuil les jambes placée n'importe comment. Christophe a une drôle de démarche: en marchant, sans s'en rendre compte, il fait de grands pas et sautille quand il descend des escaliers. Cela est dû au fait qu'il a si longtemps vécu dans les Pyrénées que cette façon de marcher lui est resté.
Il a aussi plusieurs petites manies plus ou moins consciente. Par exemple,quand il et énervé de quelque chose il replace constamment sa cravate, il se balance sur ses talons quand il est pensif,etc.
Il porte bien sûr l'uniforme réglementaire de l'Academie, sinon il porte le classique veston-cravate noir, toujours très haut de gamme.


❧ Ça se passe comment dans votre tête ?Premièrement, Andorre est quelqu'un remplit de fierté car son pays est resté indépendant jusqu'au bout, malgré de nombreux trouble politique. Son orgueil est aussi pleinement assumé et il adore faire savoir aux autres pays qu'il est encore là et que son économie est florrissante. Parlant d'économie, Andorre adore parler d'argent, mais surtout gagner de l'argent. Esprits faibles, attention à vous: votre porte-feuille pourrait bien être à sec si vous vous laisser tenter par ses petits prix sur des produit de luxe comme Armani, Dolce Gabana, Versace et Prada. Bref, il est un peu une sorte de revendeur d'objet de valeurs...si jamais vous chercher un truc pas cher!
Son sport préférer est le ski et le tir-à-l'arc et il ne joue d'aucun instrument de musique,mais il aime bien écouté toute sorte de genres, même du country et du classique.
Il peut-être cependant très,très nerveux en période de crise. Quoique plutôt rare, il peut passé plusieurs jours sans manger...
Bien qu'il aime l'argent, il accepte parfaitement ses origines modeste.Cependant il adore sociabilisé avec les gens, car il a longtemps été ignoré par les autres et il compte bien se reprendre! Son côté français lui fait dire des choses un peu déplacé et dévergondé et son côté espagnol lui fait prendre des sieste l'après-midi...et il aime autant le fromage français que les tomates espagnoles...
Andorre aime aussi les nouvelles technologie et le progrès, mais sans pour autant délaissé la religion, qui fait parti de lui à cause de sa mère espagnole.
Et maintenant, la question que tout le monde se pose: est-ce que le mélange France-Espagne ferait de lui un grand séducteur? Peut-être bien!

❧ Clubs dont vous faites partie: Club de ski



Test Rp
Andorre se choqua pour la quatrième fois de la journée, cette fois si devant un sandwich.

-10,99$ pour un pauvre sandwich?! Ils veulent nous ruinés ou quoi?...

Andorre paya le sandwich à contre coeur et dit à la cassière tout son mépris pour le système de finance des américains, qu'elle approuva d'un air blasé. Il parti à grand pas vers une table et ouvrit sa petite mallette en ne faisant qu'une bouché de son diner. Il fouilla dans ses papier et regarda un peu son horaire...beurk! des cours d'anglais! Alors que lui parlait quatres langues, pourquoi les américains ne se forcait pas un peu pour étudier un autres langue que la leur.

-Au moins, il sont de bon touristes, se dit-il en rangeant ces papiers.

Andorre ce mit à regardé un peu autour de lui...il se leva et acheta tous les foutus sandwich de l'étalage et juste à l'entré de la cafétéria, pas trop près pour que les surveillante ne le vois pas, il s'improvisa un stand et commença à vendre les sandwich pour 4,50$...
Il reparti avec le sourir et 135$ de profit dans les poches!


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Francis...pas le français, je suis du Qc moi!
Âge :17
Comment vous avez connu le forum ? Google!
Des commentaires ? J'ai une montre Versace pas cher! À qui la chance XD? Pour ceux qui comprenne pas, tapez Andorre dans wikipédia
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous trouverez le code en rouge et noir. {validé}
[b][b]


Dernière édition par Andorre le Dim 1 Jan - 10:27, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:59

Bienvenu~ ^^
Revenir en haut Aller en bas
Turquie

Turquie


Messages : 98
Date d'inscription : 24/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Left_bar_bleue8/100Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty_bar_bleue  (8/100)
Punitions : Détails:

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeSam 22 Oct - 20:21

[joueuse]Un québécoiiis 8D
Un de plus yayz ! xD[/joueuse]

Bienvenu petit ~
Revenir en haut Aller en bas
Hong Kong

Hong Kong


Messages : 137
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 27
Localisation : ... Qui sait ?

Carte Étudiante
Partenaire: ....Mh...
Punitions:
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Left_bar_bleue4/100Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty_bar_bleue  (4/100)
Punitions : Détails:

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeDim 23 Oct - 16:02

    Andorre *_*
    Bienvenu ~
Revenir en haut Aller en bas
Andorre

Andorre


Messages : 54
Date d'inscription : 20/10/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Left_bar_bleue1/100Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty_bar_bleue  (1/100)
Punitions : Détails:

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeLun 24 Oct - 15:39

Enfin finit! Je commence à avoir hâte de vendre mon stock de sac-à-main Gucci!
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 199
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Left_bar_bleue100/100Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:32

pickle
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.1fr1.net
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Left_bar_bleue0/100Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeLun 24 Oct - 18:41

Et bienvenue parmi nous.
Un pickle pour toi et pas de souci pour la fiche (eh, dans ton test RP, tu aurais pas interverti les prix par hasard ? ^^") te voilà validé, et affecté à l'Aile Latine. Bon jeu !



Le surveillant rappelle aux étudiants de l'académie que s'il les prend à faire du trafic, les retenues vont tomber à deux pour l'prix d'une !
Par conséquent, soyez discrets.
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

Italie du nord


Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Left_bar_bleue4/100Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty_bar_bleue  (4/100)
Punitions : Détails:

Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitimeLun 24 Oct - 20:31

bienvenue~!!! 8D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Empty
MessageSujet: Re: Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche    Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Andorre | Entre le loveur de tomates et le blondinet louche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La tomate française| Andorre
» Humeur de la Terre-Andorre
» Principauté de L'Andorre | La principat d'Andorra
» Entre un livre d'amour et un recueil de poème...
» Entre deux partitions de musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: