Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Left_bar_bleue0/100Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Empty
MessageSujet: Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen   Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Icon_minitimeSam 25 Juin - 8:37


Au premier coup d’oeil
? Nom : VÄINÄMÖINEN, Tino
? Surnoms : ...."M' F'mme." Mais seulement pour Berwald. Et encore. Ca a tendance à le crisper.
? Âge : 16 ans
? Sexe : Masculin
? Anniversaire : 6 décembre 1994
? Orientation Sexuelle : Hétérosexuel. ...Curieusement, ces histoires de liens entre nations ne tiennent pas compte de ce genre de données personnelles.
? Aile :

Nordique


? Niveau Scolaire :
High {Personnages de 15, 16, 17 ans }


Le pays

? Pays que vous représentez : Finlande / Suomi
? Langues que vous parlez : Finnois et Suédois principalement, comprend sans les parler les autres langues scandinaves, parle parfaitement l'Anglais (de l'avantage de ne passer les films étrangers QU'EN version sous-titrée) et baragouinage de l'Allemand

? Histoire du pays que vous représentez :

A la base de la base, représentez-vous des terres glacées, en partie situées près du cercle glacial arctique. Descendez plus bas, abandonnez la Laponie, et vous traverserez une immensité où ne se succèdent que forêts et lacs, qui grignotent le territoire, au sud, jusqu'à créer un véritable labyrinthe de terre et d'eau. Pas de richesses à convoiter, me direz-vous? Et pourtant. Les territoires finnois, coincés entre les terres vikings et celles des Russes, située sur la route de l'Est et ouvrant sur la douce mer Baltique, sera pendant des siècles l'objet de convoitise pour les deux puissances, qui se disputeront la "fille de la Baltique", lieu d'affrontements stratégiques et zone de tampon.

Pendant les premiers temps de notre ère, les tribus finnoises luttent contre les Vikings, des combats âpres, pour défendre territoires de chasse et zones de pêche. Aux alentours du Xème siècle, les vikings suédois s'implantent sur le littoral ouest et développent des voies commerciales.
Pourtant, ce n'est qu'au XIIème siècle que le statut de la Finlande évolue réellement ; en réponse à des tentatives menées par les Russes, le roi de Suède lance une expédition ressemblant fort à une croisade. Par la force, il amène les Finnois à se convertir au christianisme, et en profite pour rattacher les terres finnoises au royaume de Suède, petit malin qu'il est. A présent sous domination suédoise, la Finlande connait un essor sans précédent : on y construit des églises et des châteaux-forts, on développe le commerce avec d'autres grandes villes du nord de l'Europe.
A la fin du XIVème siècle, le royaume de Suède (et de fait, la Finlande) rejoint l'union de Kalmar : Norvège, Danemark et Suède-Finlande sont unis sous la même couronne. Les choses... ...ne se passent pas très bien. En un peu plus d'un siècle, l'union tourne court. En 1523, le roi de Suède Gustav Ier soustrait son pays à la tyrannie du roi danois. Le royaume de Suède-Finlande, à présent protestant, cherchera dès lors à étendre son autorité.
En tant qu'habitants d'une province suédoise, les Finlandais connaissent un sort enviable : s'ils doivent se plier aux us et coutumes suédois, ils sont loin d'être des sujets de "seconde zone" et jouissent des mêmes droits que leurs concitoyens suédois. Ils sont d'ailleurs appréciés à leur juste valeur par le souverain suédois : ce sont des combattants redoutables et craints, d'autant qu'il faut être capable de les 'cadrer'. La cavalerie finlandaise, notamment les Hakkapélites, causera de nombreux cauchemars à l'Eglise Catholique de Rome, qui devra les affronter lors de la Guerre de Trente Ans.

Cette situation idyllique connait malheureusement un terme. Au XVIIIème Siècle, le pouvoir de la Russie s'étend : les tsars réussiront à battre régulièrement les Suédois et partent à la conquête de terres finlandaises que leur avaient dérobées les Suédois. On ne peut pas dire que les populations finlandaises accueillent les Russes à bras ouvert : la prise de Turku, de Vaasaa, les violences commises, resteront dans l'imaginaire finlandais comme la période de la "Grande Haine". Seuls la famine et la peste réussissent à chasser les Russes, qui récupèrent néanmoins la région de la Carélie. Les terres finlandaises dévastées et leurs populations affaiblies ne seront plus pour les Suédois qu'un pare-feu temporaire face au voisin russe avide de conquêtes. Menacée par la France de Napoléon, contraint de se défendre sur le front ouest, la Suède abandonne sans résistance la Finlande aux Russes, en 1809. Cette rupture laissera une grande nostalgie aux peuples finnois, qui continueront longtemps d'utiliser les coutumes suédoises.
Les terres finnoises sont ainsi devenues, au XIXème siècle, un grand duché de l'Empire Russe. Le Tsar leur accorde une telle autonomie, jamais vue sous le joug suédois, qu'un réel sentiment nationaliste émerge en Finlande : développement des administrations, langue finnoise proclamée langue officielle au même titre que le suédois (alors que le russe n'est pas obligatoire!!), création d'une monnaie finlandaise, reconstruction des villes détruites par la guerre, patronymes suédois remplacés par des noms finlandais... Il s'agit pour les Russes de pacifier la Finlande pour ne pas donner des envies de retourner dans les bras du royaume de Suède. Cependant, les Russes vont se trouver pris à leur propre jeu : à la fin du XIXème siècle, la Finlande est un état quasi libre et autonome. Quand le Tsar essaie de reprendre l'ascendant sur ces terres, et de russifier la Finlande, il est trop tard : la politique de terreur, les déportations et les démonstrations de force n'y feront rien. Les Finlandais profitent d'ailleurs de la Révolution Russe : Lénine leur accorde l'indépendance.

Les premières années d'autonomie sont pourtant difficiles : le pays bascule dans une terrible guerre civile, marquée par la lutte entre socialistes et conservateurs. Il faudra l'intervention du héros de guerre Mannerheim pour rétablir la paix sur une Finlande dévastée... ...mais aussi y imposer la tutelle de l'Allemagne. Les liens avec la nation germanique vont d'ailleurs se renforcer au cours du XXème siècle, les Finlandais cherchant un allié face au voisin russe leur ayant laissé un si mauvais souvenir. La Suède, à l'époque, affiche une neutralité acharnée, et ne pourra jouer ce rôle.

L'année 1939 montre que les craintes des Finlandais étaient justifiées : en envahissant la Carélie, la Russie déclenche la Guerre d'Hiver. Avec acharnement, les Finlandais sous-équipés vont lutter contre l'armée russe, tirant parti de la neige qui les dissimule et leur permet de se déplacer rapidement, contrairement aux soldats russes mal préparés. Malgré leur bravoure, les Finlandais se voient contraints d'abandonner la Carélie à l'envahisseur... Mais le Russe est tenace (et vexé) : en 1941, ils annoncent qu'ils vont régler le problème finlandais comme ils ont annexé les Etats Baltes ; les Finlandais, voyant venir le problème et profitant du retournement de veste de Staline face à l'Allemagne, décident de partir à la reconquête des territoires perdus! C'est le début de la Guerre de Continuation. Seulement voilà, les Finlandais doivent se débrouiller seuls pour cette offensive : ils n'adhèrent pas aux idées du Reich et limitent donc leurs liens avec l'Allemagne nazie.
Pris en sandwich entre Allemagne et Russie, lors de la contre-offensive russe, les soldats finlandais sont décimés, mais protègent leurs terres contre les avancées soviétiques. Il faudra néanmoins une négociation de paix conduite par la Suède, pour le compte des Finlandais, ainsi qu'un armistice (largement désavantageux pour les finlandais), pour chasser les Russes. Quant aux Allemands... les Finlandais brisent l'alliance conclue et Mannerheim se charge de chasser les troupes du Reich du nord du pays (sans pouvoir empêcher, cependant, des destructions et ravages de grande ampleur, dans toute la région).

On imagine l'état de la Finlande, au sortir de la Seconde Guerre Mondiale. Ca n'est pas particulièrement brillant : le pays est ravagé, menacé par son voisin russe, écrasé par la lourde dette de guerre qu'il doit à celui-ci. Pourtant, nos Finlandais, poussés par l'esprit du Sisu, vont relever le défi! Brusque industrialisation, développement de la sidérurgie et de la sylviculture... On assiste alors à un développement économique sans précédent, la Finlande exportant dans toute l'Europe en pleine reconstruction : la dette est remboursée en 1952. Contrairement aux pays Baltes, la Finlande réussira à garder ses liens avec l'Europe de l'Ouest, se démarquant de l'influence soviétique. Pour ne pas mécontenter le dangereux voisin, cependant, la Finlande avance avec finesse et prudence, choisissant de faire profil bas en affichant une "neutralité active" quant aux problèmes créés par l'URSS. Malgré un contexte défavorable, la Finlande conservera ainsi son identité et sa souveraineté. La signature, en 1948, d'un pacte d'amitié, de coopération et d'assistance mutuelle suffira à ce que le puissant voisin laisse notre nation libre.
Ayant conservé sa souveraineté, reconnue sur la scène internationale, la Finlande a à présent sa place dans les structures internationales : elle entre à l'ONU en 1955, au Conseil Nordique en 1956, à l'AELE en 1961... tous ces rapprochements avec l'Europe sans que cela impacte les importants échanges économiques avec l'URSS et l'Europe de l'Est! A dire vrai, le gouvernement essaye de régler les problèmes en appliquant le principe de neutralité, sans avoir recours à la force, au point qu'on finira par désigner Helsinki comme la Genève du Nord!
Dans les années 90, la Finlande doit cependant affronter une nouvelle crise : avec la chute du bloc communiste, la Finlande a perdu son principal partenaire commercial! Chômage, dévaluation du mark... Dans ce contexte, l'adhésion à l'Union Européenne apparait comme une bouffée d'oxygène et une promesse de renouveau. Le pays ne ménagera pas ses efforts pour rejoindre le "club" européen, mettant en avant sa position pacifiste, ses avancées en matière de politique sociale et le montant conséquent de ses investissements en Recherche et Développement ou en Education. Les efforts sont payants : en 1995, le pays rejoint l'Union Européenne et passera à l'euro en 2002! Entrée dans une nouvelle phase de croissance économique, portée par le tertiaire (notamment des entreprises comme Nokia), la Finlande affiche des indicateurs économiques et sociaux au beau fixe! La politique internationale n'est pas en reste : coopération plus saine, très centrée sur l'économie, avec la Russie, initiaves menées en collaboration avec la Suède pour défendre les intérêts des nations nordiques sur la scène internationale, et même, engagement pour l'ouverture de l'UE aux pays baltes!
Nulle surprise, donc, pour que la Finlande ait été élue pays où il fait le plus bon vivre au monde!



L'humain
? Histoire Personnelle :

Once Upon A Time...
(état de conscience : de 1000 avant JC à 1000 après JC)


Tino n'est pas né à l'ancienne, directement dans un sauna, mais c'est tout comme. Notre petit Väinämöinen voit le jour dans une bicoque finnoise typique, au bord d'un lac, dans un coin paumé où on décompte 1000 sapins et 60 élans par habitant.
Bien sûr, ça n'est pas comme ça qu'on peut recevoir une éducation décente. Mr et Mme Väinämöinen, en bons Finlandais, finissent donc par confier leur fils au meilleur système scolaire mondial. Et les années passent tranquillement : 8 mois de neige, un nombre incalculable de semaines passées dans une petite école, en demi-pension, puis, quand arrive le court été, deux mois de pur bonheur tranquille, dans la maison familiale, à profiter du lac, et du sauna, et des histoires de Moomin racontées par Papa et Maman.
Petit garçon calme, facile à vivre malgré une tendance à donner des noms bizarres à ses jouets, Tino se distingue pourtant des autres enfants de sa classe, à la surprise de ses parents et enseignants : il rêve. Et pas n'importe quels rêves. Que des passages moyen-âgeux, des faits marquants du Kalevala et de l'histoire de sa nation. Le garçonnet les décrit au réveil avec force détails. On croirait presque qu'il y était. Qu'il a vraiment vécu l'installation des premières tribus Suomis. Dans un premier temps, les parents s'émerveillent d'avoir un fils tellement studieux en classe, surtout en cours d'histoire...
Et puis, finalement...
Les rêves se révèlent avoir une autre explication, en fait. A la fois plus et moins compliquée.

Contacts Vikings
(12 ans - état de conscience : du XIème au XIIIème siècle)


"Votre fils a reçu en héritage l'âme de la Finlande ; il est destiné à incarner votre nation." C'est difficile à comprendre, lorsqu'on a 12 ans. Mais en même temps, notre petit Tino, en bon Finlandais, ne se rebelle que rarement.
Alors finalement, même sans comprendre pourquoi on lui impose ça, même s'il a le coeur gros, le garçon a fait son sac. Et est monté dans l'avion.
Quand il met le pied aux USA, il ne s'est jamais trouvé plus loin de chez lui. Il n'a jamais vu pays et villes plus différentes de ce qu'il connait : rues polluées et bruyantes, villes immenses et surpeuplées, nature sauvage quasi absente ou massacrée...
C'est dire si les débuts à l'académie Hetalia sont difficiles. Tout lui fait peur, le met mal à l'aise, l'intimide, à commencer par ses camarades si différents de lui-même.
Le pire, sans doute, sont les autres élèves représentant les nations scandinaves :
-le Danois, bruyant et cherchant à s'imposer par la force.
-le Norvégien, plus taciturne mais dont le regard glacial lui fait regretter d'avoir ouvert la bouche pour demander si il pouvait lui emprunter son stylo rouge.
-surtout, SURTOUT, le Suédois, qu'il est persuadé d'avoir mortellement insulté, vu la façon dont celui-ci le fixe perpétuellement, avec insistance, dès que Tino entre dans la pièce. En plus, il fait que des trucs bizarres. Comme déverser sur la table de la salle commune une bonne vingtaine de stylos rouges. L'autre truc, avec le Suédois, c'est qu'il lui rappelle quelque chose, même si notre petit Tino n'arrive pas vraiment à mettre le doigt sur le souvenir. Il rêve fréquemment de pillages et de peur et de la panique d'être envahi, pillé, emmené de force.
-en fait, il n'y a qu'avec le Feroien que les choses se passent bien. Il faut dire que l'autre garçon, s'il est plus déluré, n'a pas l'air aussi intimidant et redoutable que les "grands". Il est plus facile, donc, de lier connaissance avec lui.
Hors Nordiques, il sympathise un peu avec un jeune Estonien, avec lequel il se trouve des points communs.
Vu la situation, Tino essaie de se tenir éloigné des terreurs scandinaves le plus possible, espérant qu'ils l'oublieront dans la mesure du possible. Il est le plus petit, il est mal à l'aise dans ce monde nouveau, et il voudrait bien que le Danois arrête de le chahuter tout le temps. .....Même si le Suédois vient de temps à autres s'interposer.
Ce cinéma dure un an. C'est l'année la plus difficile, mais il survit, bon gré mal gré.
(Finalement, le Suédois ne veut peut-être pas le tuer.)
Quand il revient au dortoir, parfois, il trouve sur son lit de petits cadeaux déposés anonymement.

Le grand royaume de Suède
(13 ans - état de conscience : XIVème siècle)


Finalement, arrive la deuxième année. Et surtout le GRAND CLASH de la deuxième année.
Un soir, pour des raisons obscures et qu'il n'a pas vraiment compris, la dispute entre le Suédois et le Danois devient plus qu'une bête bagarre entre adolescents.
Berwald, c'est le nom du grand Suédois. Berwald, donc, traine Tino avec lui, quand il décide de changer de lit pour s'installer à l'opposé du Danois, dans le dortoir. Tino, terrorisé à l'idée de se manger la même raclée que le Danois, se retrouve installé dans le lit du haut.
Il essaye de rester brave. Vraiment. Mais ce soir là, il craque, seul dans le noir dans un coin inconnu. Il serre les dents, parce qu'un garçon, même s'il se sent faible et perdu, ça ne devrait pas pleurer comme ça.
C'est presque pire quand l'ombre du Suédois se dresse soudain au-dessus de lui, et que Berwald. Lui. Fait. Un. Câlin.
Tino, fort heureusement, du haut de ses 13 ans, réussit à ne pas mourir de trouille sur place. Vaincu par la fatigue, il finit même par s'endormir (au bout d'une toute petite heure de panique-oh-mon-dieu-essaye-de-pas-respirer-Tino-sinon-il-verra-qu-il-t'a-pas-tué). Les rêves changent, cette nuit là. Révèlent ce qui suit les invasions et les croisades. Et Tino réalise pourquoi Berwald lui disait quelque chose.
Et puis...
Coincé dans ce bout du dortoir, pris dans la guerre froide suédo-danoise, on se sent un peu mal à l'aise. Beaucoup mal à l'aise. Très très beaucoup. Alors, pour faire passer le sentiment de gêne et de stress... .......notre timide Finlandais, d'ordinaire si peu volubile, se met à parler. Il parle, de tout et de rien, et il raconte sa journée, ou les notes qu'il a eu, ou sa vie chez lui ; face à Berwald, notre pré-ado se mue quasiment en moulin à paroles.
En fait, la seule ombre au tableau, c'est que depuis quelques temps, quand Dan provoque Tino pour agacer Berwald, le grand Suédois vient pour "venger l'honneur de sa femme". Les blagues suédoises sont juste un tout petit peu embarrassantes pour l'ego.

Province suédoise
(14 ans - état de conscience : du XVème au XVIIème siècle)


En troisième année, les choses commencent à tourner un peu mieux pour notre petit Finlandais. D'abord, il rentre dans la puberté, et ça, ça vous requinque un homme, même s'il faut apprendre à maîtriser ce nouveau corps.
Certes, il n'a pas vraiment grandi, il restera le plus petit de la bande. Pourtant, il n'est plus chétif. Trapu, il a gagné en musculature, au point qu'on l'accepte au sein de l'équipe de hockey, pour sa plus grande fierté.
Un peu en manque de ses racines familiales, il cherche ce qu'il peut pour se rapprocher de sa maison. Ca commence par le sport.... et ça se poursuit par la musique. Tino se lance avec acharnement à la découverte de la musique de chez lui. Plus spécifiquement du viking metal. D'ailleurs, il supplie ses parents de le laisser se mettre à la basse, pour pouvoir intégrer un presque groupe amateur, avec des garçons de son âge.
Notre bonhomme gagne un peu plus en assurance. A présent, lors des conflits réguliers dans le dortoir, il ne se contente plus de rester en retrait. A dire vrai, il commence à comprendre ce mode de fonctionnement si particulier. Si on le cherche, on le trouve. Et si on cherche ses amis.... on le trouve aussi.
Les rêves contribuent grandement à cette assurance toute nouvelle : il s'y voit marcher avec son peuple, sujet du royaume de Suède mais non esclave, jouissant de droits égaux à ceux de Berwald. Membre d'une seule entité. Il s'y voit reconnu, sinon comme une nation, au moins comme un soldat valeureux et féroce, un atout lors des grandes batailles.
En plus d'un an, le voilà aussi qui se prend à s'être attaché au grand Suédois. Finalement, il a commencé à comprendre que plutôt qu'un être redoutable, l'air de tueur cache un ado presque aussi maladroit que Tino. Quand des cadeaux apparaissent sur son lit, d'autres cadeaux se matérialisent sur celui du Suédois, de plus en plus chargés émotionnellement. Ce ne sont plus de simples paquets de gâteaux. Ce sont des livres, des choses faites à la main, des clins d'oeil.
Pendant les vacances, Berwald finit par lui manquer.

Grand duché de Finlande
(15 ans - état de conscience : XVIIIème siècle)


A force de gagner en assurance, Tino finit par se lier avec d'autres élèves.
Il y a Eduard, avec qui on peut parler ordinateurs ou n'importe quoi, et qui comprend si bien. Il y a Ivan, que Berwald n'aime pas, mais qui, pendant quelques mois, devient presque le meilleur ami de Tino. Ivan sourit gentiment, l'incite à parler finnois. Ivan semble amical, et puis il y a certaines de ses traditions, certaines des chansons qu'il chante, qui rappellent terriblement à Tino sa Finlande.
Il y a... les filles. Il le découvre comme ça, par hasard, au détour d'une revue empruntée, d'un soutien-gorge deviné : il est curieux des filles, du corps des filles, et des nouvelles courbes et formes qu'on devine sous les uniformes.
Berwald tire des têtes bizarres, quand le regard de Tino s'égare, quand il parle d'un autre. Des têtes qui ne font pas plaisir, à Tino. Qui le culpabilisent.
Seulement voilà.... Ce jeu là se joue à deux.
Régulièrement, c'est Tino qui les fait, ces moues bizarres, blessées, inquiètes de voir l'autre s'éloigner. C'est un sentiment étrange, que de sentir son estomac se nouer quand un minet est en train de tourner autour de son presque-frère-mais-c'est-un-peu-compliqué. Ou quand Berwald se penche au dessus de Norge, pour travailler avec lui sur un problème compliqué.
C'est déstabilisant. Incompréhensible. Troublant.
Les rêves aussi changent.
Dans ses songes, il attend, amaigri, appauvri, blessé, que Berwald cesse la lutte. Il attend, et Ivan roue Berwald de coups, laisse des trainées sanglantes sur la neige immaculée. Il attend, et lorsqu'Ivan le saisit et l'entraine, il se laisse faire, se laisse guider par le Russe. Alors qu'il s'éloigne, jamais ses yeux n'abandonnent la silhouette prostrée et misérable de Berwald, que la tempête finit par dévorer entièrement.
Les rêves se répètent, encore, toujours, ne connaissant que quelques variantes. Parfois, il voit certaines de ses villes se développer, certains de ses habitants parler d'indépendance. Pourtant, c'est toujours le souvenir de Berwald, agenouillé dans la neige, le corps en sanglanté, qui l'éveille.
En sueur, la trace de larmes sur ses joues, Tino ressent un froid glacial jusqu'aux tréfonds de son âme.
Jamais encore il n'avait considéré les rêves comme des cauchemars.

Vers l'autonomie?
(16 ans - état de conscience XIXème siècle...)


To be continued...

? Vous avez l’air de quoi ?

Cheveux d'un blond pâle, peau claire mais joues rebondies et légèrement rosées, un peu trapu, corps solide, Tino est un adolescent Finlandais typique. Quoiqu'essaye de vous expliquer une certaines armoire suédoise, il est clair que physiquement, le petit Väinämöinen n'a rien d'une fille.On devine facilement qu'il rejoindra d'ici quelques années les rangs de ces hommes costauds mais à l'allure bonhomme, taillés pour affronter avec philosophie les rigueurs de l'hiver, tout autant que pour profiter des après-midis passés à la pêche.
Seul élément qui le distinguerait des gens de son peuple : ses yeux qui, au lieu d'un classique bleu, présentent une curieuse nuance violette, pastelle et douce.
Cependant, ne vous fiez pas à ses traits doux. Car c'est avec un grand-sourire-plein-de-fleurs que Tino vous servira une nourriture ressemblant à une bouse de pétaure ou vous parlera du dernier massacre jusqu'aux tripes qu'il a réussi à faire aux jeux vidéos.
D'un point de vue vestimentaire, rien de compliqué ou de cher dans la garde-robe de Tino. Ce ne sont que des vêtements simples, décontractés, agréables.... et permettant de résister au froid (en dessous de -11°) ou d'échapper autant que possible à la chaleur (au dessus de 20°).
Si d'aventure vous remarquez qu'il porte un médaillon ou autre emblème, c'est sans doute signe que celui-ci symbolise un lien ou un événement important ; rien à voir avec l'aspect esthétique, encore qu'il ait toujours trouvé les bijoux du Kalevala très très impressionnants.

? Ça se passe comment dans votre tête ?

Il a beau avoir bénéficié du meilleur système éducatif au monde, notre Tino reste assimilé aux Scandinaves.
Si on les accuse souvent de n'avoir pas beaucoup de neurones, ce n'est pas pour rien.
Comme les autres Nordiques, Tino est donc spontané et peu réfléchi, réagissant le plus souvent à l'instinct et sans préméditation aucune. Les conneries, maladresses et autres bouderies sont donc accomplies sans méchanceté aucune et avec une grande spontanéité.
Et dieu sait que ces incidents de parcours sont nombreux : il a bien souvent du mal à comprendre les autres, et à se faire comprendre d'eux. Un peu dans son monde, la confrontation avec le reste de la planète s'avère parfois difficile, et les choses ne vont pas toujours comme notre Finlandais le souhaiterait.
Tino est honnête, attaché à sa famille, à son pays. Agréable s'il se sent à l'aise, renfermé et fuyant sinon, il aime profiter de la douceur de la vie, avec indolence. Il n'aspire qu'à des journées faites d'une alternance de déjeuners frugaux, de sauna, de bière et de jeux.
Ouvert et tolérant, il a grandi avec des valeurs de respect de la nature et des êtres humains, qu'ils aient un chromosome Y ou pas, qu'ils décident d'aimer les doubles chromosomes X ou pas. En théorie, cette ouverture d'esprit finlandaise s'arrête là où commencent les frontières de Suède. Seulement voilà, Berwald est particulier ; certes, il a fallu aux deux adolescents quelques années pour réussir à s'apprivoiser. Néanmoins, les 'souvenirs' qui les unissent ont tissé entre eux un lien très particulier. En fait, il doit même être le seul Finnois à s'être attaché à ce point à un Suédois.
Malgré un bon fond, Tino peut s'énerver, dès lors qu'un comportement ou une situation transgresse ses codes moraux. Ou si on l'emmerde trop longtemps (il a ses limites, notre Titi). Ou alors, s'il y a une bagarre en préparation (parce que zut, ils vont quand même pas se battre sans lui, non?).
Un dernier paradoxe : quoi qu'il n'aime pas qu'on le sous-estime, ni qu'on le traite comme un gamin faible (ou pire, comme une fille), Tino s'accommode en réalité très bien d'une place de suiveur et n'a ni le besoin ni l'envie de dominer à tout prix.
Tino a pour péchés mignons, on s'en doute, les grandes spécialités de son pays : sauna, sport, temps passé dans la nature, café, alcool, festivals bizarres, tango et musique. Par dessus tout, il aime rester dans son environnement familier, contrôlé, avec sa famille-ou-assimilé. Il apprécie également de passer du temps avec Berwald (qui semble avoir maîtrisé un peu trop le concept finlandais de silence).
En revanche, Tino a du mal avec ce qui va à l'encontre des us finlandais : chaleur, sobriété, être accosté par des étrangers, surtout s'ils sont brusques, bruyants, intégristes ou tactiles. En bref, il a du mal avec les Latins et assimilés.

? Clubs dont vous faites partie : Hockey



Test Rp

Il avait choisi la table libre la plus à l'écart possible ; installé là, il tripotait nerveusement ses stylos, cherchant à se rassurer en fixant l'image de Maman Muumi, souriante et toute ronde, qui ornait sa gomme. Il n'y avait rien ici de commun avec sa maison. Les autres enfants étaient remuants, criaient, et il n'avait pas vu l'ombre d'une forêt à l'horizon depuis son arrivée. Le seul élément encourageant était la présence d'un lac.
Pas mieux côté dortoit : hier soir, deux garçons plus vieux l'avaient chahuté. L'un, bruyant et brusque, l'avait frappé à l'épaule en parlant fort et vite et en riant beaucoup. L'autre garçon, immense et raide, l'avait fixé sans rien dire, d'un air terrifiant. Lorsque l'autre avait fait un geste, les nerfs du jeune Finlandais l'avaient trahi : il était parti se réfugier dans son lit. Toute la nuit, il lui avait semblé sentir peser sur lui le regard angoissant.
Il soupira. Ca semblait mal parti, tout ça.
Soudain, il réalisa qu'une ombre se tenait à côté de lui ; il sursauta, pivota, les yeux écarquillés, s'attendant à se trouver face au...
"Salut, j-je représente l'Estonie, tu es nouveau aussi?"
Le garçon semblait à peine plus vieux et au moins aussi mal à l'aise que Tino. Ce premier contact avait quelque chose de doux, de rassurant, de... familier.
Finalement, sans même s'en rendre compte, Tino sourit en réponse, gentiment.
"Moi! Je m'appelle Tino, et je viens de Finlande!"



VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Shinrin
Âge : 27 ans (on rajeunit pas, ma bonne dame)
Comment vous avez connu le forum ? la version 1, via une pub sur hetalia_fr, sur LJ
Des commentaires ? ....j'ai fait de mon mieux, mais ça tombait vraiment pas au bon moment pour moi, votre réorganisation T_T
Et pour finir, le fameux code secret ! [Validé par PNJ]




Dernière édition par Finlande le Sam 25 Juin - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Left_bar_bleue0/100Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Empty
MessageSujet: Re: Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen   Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Icon_minitimeSam 25 Juin - 11:27

trois cafés et deux clopes plus tard, lecture achevée, et franchement validé, quoi !

welcooomeuh ! Veuillez déposer votre stock de salmiakki au sol sans gestes brusques et vous diriger lentement vers l'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Finlande

Finlande


Messages : 138
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 29
Localisation : Académie Hetalia (USA) - Helsinki (Finlande)

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Left_bar_bleue0/100Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Empty
MessageSujet: Re: Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen   Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Icon_minitimeSam 25 Juin - 14:48

.................... *se raccroche à sa boîte de salmiakkis, l'air pâle*
Revenir en haut Aller en bas
http://visitfinland.com/fr
Contenu sponsorisé





Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Empty
MessageSujet: Re: Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen   Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tervetuola! - Finlande / Suomi - Tino Väinämöinen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une lettre [Finlande - Norge]
» Humeurs de la Terre - Finlande
» Un têtard sachant têter doit savoir têter sans son.... ah non [Finlande - Lituanie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: