Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Somalia

Somalia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Left_bar_bleue100/100En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty
MessageSujet: En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan   En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:57


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : SALEEBAAN, Ayan (Brillante)
✯ Surnoms : Amina (Confiance/Honnête), Yaya.
✯ Âge : 15 ans
✯ Sexe : Féminin
✯ Anniversaire : 1er janvier
✯ Orientation Sexuelle : Hétérosexuelle
✯ Aile : La protagoniste se replie sur autre chose, étant donné que l'Aile Orientale et notamment Africaine n'existent pas.
    Méditerranéenne

✯ Niveau Scolaire :
High {Personnages de 15, 16, 17 ans }


Le pays

❧ Pays que vous représentez : la République somalie (ou la République démocratique de Somalie), Repubblica somala, Somali Republic, Jamhuuriyadda Soomaaliya, جمهورية الصومال (Jumhūriyyat aṣ-Ṣūmāl)
❧ Langues que vous parlez : Le somali et l'arabe. Elle se débrouille avec ses notions d'anglais et son italien. Le fort accent [bien africain] n'est pas une option mais un tic de langage !
❧ Histoire du pays que vous représentez :
De nos jours, le monde s'imagine cela : Famines, re-famines, assassinats de journalistes, pirates, islamistes, attentats, l'ONU et l'Union Européenne condamnent/font part de tel ou tel sujet, etc. N'est-ce-pas ?
Je vais vous montrer où a commencé l'histoire de ce pays. Enfin, le mieux possible. {En cours}

Antiquité.
Avant, ce fameux territoire s'appelait Pount (ou Punt). Les Égyptiens antiques le connaissaient sous ce nom. Les Romains le connaissaient également, mais sous le nom d'Aromatica regio. Cette région était surtout connu pour ses terres fertiles.

Entre les IIe et VIIe siècles.
Les voisins (du royaume éthiopien d'Aksoum) avaient de l'influence. Beaucoup d'influence. Ce même royaume réussit à détenir plusieurs parties septentrionales du territoire [somali]. Lors du VIIe siècle, de nouveaux personnages s'installèrent le long de la côte du golfe d'Aden. D'une part, c'étaient des tribus arabes. D'autre part, des missionnaires chiites influencèrent la population locale. Petit à petit, les Iraniens influencèrent le pays avec leur religion. Ce fut la conversion à l'Islam.

XIIIe siècle.
Qui sont les Somalis ? Des pasteurs-nomades, installés dans le nord de la Corne de l'Afrique. Beaucoup d'entre eux se mirent à migrer vers le Pount. Ils n'étaient pas les seuls : il y avait également les Oromo, des pasteurs-nomades. En plus d'eux deux, les autres peuples couchtiques s'installèrent définitivement sur ce territoire, au début du XVIe siècle.

XIXe siècle.
Ce fut le Royaume-Uni qui s'imposa dans la région, en tant que « première puissance européenne ». En 1839, il contrôlait l'Aden, une cité portuaire situé au Yémen. Après l'ouverture du Canal de Suez en 1869, deux autres pays européens - la France et l'Italie - prirent conscience de l'importance de cette région : la Corne de l'Afrique. L'importance de la route des Indes s'accrut également. Les troupes de l'Égypte indépendante réussirent à détenir quelques villes, plus une partie d'une région de la Somalie. Cela se déroula vers les années 1875, jusqu'en 1882. Dès leur retrait, les britanniques en profitèrent pour se procurer le territoire. Quatre ans plus tard (1887), le Somaliland naquit d'un protectorat britannique.
Il y eut plusieurs contestations à l'intérieur du protectorat faites par un célèbre protagoniste nommé Muhammad Abdullah Hassan. Surnommé « le mollah fou » par les britanniques, cet homme a plusieurs fois tenté d'unifier le pays, en vain.

L'Italie s'intéressa surtout à la côte somali vers la fin de ce siècle. Grâce aux traités signés [avec des sultants somalis] et aux conventions avec la Grande-Bretagne, une future colonie fut créé en 1889.

XXe siècle.
Avec la Somalie, le Zanzibar - une région situé au sud du pays et bordant l'Océan Indien - ainsi que l'Éthiopie devinrent officiellement des territoires italiens en 1905. Le pays s'imposa de plus en plus sur le territoire, suite au traité de Londres en 1915. L'Italie fasciste de Mussolini fonda l'Africa Orientale Italiana en 1936. Cet empire colonial se composa de la Somalie, l'Érythrée, l'Éthiopie, de Djibouti (trois possessions françaises) et la partie nord du Kenya.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, il y eut beaucoup d'affrontements entre les deux états ennemis. Les troupes italiennes conquirent le Somaliland britannique en 1941 ; mais les britanniques réussirent à retrouver leur protectorat un an plus tard. Ils occupèrent également dans la Somalie italienne et l'Ogaden (Éthiopie) pendant neuf ans.

L'indépendance de ce pays africain approchait. Lentement mais sûrement.
L'Italie renonça [de force] à ses possessions, depuis le traité de la paix qui se déroula en 1947. Les Alliés (États-Unis, Grande-Bretagne, France et URSS) se chargèrent de ces colonies. Hélas, ils ne trouvèrent pas d'accords. Trois cent soixante-cinq (ou six) jours plus tard, l'Assemblée générale des Nations unies reprit l'affaire. Novembre 1949. La Somalie italienne reçut son indépendance de la part de l'ONU, « sous condition d'une tutelle préalable d'une durée de dix ans assurée par l'organisation elle-même ». 1er avril 1950. La situation changea radicalement. Baptisé Somalie, ce pays fut sous l'administration de l'Italie. Dix années après, l'ancien protectorat britannique du Somaliland devint indépendant, le 26 juin 1960. Cinq jours plus tard, ce fut autour de l'ex-Somalie italienne d'accéder à l'indépendance. Ce jour-là, ces deux parties du pays fusionnèrent pour n'en former qu'un seul.

L'Histoire ne s'arrêta pas ici, bien entendu. Pour le meilleur comme pour le pire.
Élu la même année, Aden Abdullah Osman Daar représenta cette nouvelle nation en tant que président. Il resta sept ans au pouvoir, avant que l'ancien premier ministre ne le batte. Cependant, Ali Shermake fut assassiné en 1969.

Un autre personnage imposant fit son entrée. À l'aide un coup d'état, Mohammed Siyad Barré prit le pouvoir. La république démocratique somalie vit le jour. Abordons de plus près cette période. Soutenu par l'URSS, l'idéologie communiste s'imposa sur le pays. Le dirigeant mena une campagne d'alphabétisation fondée sur la transcription du somali en lettres latines et la réduction des clans sur la société. De plus, quelques secteurs économiques modernes furent nationalisés. Les années qui ont suivi le coup d'état furent ainsi les meilleurs que la Somalie ait jamais connues. Jusqu'en 1977 [1]. N'oublions pas que la sécheresse de 1974 et 1975 causa une famine. Ce qui poussa la Somalie à adhérer la Ligue Arabe.

Nous continuons avec la Guerre de l'Ogaden de 1977. La nation ambitieuse voulait à tout prix récupérer la région de l'Ogaden, où les Somalis étaient majoritaires. Juste après la chute de l'empire ethiopien d'Addis Abeba, ces derniers luttèrent pour rattacher cette même région à leur pays. À la fin de cette année, la majeure partie du terrtoire étaient sous le contrôle de l'armée somali. Avec 8 000 morts dans cette même armée et 150 000 réfugiés [2]. D'ailleurs... l'Éthiopie était elle-aussi, l'alliée des soviétiques. En 1978, ce pays africain - avec l'aide de Cuba et e l'URSS - lancèrent une grande contre-attaque. Ainsi, le voisin de la nation somali reconquérit sa région. Barré n'appréciera pas le renversement d'alliance. Les conseillers militaires soviétiques furent renvoyés, les installations militaires présentes dans le pays fermèrent. La Somalie se tourna vers une autre puissance du monde : les États-Unis.



L'humaine FILLE
❧ Histoire Personnelle :
Le premier janvier mille neuf cent quatre-vingt-dix-sept, un bébé naquit au cœur d'un quartier de Mogadiscio. Désormais, Amaria Saleebaan s'occuperait seule de son enfant. Toute seule. L'être qu'elle aimait était parti. Un jour comme les autres, Mr. Saleebaan apparut au mauvais endroit, au mauvais moment. Une simple explosion dans un quartier de la ville lui coûta la vie.

Durant les premiers mois de sa vie, Ayan fut très calme. Il suffisait juste de prendre soin d'elle et de lui donner de l'affection.

Dès l'âge de cinq ans, la petite commença à s'aventurer dans la rue. Sa mère devait toujours garder un œil sur sa précieuse fille. L'africaine était trop jeune pour avoir conscience du danger. Elle aimait passer son temps à l'extérieur avec les animaux (surtout les moutons) : la petite brune se sentait plus proche d'eux que des autres enfants. Dalia (douce est son âme en swahili) fut la gazelle girafe préférée de la somali. Cette dernière la considérait comme son « animal de compagnie/sa nouvelle amie », tandis que Dalia vénérait sa nouvelle compagne.

Madame Saleebaan gagnait de l'argent en étant domestique dans une maison. Cela suffisait à acheter les produits de première nécessité, quelques habits et des livres. S'offrir tout cela ? C'était un luxe. En dehors de son travail, Amaria enseigna la religion, les tâches ménagères et plusieurs matières scolaires à sa fille. Cette mère veuve était une musulmane et fière de l'être. Croire en Allah la rendait plus forte.

Malheureusement, cette petite période de sérénité fut de courte durée. Les nombreux conflits obligèrent la famille monoparentale à changer leurs habitudes. Plus les années défilaient, plus la situation empirait dans le pays. De plus, dans le quartier où les conditions de vie étaient insalubres, les deux somalis redoutaient chaque jour et chaque nuit. La violence, les combats, les coups de feu retentissaient régulièrement. Tout était une question de survie.

À l'âge de douze ans, le quotidien d'Ayan allait radicalement changer. L'une des vieilles femmes de son quartier lui apporta une lettre. Elle lui demandait de représenter sa nation à l'Académie Hetalia. Aux États-Unis. À des milliers et des milliers de kilomètres de ses quelques amies, de sa magnifique gazelle girafe... de sa chère maman. Aux yeux des personnes qui la virent, la pré-adolescente était heureuse. La nuit venue, l'africaine fonda en larmes dans les bras de sa mère. Cette dernière se contenta de réconforter son enfant avec les câlins et quelques paroles rassurantes en arabe. Les deux protagonistes savaient que la séparation serait douloureuse.

Elle le fut. Madame Saleebaan ne put s'empêcher de laisser quelques larmes couler. De tristesse ? Bien sûr. De fierté ? Également. Sa chère fille représentait l'espoir. Qui sait, peut-être que les combats cesseront un jour ? Il fallait espérer.

La seule partie désagréable du voyage d'Ayan, ce fut l'avion. Juste cet engin perturbateur. Au cours de ses quatre années passés dans l'établissement, Somalie fut une élève déterminée en cours. Très déterminée. De plus, l'adolescente fit de nombreuses rencontres. Elle vit des asiatiques, quelques sud-américains, deux nord-américains, des européens, des slaves/baltes, des océaniens... et même des africains ! La future nation avait quelques affinités, certes. Mais la somali se sentit plus proche des personnifications qui venait de son propre continent.


❧ Vous avez l’air de quoi ?
Cette somali n'est ni petite, ni grande : elle mesure un mètre soixante-trois, pour être précise. À ses yeux, c'est une taille trop petite, je précise. La jeune fille a la peau noire assez foncée. Ses cheveux noirs sont naturels - ils n'ont subi aucun défrisage -, courts et naturellement frisés. L'africaine a des sourcils normaux. Ce qu'on apprécie chez cette personnification, ce sont ses yeux. Ils possèdent une couleur brune. Ils vous regardent d'un air curieux. Son petit nez est aussi visible que ses lèvres. Elles affichent un sourire. Si vous avez l'occasion de lui adresser la parole, vous remarquerez que sa voix est féminine. On peut facilement l'entendre et en plus elle est douce. On aperçoit un collier avec des perles vertes et une petite trompe en ivoire sur son cou : c'est un cadeau de la part de sa mère.
Elle commence à avoir la poitrine - un peu - opulente. Ses hanches deviennent larges. Ce qui la gêne en plus de son buste, c'est la taille de ses cuisses ainsi que son postérieur. Des petits complexes d'adolescente ? Exact. Ça lui passera.

Somalie porte beaucoup de jalabib (voiles longs arrivant soit au niveau du ventre, soit à la moitié de la jambe). C'est l'une des choses auquel elle tient le plus. Il y a donc très peu de chances que vous voyez sa chevelure, surtout si vous êtes un homme. Ayan porte essentiellement des longues robes à manches longues, appelés direh. Ces vêtements sont colorés et ravissants. À l'académie, la jolie brune porte le pull de l'établissement avec en dessous une chemise et une cravate. Elle porte également une longue jupe et les chaussures (avec les chaussettes blanches). Les jours libres, cette africaine s'habille avec des pulls légers, des pantalons et des ballerines. En toutes circonstances, il ne faut pas oublier le voile normal.


❧ Ça se passe comment dans votre tête ?

A : Agréable, Aimable.

L'africaine donne généralement une bonne impression. Discuter est une passion. Dans ce domaine-là, Ayan ne se gêne pas pour exceller. Quand on entame une conversation avec ce personnage, n'hésitez pas à faire de l'humour. Quelques plaisanteries ne lui font pas de mal ! De plus, la somali adore quand on s'intéresse à sa culture. Si vous êtes une nation facilement sociable, vous pouvez passez un bon moment en sa compagnie. Messieurs, gardez une certaine distance quand vous entamez une discussion. Évitez également de toucher l'interlocutrice (très pudique). Avec qui que ce soit, ce personnage n'établit pas de contact visuel en s'exprimant. Question de respect.

M : Malicieuse, Méfiante, Mystérieuse.

Vous pensez sincèrement que cette gentille demoiselle peut facilement se faire embobiner par vos mensonges ? Oh que non. Il y aura forcément quelques personnes qu'elle prendra soin d'éviter. D'autres qu'elle n'appréciera pas. Ce sont dans ces moments de réflexion intense que la personnification fait entièrement confiance en son instinct personnel. En parlant de confiance. Ce personnage ne la transmet pas à n'importe qui : il faut que cette personne croit aussi en Ayan.
Somalie veut éviter de perdre la face. En principe, elle ne s'irrite pas facilement. Or, si vous dépassez une certaine limite, ça risque de ch... des bulles. Le sujet sensible (numéro un) à ne pas aborder est l'Islam.

I : Imperturbable.
Son seul point faible s'appelle le brouhaha (ou autrement dit "boucan"). Quand ce dernier n'est pas dans les environs, la nation entre dans une phase... assez surprenante. Elle possède une soif de connaissance assez incroyable. Une fois que cette adolescente s'intéresse vivement au cours d'un professeur, à un livre ou à ses devoirs, PLUS RIEN ne peut l'arrêter.

N : Nerveuse, Nostalgique.
« Catastrophe. J'ai trouvé que a + b = d. Mon Dieu, où est passé le c final ? Pas de panique à bord... hein ? Comment ça ? Panique à bord ! Le résultat de l'équation est fausse ! Où se trouve l'erreur ? Si jamais le calcul est entièrement faux, il faudra tout recommencer ?... »

Somalie ne peut pas tenir en place. Il lui arrive également de devenir brusque, sans être dans l'excès. Certains seront amusés par ce trait de caractère, tandis que d'autres s'abstiendront de faire un commentaire. De toute façon, elle finira par se calmer. Enfin, si la situation est tout sauf embarrassante/grave...

Je dirai que cette personnification serait capable de penser (au moins) trente fois par jour à son mouton, sa gazelle girafe et à sa mère. C'est dans ces moments-là qu'elle a un petit air mélancolique.

A : Ambitieuse.
Ayan veut être une excellente élève. La (petite) brune veut obtenir de (très) bonnes notes. Partout. Même dans les matières où il y a quelques difficultés. Sauf une seule.
En tout cas, il faut montrer aux autres élèves que tout le monde peut-être déterminé. Y compris plusieurs africains venus de trèèès loin.[/i]

❧ Clubs dont vous faites partie: Lecture. Si vous avez également un club de couture, elle ne refusera pas.


Test Rp

Épuisant. Fatiguant. L'avion est un moyen de transport "amusant", certes. Quand on avait du mal à supporter les bruits sourds, cet objet volant devenait vite insupportable.

Enfin. La future nation était devant la fameuse académie. Saine et sauve, malgré sa fatigue et son petit mal de tête. Ayan poussa un grand soupir. Les deux valises dans ses mains, elle s'avança vers l'entrée principale.
Cet établissement la mettait déjà mal à l'aise. Il était grand, luxueux... sublime, magnifique. Franchement. Comment allait-elle vivre dans ce grand bâtiment ?

Soudain, la jeune fille s'arrêta. Il fallait absolument passer par le bureau du directeur.

« Le retard risque de faire mauvais effet ! Très mauvais effet. Je sens que cette journée vient à peine de commencer. »

Somalie se contenta de marcher un peu plus vite, déterminée. L'athlétisme ne sera ni son domaine préféré ni le critère où elle assurera. Je l'ai dit.


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Patronna-Sama
Âge : 14 ans.
Comment vous avez connu le forum ? Sur un site, j'ai cliqué sur le lien de la première version de l'académie... Et PAF ! J'ai commencé à squatter discrètement le premier forum, puis le second.
Des commentaires ? Vive les koalas psychopathes, les [cools] kangourous, les moutons, les [cools] llamas en provenance du Pérou et les lapins ! Au fait, je sais que les OCs ne sont pas autorisés pour le moment. Je jouerai mon perso' que quand ils seront à nouveaux autorisés.
Et pour finir, le fameux code secret ! Pour prouver que vous avez lu les règlements et le contexte vous ajouterez le code. {Code Secret ICI}


Dernière édition par Somalia le Ven 2 Nov - 15:41, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Left_bar_bleue-5/100En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty
MessageSujet: Re: En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan   En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:09

Bienvenue parmi nous^^.

Hum... Me semble que ton avatar n'est pas à la bonne taille, mais peut-être que je me trompe aussi^^".
Au pire, si tu as un soucis avec ton image, envoie la moi et je te modifie ça sans soucis, c'est gratuit *regard mignon*

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Somalia

Somalia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Left_bar_bleue100/100En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty
MessageSujet: Re: En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan   En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Icon_minitimeVen 24 Aoû - 16:29

Merci Jersey ! ~

En fait, je me suis cassé la tête pendant deux jours, pour avoir une image qui fasse moins de 60 ko et qui correspond à peu près au 450x300... KOF KOF. ^^'

*Cris de l'Assemblée et du Peuple en délire*
Tu PEUX faire ça ? J'accepte alors~! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Italie du nord

Italie du nord


Messages : 100
Date d'inscription : 19/08/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Left_bar_bleue4/100En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty_bar_bleue  (4/100)
Punitions : Détails:

En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty
MessageSujet: Re: En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan   En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Icon_minitimeVen 24 Aoû - 18:51

VE~ BENVENUTO~~!

Revenir en haut Aller en bas
Ukraine

Ukraine


Messages : 23
Date d'inscription : 14/01/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Left_bar_bleue4/100En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty_bar_bleue  (4/100)
Punitions : Détails:

En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty
MessageSujet: Re: En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan   En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Icon_minitimeMar 28 Aoû - 19:42

Bienvenue à toi, en espérant que tu te plairas bien ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Somalia

Somalia


Messages : 4
Date d'inscription : 20/08/2012

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Left_bar_bleue100/100En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty
MessageSujet: Re: En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan   En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Icon_minitimeMar 28 Aoû - 21:58

Italie du Nord > Grazie ! *grand sourire*

Ukraine > Merci ! Je pense que j'y adapterai petit à petit. ~
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Empty
MessageSujet: Re: En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan   En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En Somalie, on ne porte jamais de chaussures. On apprend très tôt que nous provenons tous de la terre et que nous sommes ammenés à y retourner. – K'Naan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous nous aimons tous les uns et les autres.
» Royaume de Belgique, ou comment ne jamais être d'accord
» La patience porte ses fruits. [France]
» Absence très longue de petite chose mignonne
» On a tous droit à des vacances non?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves-
Sauter vers: