Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Carnet de bord de Mr Tadd

Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Carnet de bord de Mr Tadd Left_bar_bleue0/100Carnet de bord de Mr Tadd Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Carnet de bord de Mr Tadd Empty
MessageSujet: Carnet de bord de Mr Tadd   Carnet de bord de Mr Tadd Icon_minitimeVen 8 Juil - 11:42

Carnet de bord de M. Tadd Hessoussi, psychologue scolaire de l’Académie


J’entame ce jour un nouveau carnet. Il y a maintenant plusieurs années que j’officie à l’académie Hetalia, et je trouve ces jeunes particulièrement intéressants, du fait de leur double nature.

Je ne sais que trop quelle est la politique de la Direction à ce sujet. D’ailleurs, j’aimerais beaucoup avoir le Directeur en entretien, car malgré des années à travailler aux côtés de cet homme, il m’échappe complètement. Mais ma priorité bien sûr, et ce qui m’absorbe le plus, ce sont les élèves.

Certains viennent en entretien de façon très naturelle et spontanée, ou sont même en demande. Je suis forcé d’aller en chercher d’autres suite à des soucis avec l’encadrement ou leurs condisciples ; quant à ceux qui ne sont ni dans le premier, ni le second cas, eh bien… Ce sont des jeunes qui ont une conception très archaïque d’une consultation psy. Combien d’entre eux, très surpris d’être convoqués, m’ont dit d’entrée « mais, je ne suis pas fou ! »

Celui de mes dossiers qui grossit à vue d’œil est celui du petit Freyr Olsen, qui représente les Îles Féroé. Cela fait un bon moment que j’ai remarqué une certaine mélancolie chez cet adolescent, malgré une nature plutôt enjouée ; il fait partie, à n’en pas douter, de ceux à qui leur patrie manque le plus.
Ils ne sont pas tous égaux devant le « mal du pays ».
Féroé est aussi mon plus ardent consommateur de sucreries ; je me dis souvent que je devrais acheter des paquets plus gros – ne sommes nous pas au pays du conditionnement géant, après tout – car cela m’éviterait de devoir m’approvisionner tous les deux jours.
Ce jeune est tout mince, si frêle, mon dieu, mais où met-il tout ce sucre ingurgité ?? Je ne crois pas avoir eu jamais un pareil métabolisme, quant à moi, j’ai toujours été passablement dodu, je crois. Mais je m’égare.

L’équipe d’enseignement m’a indiqué un certain nombre de dossiers à consulter. Je vais devoir ménager quelques entretiens, et m’organiser avec l’infirmière, tout en conservant une plage de disponibilité suffisante pour mes petits réguliers comme Féroé.
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Carnet de bord de Mr Tadd Left_bar_bleue0/100Carnet de bord de Mr Tadd Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Carnet de bord de Mr Tadd Empty
MessageSujet: Re: Carnet de bord de Mr Tadd   Carnet de bord de Mr Tadd Icon_minitimeSam 6 Aoû - 9:03

Il m'a été demandé par le Directeur de rencontrer le jeune Vargas, Romano, qui représente l'Italie du Sud.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir ce jeune homme, ayant du m'absenter quelques jours. Mr le Directeur avait l'air d'insister sur le sujet, il semblerait que le jeune Vargas se soit heurté à quelques soucis qui pourraient être un obstacle à son bon développement d'un point de vue de la formation.

Dès mon retour, j'ai eu un entretien avec le petit Féroé, également, mon fidèle visiteur régulier.
Mon jeune patient se retrouve dans une situation difficile dont il peine à s'extirper, et je pense que nous allons, durant un cours laps de temps, augmenter le rythme de nos séances.
J'annoterai tout ceci une fois que nous aurons vu le bout du chemin. Malgré tout, je ne m'inquiète pas tellement pour l'instant. C'est un garçon jeune, mais volontaire et courageux.

Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de bord de Mr Tadd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet d'expérimentations humaines
» Carnet Rouge
» Le carnet parsemé de riz
» Le Petit Carnet Rouge Aru
» Ceci est un carnet bleu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: