Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Left_bar_bleue-5/100Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitimeLun 27 Juin - 3:55


Au premier coup d’oeil
✯ Nom : SAISONS, Elenwë
✯ Surnoms : Wëwë, Elwen, Lenlen, Len
✯ Âge : 15 ans
✯ Sexe : Masculin
✯ Anniversaire : 9/05 (date de la libération des îles lors de la seconde guerre mondiale)
✯ Orientation Sexuelle : Hétéro
✯ Aile :Anglo-Saxonne
✯ Niveau Scolaire :High

Le pays

❧ Pays que vous représentez : Jersey
❧ Langues que vous parlez : Anglais, Français, Jersiais
❧ Histoire du pays que vous représentez : La conquête de France et d'Angleterre

Au VIe siècle, selon l’hagiologie, saint Hélier aurait évangélisé Jersey, demeurant une quinzaine d’années sur un rocher dans la baie de la Ville avant son martyre aux mains de pirates. Le village construit autour de l’église fondée à sa mémoire sur les dunes de la côte voisine est devenu la ville de Saint-Hélier, capitale de l’île. Une chapelle médiévale, l’Hermitage de Saint-Hélier, construite sur le rocher sur lequel le saint est réputé avoir vécu, se visite chaque année le 16 juillet, fête patronale, avec pèlerinage municipal et œcuménique.

Lors de l’émigration massive des Bretons vers les côtes de l’ancienne Armorique au VIe siècle, ceux-ci peupleront les îles de la Manche (appelées alors « îles Lenur ») qui étaient sur leur chemin. Saint Samson de Dol a également visité Jersey et des communautés monastiques celtiques ont occupé des lieux à Jersey pendant cette période. Au IXe siècle, elle appartenait au royaume de Bretagne, mais en l’an 933, elle fut donnée par le roi de France, avec l’Avranchin et le Cotentin dont elle dépendait, au duc de Normandie Guillaume Longue-Épée, à charge pour lui de les conquérir.

Des incursions des Vikings et l’établissement de colonies normandes ont marqué la toponymie de l’île. L’influence normande est devenue prépondérante et l’île a été incorporée dans le duché de Normandie après 933.

Selon le Jersiais Wace, le duc de Normandie Robert le Magnifique, a visité Jersey vers 1030.

La conquête de l'Angleterre en 1066 a lié l’île pour la première fois à la Couronne d'Angleterre. On plaisante à Jersey sur ce que les Jersiais ont battu les Anglais en 1066 et donc que « l’Angleterre appartient à Jersey et non l’inverse ».

En 1155, l’abbaye de Saint-Hélier a été fondée sur l’îlot à côté de l’Hermitage de Saint-Hélier.

En 1204, le roi de France Philippe-Auguste conquiert la Normandie. Les îles de la Manche restent sous le contrôle de Jean sans Terre, roi d’Angleterre et duc de Normandie. Désormais il y aura une Normandie continentale et une Normandie insulaire, séparées. Le roi d’Angleterre sera considéré comme duc de Normandie dans les îles. Les Constitutions du roi Jean Sans Terre assurent les libertés et l’autonomie des îles - c’est l’origine du gouvernement de Jersey.

Le château de Mont-Orgueil est construit afin de défendre l’île contre les Français. Aujourd’hui, le château, qui domine la côte à l’est de l’île, est un grand lieu d’intérêt pour les touristes et est un symbole de l’indépendance de Jersey.

Epoque Moderne

À la Réforme, un déluge de livres liturgiques imprimés à Genève ou aux Pays-Bas ont influencé le calvinisme qui avait triomphé à Jersey. C’est à cette époque que les vitraux ont été brisés, les statues et les croix abattues et les peintures murales effacées ou blanchies. Il s’agit d’une perte quasi totale du patrimoine artistique de Jersey.

Ce n’est qu’à la deuxième moitié du XVIIe siècle que l’anglicanisme est établi à Jersey.

Sous le règne d’Élisabeth Ire d'Angleterre, le Seigneur de Saint-Ouën, Hélier de Carteret, reçoit la seigneurie de Sercq sous condition qu’il colonise l’île inhabitée afin de protéger Sercq contre des bandes de pirates qui se servaient de l’île comme base d’opérations. C’est avec 40 familles de Saint-Ouën que Carteret a établi le petit État féodal.

Nommé gouverneur de Jersey, Walter Raleigh (1554-1618) s’occupe du renouvellement des fortifications de l’île face au développement du canon. Il entreprend le remplacement du château Mont-Orgueil par une forteresse sur l’îlot appelé L’Islet occupé par l’ancienne abbaye de Saint-Hélier (désaffectée à la Réformation). Le nouveau château Elizabeth garde l’entrée du port de la ville.

C’est Raleigh qui a sauvé le vieux château que l’on proposait de démolir pour en faire usage des pierres pour la construction des nouvelles fortifications. Raleigh avait ordonné qu’on laisse « ce noble château ».

Lors des perturbations de la Guerre Civile d’Angleterre, Jersey accueille Charles, Prince de Galles, héritier au trône. À la suite de l’exécution de son père, Charles Ier, le prince est proclamé roi sur la place du marché de Saint-Hélier le 17 février 1649. Jersey est donc le premier pays à reconnaître le nouveau roi. Après la restauration de la dynastie en 1660, le roi Charles II montre sa reconnaissance pour l’abri offert par Jersey en offrant la masse en argent que l’on voit aujourd’hui aux séances de la Cour Royale de Jersey et des États de Jersey. George de Carteret, Bailli de Jersey, reçoit des terres en Amérique du Nord – c’est la fondation de l’État du New Jersey.

Après la révocation de l’Édit de Nantes en 1685, arrivent nombre de huguenots.

En 1689, le droit de neutralité est supprimé par le Conseil Privé du Roi et de la Reine.

En 1736, la bibliothèque publique est fondée.

La bataille de Jersey, le 6 janvier 1781, fut la dernière tentative française de conquérir l’île.

Durant la révolution française

En 1789, des milliers de réfugiés viennent à Jersey pendant les perturbations de la Révolution française. Au château Mont-Orgueil, le Jersiais Philippe d’Auvergne, duc de Bouillon, organise un réseau d’espionnage contre les autorités révolutionnaires en Normandie et en Bretagne. De nombreux prêtres réfractaires viennent trouver refuge dans l’île.

En 1799 arrivent 6 000 soldats russes.

La construction de rues militaires (commencée en 1806) liant les fortifications littorales avec le port de Saint-Hélier a amélioré les communications entre les paroisses autrefois assez isolées. Les cultivateurs peuvent désormais transporter leurs primeurs aux marchés de Londres et de Paris.

Seconde Guerre Mondiale

L'île a été occupée par les troupes allemandes de la Wehrmacht entre 1940 et 1945. Près de 8 000 habitants de l'île ont été évacués, 1 200 habitants de l'île déportés dans des camps en Allemagne et plus de 300 habitants de l'île condamnés à la prison et envoyés en camps de concentration dans l'Europe nazie (principalement à Neuengamme). Par la suite, un total de 20 décèderont.
Le jour de la Libération — le 9 mai — est un jour férié, célébré chaque année avec faste. Les îles ont été le seul endroit appartenant à la Couronne occupé par les troupes allemandes pendant la Seconde Guerre mondiale.


L'humain GARS
❧ Histoire Personnelle : Elenwë avait toujours connu l'orphelinat dans lequel l'enfant avait grandit avec ses frères et soeurs, bien sûr le gamin n'avait aucune envie d'être séparé de sa véritable famille, aussi dès que des parents venaient ils étaient dans l'obligation de les prendre tous les cinq. Au fil des jours, le marmot commençait à perdre espoir. Les dames qui s'occupaient d'eux ne voulaient plus leur lire d'histoire, mais un jour le bonheur leur sourit, un garçon au cheveux aussi blond que le blé et aux yeux aussi bleu que l'océan vint les cherchés. La joie commençait pour la petite famille, Elenwë apprenait à faire des gâteaux, comme il l'avait toujours rêvé. Le jeune homme leur racontait des histoires pour qu'ils s'endorment, l'enfant était heureux et espérait, de tout son coeur, que le rêve allait duré. Pourtant, une nuit le malheur n'allait pas tarder à arriver, car il s'avérait que la personne qui les avient adoptés venait de perdre son travail, et du coup dû les ramener à l'orphelinat. La petite île, tout comme ses frères et soeurs étaient très triste, mais au moins ils avaient appris de nombreux plats qui allaient sûrement ravir certains palais, enfin c'est ce que pensait l'enfant. Alors qu'il s'ennuyait dans un coin, une personne vint le voir et posa sa main sur l'épaule de l'enfant qui se retourna. C'était une jeune fille avec une chevelure châtain et des yeux bleu aussi froid que la glace. Elle lui proposa gentiment de s'occuper de lui, ainsi que de ses frères et soeurs. L'enfant espérait qu'elle n'allait pas avoir le même problème qu'avec le premier. Elenwë apprit de nouveaux plats, et c'est avec joie qu'il les appris à ses frères et soeurs. Un beau jour, la jeune fille s'était mariée, les enfants étaient heureux, sauf que son mari s'amusaient à les martyrisés en les frappant, en leur donnant la douche froide ainsi qu'en les lançant dans l'eau. C'est avec un pincement au coeur que le petit groupe quitta le domicile, car ils sentaient qu'ils n'étaient pas les bienvenus. La gérante de l'orphelinat fut étonné de les revoir, et se demanda si un problème n'existait pas avec ces gamins. La routine reprit son cours, Elenwë essayait de trouver de nouvelles recettes, histoire d'épater leur prochaine famille, enfin... C'est ce qu'espérait Elenwë. Les années passèrent et un garçon vint à l'orphelinat, il était aussi blond que le premier et avait des yeux aussi vert que les forêts où se mélangeaient des petites touches de bleu. L'enfant se demandait si cette fois c'était la bonne, car comme le disait le proverbe jamais deux sans trois. Au fil des ans, aucun malheur ne s'était abattu sur eux, même si la nouriture était infame, pour faire plaisirs à leur nouveau parent, Elenwë se mit à tout manger, rien que pour goûter aux pâtisserie qu'il rafolait. À ses douze ans, Elenwë reçu une lettre qui provenait d'une Académie. Intrigué, le jeune homme l'ouvrit en se demandant par quel miracle, on avait put avoir son adresse, c'est alors que la vérité lui tomba en plein sur la figure. Il s'avérait que c'était une Académie pour des pays, et Elenwë était le représeantant de Jersey. Il n'eut pas d'autre choix que de quitter ses frères et soeurs, en espérant qu'eux aussi recevrait une telle lettre pour venir le voir. C'est avec une valise à la main qu'Elenwë arriva devant l'édifice.

❧ Vous avez l’air de quoi ? Les cheveux d’Elenwë sont châtain mi long, et ne se coiffe jamais. Le garçon a toujours l'impression que de passer du temps à se coiffer est une perte de temps, car il suffit qu'un vilain passe dans le coin pour le décoiffer, et du coup le jeune homme devait tout refaire. Elenwë possède de magnifique yeux verts où brille toujours une lueur pleine de vie de gourmandise et de curiosité. Il a un petit nez et une bouche assez fine. Sa peau est blanche, le garçon prend toujours le soin de toujours cacher ses oreilles. Dès qu'on le voit, on lui donne dix ans, à cause de son visage enfantin. Elenwë est plutôt petit pour son âge, car le jeune homme mesure un mètre soixante cinq, et malgré que le garçon mange énormément de sucrerie, il est assez mince. Elenwë suppose que c'est à cause du thé qu'il prend tous les matins, sinon son cas se transforme en mystère. L'adolescent est vêtu d’une tunique bleue à manche courte où une ficelle pendouille de son col rond. Une ceinture lui encercle la taille, elle est de couleur marron et la boucle est bleue. Elenwë porte un pantalon blanc qui est entré dans des bottes marron.
❧ Ça se passe comment dans votre tête ? • Gentil mais curieux : Elenwë est un personnage qui a beaucoup de cœur et qui n’hésitera pas à porter secours aux uns et aux autres. Il préfère régler les comptes en parlant plutôt qu'en se tapant dessus, même si la plupart du temps il est obligé de suivre le mouvement, s'il ne veut pas finir en compote. De plus, avec son grand cœur, il peut sortir ses amis des situations embarrassantes, quitte à mentir si c'est pour une bonne cause. Elenwë a également la mauvaise manie de poser des questions, car il est toujours prêt pour apprendre des nouveaux rites ou en savoir plus sur les différentes personnes qui l’accosteront.

• Gourmand : Ne lui montrer jamais un gâteau ou autre aliment sucré, car vous êtes sûr qu’il va vous le dévorer en moins de deux. Il aime beaucoup tout ce qui est à base de chocolat au lait, mais il n'hésitera pas à goûter les nouvelles pâtisseries qu'on lui mettra sous le nez. De plus, il se balade toujours avec un sac rempli de gâteaux, qu'il n'hésitera pas à partager avec les uns et les autres.

• Gamin : C’est son côté le plus fort qui revient très souvent. Autant il est gentil, autant il se comporte comme un enfant. Il n'hésitera pas à faire un regard mignon pour avoir ce qu'il veut ou alors pour qu'on le remarque en lui tapotant gentiment la tête, qu'il gratifie toujours d'un grand sourire. Sinon, il se met à pleurer si quelqu'un part ou se fait tuer, et bien entendu... Il est inconsolable, sauf si on lui présente un gâteau.

❧ Clubs dont vous faites partie: Pour le moment aucun


Test Rp
En arrivant sur place, Elenwë s'écroula sur le sol en voyant la devanture de l'Académie ainsi que sa taille qui était monstrueuse.
* Où suis je tombé? *

Le jeune garçon se leva, épousseta ses vêtements et franchit le porche. Une fois à l'intérieur, il ne put s'empêcher de pousser un cri d'exclamation. Déjà par la grandeur du plafond, mais surtout par les nombreuses portes. Le demi elfe lit les inscriptions, histoire de trouver au moins le bureau du directeur. Mais le petit être ne vit rien.
- C'est mon premier jour et je suis déjà perdu... C'aurait été une bonne idée si un plan du lieu existait... Au moins pour s'orrienter... Dit Elenwë, presque malgré lui à haute et intelligible voix. Il faut dire que le jeune homme avait prit l'habitude de parler, comme si un de ses petits frères ou soeurs étaient à ses côtés. C'est en tournant la tête de tout côtés, qu'Elenwë se rendit qu'il était tout seul dans cet édifice. L'adolescent reprit son chemin, n espérant rencontré quelqu'un qui pourrait l'accompagner.


VOUS ! Oui, vous !
Surnom : Elenwë, Lankouëch, IDM, CocoteWëwë
Âge : 25 (est vieille ;_; )
Comment vous avez connu le forum ? J'étais sur l'ancienne académie
Des commentaires ? Je ne sais pas si Elenwë va dans l'aile britannique, c'est pour cette raison que j'ai mis à côté que je n'étais pas sûre.
Et pour finir, le fameux code secret ! [Validated by the UFO]


Dernière édition par Jersey le Sam 9 Juil - 18:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tony

Tony


Messages : 37
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Left_bar_bleue100/100Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitimeLun 27 Juin - 6:55

Attention à la taille de l'avatar (200x300) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Left_bar_bleue-5/100Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:15

Merci pour l'avatar, le soucis a été corrigé^^.

Sinon, il me semble que ma fiche est finie^^, s'il y a le moindre petit soucis, faîtes moi signe et je corrigerais tout ça^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Admin

Admin


Messages : 199
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Left_bar_bleue100/100Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty_bar_bleue  (100/100)
Punitions : Détails:

Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitimeLun 27 Juin - 16:33

Brit c'est la bonne Aile Wink

pickle
Revenir en haut Aller en bas
https://academiehetalia.1fr1.net
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Left_bar_bleue0/100Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitimeLun 27 Juin - 21:44

Mais que non t'es pas vieille...!!

Alors bah la fifiche tout bien, y a juste deux petits trucs

Le détail qui me fait bug, c'est au sujet du garçon avec de gros sourcils qui adopte Elenwe ; on pense immédiatement à Angleterre du fait de l'appartenance de Jersey + la description du garçon (sourcils + bouffe dégueu), même s'il n'y a aucune donnée de pays ou de nom qui laisse entendre concrètement qu'il s'agit de lui.

je laisse trancher Dirlo pour voir s'il faut modif ou pas histoire que l'identité arthurienne soit moins flag'


l'autre truc, c'est la description physique. Il faudrait l'étoffer un poil : pas assez de ligneuh ! et également, attention à bien distinguer Elenwë de Jersey : sur Académie, les persos sont de "simples" humains choisis pour représenter leur pays (j'pense,en disant ça, à la description des cheveux du choupi)
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Left_bar_bleue-5/100Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitimeSam 9 Juil - 18:11

Voilà, j'ai modifié ce qui semblait le plus cloché dans ma fiche, j'espère que c'est correct maintenant^^.

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
PNJ

PNJ


Messages : 379
Date d'inscription : 13/06/2011

Carte Étudiante
Partenaire:
Punitions:
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Left_bar_bleue0/100Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty_bar_bleue  (0/100)
Punitions : Détails:

Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitimeSam 9 Juil - 19:24

Super ^^
Merci pour les mdifs rapides, validé tu es !!

Rebienvenue parmi nous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Empty
MessageSujet: Re: Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*   Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un truc tout choupi tout mignon tout plein arrive *_*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une peu de fraîcheur dans ce monde en plein réchauffement climatique [U.C]
» Et à plein verre mes bons amis, en la buvant il faut chanter la bière ~
» Essais en vampirologie — Ou un truc vaguement dans le genre
» Un ancien empire qui arrive !
» Le pays du millions d'éléphants arrive!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: Secrétariat :: Inscriptions des Élèves :: Élèves inscrits-
Sauter vers: