Académie Hetalia V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Ceci est un carnet bleu

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep - 7:26



Samedi 3 Septembre 2011
USA
11:21

Cher Lankouëch,

Le soleil est de nouveau présent aujourd'hui, au moins je vais pouvoir de nouveau sortir pour me balader, comme je fais habituellement.

Sinon, je suis allé à la bibliothèque avec Grèce pour trouver un instrment de musique, voire plusieurs, qui serait originaire de mon île, mais nous n'avons rien trouvé. À part le festival des fleurs, mais ce n'est pas quelque chose que je peux emmener avec moi dans la salle communautaire. Ah! Je suis la seule île a avoir des crapauds... Mais bon, je me vois mal arrivé avec des crapauds, au pire une peluche... Mais non, c'est pire, j'ai quand même 15 ans. Bon, c'est vrai que j'en ai une, mais elle est sur mon lit et ne bouge pas, sauf le matin où il se retrouve sur le sol.
Ensuite, Grèce m'a gentiment emmené dans sa chambre pour que je puisse choisir un instrument de musique, c'est vraiment très gentil de sa part. Il faudrait que je le remercie, mais j'ignore par quel moyen. Peut-être avec un dessin de chat, vu que je sais qu'il aime beaucoup, en tout cas je vais réfléchir, je suis sûr que je vais trouver quelque chose.

D'ailleurs, les cours vont bientôt reprendre, j'ai fais tous mes devoirs de vacances d'été, du coup je profite de mes derniers jours pour sortir.

J'ai vraiment trouvé que les deux mois sont passés vite, il faut dire que je ne me suis jamais ennuyé, c'est le principal et comme on dit : "Toutes les bonnes choses ont une fin". Enfin... J'ignore si je pourrais toujours t'écrire comme je l'ai fais jusqu'à maintenant. Enfin... On verra.

Sinon, hier soir, Canada n'allait vraiment pas bien, du coup j'ai essayé de le réconforter. Il m'a dit que trois personnes étaient contre lui, Hong Kong, Chine et une autre que je ne connais pas du tout, sûrement quelqu'un qui devait revenir de vacances. Je n'en veux nullement à Hong Kong et Chine, car ils doivent avoir leur raison mais le dernier... C'est bien ce style d'individu que je n'aime pas du tout, celui qui s'incruste dans une conversation qui ne le regarde pas. Je pense qu'on ne va pas vraiment devenir de bons amis, sauf s'il arrive à remonter dans mon estime, mais bon... Je ne pense pas. J'espère qu'il ne recommencera pas ce soir, car là... je n'aurais pas d'autre choix que de lui faire comprendre "gentiment" de s'occuper de ses affaires et pas celle des autres. Enfin, je verrais bien.

Sinon, je vais te laisser, il commence à se faire tard et mon ventre cris famine.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Sep - 8:18



Dimanche 4 Septembre 2011
USA
13:15

Cher Lankouëch,

Je suis si fatigué, mon tit Lankou, il faut dire que j'ai veillé jusqu'à très tard ce matin, juste pour savoir si mon diplomate allait venir, un est venu mais ce n'était pas pour moi. J'ai vraiment peur de la façon dont il va prononcer mon prénom, il faut dire qu'Elenwë n'est pas un prénom vraiment répandu et...

Ah! Zut! On m'appelle pour aller manger, juste au mauvais moment en plus, bon... Je te réécrirais tout à l'heure, mon tit Lankou.

Bien à toi,

Elenwë


J'ai vu des visages de certains que je n'aurais jamais dû voir...

Dimanche 4 Septembre 2011
USA
14:14

Cher Lankouëch,

Je dois bien t'avouer que c'est étrange d'écrire à la suite. Enfin... La prochaine fois je ferais plus attention à l'heure. D'ailleurs, j'avais oublié de t'écrire la petite pensée du moment du coup je me suis rattrappé. En tout cas, je vais continuer ce que je voulais t'écrire.

Grèce m'a offert un instrument de musique, c'est vraiment super gentil de sa part et il faudrait vraiment que je trouve quelque chose à lui offrir en échange, mais en regardant dans ma chambre je ne vois pas trop ce qui pourrait lui faire plaisirs, c'est si compliqué... Il faudrait que je lui demande ce qu'il adore le plus, au moins je serais sûr de ne pas avoir fait d'erreur.

Pour en revenir aux diplomates, j'espère que je verrais le mien cet après-midi, car plus jamais je ne veillerais jusqu'à deux heures du matin comme je l'ai fais jusqu'à présent, déjà s'il vient j'aurais une très mauvaise image de ma personne et surtout de l'île que je veux représenter. Je ne veux pas avoir de mauvais point é_è, ça serait dommage é_è.

Sinon, autre chose que je ne comprends pas. Canada sort avec Taiwan, mais Chine et Hong Kong font tout pour que les deux ne soient plus ensemble... Peut-être qu'ils ont des raisons pûrement personnels que je ne connais pas, mais de là à employé des feux d'artifice, j'ai quand même trouvé que c'était allé un peu loin. Je me demande bien si un jour on m'expliquera, peut-être que je pourrais aider l'un ou l'autre camp, mais pour le moment je préfère rester neutre et de m'en mêler si jamais ça tourne vraiment mal, comme c'était le cas ce matin ou hier soir... Je n'ai vraiment pas du tout fait attention à l'heure. D'ailleurs, je me demande bien quand reprenne les cours, pas que je m'ennuie, mais... J'ai déjà fais tout les devoirs de vacances, j'ai relu mes leçons et je n'ai même pas eu le temps d'avancer dans mon roman... Ah! Et si je le continuais tiens, mais... Je suis bloqué avec une description d'une tenue trop compliqué, bhouhouhouhouhou! Pourquoi dois-je créé des vêtements aussi étranges?

Niveau temps, ce n'est pas terrible aujourd'hui, le vent est légèrement froid, le ciel est couvert, bref... C'est un temps à rester chez soi et à écrire ou lire. D'ailleurs, j'ai continué mon livre... Ca va très vite, j'ai vraiment peur de la fin d'un coup, surtout que la plupart du temps les épilogues me répugnent é_è, mais heureusement ils sont vraiment rares. Et ensuite, je vais attaquer les trois livres que j'ai pris à la bibliothèque, enfin... Au moins le premier tome, si jamais ça me plaît je continuerais, en tout cas je te le ferais savoir.

Je vais te laisser pour le moment, j'ignore encore ce que je vais faire cet après-midi, mais je suis persuadé que je vais trouver une excellente idée.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Sep - 16:38

Temps incertain... Chagrin

Lundi 5 Septembre 2011
USA
21:18

Cher Lankouëch,

J'étais si heureux, hier j'ai fais un duo avec Grèce dans la salle communautaire, même Autriche avait l'air d'apprécier. Je dois bien t'avouer que je me trouve encore assez débutant, mais je continue à m'entraîner pour qu'on puisse en refaire un quand je le reverrais.

Sinon, l'histoire que je t'ai raconté hier s'est arrangé dans la soirée, enfin... Arrangé est un bien grand mot, vu que j'ai dû consoler Canada... Enfin, au moment où je le consolais, il a décidé de partir sans m'expliquer le pourquoi de sa tristesse. D'ailleurs je l'ai revu juste avant l'heure du dîner, mais... Je n'ai pas eu le temps de lui parler, car je devais y aller et je sentais que mon ventre n'allait pas tarder à crier famine. En tout cas, il avait l'air d'aller mieux ou alors il cachait sa tristesse derrière un sourire, ou une apparence "je vais bien", comme je le fais si souvent.

D'ailleurs j'aime beaucoup parler de ma famille pas pour rien que j'ai fais un rêve absolument étrange. J'étais en train de me disputer avec mon jumeau, pour pas changer, lorsque mon plus jeune frère arrive et commence à nous sermonner en nous disant qu'on est que des enfants pour se disputer de la sorte. C'était quand même étonnant d'entendre de telles paroles de la bouche de notre plus jeune frère, et puis... J'ai l'impression que c'est dans nos gênes de se disputer mutuellement, après tout... Nos caractères sont tellement différents. Enfin... Dans mon rêve, on a fini par faire la paix autours d'un bon feu, où on était tous les cinq en train de se faire griller des chamallows. Je dois bien t'avouer que j'ai un penchant pour cette sucrerie. Je peux te dire qu'à mon réveil, j'étais agréablement surpris, surtout que j'avais senti que quelqu'un me balançait des oreillers pour que je me réveille, ainsi que ma peluche. Je ne sais pas si c'était réél ou si c'était dans un autre de mes rêves, et puis... Je n'ai pas vraiment envie de poser ce genre de question.

Avant le repas de ce soir... Il faudrait vraiment que j'apprenne à t'écrire dans l'ordre des choses... C'est sûrement le sommeil qui commence à gagner du terrain. En tout cas, quand je suis allé dans la salle communautaire, j'ai assisté à une bagarre entre deux élèves, n'écoutant que mon bon coeur, j'ai tout de suite voulu savoir ce qui se passait, et le pourquoi lui faire dû mal. Finalement, l'élève qui est Cuba, m'a expliqué que c'était dans ses gênes de détester les américains. Vraiment étrange, il faut dire que côté américain je n'ai côtoyé que Canada, donc je ne peux pas trop m'étendre sur ce point, peut-être que dans son aile, d'autres sont turbulents et ne font que du bruit, il faudrait que j'essaye d'en côtoyer un peu plus.

Sinon, je me suis baladé cet après-midi, même si le temps n'était pas au plus beau, ça m'a quand même fait du bien.

Je vais retourner dans le salon communautaire, histoire de te raconter autre chose, et j'espère que je ne vais pas de nouveau faire un rêve aussi étrange.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:47

J'ai fini mon livre, un seul mot me vient... Inceste!

Mardi 6 Septembre 2011
USA
21:37

Cher Lankouëch,

J'ai fini mon livre, je dois bien t'avouer que j'ai été choqué en lisant l'épilogue, j'ai même dû relire plusieurs fois la même ligne pour voir si je ne m'étais pas trompé et ben... Non! Les deux personnages principaux ont quinze ans d'écart et se marrie ensemble, je dois bien t'avouer que c'est la première fois que je lis une telle chose, je pense que tu peux comprendre mon état de choc. Su le coup, j'ai imaginé le plus jeune de la famille avec quelqu'un qui pourrait être aisément un de ses parents, j'ai souvent des comparaisons étranges, mais quand on retranscrit dans la réalité, c'est un peu pareil.

Hier soir, il ne s'est trop rien passé. J'ai parlé avec Australie ainsi qu'à Liechtenstein, c'était sympa de la revoir, et de voir qu'elle était en pleine forme. Et puis... Le sommeil m'a rattrappé et j'ai dû partir. D'ailleurs, j'ai remarqué que Taiwan n'était pas en forme hier, peut-être était-ce juste mon imagination qui me jouait des tours, ou peut-être qu'elle ne l'était pas. En tout cas, si je la voit ce soir il faudrait que je lui demande, à moins qu'aucun occidental ne puisse l'approcher depuis Canada. En tout cas je la plains vraiment, et j'espère qu'elle ira rapidement mieux.

Aujourd'hui il a fait très froid ce matin, j'ai dû mettre un pull pour sortir, mais il a fait meilleur l'après-midi et j'ai put en profiter pleinement.

Sinon, je vais te laisser, je vais voir si mes amis sont là.


Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep - 16:47

Ne jamais se fier à une couverture. Un personnage, peut-être représenté en mode "mignon", mais ce n'est pas mignon...

Mercredi 7 Septembre 2011
USA
21:37

Cher Lankouëch,

J'ai commencé une BD que j'ai trouvé à la bibliothèque, j'ai trouvé la couverture tellement mignonne que je l'ai pris sauf que... Comme l'indique ma pensée du jour, c'est tout sauf adorable, mais... J'aime beaucoup l'histoire du coup j'ai vraiment envie de savoir comment ça va se terminer, même si je n'ai pas la suite, je suppose que je la trouverais prochainement. D'ailleurs, il faudrait que je lise celle qu'on m'a prêté... Enfin, vu que c'est un de me frères/soeurs, ça peut attendre Noël au moins, sauf si je les vois avant ce qui m'étonnerais grandement.

Une question me turlupine depuis quelques temps, je me demande quand je reprends les cours, il faudrait que j'aille me renseigner auprès des élèves, car je n'ai toujours rien reçu et je me lève toujours assez tôt, juste au cas où et en même temps... Je m'entraîne et quand le jour fatidique arrivera, je serais moins fatigué.

Hier soir, c'était assez calme dans le salon, je pense que la plupart des élèves devaient finir leur devoir maison ou réviser ce qu'ils avaient appris l'an passé. Oh! Ne t'inquiète pas, Lankouëch, je suis déjà près à attaquer cette nouvelle année qui s'annonce bénéfique. Sinon... Maintenant que j'y pense, je ne t'ai toujours pas dit qui j'étais... Je suis une véritable tête de mule, ce n'est pas possible. Enfin... Je me nomme Elenwë Saisons, j'ai quatre frères/soeurs dont un jumeau avec lequel j'aime me chamailler. On a été adopté trois fois, j'ai quinze ans et je représenterais Jersey, une petite île anglo-normande paumée au beau milieu de la Manche. En ce moment j'écris un roman, mais j'ignore si je pourrais le publier une fois que je deviendrais un représentant... J'espère en tout cas é_è, il faudrait que je demande. Au pire des cas, je le finis et je le passe à un de mes frères/soeurs qui le publieras sous son nom, après tout... Je serais très content pour lui/elle, qui ne le serais pas. Je sais... Ce n'est pas une de ses oeuvres, mais si je n'ai pas le choix, c'est ce que je ferais.

Je vais te laisser,


Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Sep - 12:24

Le matin froid, l'après-midi ensoleillé

Mercredi 7 Septembre 2011
USA
21:37

Cher Lankouëch,

C'est très calme en ce moment, quoique... Hier soir, j'ai été étonné par le monde qui se trouvait dans le salon communautaire, d'habitude... On n'est pas aussi nombreux. En tout cas, je n'ai pas trop compris ce qu'il s'était passé, mais le directeur a emmené Prusse, Autriche ainsi que deux autres élèves au bureau. Comme j'ai vu Italie du Nord, je lui ai tout de suite demandé, mais lui aussi n'avait pas très bien compris, vu que le Directeur était déjà là quand il est arrivé. Puis, Autriche est revenu, mais il n'avait pas l'air d'être en si bonne forme, je n'ai pas osé le voir pour lui demander ce qui s'était passé. Après tout, j'attends toujours que la personne m'en parle, d'ailleurs... J'ai vraiment cru qu'un moment, il allait arrêter le piano, ce qui serait vraiment dommage vu que souvent il anime le salon.

Sinon, j'ai commencé un roman, je n'ai lu pour le moment que le prologue, donc... Je ne peux trop rien te dire sur ce sujet, j'espère juste que je vais adorer. Oh! D'ailleurs, la BD dont je t'ai parlé hier, j'aime énormément l'histoire, elle est vraiment très prenante et tu as vraiment envie de savoir comment tout va se terminer. J'espère que je trouverais la suite à la bibliothèque. Oh! J'ai d'ailleurs mis sur brouillon une tonne d'idée pour mon roman, surtout pour la fin. J'espère que les lecteurs ne seront pas déçus par contre é_è, enfin... Au pire je demanderais, si je peux demander aussi... Enfin... On n'en est pas encore à là, j'ai encore tout mon temps pour y penser.

Sinon, il a fait très beau aujourd'hui, même si le matin était encore assez froid, mais bon... C'est l'automne, donc on va se dire que c'est tout bonnement normal.

Sinon, je vais aller bouquiner tranquillement,


Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Sep - 7:15

C'est calme...

Samedi 10 Septembre 2011
USA
12:04

Cher Lankouëch,

Excuse moi de t'avoir oublié durant tout ce temps, mais je n'ai presque rien à te raconter. Ah! Si! J'ai vu Canada hier, et je lui ai gentiment demandé s'il allait mieux, et il m'a avoué qu'il n'était plus avec Taiwan. Evidemment, comme je suis curieux je lui ai posé des questions, comme par exemple comment ça se faisait, ce qu'il s'était passé? Et puis, finalement j'éi vu Taiwan qui semblait triste, n'écoutant que ma bonté je suis allé la voir pour lui demander ce qu'elle avait. Elle m'a affirmé qu'elle s'ennuyait, du coup je lui ai proposé de venir nous rejoindre, Canada et moi, histoire de tuer l'ennuie en parlant de tout et de rien. Tout d'un coup, Chine et Hong Kong sont arrivés. Du coup, je leur ai demandé ce qu'ils voulaient et j'ai carrément été ignoré, du coup j'ai décidé d'aller dans un coin pour bouder, comme à mon habitude en fait.

Je déteste qu'on m'ignore, mais heureusement que j'ai des amis sur lesquels je peux compter en toute sécurité, il faut que je les garde, il ne faut surtout pas que je les change. Oh! J'ai d'ailleurs revu Italie du Nord qui était en pleine forme et qui me demandait le jour pour notre soirée pâtes. Tu ne peux pas savoir à quel point j'étais heureux de le voir dans cet état, voir sa bonne humeur m'a fait oublié tous mes soucis. Il faudrait quand même que je me trouve un jour de libre, et il a même invité Australie, même si ce dernier avait peur de nous déranger, je lui ai quand même assuré qu'il ne nous dérangerait nullement, et puis... C'est toujours plus amusant d'y aller à plusieurs.

Par contre, je vais devoir te laisser, car il faut que j'aille dresser la table et il fait très beau aujourd'hui. Je pense que je vais partir me balader.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Sep - 13:39

Orage et grêlons, en plein mois de Septembre... On aura tout vu

Dimanche 11 Septembre 2011
USA
18:27

Cher Lankouëch,

Je suis très heureux, malgré le temps, car j'ai rencontré une demoiselle qui représente le Chili hier soir, et elle m'a fait goûté une gourmandise locale qui se nomme "Cuchufli". C'était vraiment délicieux, du coup j'ai décidé d'occuper la cuisine toute l'après-midi, pour faire des mini meringues à la lavande, ainsi que des mini gâteaux au chocolats. J'ai préparé plusieurs sachets pour en donner à tout le monde, enfin... Sauf à ceux qui ne m'aiment pas trop et dont je n'ai pas trop envie d'aller voir.

D'ailleurs, Canada n'était guère au meilleur de sa forme hier, j'ignore complètement ce qu'il s'est passé, mais il était si triste, du coup j'ai décidé de lui faire un câlin, en toute amitié, histoire de le réconforter et de lui montrer que je suis bel et bien présent en cas de soucis. Sauf que des problèmes, j'en ai également, déjà par ma famille dont je n'ai aucune nouvelle, j'ignore si elle va bien. Peut-être que je m'inquiète pour un rien, mais une petite lettre me ferait tellement plaisirs ou encore un petit e-mail, histoire que je sois au courant de leur nouvelle.

J'espère vraiment que tout le monde va bien, je me fais un sang d'encre.

Le temps n'était vraiment pas terrible, pendant que je préparais mes pâtisserie, le temps s'est couvert d'un coup et j'ai dû me dépêcher pour fermer toutes les fenêtres. Je ne te raconte pas la taille des grêlons, ils étaient vraiment énorme. Heureusement que je n'étais pas dehors à ce moment là.

Je vais vite apporter mes gâteux, confiseries en salle communautaire, et je te dirais leur récation.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Sep - 14:41

J'ai faim... Et j'ai pas goûté en plus...

Lundi 12 Septembre 2011
USA
19:28

Cher Lankouëch,

Tu sais... Pour mes pâtisseries, tout le monde, enfin... Tout le monde, c'est un bien grand mot. En tout cas, ceux à qui j'ai fais goûté, en d'autres termes, Australie, Canada, Taiwan et Hong Kong, les ont adorés. Ils m'ont même dit que je cuisinais à merveille, je suis sûrement l'intrus de mon aile, car il parraît que notre nouriture n'est pas terrible. Il faut dire que je cuisine surtout pour moi, en essayant de faire des recettes assez amusante. Comme cette merveilleuse tarte pommes-camembert, c'est délicieux, mais je ne sais pas si les autres personnes de mon aile aimeront aussi. Ah! Si seulement un membre de ma famille était présent, il auarit put leur affirmer que je connais parfaitement la cuisine, même si mes plats sont pour le moins... Hum... Etrange.

Sinon, les cours ont repris aujourd'hui dans l'ensemble, on va dire que c'est correct. J'ai bien fais de réviser début Juillet et ainsi qu'à la fin Août, en tout cas j'espère que cette année sera favorable, en tout cas je te ferais signe, même si ça signifie que je t'écris de moins en moins. Oh! Mais ne t'inquiètes pas, je continuerais à te donner des nouvelles, je te le promet.

Sinon, je commence vraiment à avoir faim, et puis... J'espère que Chili sera là se soir pour lui donner un petit paquet de pâtisseries, car j'aimerais bien avoir son avis.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:08

Les cours ont commencé... Et on le remarque

Jeudi 15 Septembre 2011
USA
22:30

Cher Lankouëch,

La journée était très belle, c'était dommage que je sois enfermé dans une salle de classe, mais bon... J'ai quand même bien profité de mes vacnces, pour le moment les cours sont assez simple. Enfin, c'est quand même un bien grand mot, il faut dire que je révise tous les soirs, c'est pour cette raison que je ne trouve guère le temps pour t'écrire.

En tout cas, je suis retourné au salon communautaire hier, histoire de montrer à mes amis que j'étais présents et pas encore mort. Enfin, tu vas me dire en trois jours, ce n'est pas comme ci j'étais porté disparu, mais presque s'y je puis dire. En tout cas, j'ai vu que la salle était incroyablement vide, j'étais très étonné sur le moment, d'habitude j'avais l'habitude de la voir bondée, mais là... Canada était tout seul, du coup j'ai décidé d'aller le voir, et il m'a avoué que certains élèves ne voyaient pas à côté de quoi il passait. Je peux t'assurer, Lankouëch, que j'ai été étonné, pourtant j'ai un caractère pas commode, mais il faut dire que je le cache un maximum, sauf qu'il ressort dès qu'un de mes amis se fait attaquer, ce qui m'a value beaucoup d'embrouilles dans mon passé. Mais parlons plutôt d'autre chose, ensuite Hong Kong est arrivé et m'a donné des gâteaux, d'ailleurs un message était glissé à l'intérieur, et voilà ce qu'il disait :


Les évènements prennent la couleur des yeux avec lesquels nous les regardons


Je dois bien t'avouer que je n'ai pas trop compris ce message, mais peut-être qu'avec le temps je trouverais le sens. Il m'a donné un sachet entier de gâteaux, vu que je les adorais, mais je dois bien t'avouer que je n'ai pas déplier les messages cachés.

Sinon, je commence à tomber de sommeil.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Sep - 17:15

Désoléééééééééééééééé

Samedi 15 Septembre 2011
USA
21:53

Cher Lankouëch,

Désolé pour cette longue et terrible absence, mais j'ai été pris par les cours, qui sont beaucoup plus dur que ceux de l'année dernière, en même temps on va dire que c'est normal. Sinon, j'ai vu Chili et j'ai put lui offrir les gâteaux au chocolat ainsi que les meringues, je te rassure, je les ai refais car je ne voulais nullement qu'elle tombe malade à cause de moi. D'ailleurs, j'ignore si elle a adoré, car je ne l'ai pas revu depuis ce jour, me semble que c'était Dimanche dernier, ou alors le Vendredi. Oh! Comme je m'en veux de ne pas t'avoir écrit, et j'espère de tout mon coeur que je la verrais ce soir.
Sinon, j'ai reçu une lettre de ma famille, enfin... Je devrais plutôt dire de ma soeur, car je reconnaîtrais entre mille son goût pour le papier à lettre, de plus elle m'a envoyé une photo prise cet été quand je suis retourné à la maison. Que j'ai été ravi de la voir, au moins j'ai un petit souvenir de chez moi. En tout cas, voilà ce qu'elle me dit :


Mon cher frère adoré que j'aime tant !

Comment vas tu ? Est-ce que tout se passe pour le mieux ? Ici, tout vas à ravir. D'ailleurs je te passe le bonjour ou bonsoir de tout le monde, j'ignore à quel moment de la journée tu recevras ce courrier, et j'ignore encore plus s'il va se perdre en cours de route.

D'ailleurs la dernière fois, je suis sûre que tu ne nous as pas tout dis, j'espère que dès qu'on se reverra tu nous diras absolument tout, et surtout fait attention, car je sais que tu es du genre à te faire avoir trop facilement. Impose toi, montre que tu es là et évite de faire de mauvaises blagues, ce n'est pas très agréables. Et surtout... Il faut que tu choissises tes amis, je ne dis pas que dans ton lot certains ne sont pas fiables, mais surveille les et écoute les attentivement, qui c'est s'ils ne sont pas en train de préparer un mauvais coup dans ton dos. Il faut vraiment que tu apprennes à faire attention à tout ce qui t'entoure. Et il faut que tu arrêtes de croire que tout est mignon tout plein. S'il te plaît grand frère, grandit un peu.

En tout cas, sache que je ne t'écris pas pour te dire les quatre vérité, quoique... Non, ne pleure pas, je suis sûre que des larmes sont en train de pointer au coin de tes yeux, je suis désolée pour mes méchantes paroles, mais même de loin je suis avec toi et tous les jours je surveille la boîte aux lettre pour voir si je n'ai pas une lettre qui viendrait de cette Académie, histoire que je puisse te surveiller. Bien que je sache que tu feras tout pour m'éviter ou me repousser, mais ne t'inquiètes pas j'ai mes petites combines.

Sinon que dire de plus... Ah! Si tu trouveras si joint, une photo de toi prise cet été. J'espère qu'elle te fera plaisirs.

Ne pleure pas, s'il te plaît et encore désolé,

Ta petite soeur qui t'aime



Je n'ai pas pleuré suite à cette lettre, pour te rassurer, Lankou, juste que j'ai été surpris qu'elle me dise de tel propos. Je sais que je me fais facilement avoir, mais maintenant je sais que tout n'est pas mignon, comme je l'espérais dans un autre temps, avant que j'arrive ici. Oh! Et voici la photo qui va trôné au-dessus de mon bureau, j'espère que j'aurais bientôt la photo où on est tous réunis.

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Elenwa10

Sinon, je vais vite retourné dans le salon communautaire, mais il est hors de question que j'espionne mes amis, se serait mal vu de ma part.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Sep - 16:47

Mal au crâne, et écouteur bousillé... Joie é_è

Dimanche 25 Septembre 2011
USA
21:38

Cher Lankouëch,

Hier soir c'était vraiment impressionant le salon était vide. Quand je suis rentré je n'ai vu qu'Italie du Nord avec son frère, au moins j'ai put faire sa connaissance, mais je n'en sais pas plus sur lui. Je suis sûr que j'en saurais plus la prochaine fois que je le verrais, pour le moment il m'a parru distant, mais c'est juste la première impression.
Ensuite Canada est arrivé et on a un peu parlé jusqu'à ce que j'aille me coucher, car la journée a été dure, avec toutes les révisions, comme celle d'aujourd'hui. Pas pour rien que j'ai un mal de crâne pas possible.

Sinon, j'ai commencé à faire un tri dans mes vêtements, surtout ceux qui sont devenus trop petit au fil du temps, histoire que je les renvois chez moi et pour que le(la) petit(e) dernier(dernière) en profite.

En tout cas, il a fais très beau aujourd'hui, le temps était splendide et j'avais même l'impression que l'été était de nouveau au rendez-vous, mais je sais d'avance que ça ne va pas durer. J'espère que l'hiver ne sera pas trop rude par contre. Croisons les doigts.

Oh! Sinon, j'ai répondu à ma soeur, en lui disant que j'ai été ravie de sa lettre, et que je vais écouter ses conseils à merveille, même si je sais que je ne le ferais pas. Ce n'est pas vraiment mon genre d'espionner en coin, déjà que j'ai joué un vilain tour, pas question que je recommence avant d'en parler. Et je lui ai affirmé en même temps que la photo m'a fait vraiment plaisirs, et qu'elle trônait juste au-dessus de mon bureau.

D'ailleurs, je me demande si on va faire un halloween, si c'est le cas, il va falloir que je travaille sur mon costume et surtout il va falloir que je le dessine, pour envoyer le patron à ma soeur, pour qu'elle me le renvoie. Oui, je ne sais pas coudre, je sais que c'est un comble, mais que veux tu Lankou. Il faudrait peut-être que je demande, mais... J'ai si peur d'avoir des moqueries en retour, je ne sais ce que je dois faire.

Sinon je vais retourner dans le salon, en espérant de voir un peu plus de monde que la veille.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Sep - 16:59

Chaud é_è

Lundi 26 Septembre 2011
USA
21:51

Cher Lankouëch,

Hier soir, le salon était bondé. J'ai demandé à Australie pourquoi il n'était pas présent, car j'ai l'habitude de le voir tous les jours, tout simplement parce qu'il avait des exercices à faire, ce qui devait être la majorité de tout ceux qui étaient présent.

Sinon, j'ai dansé avec une fille, depuis le temps que j'espérais qu'on m'invite. Oui, je sais normalement c'est l'inverse, mais j'ai toujours peur de me prendre un renvoi dans la figure que je n'ose pas faire le premier pas. C'est Chili qui m'a invité à danser, d'ailleurs j'en ai profité pour lui demander si elle avait aimé mes pâtisseries et c'était le cas. La prochaine fois, je lui en referais ainsi qu'aux autres bien entendu. En tout cas, elle m'a appris une danse de chez elle, je ne te raconte pas à quel point j'ai rougis au moment du déhanchement. Tout comme Autriche, ainsi qu'une autre demoiselle, dont je ne connais toujours pas son nom. Je n'avais vraiment pas l'habitude et j'avais peur qu'on se moque de moi, mais ensuite ça allait beaucoup mieux quand j'ai commencé avec ma cavalière. J'ai été heureux tout le long de la danse, jusqu'à ce que je parte, car le sommeil commençait à se faire sentir. J'ai d'ailleurs embrassé Chili sur la joue, juste un signe pour la remerciée, comme j'ai l'habitude de le faire... C'est vrai que je le fais aussi quand je suis amoureux de quelqu'un. Je suis bizarre en fait.

Sinon, il a fait beau et chaud aujourd'hui, c'était limite le sauna dans les salles de cours, même avec les fenêtres ouvertes on continuait de mourir en paix. J'ai aéré dans ma chambre d'ailleurs, mais rien à faire. J'espère que j'arriverais à dormir ce soir.

En tout cas, je vais retourner dans le salon, en espérant qu'il fasse frais.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Sep - 16:02

Pâtisseries

Mardi 27 Septembre 2011
USA
20:54

Cher Lankouëch,

J'ai revu Chili hier soir, et comme elle a adoré mes pâtisseries, surtout mes meringues, du coup j'en ai cuisiné sitôt sortit des cours. J'espère vraiment qu'elle sera ce soir. D'ailleurs, je lui ai proposé de danser avec moi, bien sûr elle a refusé, mais je n'abandonnerais pas. Je lui demanderais de nouveau, après tout, elle m'a annoncé "plus tard", donc rien n'est perdu, sauf quand la fatigue se fait sentir. D'ailleurs, au moment où elle est partie, elle m'a embrassé sur la joue. Je dois t'avouer que j'ai été surpris, d'ailleurs je suis resté comme un abruti, en plein milieu de la salle en me tenant la joue, et je suis persuadé que je devais rougir.

Sinon, j'ai aussi vu Australie qui m'a proposé de lui apprendre à cuisiner, du coup j'ai accepté et j'attends sa lettre où il me donnera le jour, ou alors il peut tout aussi bien me le dire en face, mais c'est juste au cas où si on ne se voit pas. D'ailleurs, c'est véridique que je ne fais parti d'aucun club, je me demande bien où il faut se renseigner. Je pense que je poserais des questions un peu à tout le monde, en tout cas à ceux qui font partis d'un club.

D'ailleurs, en revenant dans ma chambre - juste après la meringue - j'ai continué le tri dans mes vêtements, il va falloir que je les envois, mais je risque d'en avoir pour cher. Je pense que le mieux, c'est d'attendre Noël pour tous les ramenés, en tout cas si jamais je pars pendant ce laps de temps aussi.

J'ai vraiment hâte de recevoir d'autres nouvelles de ma famille, ainsi que des photos. Histoire d'en mettre partout sur les murs de ma chambre.

Sinon, il a fait de nouveau beau aujourd'hui, c'était très agréable surtout avec le petit vent frais.

Sinon, je vais te laisser, je vais retourner dans le salon communautaire, je te dis à très bientôt mon cher Lankou.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep - 13:48

Nyu? é_è

Mercredi 28 Septembre 2011
USA
18:38

Cher Lankouëch,

Il a fait merveilleusement beau aujourd'hui, c'était comme hier au moins on est loin du Lundi "sauna". En tout cas, j'ai été déçu hier, car je n'ai pas vu Chili et du coup je n'ai pas pu lui donner ma meringue, heureusement qu'on peut la conserver longtemps, mais... J'espère qu'elle sera là ce soir en tout cas.

En tout cas, j'ai vu Canada, on a un peu parlé de tout et de rien. Il m'a également avoué que je ne devais pas avoir honte de la danse que j'ai faîte. Je ne pense pas qu'un des membres de ma famille me dirais une telle chose, mais peut-être que je me trompe. Je regarde de plus en plus ma boîte à musique, pourtant je suis persuadé que je les reverrais sûrement au moment de Noël. En tout cas, si j'en ai les moyens, car mon île est quand même au large des côtes et j'ignore le temps qu'il me faudrait en bateau. Je pense que je vais devoir me renseigner, et surtout il faut que je travaille dur. En tout cas, pour le moment, tout va bien, pourvu que ça continue dans cette lancée.

D'ailleurs, je n'ai pas eu le temps d'approfondir cette description qui me turlupine pour mon roman, et j'ai beaucoup d'idée pour la suite. J'espère que le temps se fera sentir, histoire que je boucle le premier tome pour ensuite attaqué le deuxième. Non, Lankou, je ne te ferais point de résumé, car déjà, je ne sais pas les faire. Je sais qu'il faut que je m'entraîne, mais ne t'inquiète pas... Un jour, je t'en ferais part.

En tout cas je vais te laisser, car je vais bouquiner un peu, et après le repas j'irais dans le salon communautaire en espérant que Chili soit présente.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 16:30

L'ignorance est-elle une sorte d'excuse?

Jeudi 29 Septembre 2011
USA
21:06

Cher Lankouëch,

Hier soir j'ai vu Irlande, elle avait les cheveux coupée et était habillée comme un garçon. Je dois bien t'avouer que sur le coup, j'étais étonné de la voir accoutré de cette manière, du coup je lui ai dis qu'elle ne devait pas changer, car j'avais peur de voir Irlande devenir un garçon manqué, ce qu'elle n'est nullement. En tout cas... J'espère que je la reverrais ce soir. Mais je dois t'avouer, qu'elle m'a dis qu'elle ne se sentait pas bien en tant que fille, et j'en ignore la raison. Peut-être qu'un garçon lui a sortit des bêtises, comme par exemple "tu es pas du tout féminine", en tout cas j'espère qu'elle me le dira. J'ai vraiment peur, Lankou.

Sinon, je ne guère vu Chili, j'espère qu'elle va bien. Si jamais elle n'est pas là ce soir, il va falloir que je donne ma meringue à la lavande à quelqu'un d'autre. J'espère vraiment que je la verrais ce soir.

En tout cas, il a fait encore beau aujourd'hui et chaud, avec un petit vent frais. J'espère que demain, il ne fera pas trop froid demain, car je n'ai pas très envie d'attrapper mal.

Sinon, je vais te laisser, je vais voir si Irlande ou Chili sont dans la salle communautaire,

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep - 17:26

J'ai hâte d'être à Halloween, en espérant qu'on nous prévienne à l'avance...

Vendredi 30 Septembre 2011
USA
22:13

Cher Lankouëch,

Je n'ai pas vu Chili hier, du coup j'ai donné ma meringue à Irlande, je m'en veux tellement. Du coup, j'en ai refais une autre pour lui donner, si j'ai la chance de la voir ce soir.
Oh! Sinon, j'ai demandé à Irlande pourquoi elle s'habillait en tant que garçon, et elle m'a affirmé qu'elle le faisait de son plein gré, personne ne lui a entré une telle idée dans la tête. J'espère qu'elle ne va pas trop changer trop vite, j'ai vraiment peur que sa mentalité, que j'aime beaucoup au passage, change d'un coup.

D'ailleurs, je ne suis pas resté longtemps, j'ai vu Canada et j'en ai profité pour faire les présentations, puis je suis parti me coucher.

Sinon, ce matin on a eu droit à du brouillard et il a fait froid, quoique... J'étais peut-être gelé comme un glaçon, mais je ne le sentais pas. Je suis étrange en fait é_è.
Ensuite, le beau temps est arrivé d'un coup, le brouillard s'est levé pour laisser apparaître un magnifique ciel bleu, ainsi qu'un soleil.

En tout cas, je suis heureux que le week-end soit arrivé, car avec les devoirs ainsi que les leçons, je n'ai pas eu le temps de voir la plupart de mes amis, qui me manque terriblement. Je sais que je voyais Canada, mais j'ai tellement pris l'habitude d'être entouré de mes deux amis, que du coup... Je me sens un peu seul, c'est idiot je sais é_è.

En tout cas, je prends ma meringue et chouette moi bonne chance... Enfin je veux dire souhaite moi bonne chance pour voir Chili ce soir.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct - 16:29

J'adore regarder le soleil se coucher en fin de soirée

Samedi 1er Octobre 2011
USA
21:14

Cher Lankouëch,

J'ai vu Chili hier et j'ai put lui donner ma meringue, que j'avais refaîte en plus grosse, comme je te l'avais dis. Mais... Elle n'était pas seule, d'un coup je me suis sentit vraiment nul, du coup j'ai décidé de les laisser et d'aller m'asseoir à côté de Canada, pour lui parler. D'ailleurs, je ne pouvais m'empêcher de regarder Chili avec le garçon, j'ignore complètement la raison, peut-être que je les trouve chanceux, car je suis persuadé que je ne trouverais jamais quelqu'un.
Après un petit temps, Australie est venu nous rejoindre et j'ignore encore la raison, mais je leur ai avoué que j'étais nul. Sûrement à cause de ma pensée sur le fait que quand je vois un couple, je les trouve chanceux. En tout cas, je peux t'assurer que j'ai vraiment beaucoup de chance de les avoir comme ami, car au moins ils sont toujours présent pour me remonter le moral. D'ailleurs, juste avant que je parte pour aller me coucher, je leur ai proposé de faire quelque chose tous les trois ensemble.

D'ailleurs, j'ai passé le plus clair de ma journée à l'extérieur de l'académie pour voir les différents recoins, et donc noté les lieux qui serait suceptible de nous tenter. J'espère que nous pourrons faire cette journée, ou soirée prochainement. J'ai tellement hâte, Lankou.

Oh! J'ai d'ailleurs reçu un petit mot de ma famille, qui m'ont dit qui viendrait me voir le week-end prochain. Et qu'ils vont rester un peu plus longtemps dans la région, donc si jamais je ne vais pas bien, je pourrais aller les voir. Enfin... Mon père sera seul, vu que le reste de la famille doit retourner pour les cours, à moins que mon paternel ne vienne seul. En tout cas, je lui donnerais les vêtements trop petit pour moi.

D'ailleurs, j'ai put voir le coucher de soleil qui tombait sur l'eau, c'était vraiment magnifique. Je suis navré, mais n'ayant aucun appareil photo, je n'ai pas put prendre une photo. Mais j'espère que la prochaine fois, j'y penserais.

Sinon, je pense que je vais continuer de réviser, puis j'irais dans le salon communautaire.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Oct - 17:53

Ma famille me traite de petit glaçon

Dimanche 2 Octobre 2011
USA
22:21

Cher Lankouëch,

En allant au salon communautaire, j'ai vu Canada qui nettoyait le piano, je me suis d'ailleurs demandé pourquoi il le fasait. C'est en m'approchant que j'ai vu des traces de peintures, j'ai donc décidé d'aider mon ami. Franchement, je trouve que la plaisanterie était quand même de mauvais goût et j'espère que les personnes ne recommenceront pas. Juste après Taiwan est venue nous prêter main forte. C'était étrange, mais Canada n'osa pas lui parler, je l'ai regarder tristement en cherchant à comprendre le soucis, que je ne trouverais jamais et je le sais fort bien. Hong Kong est arrivé pour nous faire la morale, oui je sais que ce n'était pas notre devoir de nettoyer ce magnifique piano, mais si je l'ai fais c'est pour aider Canada et pour que Minsieur Autriche ne soit nullement en colère. Je n'avais pas vraiment besoin de la leçon de morale de Hong Kong.
Autriche est ensuite arrivé en nous remerciant et en nous disant qu'onaurait pas dû le faire, bien sûr je lui ai dis qu'on voulait que son piano soit joli, et puis j'espère vraiment qu'il va rester longtemps sans peinture.

Sinon, j'ai continué à chercher des endroits pour qu'on puisse sortir, Australie, Canada et moi. Je dois bien t'avouer, Lankou, que c'est la première fois que j'organise une sortie avec des amis. Autant te dire que je n'en ai jamais eu, c'est sûrement pour cette raison que ma soeur me met en garde. Mais bon... Je ne m'en fais pas, je vois bien qu'ils ne vont pas me jouer de mauvais coup. J'ai quand même trouvé des endroits assez jolis, il faudrait juste qu'on programme tranquilement.

Je vais aller en salle communautaire, histoire de demander à Australie et Canada, s'ils sont présents, quel lieu les intéresse. D'ailleurs, je me demande s'il y a un zoo pas loin. Il faudrait que je me renseigne.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Oct - 16:45

Awn! Je vais bientôt voir ma famille, j'ai si hâte

Lundi 3 Octobre 2011
USA
21:31

Cher Lankouëch,

Hier en rentrant je suis allé voir de Canada pour lui demander si un lieu l'intéressait plus qu'un autre, pour notre sortie en trio. Il m'a dis qu'il n'avait aucune préférence, il faut juste que je rencontre Australie pour lui demander. Ensuite, j'ai entendu des personnes qui haussaient le ton. J'ai regardé dans la direction du son et j'ai vu que Monsieur Autriche se disputait avec un autre élève, que je ne connais nullement et je voyais Italie du Nord. Après un petit temps, je me suis excusé auprès de Canada et je suis allé les voir, pour leur demander ce qui se passait. Apparemment, il semblerait qu'Italie du Nord est peint le piano, bien sûr je n'en crois pas un mot. Il est tellement gentil et s'entend très bien avec Monsieur Autriche, enfin dans mes souvenirs. En tout cas, il semblait protégé les autres artistes. Je ne sais pas si un jour je trouverais les coupables, mais pour le moment, le piano est tout beau et j'espère qu'il le restera, car je n'ai pas vraiment envie de le renettoyer.
Je suis retourné voir Canada qui buvait tranquilement assit dans son coin, pour lui donner le fond de ma pensée, et comme moi il pense qu'Italie du Nord n'est pas coupable.

Sinon, les leçons sont de plus en plus durs, du coup je passe le plus clair de mon temps à la bibliothèque pour faire des recherches, d'ailleurs je ne suis pas le seul. Je sens qu'au fil des jours, je ne pourrais même plus t'écrire, mon cher Lankou.

En tout cas, j'ai vraiment hâte d'être à Vendredi pour voir ma chère et tendre famille. D'ailleurs à propos de ma pensée du jour d'hier, comme j'ai toujours les mains froides, ainsi que les bras, ma famille m'a gentiment donné le surnom de "petit glaçon ambulant". Je ne te cache pas non plus que j'ai souvent froid, et en hiver je suis couvert comme un oignon.

Je vais aller dans la salle communautaire en espérant voir Australie.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 5:16

Je crois bien que je suis maudis...

Dimanche 23 Octobre 2011
USA
10:00

Cher Lankouëch,

J'en ai vraiment assez, je suis persuadé que je suis maudis. Tu sais, hier j'ai dis à Chili, que je surnomme Ale, que je l'aimais. Cela faisait plusieurs soir que nous nous voyons, j'étais persuadé qu'elle n'avait personne et que c'était pour cette raison qu'elle me faisait venir, mais... Finalement j'avais tord, je dois bien t'avouer que je n'ai pas vraiment apprécié non plus son geste, elle m'a fait une fausse joie et je n'apprécie pas.

Sinon, je continue à me répéter, mais j'ai vraiment beaucoup de chance d'avoir deux bons amis sur qui compter. Ils m'ont gentiment proposé de sortir pour m'aérer l'esprit, mais le soucis c'est que je j'étais vraiment fatigué à cause de mes pleurs. Dans ces moments là, j'aimerais avoir un de mes frères ou soeurs près de moi. Non! Ne crois pas que je n'apprécie pas le geste de Canada et d'Australie, mais juste que dans certains cas, j'ai plus de facilité à me confesser auprès d'un membre de ma famille, et moi qui voulait leur écrire pour leur annoncer une bonne nouvelle. Je pense que je je vais encore attendre.

L'Halloween est pour bientôt, et j'ai reçu mon costume. J'ignore le temps qu'à passer ma soeur dessus, mais il est vraiment splendide. Je lui ai d'ailleurs envoyé un petit mot pour la remercier. D'ailleurs... Je me demande si je pourrais les voir pendant le Noël, en tout cas... J'espère, ils me manque tous terriblement ;_;.

Sinon, les cours sont de plus en plus durs, il faudrait vraiment que je retourne à la bibliothèque pour faire le plein de renseignement.

Sinon, je vais devoir te laisser, car je n'ai toujours pas pris mon petit déjeuner,

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct - 13:26

Je n'en peux plus...

Mardi 25 Octobre 2011
USA
18:10

Cher Lankouëch,

J'en ai vraiment assez, une fille m'a dis que je devais partir car j'étais indigne de représenter Jersey. Je pense que je vais continuer, après tout mes amis me dise que je ne devais pas partir, et qu'il ne fallait pas que j'écoute les jaloux.

En fait, je me suis trompée dans mon précédent journal, il faut dire que cela faisait si longtemps que je ne t'avais pas écrit, à cause de mon chagrin. La véritable date était le 6 Octobre, et moi qui lui avais dis des tonnes de mots doux pour rien. Vraiment, je n'ai pas du tout apprécié. Si elle avait déjà un petit ami, pourquoi m'as t-elle donnée rendez-vous, si c'est juste pour me rejeter? En tout cas, qu'elle ne compte pas sur moi en cas de coup dur.

En tout cas, il faudrait vraiment que j'organise la sortie avec Canada et Australie. Surtout que je n'ai toujours pas demander à Australie ce qu'il adorait comme endroit, il faut vraiment que je lui demande rapidement, avant qu'il ne soit trop tard. À moins qu'on sorte au moment de l'Halloween, ce qui serait assez amusant je pense. Il faudrait que je leur demande.

Sinon, je me demande si je ne vais pas écrire une petite lettre à ma famille, au moins pour avoir de leur nouvelle. Et puis... Pour leur faire part de ma tristesse, enfin... Peut-être pas, je connais déjà la réponse : "Tourne la page et passe à autre chose".

Et tu sais Lankou, si jamais elle casse et qu'elle vient me voir... Autant qu'elle aille voir quelqu'un d'autre et qu'elle m'oublie, désolé je n'ai pas vraiment apprécié ce qu'elle m'a fait cette nuit. Se coller contre moi, dormir contre moi... Je ne veux pas qu'on joue avec mes sentiments.

Bien à toi,

Elenwë


Dernière édition par Jersey le Ven 9 Déc - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Oct - 13:31

Pourquoi suis je aussi timide?

Mercredi 26 Octobre 2011
USA
??:??

Cher Lankouëch,

Je vais beaucoup mieux, tu sais... J'ai parlé à plusieurs personne pour savoir si je devais rentrer dans ma maison. Enfin, j'en ai juste parlé à Taiwan, et même si elle ne me connais pas vraiment, elle m'a conseillé de rester. Il faudrait qu'on essaye de parler un peu plus. D'ailleurs, c'était son anniversaire hier, et comme je l'ignorais j'ai décidé de faire un gros gâteau au chocolat qu'elle pourra partager, j'ai même rajouter en guise de décoration mes dernières meringues à la lavande. Au printemps prochain, j'en cueillerais plus.

Oh! Italie du Nord m'a gentiment offert un plat de pâtes, j'ai d'ailleurs lavé son assiette et je lui redonnerais aujourd'hui. Il a cru que j'étais triste, car j'étais seul dans mon coin, il faut dire que j'étais avec Taiwan et Hong Kong, mais au bout d'un moment j'ai commencé à me sentir de trop et du coup j'ai décidé de les laisser seul, et en même temps j'étais perdu dans mes pensées. En tout cas, sache que ça m'a vraiment fait plaisirs. Oh! D'ailleurs, j'ai rencontré un nouvel élève, il s'agit de Japon, il a l'air d'être gentil, c'est dommage qu'on a pas pu parler plus longtemps. En tout cas, j'espère que je le verrais ce soir, histoire de mieux le connaître.

Je vais te laisser, je vais lire avant d'aller dans le salon.

Bien à toi,

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct - 16:21

Il a fait très chaud aujourd'hui

Jeudi 27 Octobre 2011
USA
20:27

Cher Lankouëch,

Il faudrait vraiment que je revois mes pensées du jour. En tout cas, je suis navré d'avoir oublié l'heure hier soir, d'habitude je n'oublie pour ainsi dire jamais. Je suis sincèrement navré, Lankou. Sinon... Hum... Je vais dire que je n'ai trop rien à te raconter, à part que les cours sont de plus en plus dur et que je commence à avoir sérieusement mal au dos. Pourtant... Je remarque que mon sac à dos est vide... Enfin, à part un cahier ainsi qu'un trieur, plus ma trousse, mes clés ainsi qu'une règle... C'est vraiment bizarre, il faudrait que je vois s'il n'y a pas autre chose dedans. oui, je dois bien t'avouer que je ne le vide que pour relire mes cours.

Sinon, j'ai vu Australie et Canada hier, et finalement on va faire notre sortie le 31 au soir, j'ai vraiment trop hâte. J'espère que le week-end va vite passé. Ainsi que la journée de demain. J'ai vraiment hâte. Sinon... Je suis un mauvais frère, car je n'ai toujours pas écrit à ma famille. Il faudrait quand même que je m'y mette, en plus je suis sûr qu'il s'inquiètent tous pour moi. Mais bon... Il faudrait déjà que je trouve un papier à lettre, je pense que je demanderais conseil auprès de mes amis... Si je les vois ce soir aussi é_è.

Sinon, je vais te laisser.

Bien à toi,

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Jersey

Jersey


Messages : 146
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 37

Carte Étudiante
Partenaire: Tout seul
Punitions:
Ceci est un carnet bleu - Page 2 Left_bar_bleue-5/100Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty_bar_bleue  (-5/100)
Punitions : Détails:

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Nov - 14:18

J'ai l'impression que je suis malade...

Mardi 22 Novembre 2011
USA
18:30

Cher Lankouëch,

Désolé pour ce long et terrible retard, mais avec les études, les recherches à la bibliothèques, les devoirs à rendre pour le lendemain, je dois bien t'avouer que je n'ai pas trouvé le temps de t'écrire. En tout cas, il faut vraiment que je te dise tout ce qui m'est arrivé. Déjà, j'ai déprimé Samedi, il me semble, car j'avais l'impression que je n'étais pas à ma place ici et que je ne méritais pas de représenter le Jersey. Je sais bien que ce n'est pas la première fois que je rumine de telles pensées, mais en voyant ma malchance et le bonheur de ceux qui m'entoure, je me demande chaque jour pourquoi on m'a choisi. Quand je feuillette les différents livres, j'ai remarqué à de nombreuses occasions, que l'île tout comme les quatre autres avaient été conquise de nombreuses fois, mais qu'elle avait toujours réussis à se relevé, ce qui n'est pas du tout mon cas. Chaque jour passant, je n'arrête pas de me demander ce que fais ma véritable famille en ce moment, est-ce qu'elle serait fière de moi ? Je sais bien que je ne dois pas revoir le passé, d'ailleurs tous mes amis me le disent, mais... C'est plus fort que moi.

En tout cas, Dimanche, une élève de ma classe qui représente la République Tchèque m'a gentiment fait sortir de l'Académie, histoire que je ne reste pas la tête dans mes livres à la bibliothèque. Elle m'a montré un café très accueillant où j'ai mangé un délicieux gâteau au chocolat accompagné d'un thé, oui c'était le petit goûter de l'après-midi. Au début, elle voulait payer pour nous deux, mais j'ai réussis à la faire changer d'avis, après tout c'est déjà super gentil de sa part de m'avoir fait sortir.
Ensuite, on a voulu aller au Centre-Ville pour voir s'il y avait un marché de Noël, mais vu qu'il était encore assez tôt, rien n'avait été installé. Du coup, on s'est promis qu'on y retournerais une prochaine fois pour voir.

J'ai également reçu une lettre de ma famille, j'étais si heureux en la voyant trôné sur mon bureau. Mais quand j'y pense, j'aurais dû leur écrire... Mais je n'ai pas eu le temps, comme tu t'en doute, en tout cas voici leur réponse.

Ceci est un carnet bleu - Page 2 Lettre14

Je suis si heureux, je vais passer le Noël avec toute ma famille. Il faut vraiment que je leur trouve des cadeaux de Noël par contre, histoire que je n'arrive pas avec les mains dans les poches. D'ailleurs... Je me demande bien ce qu'ils m'ont offert, et j'espère que je pourrais emmener mon cadeau ici. J'ai si hâte que les trois semaines passent vite. Il faut que j'arrive à tenir le coup, malgré mon mal de gorge. Et en même temps, il va falloir que je prévienne tous mes amis, histoire qu'ils n'organisent pas de sortie où je suis prévu dans le lot.

Je vais vite manger et aller dans le salon communautaire pour voir si mes amis sont là, et donc leur annoncé la bonne nouvelle.

Bien à toi,

Elenwë
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ceci est un carnet bleu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ceci est un carnet bleu   Ceci est un carnet bleu - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ceci est un carnet bleu
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carnet de bord de Mr Tadd
» Le Petit Carnet Rouge Aru
» Carnet Rouge
» Le carnet parsemé de riz
» Carnet d'expérimentations humaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Académie Hetalia V2 :: École :: Ailes de Repos :: Journaux Intimes-
Sauter vers: